Capacité Serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Je voyais les membres Aion-JOL parler de serveurs FR etc... mais au final, ne sachant pas combien de serveurs FR seront mis à notre disposition à la release; je me posais cette question; ne trouvant pas d'infos sur le net :

- Quelle sera la capacité acceptée par un serveur au niveau du :
a) nombre de comptes enregistrés sur ce même serveur ?
b) nombre de comptes actifs connectés sur ce serveur ?

A titre de comparaison sur Age of Conan, au niveau des infos reçues, on avait ceci :

Capacité Serveur ?
- estimée 2000 joueurs actifs
- estimée vers les 5000 joueurs enregistrés

N'étant pas aussi gourmand niveau graphique, peut-être pouvons-nous imaginer un nombre plus élevé ? Quelqu'un aurait-il un lien informatif ? Merci d'avance.
Bien plus je penses, au moins 5000 de connectés en même temps.
Mais ça me semble petit, enfin je n'ai pas encore vu le nombre de serveurs que nous aurons à la sortie du jeu.
Mais si on se retrouve à 5 serveur pour 5000 personnes connectés, il va y avoir beaucoup de monde sur la file d'attente .
__________________
Le Fear c'ay le demon !!. :O

Supergus ~ Rôdeur ~ Vidar

Légion Trésor du Ciel
De mémoire... serveur à la base prévu pour 5000 simultanés, mais comme le jeu marchait mieux que prévu sur les serveurs, ils sont montés à 7500... après je ne sais pas ce que décidera NCwest, mais ça ne sera pas en dessous de 5k en tout cas.
Et comme des cons si c'est le cas, tout ceux qui croyaient avoir eu un avantage en pré-commandant se retrouveront sur file d'attente tous les jours pour jouer.
Bon, ils ont bien du voir le nombre de connectés juste pour les CBT6 (parfois tous les serveurs en High) donc ça m'étonnerait déjà qu'après ça ils n'en n'ouvrent pas plus.
Citation :
Publié par Ithildin®
Et pas d'infos sur le nombre de serv, car en effet si seulement 5 serveurs a 7500 vu l'engouement, ca va etre limite...
Largement assez je pense pas qu'on dépasse la barre des 5000
Citation :
Publié par DylaNolife
Et comme des cons si c'est le cas, tout ceux qui croyaient avoir eu un avantage en pré-commandant se retrouveront sur file d'attente tous les jours pour jouer.
c'est quoi le rapport entre la précommande et le fait d'avoir des files d'attente?
Citation :
Publié par Ghild
c'est quoi le rapport entre la précommande et le fait d'avoir des files d'attente?
Le fait qu'on va avoir accès au jeu avant et qu'on va peut-être remplir certains serveurs...
Les autres qui arriveront après verront les serveurs en question en High/Very High et iront plutôt sur des moins peuplés...

Enfin, je pense...
Citation :
N'étant pas aussi gourmand niveau graphique, peut-être pouvons-nous imaginer un nombre plus élevé ? Quelqu'un aurait-il un lien informatif ? Merci d'avance.
Il semblerait que les serveurs chinois, aient une capacité de 5000 à 7000 ppl, enfin, l'info ne vaut rien, pas de source off...

Sinon, il n'y a pas vraiment de lien entre le fait que le client ne soit pas gourmand niveau graphique, et la capacité ou les performances du server.

++
pas compliquer il suffit de regarde les jeux précèdent AOC /war était proche de 1M au lancement du jeu donc ca risque fort de se reproduire pour aion voir peut être plus si on compte 15K de compte a peu près pour avoir dans les 5K connecter simultanée ca donnera un idée de la capacité et du nombre de serveur mis en place.
en sachant que blizzard lors de la sortie de war avait perdu près de 1M de joueur.
Wow avait perdu 1M de personnes dans le monde

Je pense me souvenir que les serveurs wow sont à 5000 personnes ce qui est déja pas mal du tout. Il y avait genre 4 ou 5 serveurs FR.
une chose est quasi sur wow n'a pas une capacité par serveur de 5k personnes, c'est moins. (3k?)

sinon la capacité des serveurs aion a déjà été fixée, c'est 5k (en meme temps), c'est une source officielle, ne me demandé pas de la chercher ... Apres comme l'a dit mygo c'est sur le nombre de toons enregistrés sur un serveur, là on a un peu plus de doutes mais comme on a dit 7k5 tous les deux on ne doit pas etre loin de la vérité.
En tout cas, 5.000 ou 7.500, c'est pas mal, voire trop.

En utilisant le ratio habituel : 25% des joueurs d'un serveur sont connectés en heure de pointe (c'est le chiffre qu'on observait sur World of Warcraft en 2006), ça donne une communauté entre 20.000 et 30.000 joueurs par serveur. J'avoue que je préfère des communautés plus petites, qui permettent de ne pas avoir l'impression d'une foule anonyme .

Bon du coup, si on s'attend à entre 50.000 et 80.000 abonnés francophones (un score correct), ça ferait donc deux ou trois serveurs FR .
7500 ca me parait quand même beaucoup, même si c'est opti et tout le toutim, je vois mal ne serait-ce que 1000 personnes rassemblées au même endroit.

D'ailleurs, quels sont les MMO qui peuvent se targuer d'avoir permis de grosse réunion de joueurs ?
Juste un truc, sur age of conan, le fait qu'il soit abouti graphiquement n'a rien à voir avec la charge serveur vu que toute la partie graphique est gerée coté client.

Par contre la gestion des collisions entre persos, (non present dans aion) c'est le genre de chose absente qui permet de gagner en perf serveur.
Citation :
Publié par Burzok
7500 ca me parait quand même beaucoup, même si c'est opti et tout le toutim, je vois mal ne serait-ce que 1000 personnes rassemblées au même endroit.

D'ailleurs, quels sont les MMO qui peuvent se targuer d'avoir permis de grosse réunion de joueurs ?
Lineage 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés