Chronique d'une mort annoncée?

Fil fermé
Partager Rechercher
De toutes façons, après WOW je pense que plus aucun MMORPG aura son succès.
WAR était bien parti a voir le nombre d'inscrits à la béta mais beaucoup voulaient juste voir et une partie des autres ont été dégoutés des bugs et des lags.
Je ne pense pas que WAR va mourir, mais je pense qu'il va survire comme les autres avec +/- 150k joueurs.
Citation :
Publié par nyanko
A mon avis, AION n'est pas un concurrent sérieux de WAR. Trop de différences donc pas le même public.
Huhu, tu diras cela à toutes les personnes partant de war pour aller sur Aion

Citation :
Publié par Korhussein
Aion n'a rien à voir avec wow en HL... Le pvpve sont lié dans Aion, dans Wow le pvp est à part et le pve à part aussi. Strictement mais strictement rien à voir.

Les retours des guildes Fr sur la release corée ou chinoise sont très bonne.
Dans wow, il n'est plus possible d'attaquer les capitales et cela ne correspond-il pas à du PvPvE ?

C'est simple de proposer initialement du pvpve, après faut voir ce qu'en font les joueurs et si les serveurs tiennent la charge.... Un peu comme mythic qui pensait, annonçait pouvoir accueillir des batailles rangées regroupant des centaines de joueurs....

Après je me trompes peut être car je n'ai pas joué à Aion et je donnes mon avis que par rapport aux retours que j'ai pu lire ici et là, mais je reste assez persuadé qu'un jeu qui soit prévu pvp ou pve essaie aussi et sans réellement y arriver de proposer du pvpve (dernier exemple en date war et TdM et je pense que tu sera d'accord pour dire que c'est de la daube )

Par la même occasion, je réagirais sur ta dernière phrase quotée car suivant la personne et les informations qu'elles recherchent les retours ne sont pas les mêmes.

Pour l'instant, j'ai retenu que Aion proposerait une très longue période de lvling (ayant joué à linéage avec xp * 25 j'ai trouvé cela super long et rébarbatif perso), que le stuff compterai énormément (un peu comme wow..), et qu'une fois lvl 50, bah y a rien d'awesome.. c'est des retours de coréens en plus, que vont en penser les européens

Je ne suis pas attiré par Aion, donc bizarrement je ne retiens que les retours négatifs

Mais bon, tout cela dépend des personnes et c'est certain qu'une partie des joueurs y trouveront leur plaisir. Pour l'instant je trouves mon plaisir dans war et peut être qu'un jour je changerai d'avis sur Aion.

Je suis juste quelqu'un qui recherche la simplicité et l'amusement facile, c'est pour cela que pour l'instant et ces raisons je pense que war me convient plus
Citation :
Publié par Krylkok
Et si WAR devenais insupportable pour moi la première chose que je ferais serais de rendre mon tag, et la seconde de ne plus venir poster sur cette section.
+1
Pour tout un tas de raisons Aion ne m'attire pas, j'ai testé un peu la béta mais je n'y jouerais pas. Je ne passe donc jamais sur la section Aion, je n'y poste jamais. Je crois que si je passais mon temps sur les sections de jeux que je n'aime pas et auxquels je ne joue pas pour dire c'est que de la merde, je me poserais des questions sur ma structure mentale et j'irais consulter pour connaître l'origine de cette étrange perversion.
Ouie, je sais, c est mon heure quote forum us

http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=302684

Je trouve le sondage interessant. Panel de 107 votants. 22,43% + 4,67% resteront sur war. Grosso modo, 1 personne sur 3. Bien sur, cela ne compte pas les personnes partant sur aion, puis revenant 3 semaines plus tard.
De plus ce sondage est a choix multiples. Bred, c'est vraiment en sondage qui veux tout et rien dire selon ce qu'on a envie d'y voir.

Par contre, les chiffres plus parlant. On est tous dans une guilde on a vu la majorite de ses amis qui ont deserte le jeu. Ca c'est l'experience globale.
Les serveurs qui ont fermes... No comment..

Enfin, en 2008 (donc des anciens chiffres), 300k accomptes declares, pour 1 a 1,5 jeux vendus. Ca signifierait, 800k depart de joueurs decus ou pour le moins insatisfaits. Cette degringolade s'est poursuivie en 2009.

Si quelqu un a des chiffres recents, ce serait interessant de les poster.

Je pense que war, si il reste vivant, deviendar un jeu de niche. Un peu comme un daoc, un eq2, et autres mmo a "faible" frequentation.

