Mais ce jeu est-il bon ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne parlais pas spécialement de warhammer, c'était pour prendre 2 extrêmes, un vieux jeu sans prétention et un jeu récent avec une prétention bien plus élevée, les 2 sont à l'opposés en terme de rentabilité.
Citation :
Publié par Einara
Un jeu tout jeune qui projetait d'avoir des centaines de milliers de joueurs et qui après un mois n'en n'aurait plus que 150k ne doit sûrement pas l'être.
Aucun rapport, on peut arriver à rentabilité avec 3 joueurs et quand meme souhaiter en avoir 10k, d'ailleurs qui n'aurait pas envie d'etre optimiste quand il y a du fric en jeu
devenir de warhammer?
Le problème de warhammer c'est sa gestion commerciale... comment, par exemple, GOA peut-il assister passivement au départ de joueurs des serveurs ordre sur brionne et destru sur Athel.
Car war est devenu tout bonnement injouable pour ces factions sur ces serveurs. Ceci dit et à ce rythme suffira d'ici quelques mois à regrouper les WB lvl 80 qui se gavent de rp au fil des mois sur un même et unique serveur ca réduira les frais de gestion...
Citation :
Publié par Douze
Aucun rapport, on peut arriver à rentabilité avec 3 joueurs et quand meme souhaiter en avoir 10k
Oui mais il faut prévoir sur le très très long terme la ou avoir 3 abonnements très très cher
Simplement pour répondre à la question qui est à l'origine du post. Bien sur ceci n'engage que moi.

Warhammer aurait pu être un jeu superbe. Complet. Il ne l'est pas. Je plaçais pas mal d'espoirs dans ce jeu.

Cependant, je m'y amuse bien.

Voilà pourquoi cela me correspond :
Je suis devenu un joueur occasionnel.
Les classes sont très variées
Le jeu à petit/moyen niveau est plus sympa et divertissant qu'à haut niveau
J'aime l'ambiance graphique.
Je joue uniquement en RvR (ou presque)
Je trouve toujours du monde pour grouper.

...
Warhammer Online - Chaos
Si la question s'adresse à moi,

Je joue sur Karak Norn, côté destruction. Mais je pense que je retesterai bientôt l'ordre.

-J'ai monté un Black Guard 40 pour voir.
-J'aime bien jouer mon magus en Tiers 2. Simple à jouer mai peut être assez vicelard si on exploite bien ses capacités.
-L'elu me rappelle un peu mon sentinel de DAOC, un tank pas très costaud mais tellement utile au groupe.
Pas mal d'autres classes montées jusquau lvl 11 pour voir.
J'ai développé des artisans 200 pour l'intendance.

Et avec ça je suis pépère et je m'amuse assez.
Citation :
Publié par Pimprabbit
Très bien résumé en effet, WAR est bon à petite dose et surtout pendant son leveling, un comble.

Le RVR est bien meilleur en T2/T3 qu'il ne l'a jamais été en T4.
Il se consomme comme un jeu solo avec une bonne durée de vie, mais qu'une fois fini on range dans son tiroir...

Il n'a pas le truc qui te fais rester une fois arrivé au lvl max, et pour un MMO c'est grave et...fatal
C'est exactement ça qu'il faut retenir de WaR en l'état actuel.

J'ai bien essayé de revenir un mois après la sortie des 2 nouvelles classes que sont le Kouptou et le Tueur. J'ai monté un Kouptou avec lequel je m'éclate en T2/T3.
Mais finalement, la raison l'emporta après 1 mois de renouvellement d'abonnement : a quoi bon monter level 40 pour encore se faire chier à ce même level ?

Parce que oui, on s'y fait quand même un peu chié comparé au monument du pvp/rvr qu'est Daoc.

Bref, une bien belle déception, surtout quand on connait la réputation de Mythic.

Ce n'est pas pour autant que je n'essaie pas de glaner de ci de là quelques infos sur le "futur WaR", mais en vain. Contrairement à Age Of Conan qui semble renaître de ses cendres.
Il ont essayé de faire un wow 2 sans y arriver.
Du coup question PvE merdique comparé à wow et question PvP merdique comparé à DaoC...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
[ Contenu modéré par Inambour : Hors Sujet ]
28 pages d'avis....je pense qu'il est amplement temps de clore ce topic non ?
il n'apporte plus rien..si ce n'est être remonté sans cesse par les même personne pour sans doute etre visible dans la page d'accueil de la partie warhammer de JoL.
Moi je m'éclate sur War en T4.

Sur Athel, ya de l'action, des attaques des def et pour peu que tu joues un peu en guilde, il y a moyen même que la faction opposée domine de s'amuser.

Le farming n'est pas indispensable, le RVR en warband coordonné, en petit groupe ou même seul est sympa.

Après chaqu'un trouve son plaisir où il veut (ou peut).
War end of game si tu t'impliques un peu dans la def ou l'att de ton royaume et que tu aimes le rvr, tu t'amuses.
J'avais jamais vu de fight de 300 ou 400 personnes sur WoW, j'avais jamais vu de PvP avec une place aussi importante.
WAR me satisfait amplement.
Foncièrement le jeu est bon, suffisamment de contenu pour offrir des possibilités diverses, le seul problème majeur reste la stabilité, les freeze et les ralentissements de FPS, en RvR principalement, imaginez une seconde que le jeu soit assez stable pour permettre à 150 combattants, à 150 joueurs, de s'affronter sur une plaine simultanément sans aucun ralentissement, le jeu serait une tuerie.
Citation :
Publié par Zback
J'avais jamais vu de fight de 300 ou 400 personnes sur WoW, j'avais jamais vu de PvP avec une place aussi importante.
WAR me satisfait amplement.
Tu n'a pas du jouer a grand chose d'autre que WoW alors, content qu'il te plaise
Coucou,

Citation :
Publié par dervic
La seule chose qui manque est une 3e faction.

C'était ce qui faisait le RvR de DAOC, la base de tout et on sait pas pourquoi Mythic l'a pas repris , ce fut leur plus grosse connerie.
Même si Mythic n'a pas expliqué ouvertement, il n'est pas très difficile de comprendre le choix d'avoir uniquement 2 factions au lieu de 3.
A l'origine, il n'y avait pas de oRvR. Tout le RvR était fait en instance. Le fait d'avoir 3 factions pour un jeu PvP instancié n'est pas viable. A la release, cela n'aurait pas posé de problème mais après la release, il aurait été extrêmement difficile d'avoir des BG qui se lancent (déjà qu'avec 2 factions à la release sur certains tiers on pouvait attendre 30 minutes à 1 heure pour en avoir).
Le choix du nombre de faction est prévu dès le game design et il n'est pas possible de changer ce nombre en claquant des doigts (classe, pnj, monde, etc...).
Mythic a fait une erreur de game-design dès le début (en voulant un RvR instancié au lieu d'un oRvR) et ils ne pouvaient plus modifier cela car cela aurait demandé beaucoup trop d'argent. C'est le seul problème dont tous le reste découle (équilibrage, performance, carte non prévu pour ce type de jeu, etc...).
Sarcastique
Je partage l'avis de Jion concernant l'avantage de la 3ème faction, le mauvais choix de départ est un fait. Mais on ne reviendra pas dessus.

DAOC était meilleur.

Mais, bon après 7 ans de DAOC je suis bien content de trouver WAR. Ca change un peu. Le RvR est moins complêt. Mais j'y trouve moyen de me distraire.
C'est marrant de voir le décalage systématique des éditeurs entre le premier jeu et les suivants (cf. Turbine, SOE ou Mythic par exemple), qui se tourne dans un gamedesign/gameplay simplifié destiné à viser un plus large public.

Maintenant il faut faire attention car ce qui est un échec pour nous peut très bien être une réussite financière pour eux sans que l'on ne le sache jamais (un EQ2, un War ou un LOTR est il plus rentable qu'un EQ, un DAOC ou un AC, qui le sait ?).

En tout état de cause après le succès insolent de WoW et les gamelles prises par les autres produits lancés depuis 3 ans, ça sera une entreprise à risque que d'essayer de lancer un jeu avec des zones PvP non instanciées et un gameplay qui demande plus de 10s de réflexion
J'ai joué pendant des mois après sa sortie puis j'ai arrêté tellement il était bug dans tous les sens, je suis revenu il y a quelques semaines pour le moment je suis satisfait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés