Aprés, pourquoi un Quart serai pas possible?
Max conso d'mp, max d'ennemity généré et boss/NM insensible... je pense au contraire que c'est facilement implémentable pour ma part.
Si max conso d'MP, inutilisable contre Boss et NM, ET générant un max d'enmity, quel intérêt pour un mage "normal" d'utiliser ce sort, qui l'handicapera plus qu'autre chose, sans compter qu'il faut les récupérer les MPs entre temps... Dans une optique de level-up via monster bashing, c'est contre-productif.
Pour une autre classe qui peut tank et qui n'a pas besoin de beaucoup de MPs, encore, ça serait "jouable", mais l'intérêt reste limité.
Facilement à implanter, sûrement. Intéressant à utiliser dans ces conditions ? Pas le moins du monde. C'est fun sur le papier, mais c'est inintéressant dans la pratique.
Et même avec un coup en MP réduit, ce sort serait trop puissant imo. Réduire la barre d'un ennemi full HP d'un quart cash (et répétable, bien que l'effet serait moins important, vu la perte serait réduite aux 3/4 des 3/4...) ? ça mâcherait trop le travail, et chaque combat débuterait donc obligatoirement par ce sort, dans une optique de maximiser le ratio temps/exp/efficacité/mp. Et les seuls gros monstres normaux se révèleraient tout de suite bien moins difficile à tuer (ce qui est bien dans un sens... Mais moins bien si certains monstres doivent rester des challenges ou des dangers pour les joueurs).
Enfin, ce n'est que mon opinion.
Pour en revenir aux WS, je crains surtout, pour ma part, un FFXI-2. Qu'ils en reprennent certaines, ok. Qu'ils les reprennent toutes, je trouverais ça moyen. J'ai surtout un souhait de voir un peu de variété. Au lieu de Red Lotus Blade, une WS d'un élément opposé, par exemple de type Glace, serait bien. Je ne voudrais pas vraiment qu'on se retrouve avec les mêmes Skillchains (si tant soit est qu'ils réapparaissent) à réaliser avec les mêmes Weaponskills... Juste de la variété quoi, pas un copier/coller de ce que l'on a connu sous FFXI, ni de FFXI-2.
Bon, on AURA de la variété, ce n'est pas le même système à priori, et je pense qu'on aura bien plus d'actions possible, rendant les combats plus actifs qu'auparavant, mais bon... Enfin, je crois m'être fais comprendre.