Mais nul ne peut dire si aion fera le poids. Et meme si un grand nombre d'accompte clos de war seront reouverts. Par contre je vois mal l'ouverture de nouveau serveurs dans cette phypothese pour le moins optimiste.
Citation :
Publié par Crystalium
Je sais pas si t'as fais gaffe mais t'as un marteau collé sur le front mec.
je sais c'est que je trouve plus de mur pour me taper le crane et un pg a toujours son ptit marteau sur lui
Citation :
Publié par cirdeco

Dans wow, il n'est plus possible d'attaquer les capitales et cela ne correspond-il pas à du PvPvE ?

Bah non ce n'est pas pareil du tout.

Sur Wow, pour schématiser, tu as:

-des instances pve, avec divers compo à 5 / 10 / 25...

-en pvp, tu as des instances (bg) ou instances arênes...

2 systèmes bien distint, sachant qu'aion n'est pas comme ce schéma.
Je pense que WAR mourra avec la sortie d'AC 2.
Coucou,

Citation :
Publié par Ronsard
Enfin, en 2008 (donc des anciens chiffres), 300k accomptes declares, pour 1 a 1,5 jeux vendus. Ca signifierait, 800k depart de joueurs decus ou pour le moins insatisfaits. Cette degringolade s'est poursuivie en 2009.

Si quelqu un a des chiffres recents, ce serait interessant de les poster.
Le dernier chiffre officiel que l'on a vu était pour le bilan du premier trimestre 2009 publié par EA. EA annonçait 300k d'abonnés (je n'ai pas le lien du boulot mais cela doit se trouver facilement avec Google).
Cela signifie donc que War perd toujours des abonnés. En effet, les 300k du premier trimestre été composé en plus des "anciens" abonnés, des nouveaux abonnés avec la sortie de War en Russie et dans je ne sais plus quel pays.
Il reste encore deux serveurs à fusionner, ce qui devrait laisser quelques mois de vie saine.
Aprés la sortie d'AION, une fusion d'Athel et Brionne viendra sans doute éponger la fuite de joueurs annoncés
Cette fusion ne sera peut être pas un mal, elle obligera ordre et destru à s'affronter pour de bon.

Tous les décus de WAR qui n'attendent rien de mieux d'un autre jeu, comme je le suis, sont déjà partis.

Aprés la sortie d'AION ne resteront sur WAR que les fans. Néanmoins si Mythic venait à ne pas sortir d'add on est ce que les fans resteraient ? Le jeu vous contenterait il tel qu'il est pour une année supplémentaire ?

AOC est un mauvais exemple, son renouveau annoncé n'est qu'un effet de buzz. Le jeu ne remonte pas la pente.

AION ne va pas tuer WAR, il va tuer AOC, dans un premier temps.
Asheron's Call.

Blague pourrie de vieux crouton DAOCien.
Ce qui me fais marrer c'est qu'ici on dit que war est mort et sur la section Aion que le jeu va marcher au début mais que tout le monde va se barrer vite fait.

C'est à ni rien comprendre, j'en conclue que rien ne marche donc faut qu'ils arrêtent de faire des Mmos, qu'ils gardent leurs sous ou qu'ils me les donnent .

Chaque jeu peut avoir son publique, pourquoi l' un devrait "mourir" quand un autre (totalement différent) arrive?
Citation :
Publié par Xomin
Ce qui me fais marrer c'est qu'ici on dit que war est mort et sur la section Aion que le jeu va marcher au début mais que tout le monde va se barrer vite fait.

C'est à ni rien comprendre, j'en conclue que rien ne marche donc faut qu'ils arrêtent de faire des Mmos, qu'ils gardent leurs sous ou qu'ils me les donnent .

Chaques jeux peut avoir son publique, pourquoi l' un devrait "mourir" quand un autre (totalement différent) arrive?
Quand on meurt, on voudrait que tout s'arrête avec soi ... si le chat a la queue dressée, c'est qu'il se sent en confiance ... le cul de jatte ressent encore la douleur de sa jambe .. la crêpe a sauté hors de la poèle

(désolé, fatigue de fin de journée)
Citation :
Publié par Crystalium
Tin mais avec le nombre de prophètes qui arrivent à balancer des vérités absolues, je comprends pas qu'on ait pas un pays plus riche en millionnaires/milliardaires O_o
Ces mêmes devins qui ont prévu la mort d'aoc et le déclin de War...

Bizarre hein
Citation :
Publié par Korhussein
Ces mêmes devins qui ont prévu la mort d'aoc et le déclin de War...

Bizarre hein
Ouais bizarre vu qu'AoC est pas mort...
Citation :
Publié par Xomin

Chaque jeu peut avoir son publique, pourquoi l' un devrait "mourir" quand un autre (totalement différent) arrive?
C'est assez simple, le public MMO n'est pas le public du jeux vidéo banal.

Quand un joueur peut s'offrir une 10aine de jeu par mois pour sa xbox 360, un jeu "normal" ne fait pas d'ombre à un autre (a moins que ceux ci soient très exactement le même type, genre Fifa vs PES)

Tu joue pas à 2 mmo, mais un et uniquement un, voir 2 si en phase de transition.

Donc quant Aion va souffle pour récupérer du monde, il va attiré une grosse partie des joueurs jouant déjà à des mmo (sur Wow / war / Aion...) et une infime partie de joueur n'ayant jamais joué au MMO.

Wow a eu le succès car il a initié un monde incroyable au mmo. Aion n'aura je pense pas cette chance. D'ou la rivalité ultra forte qui existe dans le monde des mmo
Citation :
Publié par Fur
Ouais bizarre vu qu'AoC est pas mort...
Quant on passe à 1,5 millions de boite vendu, à moins de 100 000 joueurs et l'hémoragie n'est pas terminé, heu oué pas loin quoi. Le malade a un cancer en phase terminal avec amputation des 2 jambes.
Avec vous (les voyantes qui nous annonçaient à longueur de post la mort d'AoC, WAR, LOTRO, EQ.... enfin tous sauf votre messie) un jeu à moins de 200k d'abo est un jeu mort. Ce qui laisse peu de jeux vivant en Occident à part... WoW...
Pourtant des gens continuent à s'amuser sur ces jeux. Qu'est-ce qui vous emmerde tant là dedans ?
tout simplement qu ils ont pas trouver leur jeux (en attende d un futur messi ) et cela les emmerdes que d autre peuvent s amuser et pas eux .
sur ce qui est a leur yeux un jeux de merde .

vais pas poster dans aion ou autre pourtant je sais qu il ne sera pas pour moi ce jeux

bjerk le nain assoiffé
Ce qui est emmerdant là dedans c'est qu'un jeu avec 100k d'abonnés vit au ralenti.
Hors un MMO à besoin d'évolution constante, pour s'adapter aux performances technologiques, à la concurrence, à la demande du client de plus en plus "consommateur".

La release d'AOC est arrivée, mais un an après l'éviction du premier chef game designer. C'est long, parce que les budgets et les équipes sont réduites, le travail à prit du temps. Entre temps combien de joueurs auront fui AOC ?

En sera t'il de même avec WAR ? Sans doute ses budgets seront'ils revus à la baisse, quid de son avenir ?
humm a vrai dire... si WAR avait eu les qualités artistiques (musiques/bruitage/graphismes/animation) d'AION, en proposant le rvr actuel avec 3 factions... il est certain que WAR aurait eu un tout autre avenir

mais non, mythic a préféré recruté des gens au talent douteux pour pondre WAR

perso , jai stop WAR ce mois ci, et irait sur AION, le jeu me plait techniquement, si le pvp tient la route, bah ca me va (je suis que lvl 17, donc jai pas testé encore. Juste des duels ).
Je pense qu'on sait tres bien ou on va sur AION, le jeu n'est pas sous NDA comme la plupart des mmorpgs occidentaux (pour cacher leurs défaut surtout).
Il n'y a pas que les joueurs de WAR et d'AOC qui vont jouer a AION hein. Actuellement je joue encore a WOW, ma guilde part sur AION (enfin pas tous), et quand je jouais a WAR, cetait la meme chose, guilde partit sur AION (quoiqu'a ce moment jetais pas heureux, car jétais un hateboy d'AION).

je me repete mais, si WAR propose une refonte de son moteur graphique de merde, de belles musiques et bruitages, une animation des combats digne d'un WOW (bah ouai!) et une 3eme faction.. bien sur que je reviens sur WAR sans trainer !
MYTHIC, je te hais pour avoir baclé WAR et pour m'avoir fait la plus grosse fausse joie de joueur en terme de mmorpg attendu !! et aussi pour avoir nerfer mon kouptou !

Maintenant que WAR, disparaisse totalement je men fiche, a partir du moment ou il y aura une équipe talentueuse pour faire un NOUVEAU mmorpg sur warhammer battle (mmo warhammer 40K en prépa, mais c un peu flou encore) car cest bien de cela que warhammer a besoin, cest d'un nouveau départ et une nouvelle équipe.
Citation :
Publié par Fur
Avec vous (les voyantes qui nous annonçaient à longueur de post la mort d'AoC, WAR, LOTRO, EQ.... enfin tous sauf votre messie) un jeu à moins de 200k d'abo est un jeu mort. Ce qui laisse peu de jeux vivant en Occident à part... WoW...
Pourtant des gens continuent à s'amuser sur ces jeux. Qu'est-ce qui vous emmerde tant là dedans ?
Ce qui est emmerdant:

Jouer à War depuis la beta closed 2, faire des retours, des "rapports", contribuer à ce que le jeu soit meilleure.
Ces retours d'énormément de joueurs ne sont pas prise en compte, mais osef le jeu est awesome.
Investir son temps dans une jeu quitte à perdre un peu de social en attendant des jours meilleur, investir son argent pensant y trouver un jeu qui me comblerait pour les années à venir (50 euros la boite + 5 mois à 13 euros, pour certains c'est rien, d'autres c'est une somme).

Voila ce qui est emmerdant, je suis dégouté de ce que war est devenu.

Tu vois je n'étais pas un messie qui annonçait la mort de War, bien au contraire, les apparences sont trompeuses malheureusement. J'annonce la mort de War après 10 mois de release Fantastique non?

Oui la mort pur et simple, EA ne voulait pas d'un mmo à 150 000 joueurs, ils ont réduit l'équipe (une partit chezbioware) et un jeu qui perd des abonnes au fil du temps, c'est l'effectif de l'équipe qui s'amenuise, qui dit équipe réduite, dit patch moins conséquent, moins polish... Ca s'est traduit d'abord par la viré de l'équipe test (d'ou des patchs ajoutant des bugs ) Et ce n'est que le début...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

je me repete mais, si WAR propose une refonte de son moteur graphique de merde, de belles musiques et bruitages, une animation des combats digne d'un WOW (bah ouai!) et une 3eme faction.. bien sur que je reviens sur WAR sans trainer !
MYTHIC, je te hais pour avoir baclé WAR et pour m'avoir fait la plus grosse fausse joie de joueur en terme de mmorpg attendu !! et aussi pour avoir nerfer mon kouptou !
Je me trompe sûrement et en même temps j'ai envie de croire que le plus gros problème de war c'est ce que tu résumes ici.

Mythic pensé pouvoir rivaliser avec wow et s'en est beaucoup trop vanté. Warhammer étant une license forte, sans faire de pub une forte communauté de joueurs seraient venu sur le jeu juste pour voir.

Mais vu que Mythic n'a cessé de se vanter de promettre une bombe, tout le monde a cru en eux, tout le monde a pensé que mythic allait révolutionné le MMO.

Puis finalement, war n'a rien d'exceptionnel. Mais ce qui est vraiment déplorable, c'est les soucis technique qu'il y avait dès le départ et qui sont restés beaucoup trop longtemps.

Beaucoup de personnes crachent sur Mythic car la déception est grande et il y a un sentiment de vol, de mensonge sur la marchandise. Beaucoup de personnes partent, sont partis à cause de ces soucis techniques et avouent, ont avoué prendre du plaisir sur ce jeu. Et sûrement beaucoup de personnes serraient prêtes à revenir pour redonner une chance. Mais comme on le dit la première impression est souvent définitive et mythic se relèvera très difficilement de cet épisode.

Maintenant, la meilleure attitude que puisse adopter mythic est de se la fermer et de montrer qu'ils croient en leur jeu. Que oui, ils en ont beaucoup trop fait pour pas grand chose, que oui ils sont conscient d'avoir dupper les gens mais ils souhaitent remonter la pente, se recentrer sur les bases de leur jeu pour satisfaire ceux qui croient encore en eux ou warhammer et que peut être l'envie de faire un bon jeu et non d'avoir la plus grosse (communauté) refera peut être revenir les gens.

Suffit de voir que juste l'amélioration de la stabilité des serveurs satisfait un grand nombre de personnes alors que l'ajout d'une nouvelle zone laisse encore un sentiment mitigé...

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour Mythic, leur attitude en dépendra beaucoup... Peut être qu'en plus de se focaliser sur les soucis technique, écouter sa communauté quitte à faire certaines erreurs pourrait être une bonne attitude à adopter....

Mais bon, c'est déjà difficile dans la nature humaine de se remettre en cause alors quand on y rajoute l'argent...
En fait le réel problème de war...C'est certains joueurs qui quand ils changent de jeux veulent celui qu'il viennent de quitter....

Un jeu, on s'y adapte, on y joue, on essaye pas de rejouer au jeu d'avant...

3 factions ? c'est pas daoc
Pve HL ? c'est pas EQ ni Wow
Graphisme delire ? c'est pas AOC

War c'est War, vous l'aimez vous restez, vous l'aimez pas vous restez pas. En fait y a pas plus simple...

Vous me faites penser aux gamins qui boudent et qui disent à la cantonnade, je m'en vais hein...je m'en vais la...je suis presque sortie hein...j'y vais la...hein à 3 je part.....

Ca fait rire 5 minutes...mais après ca lasse...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés