Mature ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En regardant un peu les différentes guildes présenté sur le wiki je vois revenir sans cesse recherchons joueurs ou guilde mature.

Mais qu'appelez vous mature?

Avoir plus de 18ans ? comme beaucoup le demandent
Avoir des relations sérieuses sans blagues foireuses sous team speak?

Je me pose cette question car c'est la mode depuis pas mal de mmo de voir se mot ressortir systématiquement.
Donc j'aimerai savoir ce que vous appelez être mature.
Citation :
Publié par Pilhow
Je pense que c'est une autre façon de dire "si tu as 14 ans que tu t'appelles Kevin et que t'aimes faire chier ton monde, passes ton chemin..."
oui ben ça c'est une belle preuve de manque de maturitée
dsl mais il y a des personnes âgé de 14 ans et qui sont certainement plus mature que d'autre de 18 ans

perso j'en ai 37 et g un enfant
Citation :
Publié par Pilhow
Je pense que c'est une autre façon de dire "si tu as 14 ans que tu t'appelles Kevin et que t'aimes faire chier ton monde, passes ton chemin..."
Je pense comme toi

Citation :
Publié par Voyvod
oui ben ça c'est une belle preuve de manque de maturitée
dsl mais il y a des personnes âgé de 14 ans et qui sont certainement plus mature que d'autre de 18 ans

perso j'en ai 37 et g un enfant
Il n'as jamais dit le contraire, tu ferais mieux de relire la phrase, tu as oublier de tenir compte des multiples conjonctions de coordination qui complique un peu plus la phrase
Possible, mais se fié a l'age d'une personne pour savoir si elle est mature ou non je trouve ça un peu moyen.

Par exemple, je suis gm d'EversoR depuis 5 ans environ, et j'ai connue des jeunes joueurs de 15 ans bien plus mature que d'autres de 40.

Je ne penses pas que l'age permet de juger une personne.
Je plussoie avec le camarade du dessus, même si l'âge n'entre pas toujours en compte pour un mmo disons que souvent cela aide dans le fait d'avoir un vocabulaire un peu plus évoluer que olol mdr ptdr et j'en passe mais surtout savoir se montrer respectueux de chacun dans ses attentes d'un mmo. On ne joue pas tous de la même manière l'engagement Pve requière de la maturité car il requiert du tps de l'investissement et un respect des consignes ainsi que des copains qui comptent sur toi pour raid donjon etc.. Le pvp à moindre échelle est un peu plus dans le démonstratif et dans "le chambrage" et ne fait que rarement parti des critères de sélectivités de part l'engagement personnel que cela représente.. Bien entendu mis à part des mmo à la AoC War qui favorisent le système de groupe PvP.

En gros la maturité c'est le respect des autres et des engagements pris.
par maturite, j'entends une personne responsable dans le sens ou si elle a pas sa partie de pex (alors qu'elle pourrait en monter une) qu'elle vienne pas whiner au leader, que des qu'elle meurt et que personne n'a rappliqué dans la seconde qu'elle leave le clan etc...

Ensuite j'entend mature par le fais de respecter l'autre, on peut tou a fait flamer une personne sans pour autant etre vulgaire ou insultant.

Et respecter la ligne de conduite du clan (elle a postuler donc bon^^)

Après qu'un clan mate flame une personne, tue 50 fois le meme mec parce qu'il a été 50 fois con pour etre revenu au meme spot osef^^
Mon grand père me disait toujours qu'on devenais mature quand on commençais a écouté du jazz .

Je pense que chacun à son idée sur la question, mais la maturité a mes yeux c'est le fait d'être pleinement responsable de ses actes et d'interagir de façon sensé aux mondes qui nous entours. Il n'y a pas vraiment d'âge requis, c'est plus une question de savoir vivre en société.
Et ce principe s'accorde tout à fais aux mondes des MMOs, on est mâture quand on flood pas comme un gros autiste sur les channels de discussions à raconter des blagues qui font rire les copines, quand on bave pas devant un objet un peu rare, et quand on à un esprit autre que chacun pour son cul ou "JNEED LEPEE SRX, JE ROLL". Quand on joue en guilde/groupe on se doit de faire primer les intérêts de l'équipe avant le sien et d'agir de façon concise, suffit d'un mec qui fait nawak et toute l'alliance/Groupe wipe.
Il faut aussi se dire que les GM n'ont pas forcément pour ambition de passer leur temps à examiner les candidatures de nouvelles recrues, l'âge est un critère pour faire une sélection.

Après si en effet un jeune fait preuve de maturité, il saura se faire remarquer positivement par la communauté : c'est souvent le meilleur moyen d'entrer dans une guilde.
Citation :
Publié par Pilhow
Je pense que c'est une autre façon de dire "si tu as 14 ans que tu t'appelles Kevin et que t'aimes faire chier ton monde, passes ton chemin..."
Oui je pense aussi que c'est ça, ils ne veulent pas de personnes qui vont flood le cc guilde pour rien ou pour systématiquement demander plein de truc sans rien faire pour la guilde. En gros pas d'emmerdeur profiteur.


Citation :
Après si en effet un jeune fait preuve de maturité, il saura se faire remarquer positivement par la communauté : c'est souvent le meilleur moyen d'entrer dans une guilde.
tout a fait d'accord avec toi Zok Art
Citation :
Publié par Nailil
C'est pas une preuve de maturité non plus.
En voulant être méchante ( ), ce sont même des remarques comme celles-là qui sont une preuve d'immaturité
Citation :
Publié par Nailil
C'est pas une preuve de maturité non plus.
oui je suis tout a fait oki avec toi et je ne me suis pas venté non plus. mais bon
ct pour dire que g 37 ans et marier 1 enfant jouant a des jeu video
suis je une personne non mure ?
prenons le sens inverse ou ou personne de 14 ans très sociable et correcte ne pourrait elle pas faire parti d'une GU (soi-disant réservé mature)
dsl mais quand j'entends des aberration comme celle si !!!
çam'interpelle.

bientôtpour pouvoir intégrer une GU il faudra passer un casting en Webcame lol

il y en as qui on trop voler sur AION faut ptet redescendre sur terre !!!
Citation :
Publié par gubisad
A ce sujet je me demandai si il y aurai des cartes prepayees mise en vente dans le commerce ?

<croise les doigts pour que non>

Et pourquoi y'en aurait pas ? Y'en a pour tous les jeux NCSoft et c'est ce qui permet à beaucoup de joueurs (comme moi) de pouvoir jouer. Donc j'espère qu'ils en mettront. Cependant pour en revenir au sujet, ben c'est vrai que certaines personnes de 14 sont plus matures que d'autres à 18 ans, mais ça reste très rare ^^.
Citation :
Publié par Azufen
Possible, mais se fié a l'age d'une personne pour savoir si elle est mature ou non je trouve ça un peu moyen.

Par exemple, je suis gm d'EversoR depuis 5 ans environ, et j'ai connue des jeunes joueurs de 15 ans bien plus mature que d'autres de 40.

Je ne penses pas que l'age permet de juger une personne.
disons que c'est un des critère d'intégration dans une communauté composé de personnes ayant un certain age et ayant déjà un certain passif vis à vis des MMO ... une personne de 15 ans aura du mal à y trouver ses marques.
Aprés, je suis d'accord, ce n'est pas une regle absolue.
Citation :
Publié par Azufen
Voilà, c'est bien ce que je pensais, chacun a sa conception de la maturité.
De ce fait je penses que mettre systématiquement &quot;recherche joueurs matures&quot; est complètement useless car ça ne veut rien dire.
Je pense qu'il est plus facile de cerner quelqu'un d'immature, car il y a quand même des signes qui ne trompent pas (Langage SMS, Flood...). Après, la maturité ne dépend pas de l'âge (comme dit plus haut). En gros, cherchez quelqu'un de mature signifie juste qu'il ne cherche pas de personne immature

Ceci n'est que mon avis

Par contre, je ne pense pas que l'âge est une barrière d'integrement (enfin, ça dépend des cas). Je suis dans une guilde où la majorité des joueurs sont trentenaires avec des gosses et je n'ai que 16 ans (enfin, je suis pas le seul à ne pas être trentenaire quand même ^^).
Citation :
Publié par beatbox47
Et pourquoi y'en aurait pas ? Y'en a pour tous les jeux NCSoft et c'est ce qui permet à beaucoup de joueurs (comme moi) de pouvoir jouer. Donc j'espère qu'ils en mettront. Cependant pour en revenir au sujet, ben c'est vrai que certaines personnes de 14 sont plus matures que d'autres à 18 ans, mais ça reste très rare ^^.
Je ne m'etais pas ecarté du sujet
Enfin ca repond a ma question merci.
En gros, suffit juste d'être sociable, réfléchis, loyal et capable de maîtriser ses émotions en cas de conflit. Le but est d'éviter les dramas ou conflits divers interne à une guilde.
C'est juste ça.

Après que t'en ai 12 ou 40, ca change rien.
Et ça empèche pas de déconner ou de taquiner son prochain bien sur.

En gros, du moment que tu casses les bur*** à personnes pour des broutilles ( au pif: loot, machin> à machin et ca te plait pas, décision controversée etc.

Enfin tu m'as compris.
Rien à voir avec la maturité irl à mon sens, on peut être un parfait guildmate et n'être digne de pas grand chose irl , j'en suis l'exemple vivant
Citation :
Publié par Azufen
Voilà, c'est bien ce que je pensais, chacun a sa conception de la maturité.
De ce fait je penses que mettre systématiquement "recherche joueurs matures" est complètement useless car ça ne veut rien dire.
Wow un topic pour comprendre que chaque personnes a une conception différente....

Jol bat un record au niveau des topic useless..


(oui je suis pas mature )
Citation :
Publié par Azufen
Voilà, c'est bien ce que je pensais, chacun a sa conception de la maturité.
De ce fait je penses que mettre systématiquement "recherche joueurs matures" est complètement useless car ça ne veut rien dire.

Si, ça veut dire éviter ce genre de chose :




Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés