[VIDEO] Vidéo "pirate" prise à la GamesCom 2009.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eaven
5 races identiques à celle de FFXI, même si SE a dit vouloir augmenter le nombre de possibilité de customisation, il n'empêche que pour le moment, on voit uniquement les mêmes gueules ... d'où la crainte.

FFXI avait et a toujours un problème de Taille [ avec un grand T ] :
La PS2 limitation.

Être sur la PS3 devrai pouvoir faire de très bonne custumisation de personnage mais peu être pas aussi poussé que Aion.
La différence entre Aion et FFXIV, c'est le multisupport.
Citation :
Publié par Kyuuki
FFXI avait et a toujours un problème de Taille [ avec un grand T ] :
La PS2 limitation.

Être sur la PS3 devrai pouvoir faire de très bonne custumisation de personnage mais peu être pas aussi poussé que Aion.
La différence entre Aion et FFXIV, c'est le multisupport.
Qd je vois ce qui se fait sur la custumisation sur Aion ça m'effraie plus qu'autre chose
Citation :
Publié par Merhune
Comment vous vous enflammez dès que qqun partage son point de vue...hallucinant.

Bref je dis juste que le trailer laissait présager de trés bonne chose et qu'on reste clairement sur sa faim avec ces videos.

bizarrement personne n'a quote le "wait and see"...
Disons que dans ton premier post ça ressemblait plus à un "mouais bon, ok, circulez y'a rien à voir. Next please" avec un petit "wait and see" pour éviter de se faire lyncher. Comme quoi en construisant un peu plus dans ton deuxième c'est quand même plus compréhensible et vachement moins propice au flam.
Quand j'ai vu "Ca m'a tout l'air d'être un enième MMO type asiatique" je me suis dit: ce mec part déjà plein de préjugés (suffit de voir sur le forum Aion les gens qui disent ça).

Maintenant par rapport à ce que tu dis, le risque d'attaque des clones existe, c'est sur, mais comme dans tous les MMOs je dirais. Le gameplay pauvre je dis non, c'est pas parce qu'on attaque pas toutes les 0,5s que c'est pauvre. Lent, peut-être oui, que ça manque de dynamisme en l'état actuel, surement. Mais on en sait pas assez pour dire que c'est pauvre. Le jour où on se retrouvera à spam le mm skill dès qu'il est up, sans devoir faire attention à autre chose que le recast du skill en question, là oui ça sera pauvre (le fameux mode no-brain /o/).
Pour la lenteur, je sais pas ce qu'il en est des autres MMO, mais la vitesse est un paramètre normal dans les FF, y compris dans le XI (haste en tout genre, fast cast, tout ça. tellement qu'on s'y perd ).
Donc faut bien commencer lentement pour qu'à haut niveau le fight soit lisible malgré la vitesse d'attaque boostée.
C'est marrant mais moi je trouve que la lenteur du XI est un point fort par rapport aux autres MMO ou tout s'enchaîne sans ce rendre compte de ce que font les autres. Au final, chacun fait ses trucs et basta.
Moi j'aimerai retrouver cet aspect lent justement. Même si j'aimerai qu'au fur et a mesure cela se dynamise un peu. ^^
Je me demande si la lenteur vient pas des joueurs, ou alors si ce sont simplement ces personnages là qui sont conçus pour être lent, afin de ne pas dérouter les personnes qui passent aux commandes, car en plus les gens ne pouvaient pas rester longtemps dessus, ou même encore que le jeu en début d'aventure sera aussi lent que ça.

Après tout les personnages qu'on nous montre évoluent visiblement aux abords de Lisma-Lominsa, une zone de départ donc, sans compter qu'ils combattent de gros oiseaux à l'allure inoffensive, des mobs très bas niveaux dans une zone bas niveau, avec un personnage très très buffer d'après les interviews. Le personnage est probablement donc aussi d'un niveau très bas, très probablement le plus bas ou pas loin, afin qu'il puisse utiliser quelques skills.
Si on regarde dans le trailer de FFXIV que nous connaissons maintenant tous, il y a des partis de la vidéo qui montre du IG, et là on vois que ce soit en premier ou en second plan des personnages qui enchaines les coups bien plus vite. La vitesse d'attaque est peut être grandement influencée par le niveau d'avancement de la maitrise des armes, c'est l'hypothèse qui me semble le plus logique pour expliquer ça pour le moment.
Plus j'y pense plus je me dis que la vitesse de frappe de ces personnages montre qu'ils n'ont encore qu'un niveau de maitrise très faible avec leurs armes respectives, ils ont les armes/armures/vêtements qu'on nous présente dans les trailers/photos, des équipement de base.

Non finalement en fait tout ça ne m'inquiète pas, SE à dit que le système de combat de FFXIV serait bien plus dynamiques, de mon point de vue comme je l'ai expliqué plus haut, ça se tien, je leur fait confiance. (quitte à passer pour un gros fanboy)
Je ne suis pas d'accord avec toi Genzai, de ma petite expérience dans les mmo je peux dire que FFXI est probablement le jeu le plus lent au monde... que ce soit du bas lvl au lvl hl.

Le 14 semble être partie pour emprunter le même chemin que son prédécesseur, je trouve bien dommage si c'est bien le cas. Mais cela ne m'empêchera pas d'y jouer.
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Lent à quel niveau?
Niveau baston, quand ya moyen de ws toutes les 10 secs, je suis satisfait de la vitesse =s
Oui mais faut que sa soit comme les MMO coréens, magie ( ou compétence de combat répétitive à mort ) toute les 2 secondes, avec effet graphiques de la mort qui tue, rox tout les kiki tout dur !

Donc si on compare à Wow, War, Aion , oui c'est lent
La lenteur de FFXI permet justement ce qu'aucun autre MMO ne permet : une réaction à un problème qui surgit et le temps de réfléchir pour mettre en place une stratégie et trouver une solution, en gros une adaptation.

La vitesse des autres MMO ne permet justement pas ça, quand un truc cloche tout le monde wipe et c'est tout. Ca ne rend pas seulement le gameplay milimétré, ça le rend stéréotypé ! Certes c'est très plaisant au début, ça va vite et ça bouge dans tous les sens, mais à la fin ça devient du button bashing pur et dur. Sur FF, on a tendance à ne pas avoir grand chose à faire dans les premiers lvl, mais ça s'étoffe pas mal avec l'évolution du personnage. Et au final on arrive à faire des NM de manière originale et en petit comité, justement grâce à cette adaptation. Ca rend le jeu imprévisible, frais et affreusement poilant de mon point de vue
Citation :
Publié par Seif
La lenteur de FFXI permet justement ce qu'aucun autre MMO ne permet : une réaction à un problème qui surgit et le temps de réfléchir pour mettre en place une stratégie et trouver une solution, en gros une adaptation.

La vitesse des autres MMO ne permet justement pas ça, quand un truc cloche tout le monde wipe et c'est tout. Ca ne rend pas seulement le gameplay milimétré, ça le rend stéréotypé ! Certes c'est très plaisant au début, ça va vite et ça bouge dans tous les sens, mais à la fin ça devient du button bashing pur et dur. Sur FF, on a tendance à ne pas avoir grand chose à faire dans les premiers lvl, mais ça s'étoffe pas mal avec l'évolution du personnage. Et au final on arrive à faire des NM de manière originale et en petit comité, justement grâce à cette adaptation. Ca rend le jeu imprévisible, frais et affreusement poilant de mon point de vue
Entièrement d'accord. ^^
J'avoue que de passer de WoW à FFXI, la rapidité des combats est vraiment différente.

Mais bon j'ai seulement fait un trial, et je trouve plus plaisant de jouer intélligemment que de jouer en grande partie grace aux réflexes. ( Go FPS alors )
Biensur il en faut aussi.

Donc malgrés les vidéos présentées, je pense que cela serra beaucoup plus vif et attrayant
Citation :
Publié par Axelator
Donc malgrés les vidéos présentées, je pense que cela serra beaucoup plus vif et attrayant
Je pense pas du tout, FF est développé comme un FF normal!
Quesqu'un Final Fantasy [ pour tout ceux qui n'ont jamais toucher] :
Un RPG tour par tour !

Le délai de l'arme, le cast de la magie, nous donne notre "tour".
FFXIV restera aussi long que le 14 pour privilégier encore le multi et non le solo !
On est dans un truc qui s'appelle MMORPG !
La différent notoire entre les Japonais et les coréens :
Coréens = MMO Solo ...
Japonais = MMO a très large vocation multijoueurs, même si le solo est possible !
Y a encore du boulot !!
Le background
On a pas l'impression quec'est un décord lointain , bref il reste encore pas mal de boulot , que ce soit les couleur les effets .....
Humm un peu d'accord...
Bon après l'un n'empêche pas l'autre, Lineage II est coréen mais pourtant c'est du GVG avec prise de fort et tout le machin, donc on a quand même une optique de groupe mais si celle si n'est pas présente lors des phases de pex ou des quêtes (inintéressantes et chiantes selon moi pour le jeu cité).

Sinon la lenteur c'est bien, trop de lenteur non. Je pense que si le système du XI n'a pas posé de soucis ou de plaintes, ils reprendront un système similaire.

Sinon c'est encore en Alpha donc normal que la version soit peu détaillée selon moi non ?
Citation :
Publié par NyKo_O
Y a encore du boulot !!
Le background
On a pas l'impression quec'est un décord lointain , bref il reste encore pas mal de boulot , que ce soit les couleur les effets .....
Citation :
Tanaka: Because it is still in development, the current version still has rough spots. In this version, the background is rather simply displayed, but in the final version, each tree will be displayed one by one to an extremely far distance.
^^
Citation :
Lent à quel niveau?
Niveau baston, quand ya moyen de ws toutes les 10 secs, je suis satisfait de la vitesse =s
Lent a tous les niveaux. La magie offensive est extrêmement lente, la récupération HP/MP est lente, les déplacements sont lents, les skillchain (et leur fenêtre pour MB) sont ultra larges, les cooldown sont lents, le crowd control est lent, le temps nécessaire avant de WS est lent etc... Une des rares chose rapide, c'est le stun. Ben tu te dis qu'ailleurs, dans les autres MMO, la base de temps pour un sort est de l'ordre de la seconde. A partir de 2.5sec on bascule dans un sort lent, et 5sec un sort extrêmement lent. Alors que dans FF un sort extrêmement lent c'est 15-20sec. (Raise / AM / Teleport...).

Sans parler de la quasi inexistence de sorts instants.

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais cela reste un des MMO le plus lent au monde. Mais bon c'est obligatoire, jeu qui se joue a la manette (donc ciblage bien moins rapide qu'a la souris), microgestion millimétré carrément impossible, latence élevé etc. La vitesse du XI convient parfaitement au jeu. FF avec la vitesse d'un MMO classique serait complètement injouable.
Au début, éventuellement.
Au fil des niveaux, on accède à toujours plus de moyen de frapper plus souvent, ws plus souvent, cast plus souvent, etc.
Me semble qu'on bute des megaboss en ~1 minute en basant justement tout sur la rapidité d'action.
C'est une donnée normale dans un FF. FF8 aussi, ya un gouffre entre le début et la fin où on auto-booster + associer 100 triple sur la vitesse.
Il est lent (comparé aux autres jeux ou tu enchaines les skills toutes les 1/2s), mais il a une dimension "humaine" j'ai envie de dire, et c'est ça qui fait qu'aujourd'ui j'ai toujours du mal à décrocher:
exit les boss à plusieurs millions de hp, les skills qui font 10k+ dmg, les dots à 2k /tic, les "xxxx+235" sur le stuff. J'ai toujours touvé ça ridicule (Un des gros points noirs de FF10, même si j'ai adoré ce jeu).

J'ai jamais compris cette manie de vouloir mettre des nombres omfg-esque. A force ça n'a plus aucun sens.
Citation :
Publié par QotsaM
J'ai jamais compris cette manie de vouloir mettre des nombres omfg-esque. A force ça n'a plus aucun sens.
Sur FFXI si mes souvenirs sont bon, les critiques au lv max qui dépassaient les 2k damage étaient plutôt rare.
Et ils étaient surtout faisable dans des conditions bien spéciales: relic holder, mobs weaks à tel ou tel type de dégats, mobs weaks tout court (chigoe de Salvage lulz). Ca restait exceptionnel.
La progression du personnage est un élément essentiel du RPG, le dernier stade d'évolution c'est évidemment de nettement démarquer le héros du reste du commun des mortels. Ca se présente par les compétences de psychopathe, mais aussi par l'acquisition d'un moyen de transport type airship pour aller où bon nous semble.. y compris sur la lune pour certains
Quand Freya balance 100 millions dans Valkyrie Profile, n'importe qui comprend qu'on a pas affaire à n'importe quel touriste.

C'est pas trop possible dans un MMO... mais il reste des traces (accès sky/sea par exemple)
Citation :
Au début, éventuellement.
Au fil des niveaux, on accède à toujours plus de moyen de frapper plus souvent, ws plus souvent, cast plus souvent, etc.
Me semble qu'on bute des megaboss en ~1 minute en basant justement tout sur la rapidité d'action.
C'est une donnée normale dans un FF. FF8 aussi, ya un gouffre entre le début et la fin où on auto-booster + associer 100 triple sur la vitesse.
C'est moins frappant pour les melee, la vitesse de swing est quasi similaire aux autres jeux je trouve. Là où c'est le plus frappant c'est vraiment la magie. En même temps pour les melee vitesse de swing lente ou rapide cela n'a que peu d'importance, une fois sur ta cible, tu en changes plus généralement, alors donner un coup toutes les secondes ou toutes les 3sec peu importe

Par contre les 3-4 secondes qui s'écoulent quand tu sleep ou les 7-8 secondes quand tu nuke ou encore le temps pour Erase ne serais-ce que 2 joueurs (il faut 15 bonnes secondes a cause du cooldown), ben tu les sens bien passer. Même chose quand tu restes 2min+ le cul par terre pour récupérer des MP :<

Citation :
Ça a la rigueur c'est qu'une question d'échelle, cela me fait ni chaud ni froid perso. Si le boss a 1M et que je tape a 10K, c'est comme avoir un boss a 10K et moi qui frappe a 100. Si cela fait plaisir a certains joueurs et leur donne l'impression d'être puissant, tant mieux.
Yep j'ai envie de dire la même chose que Anti !

Je me souviens quand j'avais débuter Legend of dragoon()...Au départ le personnage tape à 3 ou 4...Quand on a l'habitude de débuter un jeu ou on tape a du 10-20 c'est assez étrange...Puis on regarde la vie du monstre et bon il n'a que 15 point de vie là où sur d'autre jeu ils en ont 45-60...Au final c'est du pareil au même...

Moi tant qu'on ne voit pas des Boss qui sont de véritables sac à Hp, sans aucun potentiel offensif (vive les pause café en pleine instance)...Au final vous passez 1 heure à taper un mannequin en bois, sauf qu'ils appelle ça un boss ...

Enfin je doute d'avoir le droit à ce genre de choses ici....

Ensuite comme dis précédemment...Le côté humain qui ressort n'est pas plus mal...Je me souviens des SpS sur Lineage II qui castait leur sorts à la vitesse de la lumière²...Au final, on se contente de marteler sa touche de clavier aussi vite que possible en espérant que l'autre meure rapidement...Avoir un certain recul et une meilleure stratégie et directement plus intéressant que de jouer mono-skill en martelant sa touche (et après on s'étonne que certaines touchent ne fonctionnent plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés