Chronique d'une mort annoncée?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème avec Warhammer, c'est que ses concepteurs ont eu la prétention de vendre ce jeu comme étant le concurrent le plus sérieux de wow.

Les gens ont voulu les croire et se sont rendu compte qu'il n'y avait rien d'exceptionnel ou révolutionnaire dans war qui pouvait permettre de croire de concurrencer wow.

La déception est tellement grande pour un plus grand nombre que c'est un peu normal c'est effet kiss cool que se prend mythic en pleine poire.

Pour survivre, le seul intérêt de mythic est de fermer sa gueule, de reconnaître ses erreurs et de tenter de développer ce jeu en accord avec leurs projets initiaux ainsi que les retours, attentes de sa communauté.

Ils ont bien avancé sur l'aspect technique du jeu, ils avancent doucement mais sûrement sur le gameplay du jeu donc on ne peut pas dire qu'ils ont rien foutu...
Mais ils ont déçu une grande majorité de joueurs et la première impression est en générale celle qui reste (suffit de voir tout ceux qui disent ne jamais revenir sur war..).

Par contre, s'ils sont capables de garder une partie de leur communauté et proposer un jeu tel qu'il le voyait dès le départ et sans prétention, les joueurs se feront leur avis eux mêmes et reviendront peut être.

Bref, ils en ont trop fait pour pas grand chose, qu'ils revoient leurs objectifs et redescendent sur terre pour se concentrer sur un jeu et non sur celui qui aurra la plus grosse (communauté) et peut être que les joueurs leur rendront l'appareil....
Les démons approchent...les vents se lèvent...

La nature se rebelle...la fin des temps est à nos portes....repentez vous...war vas mourir....*agite un gri-gri*

Pour la n ième fois, allez plutôt baver sur les forums de vos futurs jeux....

Allez dire sur des forums Aion "j'arrive jouer avec vous" me semble plus constructif que sur le forum du jeu que vous arretez à dire "ce jeu est nul, je me barre"...

Serieusement...on s'en fout que vous vous barriez...votre présence n'a aucune importance sur un jeu ou un serveur...que vous restiez ou que vous partiez n'intéresse personne. Personne ne vas vous supplier de rester.
Vous n'êtes pas des leaders charismatiques de communauté donc votre avis on s'en B***le le coquillard.

Aion est mieux...et bien allez y...War est mort ? ben arretez avec vos comportements pervers de nécrophile et changer d'air.

Et laissez les gens qui jouent encore profiter du jeu mais surtout des forums d'informations...
[ Contenu modéré par Inambour : Provocation ]
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]
vous savez que moi et un peu près les 23 autres personnes avec qui je wb chaque soir s'amuse beaucoup tous les soirs ?

Non serieux pour que war meurt faudrait que les joueurs s'ennuit.. mais bon j'en croise beaucoup qui s'amuse.
d'ailleurs je l'affirme , je continue de payé mon abonnement et a passer du bon temps sur WAR.
il a le meilleur système de PvP que j'ai jamais vu alors suis pas près de lacher!
Citation :
Publié par BloodyShadow
vous savez que moi et un peu près les 23 autres personnes avec qui je wb chaque soir s'amuse beaucoup tous les soirs ?

Non serieux pour que war meurt faudrait que les joueurs s'ennuit.. mais bon j'en croise beaucoup qui s'amuse.
d'ailleurs je l'affirme , je continue de payé mon abonnement et a passer du bon temps sur WAR.
il a le meilleur système de PvP que j'ai jamais vu alors suis pas près de lacher!
Tu as quelle expérience des MMOs ? parce que pour sortir ça...

C'est juste une question hein
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]
Afkbio .. Jarganz .. mon vieux, aurais tu oublié l'époque sainte de DAOC ? Combien de fois la mort de DAOC a été prédite ? Ô Combien de mmo, combien de messies ?

En ce moment c'est messie aion qui est à l'ordre du jour, septembre tout ça, plein de gens qui sortent "ouais mais jvais mcasser, war c'pue ! en septembre vous me voyez plus ! Poil au nez !" .. certains resteront sur aion, d'autres reviendront, mais je pense que war a un pvp qui satisfait beaucoup de monde (si vous n'êtes pas dedans, ça ne signifie pas que ça pue ou que ça ne satisfait personne).

J'ai pour ma part la chance d'apprécier le pve ET le pvp, quand un me soule je pars vers l'autre, quand les deux me soulent je vais faire un tour sur stalker clear sky (avec ces abrutis de la liberté qui veulent pas envoyer d'escouades dans la décharge ffs) ou eve online pour grind quelques lvl 4, puis je reviens avec plaisir sur war pour les soirées guilde et farmer en pve en dehors ..

Comme disait le chef de guerre de la guilde dans laquelle je suis, war est un jeu où il n'y a pas d'évolution longue et obtenue à la sueur du front, et où les combats de masse sont favorisés (c'est ce qui me manquait sur daoc), alors qu'aion sera un jeu (il parait) ou l'évolution sera bien plus longue via le farming pve, et les récompenses de ce farming pve bien plus importantes, ce qui impliquera que beaucoup de gros joueurs aimeront à faire du solo / petit comité / groupe ... ce sont deux axes de jeu différents, en ça je doute que l'un remplace l'autre ..
Citation :
Publié par BloodyShadow

En même temps les joueurs qui s'ennuient tu vas pas les trouver dans le WB avec lequel tu joues...

Après tant qu'il y a des sous, WAR vivra, certainement avec une communauté assez grande pour faire fonctionner un ou deux serveurs. Les déçus eux sont déjà partis.

@ Alys: l'add on payant est encore d'actualité? Cela fait un moment qu'on en entends plus parler.
Un jeu est une entité économique, tant que des joueurs payeront, et que la balance sera positive, war vivra, comme toute société. Si un messie veux injecter des fonds , le jeu vivra encore plus artificiellement, mais ce messie voudra un retour sur investissement un jour, et la le pb sera ou ne sera pas.

WAR a encore des beaux jours devant lui économiquement, mais le pb c'est que jouablement il a déçu par tout les bugs (lag, classe....), alors les joueurs se tourne vers d'autres horizons.

Entendre qu'une forteresse fait planter encore un serveur après bientôt un an de jeu (pendant les vacances), c'est que les pbs ne sont toujours pas réglés et c'est cela que la communauté critique, jouer en mode diapo (avec une bonne machine) beaucoup n'apprécie pas et c'est normal qui voudrais d'une Ferrari sans avoir les clés pour en profiter, personne.

Le jeu vivra mais s'il devient désert et toujours aussi instable, les mécènes vont arrêter de financer des pertes.
Je garde espoir sur ce jeu, mais je m'interdit pas d'aller voir ailleurs.
Franchement AION ne vas pas tuer WAR, il en a pas le potentiel et la population des MMORPG c'est largement démocratisé.
Le serveur DAOC encore bien peuplé (Carnac D1). Il y a aussi du monde sur AOC et WOW sans parler de tous les autres moins connus.
A mon avis, AION va se tuer tout seul (50 level de pve assez intense pour pas grand chose au final) - La vraie question est "AION est-il un AOC bis au niveau du end-game?"
Citation :
Publié par Clindor
Franchement AION ne vas pas tuer WAR, il en a pas le potentiel et la population des MMORPG c'est largement démocratisé.
Le serveur DAOC encore bien peuplé (Carnac D1). Il y a aussi du monde sur AOC et WOW sans parler de tous les autres moins connus.
A mon avis, AION va se tuer tout seul (50 level de pve assez intense pour pas grand chose au final) - La vraie question est "AION est-il un AOC bis au niveau du end-game?"
Arf tous ton message est discrédibilisé a cause de ca, c'est laid
Pour avoir commencé à jouer à Aion quelques heures.

- C'est beau, indéniablement, après on aime ou pas le design

- C'est fluide, alors que c'est beau

- Gameplay très classique à la coréenne

- De la quête à la con va tuer ceci va tuer cela amène la lettre à Tripoli en veux tu en voila

- Ca lag peu, alors que j'ai testé sur serv chinois

Après les retours pour ce qui est du rvr au niveau 50 ne sont vraiment pas encourageants, perso Aion, à la limite en casual, mais s'investir dedans je m'y vois mal.

MAIS.

Quand on revient sur War on se rend compte d'une chose.

- Le gameplay n'est pas bien plus compliqué (@ salut même plus de positionnels pour les tanks alors que sur daoc par exemple mon palouf en avait pas mal, simplification à outrance, classes qui spamment quelques touches sans plus, bref War lui aussi a un gameplay digne de the sims online)

- On met plus de temps rien qu'à afficher la liste des serveurs sur un serveur européen et à s'y connecter qu'il ne faut pour le faire sur un serveur perdu au fin fond de la Chine communiste. Alors franchement ça, ça m'a blasé et je trouve que ça en dit long

- Ca lag ingame même en scénar, du moins pour moi et sur Brionne

- Low fps alors que je joue avec tout en low, sans le son, sans aucun effets (putain gros bouge t'es dans le puis! Ah merde...) alors que de l'autre coté en medium j'ai juste quelques petites saccades lors de changements de zone mais rien de gros, car sur l'autre jeu y'a pas ou presque pas de temps de chargement

- J'arrive à me stuck dans tout et n'importe quoi

Donc bon, je pense pas que le rvr sera magnifique sur Aion (là je n'ai pas testé donc ça se trouve je dis de la merde et ça sera bien), mais en tout cas, l'optimisation de War, la qualité des serveurs, le netcode en carton, ça reste quand même bien en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Athdar
Ça fait un peu moins d'une demi-douzaine. Et faudra que ton jeu soit un vrai MMO. Qui est assez con pour prendre un abo à vie aussi ?

Moi sur Lotro et je ne regrette pas de l'avoir fait
Citation :
Publié par Moenya
Moi sur Lotro et je ne regrette pas de l'avoir fait
pareil abo a vie sur lotro et je ne regrette pas non plus ca m a permis aller jouer 3 mois sur war tout en faisant des aller retour sur lotro et je ferai idem sur aion
war j y retournerai quand y aura un nouveau programme de retour des joueurs (j ai pas pu faire le dernier j avais un abo actif fin mai) histoire de faire un tour sur la TDM mais repayez un abo sur ce jeu no thanks
Citation :
Publié par cirdeco
War a juste besoin de quelques mois pour que la communauté d'Aion se rendent compte qu'on les a trompés sur la marchandise (cte blague de pvpve qui existe dèjà dans wow... un peu comme le rvr de masse de warhammer avec des milliers de personnes s'affrontant...) et retrouvent une communauté de personnes souhaitant faire du rvr...
[ Contenu modéré par Inambour : 2 fois que je te reprends ici calme toi merci. ]

Aion n'a rien à voir avec wow en HL... Le pvpve sont lié dans Aion, dans Wow le pvp est à part et le pve à part aussi. Strictement mais strictement rien à voir.

Les retours des guildes Fr sur la release corée ou chinoise sont très bonne.

Je fais partis des joueurs de Warhammer, j'étais la sur la beta closed 2, j'ai fait un nombre énorme de feedback pour goa, à la levée de la nda, un autre pour les joueurs. Je me suis investis énormément pour ce jeu, loin d'être un "hateboy".

Mais War est sortie avec un HL bancal (capitale notamment), des bugs à la pelle, des graphismes moisi (on pourra toujours dire qu'un jeu c'est pas que des graphismes cela joue quand même).... War ne fait pas le poids contre Aion.

Vraiment je suis le 1er déçu de la chute de Warhammer, avec notre guilde on étais enfin prêt à mettre nos pieds sur un mmo pour des années, mythic a fait de la merde, c'est tout.

Ca ne sert à rien de se voiler la face avec X raisons bidon.
Citation :
Publié par Firstball
Mouais... bien sur... les vacances toussa toussa.... donc pour les vacances afin de vous offrir une expérience en jeu "over mieux" (comme dit Krylkok) Goa a fermé 80% des serveurs, mais soyez rassurez, vos serveurs seront TOUS de retour en septembre

700K boites vendues.... 165K de comptes actifs à ce jour... ha oui donc comme de nombreux joueurs le jeu te plais... blablabla... stop dire nawak Krylkok... sans pour autant dire que War est mort en tout cas il va mal.. et ta tentative de propagande pro Goa/Mythic n'y changera rien. D'ailleurs ça commence à me saouler de te lire pour dire n'importe quoi....
Oula, visiblement j'ai fait un taunt sans le savoir. Je poste en moyenne un message sur le général par mois n'étant pas en rapport avec un recrutement ou le fonctionnement du site, c'est si insupportable à ton regard ma "propagande intensive"?

Maintenant, plutôt que de faire l'aigri heureux de sauter sur un mec avec un tag relis un peu mon message. Je dis que l'été est une mauvaise période pour certains mmos, et à aucun moment je ne parle de l'après: donc ton extrapolation fumeuse de mes propos tu te la garde.

Deuxième partie, hé bien oui il reste des gens qui prennent du plaisir sur war c'est dingue non? On en trouve aussi sur AOC, incroyable!!
Tu veux quoi? qu'on dise que WAR fut une déception pour la majorité des joueurs? Oui c'est le cas. Que le jeu s'est "planté" par rapport à son ambition? Aussi.
Maintenant j'ai pas le sentiment d'avoir à le noter dans tout mes postes. Et si WAR devenais insupportable pour moi la première chose que je ferais serais de rendre mon tag, et la seconde de ne plus venir poster sur cette section.
Peut être que beaucoup de joueurs, vont délaisser War pour Aion ou autre, pas tant en espérant que ce sera leur nouvel Eldorado, mais juste parce qu'ils sont blasé de War lui même.
C'est mon cas, si Aion se trouve être le MMo de l'année, ainsi soit il !! Si non, bah pas grave, War me gave de toute façon.

Apres est ce que Warhammer va dans le mur, je le pense oui, mais sait on jamais ...
Une chose est sure c'est que je le vois mal avec une espérance de vie a la Daoc.

Lakrampe
[ Contenu modéré par Inambour : Edition par dessus modération, au prochain je prends des dispositions ! ]

Maintenant rien que le titre du post est un peu provocateur mais perso je reste confiant dans War .Le plaisir de jouer est quand même bien présent (plus dans les tiers inférieurs qu'en T4 c'est sur) .
Concernant Aion en faisant les CBT, je me suis dis tout en faisant les quêtes et un peu de bahing... "Diantre je taperai bien quelques bougres d' ennemis " et la ... grosse frustation..
Sur war avoir monté mon Cultiste ou PDR en faisant du Pvp et des scénars ben c'est de l'action et du plaisir immédiat tout en faisant du level up

Devoir faire une longue période de Pve sur Aion avant de pouvoir retrouver cela... Certes je l'ai fais pour Daoc mais est ce que j'en aurai la patiente après avoir gouté War ?

PS : Quant à l' "Agonie des serveurs" les vacances + me fantasme d'un nouvel mmo sans aucun défaut palliant toutes les frustations ressenties par certains sous war font qu'il y à moins de monde...
Le ressenti de l'OP est très personnel je dirais. Notre guilde ne cesse de grossir depuis des mois et dans l'alliance, toutes les guildes se portent bien. On a même stopper le recrutement le temps de faire un peu le ménage car les demandes affluent chaque jour.

Sur Brionne, l'ambiance est toujours aussi bonne et je n'ai vraiment pas l'impression que les gens s'en iront en masse à la sortie d'AION.

Ce ne sont pas les mêmes jeux. Le pve, je n'aime pas du tout. De plus, j'aime les jeux sombres et sanglants. Les graphismes mangas tout jolis et bien flashy, ce n'est pas pour moi. Et je suis sûr que de nombreux joueurs de MMO européens pensent la même chose. A mon avis, AION n'est pas un concurrent sérieux de WAR. Trop de différences donc pas le même public.
Citation :
Publié par Krylkok
Maintenant j'ai pas le sentiment d'avoir à le noter dans tout mes postes. Et si WAR devenais insupportable pour moi la première chose que je ferais serais de rendre mon tag, et la seconde de ne plus venir poster sur cette section.
Si tlm pouvait pensez cela ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés