Mature ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drareg
Pour répondre a ta parenthèse (faisant partis d'une guilde Vhl sur Wow ) , la limite d'âge que pose certaine guilde n'est pas (que pour) limiter les joueurs jeune et immature , c'est surtout pour éviter les joueurs ne pouvant pas gérer leurs temps de jeu eux même .

Ce que j'entends par la , tu prends un adulte (enfin un +18) celui-ci peut gérer a 80% son temps de jeu , il ne ce ferra pas gronder par maman ou papa car il a été péter a son dernier contrôle de math , ces parents ne vont pas lui interdire de jouer car il a mal répondu a sa grand mère (etc. vous voyez ou je veux en venir hein ? ) .

Ayant eu plusieurs cas dans ce genre là ("je peux pas venir au raid de ce soir , ma mère m'a engueuler je suis privé de pc cette semaine") cela m'a fait comprendre pourquoi des guildes donnait un minimum d'âge a avoir .

J'espère avoir été explicite
Tout a fait explicite c'est vrai que sur wow ce genre de cas était assez soulant surtout pour le guildes n'ayant pas un gros pool de joueurs. Sur aion je pense (j'espere) que la perte d'une personne dans la guilde n'empechera pas de sortir même a haut niveau
Citation :
Publié par aleth87
Tout a fait explicite c'est vrai que sur wow ce genre de cas était assez soulant surtout pour le guildes n'ayant pas un gros pool de joueurs. Sur aion je pense (j'espère) que la perte d'une personne dans la guilde n'empechera pas de sortir même a haut niveau
Je l'espère aussi , mais un dicton chinois dit :"Un simple grain de riz peut faire pencher la balance , la différence entre victoire et défaite peut dépendre d'un seul homme" (ou tas de pixel dans le cas présent )
bon ben je retire ce que j'ai dit alors

Dans un message on dit que les joueurs majeur peuvent gérer leur temps de jeu mais n'oublions pas qu'ils ont aussi des obligations : étude , travaille .....
Et par conséquant un joueurs mineur peut donc joué plus qu'un majeur

voila c'est tout
Citation :
Publié par Drareg
Je l'espère aussi , mais un dicton chinois dit :"Un simple grain de riz peut faire pencher la balance , la différence entre victoire et défaite peut dépendre d'un seul homme" (ou tas de pixel dans le cas présent )
En PVE avec des compositions exactes et millimétrées oui le cas d'un joueur sortant du raid peut être extrêmement handicapant pour tous les autres restants. Mais en cas d'une sortie PVP, ça ne l'est heureusement pas. Sauf si c'est le cas d'un heal, mais je dois avouer que j'ai rarement vu des joueurs immatures jouer heal (pas jouer une classe de heal, je précise)... Ou si c'est un joueur central du groupe (type maintank, mainheal, ou encore main dps), généralement ce dernier n'est pas immature.

Tout groupe normalement constitué s'oriente et s'appuie petit à petit sur les personnes en qui il peut et il pense avoir confiance. Evidemment, ce ne sera pas le cas d'une personne non digne du-dit groupe. J'entends par là qu'à l'instinct et sur du très long terme, on ne s'appuie jamais vraiment sur une personne immature comme on le ferait avec une personne en qui on a confiance. Enfin, c'est mon cas personnel et j'espère avoir été assez clair
Citation :
Publié par petitpatapon
Et par conséquant un joueurs mineur peut donc joué plus qu'un majeur
Ou pas : tout dépend de ce que tu entends par " majeur ".
Si c'est majeur aux yeux de la loi, alors non, je ne vois pas de grandes différences avec un mineur.
Un mec de 18 ans (moi par exemple ) à tout autant de contraintes qu'un mec de 16 ans ...
Il vit tjrs chez Papa et maman, n'est par conséquent pas independant, ne peux pas rester à jouer "tard le soir " ( plus de 00h ) sous peine de sentir passer le couroux de ses vieux ...
Et donc, de ce fait, un mineur n'a pas forcément un temps de jeu plus grand qu'un majeur ...
Citation :
Publié par Jeliel
Oui enfin y a aussi des mecs de 18 plus matures que des mecs de 14 et des mecs de 40 plus matures que des mecs de 18.

D'aucun dirait que c'est même une majorité...
(Jeliel sur le fofo aion ? Odessa te manque ? Ou ca ne va pas tant que ca dans le bon sens?)

Cela dit, tu as raison.
Il y a des exceptions, des jeunes matures et des vieux immatures.
Mais dans l'ensemble, les vieux le sont quand même plus que les jeunes, c'est certain.
Et c'est normal d'ailleurs. C'est dans l'ordre des choses.
Maturité se caracterise par un comportement

Nous concernant la legion Epic, nous avons une approche de la maturité qui ne se définit pas en fonction de l'âge mais plus en fonction du comportement :

> la capacité a se résonner : je ne mets pas en peril mon groupe parce que j 'ai envie de foncer dans le tas.
>honorer ses engagement : Je dis que je participe a une sortie et 3 fois sur 4 je ne viens pas.(surtout si il sagit du seul heal de la sortie)
>l'indépendance et impatience : J'attends tout des autres et il me faut "tout " "tout de suite".Alors je demande sans cesse de l'argent et du stuff sans contrepartie.
>le respect : Je plante tout le monde en plein milieu d'une sortie sans prévenir et les insultes fusent vite
>Je n'aligne pas deux phrase sans utiliser le langage SMS

Je suis un joueur un peu plus âgé que la normale sur les MMO et pourtant j'ai des amis de jeux que j'ai connu jeune et avec qui j'ai un reel plaisir de jouer car ce qui nous rassemblent ce sont des valeurs.

Voila une petite contribution au débat

Rancune
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés