[VIDEO] Vidéo "pirate" prise à la GamesCom 2009.

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est très psychologique tout ça...
Un fan de DBZ qui hallucine devant les transformations interminables de son héros va apprécier un jeu comme FFVII où on enchaîne les 9999 comme un bourrin...

D'un autre, t'as le tétard que je suis (fan en mon temps de DBZ aussi xD mais ça date pour moi) qui s'éclate bien dans ses additions et soustractions sommaires à Paper Mario où tu fais (combat au tour par tour) 1 dégât + 1 autre si timed hit + 1 grâce à un badge pour pouvoir tuer un ennemi de parcours à 3 hp.
Si tu rates ton timed hit (faut appuyer au bon moment sur le bouton 'valider') tu ne fais que 2 O_o omg l'ennemi va attaquer !
C'est très peu niveau chiffres mais il y a une forme de stratégie liée à de bons réflexes qui entre en jeu. (et c'est valable pour tout le jeu)

Et bon, côté gros chiffres démesurés, autant faire un flipper ou une partie de Touhou (shoot'em up à scores bien tarés que j'adore)...

Bref ok pour les gros chiffres, no soucy, mais si ça n'est que pour épater la galerie, non merci. On veut autre chose derrière...
Et bon, si c'est la dernière invention de Cid qui fait ces chiffres... On dira rien ^^
Tient ca me donne envie de ressortir un vieux dossier de FFXI...

PANDEMONIUM WAREN!!!
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/21/090821030153387594.png

Ce nom donnera des sueurs froide aux joueurs de FFXI, pour les autres voici un petit article qui parle de ce boss tristement connu de FFXI:

Citation :
Final Fantasy XI, comme vous le savez, est un MMORPG de Square-Enix, Il est dans un premier temps sur la console PlayStation 2 de Sony le 16 mai 2002 et fut publié pour PC Windows le 5 novembre de la même année. Il sorti par la suite sur le marché Américain le 28 octobre 2003. Une version Xbox 360 sorti mondialement en avril 2006 en tant que premier MMORPG de la console.

Le jeu contient évidemment des monstres plus forts que les autres (appelés "Boss") et parmi eux, il existe une bien belle bête dont seul le nom donne la chair de poules au gamers les plus aguerris, nommé Pandemonium Waren qui est reputé pour être le monstre le plus puissant du jeu, et qui a jusqu'ici été invaincu.

Une bande de Joyeux lurons répondant fièrement au nom de "Beyond The Limitation" ("Au-delà des Limites" dans notre langue) s'étaient clairement fixés l'objectif de coller une rouste a la bête... légendaire, sachant que dans ce jeu, l'affrontement contre un Boss peut durer des heures, ils s'étaient très rudement préparés a l'avènement; thermos de café, rations de Big Mac a volonté, et on vous passera bien évidemment d'autres détails pour des raisons de commodité.

Toujours est-il que notre bande de Geeks préférés se sont fermement engagés a en découdre avec la bête !

Les heures passent...et passent... et se ressemblent toutes. Au final, ce n'est pas moins de 20 transformations que Pandemonium Waren a enchaîné sans montrer la moindre petite faille ou faiblesse. Et le temps qu'il s'est passé entre toutes ces transformations et autres échanges a coups d'épée sacrée et autres turlubambineries est de 18 heures (XVIII, Dix-huit, oui, vous avez bien lu.) Notre belle équipe a dû se résoudre a abandonner quand quelques membres se sont aperçu que leur camarades commençaient a perdre connaissance et a vomir devant leur PC. 18 heures de jeu pour se résoudre a une défaite...

"Les gens se sentaient mals et ils commençaient à perdre connaissance" nous dit Sylphet, membre de la guilde. "Nous nous sommes décidé à arrêter avant d'être embarqués dans une nouvelle histoire démontrant comment les jeux vidéo ruinent la vie des gens".

"En effet, mais c'est un peu raté Mr. Sylphet !" on peut dire.

Effarouchés, les membres de la guilde ont donc écrit une lettre à Square-Enix qui dit ceci :

«Nous comptons parmi les quelques joueurs qui ont réussi à tuer l'Absolute Virtue (un autre boss mythique, ndrl) sans tricher donc nous savons très bien à quoi nous en tenir. Aucun de nous ne doute que Pandemonium Waren puisse être tué. Nous nous demandons simplement ce que l'équipe de développement estime être réalisable par des êtres humains.»

Des êtres humains... est-ce vraiment humain en soi de passer 18 heures sur son PC, sur le même jeu, a s'acharner sur un seul et unique monstre, pour en plus finir sur une défaite ? Que dire de Square-Enix, vraiment pas innocents dans toute cette histoire, puisque finalement ce sont eux les développeurs, a quoi pensaient-ils en imposant un challenge pareil a des gamers ? Doit-on rire, pleurer, ou faire fit ? Quoiqu'il en soit, voila encore une belle histoire qui pourra passer dans un journal de TF1 pour salir encore un peu plus l'image des gamers déjà bien poussiéreuse,...
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Et bon, côté gros chiffres démesurés, autant faire un flipper ou une partie de Touhou (shoot'em up à scores bien tarés que j'adore)...
Les scores de touhou sont bas encore On tourne dans les 2-3 milliard on a vu plus gros dans les shmup (genre du 18 chiffres...), enfin comparer des scores de shooters avec les dégâts d'un mmo ce n'est pas vraiment pertinent
Citation :
Publié par Antipika
Comparer des scores de shooters avec les dégâts d'un mmo ce n'est pas vraiment pertinent
C'est un peu fait exprès justement ^^
Pour moi donc chaque chose à sa place, et les gros nombres démesurés ne m'intéressent aucunement dans un MMO.
Je trouve pas que FF11 soit très lent. J'ai joué mélée donc au début du jeu on fait pas grand chose à part engager le mob et ws quand on peut mais à plus haut niveau on a les job abilities de son main et du sub donc ça donne plus de dynamisme.
Pour les mages j'ai simplement joué WHM et BLM jusqu'au niveau 40 environ et c'est pas spécialement lent non plus. BLM c'est pas compliqué de spam les sorts mais on est obligé de se limiter pour pas prendre la hate et pas claquer toute la jauge de mp en un fight. WHM c'est le job chiant par excellence, pas spécialement lent (entre les heal, les erase, les buffs ça fait du boulot) mais il faut être toujours concentré, au bout de 2 heures de pt j'en pouvais déjà plus.

FF est un MMO à part puisqu'il n'y a pas de skills à proprement parler comme dans tous les autres où tu mets tes skills en raccourcis et tu les spams de façon cyclique. A une époque j'ai bien aimé cabal online et son système de combo assez bien fichu, c'est hyper dynamique mais au bout d'un certain temps ça devient relou (voire prise de tête)...Je préfère un truc plus stratégique où au moins je me ferais pas chier arrivé à un certain niveau...
Citation :
Publié par Antipika
Cela ne m'intéresse pas non plus, mais je ne vais pâs être rebuté car on a des nombres façon Gigawing Generations (pour rester dans ton registre :d).

Pic related, c'est le parser d'un BLM sur FF XIV :
http://img35.imageshack.us/img35/8613/gw2021862278.jpg
Tu mérites la médaille en chocolat du post du jour

Et Shockwave, tu m'as rappellé quelque chose en parlant du WHM...
J'avais récup le jeu en US sur PS2 (bien avant l'arrivée en Europe), internet veut pas, rien à faire. Une semaine d'essais plus tard (xD) on me l'échange contre une version PC, grosse install, découverte PoL, puis les updates à n'en plus finir (j'avais alors une connexion 1024), à 4 h du mat je peux enfin jouer, je me fais quoi, un WHM pour voir ! 1er combat, MORT. Je me suis senti... bête ? J'ai tout coupé, et dodo. Le lendemain go faire un RDM et c'était bien mieux. Faut dire que je découvrais tout aussi ^^""
Zeitlimit : 30 min

Quête limitée dans le temps ?
Serait-ce pour ne pas stocker les quêtes et remplir un journal ?

Certes, c'est une version alpha mais c'est mis 30 min et je crois que les démos n'étaient accessibles que 15 minute par personne donc c'est pas la raison.
Pas rassuré par le rythme des combats, sans demander du spamage de compétences toutes les 2 secondes et de frapper toutes les secondes, j'aimerai quelque chose qui demande plus de participation du joueur. Parce que en melee, c'est pas les cooldown de 3-5 minutes par skill qui nous demande beaucoup d'attention.. donc ne pas aller jusqu'à faire du spamage ultra bourrin, mais éviter d'atteindre la lenteur de ffxi ou on peut se permettre de lire un bouquin en même temps qu'on fait des expérience party en melee. Honnêtement je sais pas comment font ceux qui font des pty sans rien faire en parallèle (enfin ça dépends des jobs ) tant on se retrouve parfois à n'avoir qu'une ws à lancer pendant plus d'une minutes alors que nos ability se rechargent, bref on s'emmerde.

Je demande pas d'enclencher manuellement chaque attaque ( kikoo Ranger ) mais d'avoir a faire quelque chose au moins toutes les 10-15 secondes.....
Citation :
Publié par Kib
D'après ce que j'ai cru comprendre, ça va être le cas ^^;
Ah.. j'avoue que j'ai du mal a me rendre compte tellement les joueurs des video qui ont leaké semblent incompétents. ( et je découvre videos, images, et interviews seulement aujourd'hui )
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Zeitlimit : 30 min

Quête limitée dans le temps ?
Serait-ce pour ne pas stocker les quêtes et remplir un journal ?

Certes, c'est une version alpha mais c'est mis 30 min et je crois que les démos n'étaient accessibles que 15 minute par personne donc c'est pas la raison.
C'est pas vraiment une "quête" juste une simple kill task, d'où la limite de temps
Euh pour moi une kill task c'est une quête
Souci de langage interMMO ou incompréhension ?

Quand on me demande de faire quelque chose dans un MMO, cette chose est ajoutée dans le journal des quêtes. Donc...
Citation :
Publié par Sag Ee Mana

Quand on me demande de faire quelque chose dans un MMO, cette chose est ajoutée dans le journal des quêtes. Donc...
D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs types de quêtes dont normalement les kill task (sous un autre nom je suppose)
Citation :
Publié par Kib
D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs types de quêtes dont normalement les kill task (sous un autre nom je suppose)
Citation :
Publié par moi-même
On se rejoint
Et, oui, on a vu ça qu'il y avait des guildleves pour tuer, pour l'artisanat, etc etc...
Ce que je me demande, dans un autre sujet, c'est si, hormis les "missions" (dans le sens FFXI), les PNJ nous donneront des quêtes verbalement et c'est tout, ou bien si toute quête nous sera donnée sous la forme de guildleves, sans exception.
Citation :
Publié par Kib
3 vidéos pas encre posté (il me semble) :

http://www.gametrailers.com/video/gc...-fantasy/54746
C'est bizarre quand même... Le mob est en face de chacune des personnes, et pourtant elles ne sont pas cote à cote. Le commentateur à fait changer plusieurs fois la caméra, c'était peut être voulu pour démontrer quelque chose. Mais quand même... Un mob a plusieurs endroits différents, c'est un peu étrange.

Le mage Lala est vraiment une tanche... Il ne fait absolument rien, même pas un spell, une attaque, rien... Soient les magies n'ont pas été implémentées, soit ils sont vraiment manchots ces types qui essaient...
Je vous rappelle qu'il y a parfois des gamins de 8 à 10 ans qui jouent les personnages que vous voyez. Je ne suis pas sûr qu'à leur âge vous maitrisiez les arcanes des MMO sur le bout des doigts.

Concernant les bugs d'affichage, j'ai assisté à une session assez fun cet aprem : le cadavre des monstres tués continuaient à suivre leurs meurtriers. C'était assez rigolo !
Citation :
Publié par Sag Ee Mana

Ben pas vraiment comparable, ce qui caractérise une kill task c'est sa proximité entre le npc qui te la donne et les monstres a tuer, la répétition (tuer 5-10 fois le même monstre), la récompense directe (xp / devise / objet utilisable de suite).

Une quête classique, il faut parfois voyager loin, faire plus que tuer X monstres, la récompense ne correspond pas toujours au niveau de la quête, le gain d'xp / devise n'est pas systématique. Et une quête peut en déboucher sur une autre (séries de quêtes), alors que la kill task tu la fais et c'est finis. Ton journal de quête ne garde pas en mémoire toutes les kill tasks que tu as faites depuis que ton personnage existe (sinon on en finit plus), alors que les "vrais" quêtes, du moins sur FF XI (et sur d'autres jeux), restent a vie dans ton journal.

Le temps limite pour une kill task n'a rien de choquant, je suppose que le NPC qui te la donne se trouve a moins de 5minutes du camp où se trouve les monstres, a moins d'AFK, aucune raison pour ne pas la finir dans les temps.

Citation :
Je vous rappelle qu'il y a parfois des gamins de 8 à 10 ans qui jouent les personnages que vous voyez. Je ne suis pas sûr qu'à leur âge vous maitrisiez les arcanes des MMO sur le bout des doigts.
A 10ans je jouait a Megaman X, Castlevania 4 et F-Zero X, c'était un autre niveau que les MMO d'aujourd'hui
A mon avis, une façon simple de faire la différence, c'est de se dire qu'une quête c'est un avant tout un background historique, une plongée dans l'univers. Donc les Npc vont te raconter leur vie avant de te demander d'aller tuer des bestioles, donnant lieu à des cinématiques et autres.
A l'inverse, ce que vous appelez kill task ressemble plus pour moi a un contrat: c'est une mini-mission qui n'a pas pour but de faire découvrir une histoire mais qui a plus vocation à donner de l'xp (ou similaire), ou des points qui serviront à acheter des armes, des armures, des trucs et des machins.

Sur wow, c'est un peu comme une quête et une journa: tu refait la journalière en boucle pour monter ta réput, mais en fin de compte tu ne progresse pas dans l'histoire, même si il y a un background minimaliste. A l'inverse des quêtes pures sont celles qui s'enchaînent sur 5-15 quêtes et te font voyager/explorer la zone.

Et les kill task, c'est juste un pauvre npc qui te demande d'aller tuer des lapins car ils se reproduisent trop vite et mettent en danger l'équilibre naturel de la zone en mangeant les carottes, ce qui risque de cause l'extinction des oiseaux sauvages, mettant en péril son champ de pêches car les vers vont l'attaquer (ou autre niaiserie de ce genre).
En gros, ce genre de "quêtes" qu'elles aillent ou pas dans un journal, ce n'est rien de plus que de la machine a xp bête et méchante.

Ps: ton mario il est nourri à la graine de cheat codes: il passe au travers des fleurs et des murs sans soucis >.>
Un peu comme j'avais dis:

Citation :
Publié par Thana360
Une idée:
Un comptoir comme dans FF Tactics, vous savez dans ce jeu les missions sont sous forme de demandes de particuliers qui ont besoin de services, on se rend au comptoir et on mate les offres qu'on accepte en fonction de la difficulté. Déja exit les pnj qui donnent des quêtes partout en ville, le comptoir serai là pour ca....et même plus! Besoin de farmer 10 [machins] pour un de vos craft et rien a l'hv? Déposez une reqûête au comptoir avec la récompense, tout les joueurs pourraient la voir, la réserver et la remplir..
Enfin, pour la 1ère partie.
Merci Arkhan pour ton explication qui montre les nuances entre une quête et... ce qui ne l'est pas, dans ce contexte-ci.
Il me faut bien sûr reconsidérer le terme de quête car avec cette culture WoW, il y a de grosses différences. Comme je le disais, dans WoW, TOUT ce que tu as à faire est dans le journal de quête, journalière ou pas. C'est donc une quête par définition.
Or ici les choses sont davantage nuancées.

J'avais un peu deviné la chose avec les premiers propos d'Antipika par son "C'est pas vraiment une "quête" juste une simple kill task, d'où la limite de temps " mais quand je vois quelqu'un répondre en étant dans son propre univers, je n'ai pas pu m'empêcher de remuer le couteau un chouilla, histoire de le secouer

Je sais, c'est mesquin, mais c'est tellement agréable de voir les gens de ce forum discuter réellement, sans sms, ni insulte etc etc... que j'abuse sans crainte de la gentillesse de certains ^^

BREF ! Oui, la limite de temps n'est absolument pas un souci dans ce cas, il est en effet peu probable d'échouer si on agit dans la foulée.
Antipika, vu ce que tu dis côté jeux, tu dois être à peine plus jeune que moi (j'ai pas été voir), on est la génération SNES and Co, et c'est sûr que c'était un autre niveau, tout comme le "casu" n'existait pas véritablement alors.
Sinon, pour les nostalgiques, à propos de la vidéo de Mario, avez-vous déjà regardé les automatic Mario sur youtube ? Je suis fan ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés