Que de questions !
Je vais essayer de répondre à tous .
" ....si on avait accès à ces mercenaires dés le début, si oui de quelle manière et si ça revenait cher... vu qu'on commencera avec 0 flouze . "
Leur prix est exponentiel , donc à petit niveau , ils sont pas très cher . Par exemple je prend sur mes alts des mercenaire lvl 4 apprentice ( car ils ont pratiquement aucun accès donc pas de journey unlock ) au lvl 80 cela me coûtes 16 pp toutes les 15 mins . Il suffit de trouver une diamond de 200 pp toutes les 2 heures pour rentabiliser ( ce qui est assez facile ) .
Garder un petit pécule de depart avant d'engager un mercenaire , genre 500 pp ( ce qui est relativement facile à faire ( surtout si vous jouer des classes sans spells car le spells coûtes cher au départ ) .
"J'aimerai savoir aussi si la vitesse de progression en level est toujours la même qu'à l'époque ."
Rien à voir avec Everquest de PoP par exemple . Sony a crée il y a presque une année , un remaniement de l'expérience . En gros , les vieux joueurs étant trop " puissant " par rapport au nouveau joueur . Donc le lvl 1 à lvl 75 ce fait 10 fois plus vite que d'habitude . Fini de mettre 2 semaines juste pour ding le lvl 51 ou le lvl 59 , les très vieux joueurs me comprendront .
C'est pareil pour les AA , de 1 à 200 très rapide , 201 à 500 assez rapide , au delà de 501 comme tout le monde . J'ai moi-même tester , une druide lvl 85 à 300 AA duo avec une cleric lvl 85 à 2200 AA . Dans la même zone , tuant les même montres , ma druide gagner 3 AA pendant que ma cleric gagner 1 AA .
" d'ailleurs est-il conseillé de commencer à partager l'xp avec l'xp AA dés le départ "
Le système de AA existe toujours , mais beaucoup d'habilité sont bloquer par le niveau , exemple , tu ne peux pas augmente ton niveau dans une competence AA car il te faut le lvl 70 avant , etc etc .
Les AA peuvent être commencer au lvl 51 ( comme avant ) mais leur choix est restreint .
"à la création des personnages on débute dans notre ville natale comme à l'époque ou est-ce que des zones pour débutants et bas level ont été crées ?"
Il y a 2 façons de commencer de nos jours , le premier est comme avant , tu commences dans ta ville de race au lvl 1 .
Ou tu peux commencer dans la zone du tutoriel ( appeler gloomming quelques chose ) . C'est une zone neutres qui sert un peu de a ce familiariser avec toutes les commandes de everquest comme le /say , /tell etc , faire de petite quêtes de base . C'est assez bien fait pour les nouveaux joueurs voir mêmes les anciens qui ont un peu oublier comment ce joue Everquest .
A partir du lvl 10 ou 12 ( il faut en gros 3 à 4 heures pour cela dans cette zone quand tu connais bien ) . tu es trop haut lvl pour cette zone et tu es redirectionner dans ta vite de départ de race .
Pour le serveur peu importe le langage mais j'aimerai savoir si un est plus conseillé que d'autres même si je pense vouloir rejoindre une guilde avec ma femme pour faire des raids à haut level.
Cette question est complexe à répondre . Pour faire des raids à haut level il faut de très très gros personnage , donc beaucoup de temps dépenser à jouer .
Si tu connais bien le jeu , que tu joues 10 heures par jour , au bout de 8 mois , 1 an tu pourras joindre une grosse guilde .. Il faut rattraper le retard de plusieurs années de jeu .
De plus , avoir un gros personnage , si tu as la guilde avec cela va vite , mais il faut aussi savoir jouer et connaitre par coeur ton personnage et ces compétences . Everquest est à part , rien à voir avec les raids de WoW ( je sais , je vais commencer a avoir des " ouh ! " en masse =p ) .
Le " zerg " marche pas , et il faut souvent plusieurs jours pour trouver comment tuer le monstre ( aussi parce que Sony sait pas programmer donc faut jouer avec les bugs ... >.< ) .
Les guildes sont de plus en plus exigeante en haut lvl . J'en sais quelque chose , je suis Leader de la plus grosse guilde d'Everquest qui raid au heure d'Asie . Et j'en vire pas mal des joueurs qui pensent savoir jouer mais en faites qui sont pas encore prêt .
En faites de nos jours , tu ne joins pas une grosse guilde d'office . Tu montes les échelon des guildes petit à petit . 1 an dans une guilde de moyen niveau, puis 1 an dans un guilde forte puis enfin un très grosse guilde . C'est un peu comme dans la vie réel , il te faut un C.V pour joindre ces " grosses guildes " .
Le dernier point est de savoir quelle heure tu peux jouer . Si raider de 1 heure du mat à 5 heure du mat heure de France te pose pas de problème ou pas .
USA guilde les meilleurs à Maelin server = raid de 1 heure du mat à 5h - 6 h du mat 6 jours sur 7 .
Europeen guilde les meilleurs à Antonius Bayle = raid de 7 h - 8 h du soir à 11 h - minuit , 6 jours sur 7 .
Voilà voilà .