[Off] Epreuve communautaire #4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganjalo
Explique ton raisonnement, je te suis pas là.
Enfin c'est la pondération, si tu veux faire une mule pour rapporter plus de point à ton serveur, c'est totalement inutile vu que ça prend en compte le nombre de personnes connectées, abo etc, en gros :

Y'a 10.000 personnes sur le serveurs qui vont tous gentiment faire tous les dopeuls. 10.000 x 12 = 120.000.

Maintenant, le gars créé une mule pour faire plus de points à son serveur.
10.001 x 12 = 120.012.

Que 10.000 personnes rapportent 12 doplon ou que 15.000 personnes rapportent 12 doplon, ça ne changera strictement rien au classement (ici, on a pour les deux 12 dopeuls / personnes, si par contre y'a 12.000 personnes qui rapportent 6000 doplon et 24 000 personnes qui rapportent 10000 doplon, c'est le premier cas qui remporte l'épreuve car plus de doplon / personnes).

Putain, moi et les explications claires ça fait deux ...

Citation :
Parce que t'as beau avoir un serveur de 200 000 personnes abonnées, si toute tape 1 dopeul, ça fait que le serveur aura un ratio de 1 (200 000*1/200000).

Maintenant sur un serveur de 50 000 personnes qui taperaient toutes 2 dopeuls, le calcul serait: (50 000*2)/50 000 = 2.

Le serveur 2>serveur 1 or dans le premier cas, le nombre de doplons = 200 000 et dans le deuxième seulement 100 000.
J'suis brouillé dans mes pensées là, j'ai l'impression de dire de la merde, j'vais allé me reposer :c
Ben si ca change tout en fait. Y'a un nombre fixe de mecs qui feront pas les dopeuls.

Imagine t'as 10 000 mec qui les font et 10 000 qui les font pas.
Imagine maintenant t'as 12 000 qui les font (les +2000 c'est juste les mules) y'a tjs 10 000 qui les font pas.

Du coup t'as plus de dopeuls/joueur.
Bah, de mon côté, je vois plutôt ça comme ça :

Tu as 10 000 personnes, sur ces 10 000 on va dire que la moitié vont faire leurs 12 Dopeuls, ce qui fait (5 000*12) 60 000 Dopeuls pour 10 000 personnes. Soit un ratio de (60 000/10 000) 6 Doplons par personnage.

Maintenant admettons que sur les 5 000 personnes qui ont fait les 12 Dopeuls, la moitié connectent un second compte et fassent à nouveau les 12 Dopeuls. La population totale de compte connectés passe donc de 10 000 à 12 500. On rajoute (2 500*12) 30 000 Doplons au total, soit 90 000 Doplons pour 12 500 personnes. Et là, on a un ratio de (90 000/12 500) 7,2 Doplons par personnage.

Pour faire plus rapide, si tu as deux personnes, qu'une fait 12 Dopeuls et l'autre aucun, on a un ratio de 6. La première personne connecte un second personnage et fait à nouveau les 12 Dopeuls, on passe de 6 à 8 Doplons/personnage.

Après, je dis probablement de la merde, mais je pense que c'est comme ça que sont triés les résultats (puisque ça a été semble-t-il le cas pour l'épreuve numéro trois).
Citation :
Publié par Ganjalo
Après, je dis probablement de la merde, mais je pense que c'est comme ça que sont triés les résultats
Non non, c'est ça. C'est utile d'abo des comptes pour faire les dopeuls pour augmenter le ratio.

C'est juste de moins en moins utile au fur et à mesure que le pourcentage de participation augmente (et complètement inutile quand tout le serveur a tapé ses dopeuls). Mais ça n'arrivera pas. Donc c'est bien utile

- Bya -
Si je ne m'abuse, pour ne pas faire baisser le résultat quand on arrive pas à faire les 12 dopeuls, suffit de pas se co...
Epreuve communautaire qui pousse à ne pas jouer ?



Pour en dessous : ben oui mais par exemple, dans ma guilde je sais qu'untel y arrive pas, a une mauvaise moyenne... suffit de le msn pour lui dire de pas se co aujourd'hui.

Je ne suis pas sûre que ce soit le but que visaient les daivs.

*aime couper les cheveux de la ptite bête en 4*
Citation :
Publié par Lamath
Si je ne m'abuse, pour ne pas faire baisser le résultat quand on arrive pas à faire les 12 dopeuls, suffit de pas se co...
Epreuve communautaire qui pousse à ne pas jouer ?
Disons que ça dépend un peu de ton serveur (du monde ou pas). Si globalement tu réussis plus de Dopeul que tu en perds, tu peux te permettre de jouer (enfin moi je vois ça comme ça).
Citation :
Publié par Lamath
Si je ne m'abuse, pour ne pas faire baisser le résultat quand on arrive pas à faire les 12 dopeuls, suffit de pas se co...
Epreuve communautaire qui pousse à ne pas jouer ?



Pour en dessous : ben oui mais par exemple, dans ma guilde je sais qu'untel y arrive pas, a une mauvaise moyenne... suffit de le msn pour lui dire de pas se co aujourd'hui.

Je ne suis pas sûre que ce soit le but que visaient les daivs.

*aime couper les cheveux de la ptite bête en 4*
Non, pour ne pas baisser le résultat, faut faire la moyenne du nombre de dopeuls de ton serveur.

T'en fais moins, tu la baisses. T'en fais plus, tu l'augmentes. (En considérant la moyenne comme fixée et que tu arrives après que tout le monde ait fait le maximum de dopeuls qu'il puisse faire)

- Bya -
Citation :
Publié par Likhas
Presque 21h, toujours aucune nouvelle?

Aucune info sur le moment où les résultats sortiront? Un ptit message sur Twitter?
Pas le week-end à mon avis...
Citation :
Publié par Bashers
C'est pour ça que les résultats sont pondérés par le nombre de joueurs abonnés connectés depuis l'EC#2.
Sinon épreuve bien sympathique, tout le monde peut la faire en une heure : les casuals seront au même niveau que les joueurs les plus présents.
Je m'excuse de ne pas avoir lu toutes les pages fautes de connexion mobile mais est-ce que quelqu'un peut pointer vers une réponse officielle sur le décompte exacte du nombre de joueurs ?

Pour ma part sur mon compte principal, j'ai mon perso (15X) et 4 pseudos artisans lvl 1-5 :
- Si je ne me suis pas connecté depuis une semaine, est ce que je compte ?
- Et est ce que je compte pour 1 ou pour 5 (nb de joueurs ou nombre de perso)
Plop,
Citation :
Publié par drallieivEHD
Je m'excuse de ne pas avoir lu toutes les pages fautes de connexion mobile mais est-ce que quelqu'un peut pointer vers une réponse officielle sur le décompte exacte du nombre de joueurs ?

Pour ma part sur mon compte principal, j'ai mon perso (15X) et 4 pseudos artisans lvl 1-5 :
- Si je ne me suis pas connecté depuis une semaine, est ce que je compte ? Non
- Et est ce que je compte pour 1 ou pour 5 (nb de joueurs ou nombre de perso) Si tu te connectes, uniquement sur les perso que tu as connecté (si tu connectes 1 perso, tu comptes pour 1 connecté)
Calu
Ils sont trop cools les serveurs étrangers, ils viennent pas au tournoi ou alors arrivent avec 1h de retard, ils se déco même parfois quand ils voient que leur dernier pote n'est pas là et donc qu'ils vont devoir faire du 2 vs 3 ; par contre, ils nous pownent aux epreuves communautaires ^^
Malheureusement y'a pas vraiment de rapport entre nombre de doplons par perso abonné connecté et motivation. Qui nous dit que les gagnants ne sont pas tout simplement les serveurs qui avaient déjà le nombre de doplons par perso abo connecté le plus élevé avant l'épreuve ?

Faudrait pouvoir comparer les chiffres pendant l'épreuve des chiffres hors épreuve pour évaluer la motivation.


'perso je suis de Jiva, je vois que j'ai passé trois heures à flooder ma liste d'amis, ma guilde, les zaaps et à faire les 12 dopeuls sur trois comptes différents. Le serveur m'avait l'air motivé, je vois qu'on ne se prend que des fins de classement depuis que cette ""régulation"" est mise en place et que ce sont toujours les mêmes en haut de classement.
Un dev a quand même dit dès la mise en place de cette pondération qu'elle désavantageait grandement Jiva par rapport aux autres serveurs ... je vois même pas pourquoi on continuerais à participer.
Citation :
Publié par NidaLa
Faudrait pouvoir comparer les chiffres pendant l'épreuve des chiffres hors épreuve pour évaluer la motivation.
J'aime cette idée. Pour une fois que tu dis un truc bien Nida, fallait que je le quote
Ironie inside : Bah c'est pas grave si c'est plus facile pour eux les épreuves mais qu'ils viennent quasi pas au tournois ça arrange tout le monde

Par contre bravo a eux encore une fois !
+1 Nidala. Suffit de voir les 10 premiers du classement, que des petits / moyens serveurs. Vivement une autre épreuve comme la première histoire qu'on rebotte le cul de tout le monde et que ça bave sur Jiva ! /need
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés