Je me demande si la lenteur vient pas des joueurs, ou alors si ce sont simplement ces personnages là qui sont conçus pour être lent, afin de ne pas dérouter les personnes qui passent aux commandes, car en plus les gens ne pouvaient pas rester longtemps dessus, ou même encore que le jeu en début d'aventure sera aussi lent que ça.
Après tout les personnages qu'on nous montre évoluent visiblement aux abords de Lisma-Lominsa, une zone de départ donc, sans compter qu'ils combattent de gros oiseaux à l'allure inoffensive, des mobs très bas niveaux dans une zone bas niveau, avec un personnage très très buffer d'après les interviews. Le personnage est probablement donc aussi d'un niveau très bas, très probablement le plus bas ou pas loin, afin qu'il puisse utiliser quelques skills.
Si on regarde dans le trailer de FFXIV que nous connaissons maintenant tous, il y a des partis de la vidéo qui montre du IG, et là on vois que ce soit en premier ou en second plan des personnages qui enchaines les coups bien plus vite. La vitesse d'attaque est peut être grandement influencée par le niveau d'avancement de la maitrise des armes, c'est l'hypothèse qui me semble le plus logique pour expliquer ça pour le moment.
Plus j'y pense plus je me dis que la vitesse de frappe de ces personnages montre qu'ils n'ont encore qu'un niveau de maitrise très faible avec leurs armes respectives, ils ont les armes/armures/vêtements qu'on nous présente dans les trailers/photos, des équipement de base.
Non finalement en fait tout ça ne m'inquiète pas, SE à dit que le système de combat de FFXIV serait bien plus dynamiques, de mon point de vue comme je l'ai expliqué plus haut, ça se tien, je leur fait confiance. (quitte à passer pour un gros fanboy)
|