Pour finir je dirais que l'on a la chance de jouer à des jeux qui évoluent avec et grâce à "nous". Bien sûr les dirigeants auront toujours le dernier mot. Mais s'ils sont un peu intelligents, ils écoutent puis font les choix.
Si votre femme/homme grossis et que ça vous plaît pas vous allez pas lui dire:"T'as un gros cul, t'es naze". Mais vous essaierez de faire basculer la balance avec du dialogue, peut-être avec insistance car des fois ça rentre pas. Certes ça peut prendre du temps, mais au final elle redevient plus fine et tout le monde la redésire. Désolé pour l'image  , mais sur le forum officiel c'est un peu ça. Il y a UN outil concret pour se faire entendre est il est peu et mal utilisé, par contre sur JoL y a du monde.
Chaque MMO est unique, au début ça criait au copié/collé avec wow. Perso je le cherche encore, et je vois que des caractéristiques/standards propre aux mmos, mais dans le fond ils sont tous différents.
Dans WAR pour ce que j'en ai vu, il y a une excellente communauté, exigeante, et "qui s'y connait", laissez leur le temps et je suis sûre que ça va évoluer dans le bon sens. Et y a franchement pas besoin de 10M de joueurs pour faire vivre un mmo, ça c'est juste bon pour l'égaux et le porte-monnaies du PDG.
Donc faudrait arrêter de tirer à boulets rouges sur les autres jeux et faire en sorte de contribuer à l'amélioration et pérennisation de votre protégé. Mais comme on dit, le monde ne s'est pas fait en un jour.
/mode Charles Ingalls off
|