Liste noir artisans/clients

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis JoLiens !

Je n'est pas trouver mon bonheur sur la partie recherche, je sais que la délation est interdite mais défois cela peut être bon.

Je vous explique, étant maitre dans 5 métiers je cotois souvent des clients, parfois très sympathique, parfois ... très bête.
De même, j'ai souvent besoin de FM et de temps en temps les artisans ne sont pas correct.

Tout ça pour demander si une liste noir (Un recensement des mauvais clients/artisans) exister, et si ce n'était pas le cas pourquoi ne pas l'implantez.
Par exemple, screen + autre preuve que sais-je. Cela permettrait de se méfier de certains personne !
Ou dans le cas contraire, mais la je pense a l'abus, une liste blanche recensant les "meilleurs" artisans (bon ... la bof =/ mais je soumets quand même !)

Merci
Par exemple, en tant qu'artisan je demande toujours de payer dès le début du craft/FM histoire d'être tranquille.
Bon bha il met déjà arriver de tomber sur un tailleur qui demande 20.000 pour le FM, je paye, sois disant trop long pars ... et voilà.
20.000 dans le vent =/ C'est ça un mauvais artisans.
Ce serait bien oui. Que ce soit pour les artisans ou clients, y en a qui exagèrent grave , tous les ouins et râleurs pour le prix ou parce que t'as pas réussi à FM ou craft, à longueur de journée (pas seulement pour moi mais des gens que je connais aussi).

Edit: De la pure arnaque ce qu'il t'as fais
Après vous êtes libre de faire ça dans votre coin, mais pas de pub.

Globalement, si vous avez de bonnes relations, vous devez être capable de trouver les bons artisans de votre serveur.
Malheureusement j'ai envie de dire, mais bon toi Yuyu je crois que tu es sur Brum tu dois connaitre ce célèbre Enutrof avec un long prénom ressemblant a un soullier et arborant d'une panoplie de nowel ...
Bon bha ... Cette abrutie arnaque je sais pas combien de personnes, et c'est malheureux quoi, j'aimerais prévenir la populasse =S
C'est dommage alors qu'on pourrait éviter cela =/

Oui de l'arnaque ... m'enfin tu fais quoi contre ces idiots ?
Personnellement plutôt contre;
Déjà pourquoi pas remplir les wiki recensant les artisans avant de vouloir les classer selon nos préférences.. De toute façon un artisan peu sympathique se voit dans le jeu à mon avis et dans ce cas il est plus simple d'en contacter un autre à travers le livre.
Et un artisan qui ne satisfait pas (le client est roi non ? des fis ça serait bien, je vois plutôt l'inverse sur les nouveaux serveurs xd), c'est un artisan qu'on ne retournera pas voir.
De plus un listing des personnes va sans aucun doute entrainer des abus, des mensonges, des vengeances personnelles,des insultes, etc... tout ce dont ce forum peut se passer ^^

"liste noir des mauvais clients", il y a combien de joueurs par serveur ??? un artisan a le temps de feuilleter une lise pour voir si chaque personne qui le contacte est un "mauvais client"...
A quoi il est mauvais client : - Ne dit pas bonjour, stp, et autres politesse, bon bah l'artisan n'a qu'a même pas lui répondre, il insiste ? La fonction ignorer est magique et on ne peut plus rapide.
- Ne veut pas accepter les tarifs de l'artisan, pareil, tant pis pour lui, et puis c'est le commerce, toute transaction ne se conclue pas toujours.
- Met une heure pour choisir une rune ou autre 'lourdeurs' (ce que je sous-entend par "betes"), allons à l'artisan d'avoir un peu de patience et de compréhension, c'est un jeu, même si certains se croient à l'usine avec un rendement à faire..

bon bref j'en oublie plein, mais en tout cas je vois pas vraiment de raison particulière de créer cette liste, corrigez moi si je me trompe à part satisfaire les envies de déblatérer et médire sur autrui.
Publié par Yuyu
Globalement, si vous avez de bonnes relations, vous devez être capable de trouver les bons artisans de votre serveur.
Même avec des bonnes relations, c'est pas toujours évident de trouver des bons. Des mauvais, y en a beaucoup, et y en aura toujours. Il peut être bon au début, puis peut changer comme ça d'un coup, ils font ce qu'ils veulent, puis on n'y peut rien...

Après dommage, mais bon j'ai déjà ma liste x)
Citation :
Publié par sìdheach à' cogadh
"liste noir des mauvais clients", il y a combien de joueurs par serveur ???
Ah j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça ferait trop long, une liste avec des centaines de pages omg 2 heures pour la lire on pourra jamais tout retenir
Publié par [Bru] Kaiymu
[...]
Oui de l'arnaque ... m'enfin tu fais quoi contre ces idiots ?
Techniquement les joueurs qui donnent leur objet ou ressources à un inconnu, ils doivent assumer si l'artisan ne leur rend rien, c'est pas interdit.
C'est tout l'intérêt d'avoir dans sa guilde/amis tous les artisanats de représentés au niveau maitre

Libre à vous de balancer en public le nom de l'artisan pourri qui vole ces clients. Mais de tout façon il continuera de voler tous les joueurs qui sont radins et trop pressés pour se renseigner.
Citation :
Publié par Feringhyte
c'est quoi un "mauvais artisan"?
Surtout des artisan 9X qui veulent xp sur toi et te nique ton objet (parfois bien cher) en disant ouioui 99% 6/7cases

Piège INSIDE: http://gcasale.free.fr/viva.htm
Il faut savoir faire confiance parfois... un crafteur lvl 80 et plus a déjà 90% de réussite et un 90 a 95% de réussi, de plus vu comme certains métiers sont bien chiant a monter, ben 95%... 99%... on peut pas très rarement avoir la gratuité ET la qualité, a partir de 7 cases ( voir 6 je sais plus ) pour 99% il faut toujours un maitre

pour le reste, il y a mastercard
Citation :
Publié par Lapin billy
Owi suis que lvl 66 forgeur et tous les noobs que je reçoient...

Ya une différence entre être un noob et un con. Noob c'est quelqu'un qui début et qui n'y connait rien. Il peut très bien être polie et respectueux envers l'artisan... contrairement au con.
Bonjour,

Il n'existe pas de liste noire sur JOL (Et je pense qu'il n'y en aura jamais ...) mais il existe par contre une liste blanche : https://dofus.jeuxonline.info/liaa/index.html

Sachant :
- qu'il faut montrer (légèrement) patte blanche pour y être
- que si trop de plainte arrive, l'artisan peut-être retiré de la liste
- que ceux qui s'y inscrivent c'est pour se faire connaître donc crafter pour les autres ...

C'est déjà un début ...
Citation :
Publié par Nell :O
Ya une différence entre être un noob et un con. Noob c'est quelqu'un qui début et qui n'y connait rien. Il peut très bien être polie et respectueux envers l'artisan... contrairement au con.
C'est un naab que tu décris là il me semble.
un noob est plutôt tendance a être abrutie pour ma par.
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
Bonjour amis JoLiens !

Je n'est pas trouver mon bonheur sur la partie recherche, je sais que la délation est interdite mais défois cela peut être bon.

Je vous explique, étant maitre dans 5 métiers je cotois souvent des clients, parfois très sympathique, parfois ... très bête.
De même, j'ai souvent besoin de FM et de temps en temps les artisans ne sont pas correct.

Tout ça pour demander si une liste noir (Un recensement des mauvais clients/artisans) exister, et si ce n'était pas le cas pourquoi ne pas l'implantez.
Par exemple, screen + autre preuve que sais-je. Cela permettrait de se méfier de certains personne !
Ou dans le cas contraire, mais la je pense a l'abus, une liste blanche recensant les "meilleurs" artisans (bon ... la bof =/ mais je soumets quand même !)

Merci

écoute, quand on m'a déjà dit que j'avais hacké le jeu pour me mettre lvl 100 forgemage dans le livre et que le gars en était convaincu parce que je lui ai raté son marteau bouf, je vois mal comment ce système serait viable.

Parce que si les ptits idiots comme ça ne sont pas mes amis, ils représentent une bonne part de chiffre d'affaire de mon mage...

Donc je me vois mal perdre tout mes clients stupides + ceux qui regarderaient ce livre sans voir pourquoi je suis listé noir.
Les mauvais artisans, les mauvais clients existent depuis x années et tu crois que les gens ont pas déjà parler de ce genre de chose?

Il n'y à aucune véritable solution c'est comme IRL, même si on t'explique X arnaque à la télé et dans les journaux, tu aurais toujours des gens qui ce feront avoir et d'autre qui arnaquerons.

Une liste est impossible elle prendrait 20 pages et souvent certains seront mit dedans sans raison.
Et oui tout le monde ne va pas sur JOl et la personne ne sera peut-être même pas pourquoi, les gens vont l'agro/l'insulter/refuser son service.
Etant moi même maître dans pas mal de métiers, il est évident que je rencontre aussi ce genre de problème.

Par contre, plutôt que de créer une liste publique qui ne serait pas objective et trop proche de la délation, un onglet "artisans" dans le jeu style amis/ennemis serait peut être plus approprié. On pourrait aussi ajouter le métier en face du nom.

Ca aiderait pas mal. Le nombre de mp que je reçois me demandant de crafter une amulette quand je ne suis pas bijoutière et après ma réponse : oups, me suis trompé d'artisan, désolé.

Personnellement, j'apprécierai d'avoir une liste des mauvais clients, mais ceux ci se retrouvent d'office en ennemis ainsi que leur guilde.
Citation :
Publié par Lizzay-Slayer
Surtout des artisan 9X qui veulent xp sur toi et te nique ton objet (parfois bien cher) en disant ouioui 99% 6/7cases
En même temps c'est aussi à toi de vérifier si il ne dit pas n'importe quoi, et là c'est pas bien dur de le savoir
Citation :
Publié par Pinnuts
En même temps c'est aussi à toi de vérifier si il ne dit pas n'importe quoi, et là c'est pas bien dur de le savoir
C'est pas pour moi ça, j'ai 3 métiers 100 donc bon mais 50% des gens ne possèdent pas de métier(s) Hl, tu veux qu'ils savent comment?

Piège INSIDE: http://gcasale.free.fr/viva.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés