Envie de revenir !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, j'hésite à reprendre EQ après 6 ans d'errance et en recommençant de zéro.
Pour la classe je n'ai pas encore fait mon choix entre bard(même si à l'époque j'en avais un lvl 55), Drood et ranger.
Il est possible que ma femme reprenne le jeu avec moi mais pour une fois on ne va pas prendre de classes optimisées à 2 (genre tank+heal etc...) car j'ai vu que vous parliez de mercenaires.
J'ai survolé les topics mais peut-être pas assez sérieusement, et j'aurai voulu savoir si on avait accès à ces mercenaires dés le début, si oui de quelle manière et si ça revenait cher... vu qu'on commencera avec 0 flouze.
J'aimerai savoir aussi si la vitesse de progression en level est toujours la même qu'à l'époque et même si c'est identique c'est pas bien grave car je me souviens encore d'une époque où quand tu faisais "ding" c'était toute un fête. et d'ailleurs est-il conseillé de commencer à partager l'xp avec l'xp AA dés le départ(si ce système existe toujours?)
Ca me fait penser aussi, à la création des personnages on débute dans notre ville natale comme à l'époque ou est-ce que des zones pour débutants et bas level ont été crées ?
Pour le serveur peu importe le langage mais j'aimerai savoir si un est plus conseillé que d'autres même si je pense vouloir rejoindre une guilde avec ma femme pour faire des raids à haut level.
Voili voilou désolé pour toutes ces questions mais j'en ai certainement pleins d'autres mais ça ne me vient pas tout de suite.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Que de questions !
Je vais essayer de répondre à tous .

" ....si on avait accès à ces mercenaires dés le début, si oui de quelle manière et si ça revenait cher... vu qu'on commencera avec 0 flouze . "

Leur prix est exponentiel , donc à petit niveau , ils sont pas très cher . Par exemple je prend sur mes alts des mercenaire lvl 4 apprentice ( car ils ont pratiquement aucun accès donc pas de journey unlock ) au lvl 80 cela me coûtes 16 pp toutes les 15 mins . Il suffit de trouver une diamond de 200 pp toutes les 2 heures pour rentabiliser ( ce qui est assez facile ) .
Garder un petit pécule de depart avant d'engager un mercenaire , genre 500 pp ( ce qui est relativement facile à faire ( surtout si vous jouer des classes sans spells car le spells coûtes cher au départ ) .

"J'aimerai savoir aussi si la vitesse de progression en level est toujours la même qu'à l'époque ."

Rien à voir avec Everquest de PoP par exemple . Sony a crée il y a presque une année , un remaniement de l'expérience . En gros , les vieux joueurs étant trop " puissant " par rapport au nouveau joueur . Donc le lvl 1 à lvl 75 ce fait 10 fois plus vite que d'habitude . Fini de mettre 2 semaines juste pour ding le lvl 51 ou le lvl 59 , les très vieux joueurs me comprendront .
C'est pareil pour les AA , de 1 à 200 très rapide , 201 à 500 assez rapide , au delà de 501 comme tout le monde . J'ai moi-même tester , une druide lvl 85 à 300 AA duo avec une cleric lvl 85 à 2200 AA . Dans la même zone , tuant les même montres , ma druide gagner 3 AA pendant que ma cleric gagner 1 AA .

" d'ailleurs est-il conseillé de commencer à partager l'xp avec l'xp AA dés le départ "

Le système de AA existe toujours , mais beaucoup d'habilité sont bloquer par le niveau , exemple , tu ne peux pas augmente ton niveau dans une competence AA car il te faut le lvl 70 avant , etc etc .
Les AA peuvent être commencer au lvl 51 ( comme avant ) mais leur choix est restreint .

"à la création des personnages on débute dans notre ville natale comme à l'époque ou est-ce que des zones pour débutants et bas level ont été crées ?"

Il y a 2 façons de commencer de nos jours , le premier est comme avant , tu commences dans ta ville de race au lvl 1 .
Ou tu peux commencer dans la zone du tutoriel ( appeler gloomming quelques chose ) . C'est une zone neutres qui sert un peu de a ce familiariser avec toutes les commandes de everquest comme le /say , /tell etc , faire de petite quêtes de base . C'est assez bien fait pour les nouveaux joueurs voir mêmes les anciens qui ont un peu oublier comment ce joue Everquest .
A partir du lvl 10 ou 12 ( il faut en gros 3 à 4 heures pour cela dans cette zone quand tu connais bien ) . tu es trop haut lvl pour cette zone et tu es redirectionner dans ta vite de départ de race .

Pour le serveur peu importe le langage mais j'aimerai savoir si un est plus conseillé que d'autres même si je pense vouloir rejoindre une guilde avec ma femme pour faire des raids à haut level.

Cette question est complexe à répondre . Pour faire des raids à haut level il faut de très très gros personnage , donc beaucoup de temps dépenser à jouer .
Si tu connais bien le jeu , que tu joues 10 heures par jour , au bout de 8 mois , 1 an tu pourras joindre une grosse guilde .. Il faut rattraper le retard de plusieurs années de jeu .

De plus , avoir un gros personnage , si tu as la guilde avec cela va vite , mais il faut aussi savoir jouer et connaitre par coeur ton personnage et ces compétences . Everquest est à part , rien à voir avec les raids de WoW ( je sais , je vais commencer a avoir des " ouh ! " en masse =p ) .
Le " zerg " marche pas , et il faut souvent plusieurs jours pour trouver comment tuer le monstre ( aussi parce que Sony sait pas programmer donc faut jouer avec les bugs ... >.< ) .

Les guildes sont de plus en plus exigeante en haut lvl . J'en sais quelque chose , je suis Leader de la plus grosse guilde d'Everquest qui raid au heure d'Asie . Et j'en vire pas mal des joueurs qui pensent savoir jouer mais en faites qui sont pas encore prêt .

En faites de nos jours , tu ne joins pas une grosse guilde d'office . Tu montes les échelon des guildes petit à petit . 1 an dans une guilde de moyen niveau, puis 1 an dans un guilde forte puis enfin un très grosse guilde . C'est un peu comme dans la vie réel , il te faut un C.V pour joindre ces " grosses guildes " .
Le dernier point est de savoir quelle heure tu peux jouer . Si raider de 1 heure du mat à 5 heure du mat heure de France te pose pas de problème ou pas .

USA guilde les meilleurs à Maelin server = raid de 1 heure du mat à 5h - 6 h du mat 6 jours sur 7 .
Europeen guilde les meilleurs à Antonius Bayle = raid de 7 h - 8 h du soir à 11 h - minuit , 6 jours sur 7 .

Voilà voilà .
Citation :
Fini de mettre 2 semaines juste pour ding le lvl 51 ou le lvl 59 , les très vieux joueurs me comprendront
Ben non je comprends pas là, étant un très vieux joueur, il fallait bien plus que 2 semaines pour être 50, c'était plutôt 1 an
Bien que Enerya ait répondu a toutes tes questions avec le maestrio qui est le sien

Je rajoute ici un peu de mon experience récente.
Ayant moi meme repris le jeu il y a quelques jours, je peux t'indiquer que beaucoup de choses ont changé !!

Les mercenaires sont vraiment sympa a condition de les prendre tot et au plus haut rang. Je viens de le faire avec un alt (et oui déjà !!!) level 8, le mercenaire healer journeyman rang 1 m' a coûte que 2 pp et me coûte maintenant au lvl 10 2 gp toutes les 15 min ce qui n'est rien meme a ce niveau.
Si tu avais le malheur de vouloir changer ton mercenaire plus tard genre nivo 25 (ce que j ai fait malheureusement avec mon main) il t en coûterait 200pp et plus pour le racheter !!! la misère

Le leveling est rapide, les quêtes du tutorial et de la zone des drakkins sont sympas.

Pour ma part je suis sur The Rathe
Grindacier Shaman lvl 25
Maleficio Necro lvl 10
Héhé , j'ai du mettre 2 mois avec mon warrior à PoP age pour faire le lvl 59 . Je groupais le plus souvent à PoValor , le jeu était de gagner plus d'exp que j'allais en perdre a tanker ces monstres ... Et a l'époque , il taper à 800 + et le matos de base était de 50 hp / 100 hp . voir 150 hp quand tu étais PoTime gear ( et eux c'était des dieux pour nous =p ) .
Merci à vous 3 pour vos réponses (en particulier Enerya ).
Le tout me conforte dans le fait de reprendre EQ et cela avec ma femme.
J'ai d'autres questions mais je n'ai pas le temps tout de suite car j'ai de la famille pendant 2 jours venus pour voir mon ptit d'un mois
Rien que le système d'AA me donne l'eau à la bouche, j'avais adoré l'insertion de ce système à l'époque mais j'avais arrêté pratiquement dans la foulée (genre 70AA).
Allez ++ et merci encore à vous.
Perso je m'y suis remis y a pas longtemps et je regrette pas.
J'avais arreté vers PoP et y a plein de nouveaux trucs (pour etre honnete je suis un peu paumé ).

Je voulais venir sur le serveur Rathe mais apparemment y a beaucoup plus de monde sur le serveur ou tu commences niveau 51 alors je suis allé la bas.
En tout cas je te conseille de réessayer, pour 10€ tu as le starter pack (sans l'extension avec les mercenaires qui elle vaut 30€ en plus) et ça te permet déja de bien t'amuser dans EQ.

PS: d'ailleurs si y a des francos sur Mayong qui sont motivés, on pourrait se créer une guilde
idem, je m'y suis remis il y a quelques jours avec deux autres amis et c'est super agréable. La zone tutoriale permet de se remettre dans le bain tout en se constituant un petit pécule de départ.

Franchement, je ne peux que t'encourager à retenter l'expérience.
Citation :
Publié par aznabal
idem, je m'y suis remis il y a quelques jours avec deux autres amis et c'est super agréable. La zone tutoriale permet de se remettre dans le bain tout en se constituant un petit pécule de départ.

Franchement, je ne peux que t'encourager à retenter l'expérience.
encore ? C'est tous les ans à la même période ^^
Je viens apporter mon petit témoiniage , j'ai refait un perso il y a quelques semaines sur AB et il y a quelques francophones bien sympathiques sur ce serveur.
Pour les mercenaires,honnetement si vous faites une classe qui a besoin de sorts,comme pure caster par ex ( ce qui etait mon cas) et bien accrochez vous coté pp ca risque de pas etre evident a gerer,surtout si le mercenaire meurt souvent.

Sinon niveau xp ca va vite...très vite,j'ai un mage avc un mercenaire guerrier et je suis arrivé nivo 55 sans PL et en ne groupant qu'a partir du nivo 50, tout cela en une dizaine de jours en jouant tranquillement.

En fait je vous conseil aussi de ne pas trop vous fier aux "hot zones" ,personellement je les trouves pas pratiques , everfrost au nivo 20 ,pas tip top.

N'hesitez pas a aller dans de vieilles zones (pas encore revamp ouf!) qui avaient pour réputation d'être dangereuses,c'est la que c'est le plus marrant!

Perso j'ai fait les sewers de qeynos, un tout petit tour dans blackburrow (obligé ),
ensuite Kurn's tower, Paludal Cavern et quand vous arrivez nivo 25 - 27, je vous recommande Crypt of Dalnir ( frissons garantis).

Ensuite pour la classe,mon main étant un ranger je ne peut que te recommander de jouer cette classe,qui est fun et qui peut quasiment tout porter comme armes.
Mais d'une manieère plus general avec les mercenaires n'importe quel duo irait,même deux rogues arriveraient a xp

Si par hasard vous veniez vous perdre sur The Tribunal faites signe je vous donnerais un coup de main pour demarrer,

Good luck!
Citation :
Publié par Slopknight
encore ? C'est tous les ans à la même période ^^
vi ^^. c'est comme la mousson et les grandes marées, ça revient à période fixe. Maintenant, je tiens à rappeler que la dernière fois, c'est faute de combattant que j'ai jeté l'éponge ^^.

Nous sommes sur The Rathe si ça t'intéresse
Mais dites, c'est jouable de pex en solo sans les mercenaires ? car il me semble pas avoir toutes les extensions .
Car j'ai remonté un SK sur AB , c'est sympa comme classe meme si je suis un peu perdu ca doit faire 7/8 ans que j'ai pas rejoué a EQ.
Quid de la pénalité d'armure lourde pour le Iksar ?
Ya til une race privilégiée pour jouer un SK ( il me semblait a l'époque avoir une pénalité )?
Merci.
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Mais dites, c'est jouable de pex en solo sans les mercenaires ?

Oui mais vraiment pas toutes les classes . un wiz peut solo les monstres qui summon pas . un bst pourra soloer un peu . Mais oublie les rogues solo , warriors solo etc .

Quid de la pénalité d'armure lourde pour le Iksar ?
Ya til une race privilégiée pour jouer un SK ( il me semblait a l'époque avoir une pénalité )?


Il y a plus de " vrai " pénalité comme avant . Dixit les troll avaient un malus en expérience etc etc ..
Ni même plus trop d'importance si tu es evil ou good side . les vielles zones sont a factions mais plus personnes n'y va , et les nouvelles zones , enfin celles des 6 dernières extensions sont neutres ou avec leur propre faction donc tout le monde pareil sauf si tu fais des quêtes pour .
En gros choisit la race que tu préfères du moment qu'il puisses faire le métier que tu veux .
ah ok c'est cool ca .
Je reprends doucement , j'avais oublié comment c'etait bien old school ce jeu
Je vais me refaire un perso sur The rathe tiens histoire de voir si ya quelques francais la bas .
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Je voulais me faire une sequence nostalgie a Lake Ratetar pour aller revoir nos fameux géants qui rapportaient beaucoup de pepettes et bien pouf !!!!

Ont disparu les géants !!!
Nous ont mis de vilains gros moustiques a la place Berkkk

Je confirme que la montée en niveaux va tres tres vite et les vieilles zones sont désertées qu'elles soient d'ailleurs ou non incluses dans la liste des hot zones actuelles.

Exemple : j'ai croisé qu'une seule personne dans la Frozen shadow tower en plusieurs heures de présences (heures et jours differents)

En meme temps les nouvelles zones sont sympa a exploiter et c'est d'ailleurs conseillé vu la vitesse de montée en niveau.

A pluche

Grindacier Shaman lvl 46 sur The Rathe
Citation :
Publié par Nezarian
J'aime ton pseudo
entres fans de BM, on s'comprend



dire que ce jeu (pardon... cette drogue) mythique , a 10 ans

bon retour sur EQ


--------------------------====oOo====--------------------------

O---||=======> MARDUK LEGION <=======||---O

--------------------------====oOo====--------------------------
AB est peut etre moins peuplé de frenchy, mais on y retrouve suffisamment de monde pour jouer aux heures européennes.
Marre de faire que de l'XP et des AA, alors je passe le plus claire de mon temps a aider les gens et à faire toutes les anciennes clefs que je peu.
Donc venez l'âme tranquille, vous ne serez pas seul.

* * * Image subliminale * * *


* * * \Image subliminale * * *


Modération: Bon je vois pas trop le rapport avec EQ, mais bon la vidéo est sympa.
Citation :
Publié par enrael
vue que sony a légèrement un peu supprimer mes persos, je ne pense pas que je reviendrais xD
Tu es sur ? Vu que beaucoup de serveurs ont merge, ils sont peut-etre quelque part..les miens sont sur The Rathe et tous les amis jouent sur AB, donc rebelote sur AB.

De toutes facons le jeu a bien change, l'xp est infiniment plus rapide a acquerir et recommencer a zero est plein de charme pour les anciens.

Bonjour a tous.

Voilà que la nostalgie me reviens aussi depuis plusieurs mois. Je me renseigne petit a petit sur les évolutions d'Everquest et je vois que je ne suis pas le seul a vouloir y revenir.

Etant a peu de choses près identiques aux textes de plus haut je souhaite reprendre mon personnage et de faire jouer ma femme avec moi, mais la crainte de ne plus savoir joueur ma petite enchanteresse me guette. J'ai beaucoup de plaisir a voir que certain ont recommencer depuis le débuts et je pense revenir ayant moi aussi arrêter a l'extension GoD.

Par contre mon personnage (Shrani) est sur The Rathle, vaut il mieux The rathle ou AB ?
Lut,

AB me semble plus important au niveau population.

En revanche, The Rathe possède une communauté francophone plus importante à mon sens.

Je t'invite à consulter les différents Wiki pour avoir des infos supplémentaires.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés