Mais ce jeu est-il bon ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
MMO fast food de qualité :
- pex facile
- instant pvp pendant le pex
- warband ouverts et cartes à sens unique
- background de la licence bien rendu

Mais sans profondeur :
- stratégie inexistante (tout au plus un peu de tactique rudimentaire)
- artisanat et économie risible
...

Bref un casual a de quoi s'amuser, mais pour mes vacances, j'ai préféré eve :P
Faut pas rêver, si le jeu se veut vraiment PvP, il sera obligatoirement "fast-food" : il n'est évidemment pas question de devoir passer des jours/semaines/mois pour atteindre le niveau requis ou obtenir le matériel avant de pouvoir commencer à faire ce pourquoi on est venu. Ça ne marche plus ça, et c'est bien normal.

Quand à l'inexistence de stratégie dans WAR, je ne peux qu'être d'accord avec toi... Enfin, non! Elle existe belle et bien: c'est de rassembler le plus de joueurs possibles afin d'écraser totalement le camp adverse. Et les cartes, ainsi que le système de jeu sont tellement bien foutus qu'elle n'est pas contrable.

Artisanat, économie ? Où ça ?
Citation :
Publié par Grizzly
Faut pas rêver, si le jeu se veut vraiment PvP, il sera obligatoirement "fast-food" : il n'est évidemment pas question de devoir passer des jours/semaines/mois pour atteindre le niveau requis ou obtenir le matériel avant de pouvoir commencer à faire ce pourquoi on est venu. Ça ne marche plus ça, et c'est bien normal.
J'ai eu une discussion avec le ceo de ma corpo sur eve sur le PvP et le RvR, et ça m'a remis en ordre quelques concepts

Le RvR est pour moi un PvP édulcoré (ce n'est pas péjoratif) et surtout encadré par des règles permettant au casual d'y participer sans un trop gros handicap. C'est de la baston entre joueurs, juste pour la baston, sans aucun malus à la défaite afin que tout le monde revienne se foutre sur la gueule pour le fun, avec une pseudo justification/carotte pour motiver.
Dans le pur PvP, il y a une notion de survie face à la menace des autres joueurs qui n'existe pas sur WAR, parce que sinon ils n'auraient pas pu faire un jeu fastfood s'adressant aux casuals.

Donc je dirais plutot que si le jeu veut toucher les casuals en leur proposant du petit pvp sympa, il sera obligatoirement fastfood
En fait ce que j'adore c'est que vos argumentations pour casser le jeu sont en fait ce qui font ses points forts.

Pour avoir jouer à Daoc du début, pour avoir joué à wow entre autres...

J'apprécie particulièrement dans ce jeu :

- Pas devoir se taper 3 mois de farming pex pour pouvoir aller rvr, pour au final être aussi sous un bus ou pire à l'époque face à des teams 'Button I win" opti.

- Pas devoir faire 250 fois le même donjon pour avoir la pièce qui est nécéssaire pour pas se faire démembrer par le premier venu en face qui aura eu du bol ou une guilde de la mort qui farm le même donjon 10 fois par jour pour équiper ses noobs.

- Pas devoir avoir une config de la mort qui tue le compte en banque (et oui y en a qui ont des familles à faire vivre) pour pouvoir jouer.

- Pas devoir se faire un réseau "d'ami" ou devoir /tell 40 personnes pour pouvoir enfin intégrer un groupe pour pve ou rvr.

- Peu (pas pas, car y en a quand même qui espère quand même créer ce genre d'élitisme) de réaction du type ah non t'as pas le template 12/27/8, on te prend pas dans le groupe.

Bref pour moi, gros casual qui pue, ben ce jeu est Sensas.
je m'amuse.
En plus de ca, le monde de warhammer est top, le jeu rend bien cette ambiance.

Voila...à vos lances-flammes

[ Contenu modéré par Inambour ]
Disons que tes arguments sont spéciaux.

- Le temps passé pour pex, c'est vrai qu'au début de daoc, c'était long mais il fallait grouper et ça permettait de faire des rencontres, rencontre que je n'ai jamais eues dans warhammer, ce qui entraîne, selon moi, une absence de communauté.

- Ne pas devoir se taper 250 fois le même donjon, alors la, absolument pas d'accord. J'ai bouffé des instances capitales et du LV à la pelle, et je n'ai pas encore fini le stuff (ne parlons pas de la tombe du vautour ou il faudra un an avant d'avoir une groupe full stuff vu notre rythme et le taux de loot), pareil pour d'autres dans la guilde, certains ont 2 perso full LV que d'autres ont péniblement 2-3 pièces. Et si on aime vraiment pas le pve pour se stuffer, jusqu'à il y a peu, il n'y avait que le set annihilateur et envahisseur (à la grande époque de farm des capitales) de disponibles. Et ce ne sont pas les médaillons qui ont changé quoique ce soit, il en faut tellement que si tu n'as pas la chance d'en choper un très gros pour le casser, il doit falloir des semaines et des semaines de farm pour se stuffer. (même si Mythic est passé au système de Sygil mais ça aussi, c'est tout récent).

-La config de la mort? tu ris la? warhammer est un jeu très très gourmand de ce coté la justement. (passons sur ta remarque sur la famille qui est déplacée)

- Pour le réseau d'ami, ça rejoint le point sur la pex, je trouve ça terriblement dommage de jouer seul à un mmo, sans connaître un minimum les gens avec qui tu joues mais bon, chacun son trip. Toi tu trouves ça contraignant, moi , je trouve que c'est vraiment par ce point que warhammer coince, son manque total de communauté, d'appartenance à un camp.

- Tu es encore plus vite jugé que par ton template tu sais (enfin par certain), avec la merveilleuse option : inspecter, certains s'arrêtent au stuff pour grouper ou non.

Vu ce que tu dis, je m'interroge sur l'utilité d'un mmo pour toi vu que l'aspect social à l'air de ne t'intéresser que fort peu, tout comme l'aspect évolution du personnage avec un minimum d'implication pour arriver à quelque chose.
- Les rencontres , tu les fais aussi dans warhammer. Elle sont même facilitée par le système de groupe ouvert...après forcément si on groupe on dit rien et qu'on se barre.....mais bon, en même temps ca permet de rapidement connaitre les gens à qui ont a a faire.

- Le stuff...oui tu peux le farmer, non tu n'est pas obligé. L'écart entre un joueur "stuffé" et un autre n'est pas aussi radical qu'a wow. et de loin.

- Ben non t'as pas besoin d'une grosse config pour faire tourner le jeu plus que correctement en règlant les options.

- Le réseau d'ami, oui je le trouve contraignant dans le sens ou si t'es pas dans les bonnes graces des "maintous" tu rejoignais jamais un groupe à Daoc. Ici les Wb ouverte permette au moins de rapidement s'intégrer et s'amuser.

- Ben les gens qui jugent sur le stuff (cf 2ème point) sont...ben juste le genre de gars dont je parlais avant...qui essaye d'installer une cassure entre "casual" et "pro" qu'ils ne sont en général pas d'ailleurs.

Et oui effectiement pour autant que tu puisses en juger de part ta lecture partielle et ton interprétation biaisée de ce que j'ai écris te font dire que je ne suis pas social.

Tu as voulu comprendre ce que tu cherchais à comprendre en supposant des choses que je n'ai pas écrite.

Car je n'ai ni dis que l'aspect social ne me plaisait pas, je n'ai pas dis non plus que je n'aimais pas equiper mon perso en faisant du pve par exemple...

j'ai juste dis que ce n'etait pas la case obligatoire...et ca fait toute la différence.
Qu'est ce que vous voulez dire part "fast-food" exactement? C'est un terme utilisé par ci et la, mais... C'est quand meme limite les arguments, non? .
Citation :
Publié par MrYay
Qu'est ce que vous voulez dire part "fast-food" exactement? C'est un terme utilisé par ci et la, mais... C'est quand meme limite les arguments, non? .
Tu te log, tu clic sur join BG ou join Warband, tu attends 2-4min et tu pvp/rvr solo ou pas que tu sois guildé ou seul. Tu fais ceci pendant 30min 1h puis tu déco et voila. Pas besoin de se faire chier X heures pour trouver un grp ou trouver de l'action, pas besoin d'avoir une grosse structure de guilde et autres contrainte pour évoluer dans l'univers....fast food en gros.
Et en quoi c'est mal le fast food, on peut y aller aussi entre amis et s'amuser, toute classe sociale confondus.

Pourquoi tenez vous a calquer l'ig sur l'irl, à instaurer une élite et un petit-peuple ?
Avoir le sentiment d'appartenir à une élite ne vous rendra pas plus heureux.
C'est vrai que dans sa conception WAR offre une possibilité de "fast-play" mais j'ai quand même le sentiment que ça devient assez boiteux :

- Les scénarios sont utiles aux locks de zones et donc des rerolls et joueurs aléatoires sont régulièrement face à des groupes solides (guildes, opti ou simplement pas mal fichu). A mes yeux ça n'a pas des masses d'intérêt pour les uns comme pour les autres.

- Les contenus end game nécessitent des groupes solides, je penses aux donjons mais aussi au RvR (comme en prise de forteresse).

Dans l'ensemble je pense que de permettre aux joueurs casuals et hcg de trouver leur compte est une bonne idée, par contre je déplore les situations ou les uns rencontre les autres en boucle car il n'y a pas franchement d'intérêt à un no match.
Ils essaient juste de créer une communauté intéressante, qui n'est pas très compatible avec ce genre de mmo ou tu as l'impression de jouer avec des bot.

Se co, joindre un wb, prendre 3 point, déco sans avoir dit un mot, c'est pas trop l'esprit des MMORPG, du moins pas à leur création. C'est pas une question d'élite ou quoi que ce soit.

E-business pour plaire à la masse, sauf que la, ils se sont bien bien planté, et c'est dommage parce que c'est un jeu bourré de bonnes idées.
Citation :
Tu te log, tu clic sur join BG ou join Warband, tu attends 2-4min et tu pvp/rvr solo ou pas que tu sois guildé ou seul. Tu fais ceci pendant 30min 1h puis tu déco et voila. Pas besoin de se faire chier X heures pour trouver un grp ou trouver de l'action, pas besoin d'avoir une grosse structure de guilde et autres contrainte pour évoluer dans l'univers....fast food en gros.
Ah, je te remercie. M'enfin ce qui est decris c'est quand meme un des aspects de WaR, n'est-ce pas. C'est plutot "accessible" qui faudrait employer, plutot que fast food (ca n'a rien de personnel, c'est sur l'aspect fast-food). Enfin, je veux dire, ce n'est pas en te connectant 1h que tu va arriver level 40, que tu pourras finir tes 2 competences de craft, faire ton stuff etc, connaitre ta classe et les autres, que tu vas avoir au "plus" d'avoir une guilde, etc.

Par contre effectivementm, comme tu le suggere, tu peux avoir du fun tout de suite.

Mais dire de WaR que c'est un jeu "fast food", c'est faux. Ce n'est pas un jeu bon marché, et ce n'est pas un jeu dont tu peux voir le end game facilement.

Apres, pour ceux qui critiquent ce systeme, ben ca, ca me fait bien rigoler quand meme. Il faut quand meme reflechir 2 secondes. WaR est un MMO qui sort en fin 2008, epoque ou deja plusieurs MMO se sont implantés avec une bonne fan base, genre WoW, EQ2, FFetc, qu'est ce qu'il devrait apportés de plus? La plupart des joueurs de MMO d'aujourd'hui, sont des gens qui ont grandi et muri, et qui plus est, il faut quand meme un minimum pour pouvoir jouer aux MMO (du temps, de l'argent pour payer ton abonnement internet, ton PC potable et le jeu), que le climat econmique n'est pas gg. Vous croyez que la moyenne d'age de ce jeu, avec le bg et la charte graphique, ce situe vers les moins de 20 ans ou plus de 20 ans?

Enfin,well, mais je me dis quand meme qu'avec tous ces parametres, pour avoir un modele economique viable, la moindre des choses c'est de rendre le jeu accessible. Compte tenu de l'evolution des mentalités et des besoins du MMOiste, je souhaite bonne chance aux nouveaux MMO qui serait plus orientés sur le bashing de mob, la ou la communauté serait a refaire (sauf si biensur, le nouveau MMO est une suite d'un precedant ayant deja bien marché).
Ah bas ça, c'est sur que si les autres MMO n'avaient pas baissé les critères de certains aspect de leur jeu (genre le pex, l'investissement sur le perso) on en serait pas la, mais il faut bien faire un maximum de bénéfice. Donc oui, si demain tu sors un mmo ou il faut bash du mob pendant 3 mois pour être level max, ça ne plaira pas du tout.

Maintenant on peux comprendre que certains pensent que l'on tombe dans certaines dérives

Par contre au niveau du public, il n'y a pas que "nous", des joueurs partent, d'autres arrivent, c'est un renouvellement, mais un renouvellement avec la mentalité du moment, grandement influencé par ce qu'il y a sur le marché.
Citation :
Publié par Toctoc
Et en quoi c'est mal le fast food, on peut y aller aussi entre amis et s'amuser, toute classe sociale confondus.

Pourquoi tenez vous a calquer l'ig sur l'irl, à instaurer une élite et un petit-peuple ?
Avoir le sentiment d'appartenir à une élite ne vous rendra pas plus heureux.
C'est très bien le fast food, si tu y vas avec des attentes qui correspondent à ce qu'il peut t'offrir. Si tu veux manger une dorade en daube c'est mal barré. (Pour autant manger une bonne dorade en daube ne me donne pas le sentiment de faire partie d'une élite, bien au contraire ça me revient au même prix qu'un macdo mais ça me prend plus de temps).
C'est pareil pour les mmo : un mec qui veut pouvoir faire du commerce sérieusement, il sera mieux sur eve que sur war, un mec qui veut baston en moins de 10 minutes et pouvoir arrêter en 2 sec parce que le mouflet veut son biberon, il sera mieux sur WAR.
Citation :
Publié par Toctoc
Et en quoi c'est mal le fast food, on peut y aller aussi entre amis et s'amuser, toute classe sociale confondus.

Pourquoi tenez vous a calquer l'ig sur l'irl, à instaurer une élite et un petit-peuple ?
Avoir le sentiment d'appartenir à une élite ne vous rendra pas plus heureux.

je ne suis pas pour l'élite mais il est normal que des personnes ayant un gros appétit en temp demande à un jeu de tenir ces promesse.
Il devait autant etre adapter pour les casual que pour les gros joueur. On s'aperçoit qu'il n'ai que pour les casual. non que ça me deplaise je suis un casual mais j'ai été un "no-life" et je pense que j'aurais été déçu....
Citation :
Publié par Sulfure
C'est vrai que dans sa conception WAR offre une possibilité de "fast-play" mais j'ai quand même le sentiment que ça devient assez boiteux :

- Les scénarios sont utiles aux locks de zones et donc des rerolls et joueurs aléatoires sont régulièrement face à des groupes solides (guildes, opti ou simplement pas mal fichu). A mes yeux ça n'a pas des masses d'intérêt pour les uns comme pour les autres.

- Les contenus end game nécessitent des groupes solides, je penses aux donjons mais aussi au RvR (comme en prise de forteresse).

Dans l'ensemble je pense que de permettre aux joueurs casuals et hcg de trouver leur compte est une bonne idée, par contre je déplore les situations ou les uns rencontre les autres en boucle car il n'y a pas franchement d'intérêt à un no match.
Personnellement, cela ne me dérange pas de rencontrer des hcg en BG ou en RvR. C'est du challenge pour un casual et ça permet de s'améliorer. Même si nous sommes des casuals, nous n'en restons pas moins des joueurs et donc devenir meilleur en combattant l'élite est stimulante je trouve.

Ce qui est dommage c'est que l'élite s'en va peu à peu alors que le seul vrai plaisir dans un jeu comme WaR c'est justement de jouer contre elle.

Le end-game sux, il faut le dire. Heureusement que les joueurs aiment se taper dessus juste pour le fun, sinon WaR n'aurait aucun intérêt.
Citation :
Publié par nyanko
Personnellement, cela ne me dérange pas de rencontrer des hcg en BG ou en RvR. C'est du challenge pour un casual et ça permet de s'améliorer. Même si nous sommes des casuals, nous n'en restons pas moins des joueurs et donc devenir meilleur en combattant l'élite est stimulante je trouve.

Ce qui est dommage c'est que l'élite s'en va peu à peu alors que le seul vrai plaisir dans un jeu comme WaR c'est justement de jouer contre elle.

Le end-game sux, il faut le dire. Heureusement que les joueurs aiment se taper dessus juste pour le fun, sinon WaR n'aurait aucun intérêt.
Je suis globalement d'accord avec ta réaction.

Sans vouloir ouvrir un débat déjà vu et juste pour préciser ma remarque précédente :
Je pensais personnellement à des scénarios qui virent au chain leave car 50 % des joueurs d'un coté n'ont pas le niveau/stuff/autre et doivent faire face à des personnages rodés.
Perso j'ai 3 persos ... 1 seul est guildé (oui j'aime mon autonomie) ...
Je les aie monté en T3 et je m'éclate comme un fou en RvR ... même contre des gros clans qui reroll (je pense au RPD qui poutre pas mal en T3 en ce moment).

Je trouve ça sympa d'arriver à constituer un bon groupe et arriver à prendre une forteresse avec un bon gros wb qui défend ... on se sent fier après.
C'est sur que vu le taux de casuals, on croise parfois des habitués non-guildés et dont on connait un peu la manière de jouer ... c'est généralement avec eux qu'on s'éclate le plus ... et qu'on éclate le plus aussi

Et on tombe toujours sur des gars qui aiment la facilité et qui après une défaite préfèrent se barrer parce qu'ils n'ont toujours pas compris qu'on se fout pas sous l'huile avec une furie
En guilde ça se traduit par des noms d'oiseaux sur le canal audio ... et ça quitte un peu plus tard ... mais ça reste la même chose !

Non franchement, je trouve ce jeu très sympa et abordable.
Pas de prise de tête pour faire du RvR ... t'es sur de toujours trouvé une WB ouverte.
Le matos ... comme dit la pub : "la puissance n'est rien sans contrôle" ... et même dans des guildes avec du gros matos, ya toujours des boulets qui ne savent pas jouer ... donc il passe un peu en second plan le stuff d'élite.
Pas besoin de ça pour s'amuser.

De toute façon, avec la trial ça n'engage en rien de l'essayer
Citation :
Publié par Zone51
J'apprécie particulièrement dans ce jeu :

- Pas devoir avoir une config de la mort qui tue le compte en banque (et oui y en a qui ont des familles à faire vivre) pour pouvoir jouer.
Tu parle bien du même Warhammer online que tout le monde ?
Car l'une des seuls choses que j'ai retenu de War c'est que justement, sans une bonne config tu peux te torché pour jouer dans de bonne condition.
War est un jeu qui aura beaucoup fait rêver et qui aura fait beaucoup parler.

Un jeu qui a trop promis et pas assez réalisé, dans la lignée de D&L, Vangard et AOC. A qui le tour maintenant ?
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]
Citation :
Tu parle bien du même Warhammer online que tout le monde ?
Car l'une des seuls choses que j'ai retenu de War c'est que justement, sans une bonne config tu peux te torché pour jouer dans de bonne condition
Non mais arrete quand meme. Sur mon PC portable qui a 3ans et demi, je peux jouer a WaR. Il suffit de ne pas mettre tout tes settings en ultra-high. En setting "fastest-framerate" tu joues tranquil .

Je les vois bien ceux qui vont changer de configs a la fin de l'annee, pour se rendre compte que WaR c'est beau quand tu tournes en res HD avec tous tes settings a fond.

Peace
Citation :
Publié par Benwulf
je ne suis pas pour l'élite mais il est normal que des personnes ayant un gros appétit en temp demande à un jeu de tenir ces promesse.
Il devait autant etre adapter pour les casual que pour les gros joueur. On s'aperçoit qu'il n'ai que pour les casual. non que ça me deplaise je suis un casual mais j'ai été un "no-life" et je pense que j'aurais été déçu....
Pas tout à fait: le jeu est effectivement "casual-friendly" des tiers 1 à 3... Au dernier tiers, il n'est plus fait pour personne... Et c'est ce qui finira par avoir raison du jeu...
Citation :
Publié par Pinpux
War est un jeu qui aura beaucoup fait rêver et qui aura fait beaucoup parler.

Un jeu qui a trop promis et pas assez réalisé, dans la lignée de D&L, Vangard et AOC. A qui le tour maintenant ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec ca.
Comparé War et DnL, c'est quand même fort de café. T'as pas testé l'un comme l'autre, c'est impossible.

DnL est un vaporware, une arnaque, que personne n'attendait et que presque tout le monde à oublier.
Que War ai de grosses lacunes sur certains points, ok. Mais à coté de ca, on ne peut pas nier le bon boulot fait par les devs sur certains points (certains graphismes, environnement et respect de la licence, quetes et de bons concepts : qp, wb ouverte ect ...). En terme de boulot réalisé, c'est même insultant de comparer ces 2 softs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés