Bouclier(s) ..

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, et non c'est pas un post pour crier sur l'abus des boucliers, mais bien pour en modifier le fonctionnement.

Voila, y'a de ça quelque temps j'ai eu une idée :

I- Intro'

L'idée en elle même est de mettre le bouclier au même niveau qu'un corps à corps, il serait donc utilisable pour un certains cout en pa.

II- Précision(s)

L'effet des boucliers resteraient inchangés (a savoir les %res, et les res).

Seulement il y aurai un icône (comme pour le cac quoi) qui permettrai d'utiliser le bouclier pour un effet d'un tour.

Il donnerait pour se tour les res et %res du dit bouclier, et son coût serait d'un pa, peu importe le bouclier.

III- Avantages, pourquoi du comment

Déjà, le gros plus c'est les possibilités tactiques. Un pa devient désormais très important.

Mais j'y vois plusieurs encore avantages, plus spécifiques (outre le fait que le bouclier ne devienne plus un abus) :

Pour les xelors : Ils ont fréquemment un pa en plus (rab) du à leur 10% de chance, cela leur sera donc très propice.

Mais surtout les fecas, qui devraient être les maitres dans ce domaine :

Le nouveau sort de classe prendrai enfin une utilité car il agirai comme un bouclier, et permettrai au feca de pouvoir prendre une arme à deux mains (en pvp donc).

Voila voila en gros l'idée, moi personnellement je trouve cela pas mal, et vous, voyez vous des soucis ..

Ps : Désolé je suis un peu pressé, donc regardez pas trop la mise en page..
Grade up c'est relou, alors si en plus il faut payer après pour utiliser le bouclier, faut arréter un peu.
Et si les boucliers peuvent être porté par tout le monde, et qu'il faut simplement payer en PA pour les utiliser, encore plus contre. Au final on aura tous des boubous, on paiera tous le coup en pa, et l'effet sera nul.

A quand un paiement pour utiliser mes % résistances du voile d'encre quand on me tappe ?
T'as pas compris je crois, les grades, conditions et bonus des boucliers ne changent pas, seulement ils seront à utiliser comme pour un sort pour un côut d'1 pa, et leur effets dureraient un tour relançable tous les tours.
Je trouve l'idée intéressante. Cela permettrait en effet une revalorisation du sort de classe féca, tout en diminuant un peu la puissance des bouclier (de par leur coup en PA), cependant, la durée d'un tour est peut-être un peu courte.

Edit : De plus, niveau BG, le guerrier doit se servir volontairement de son bouclier pour encaisser un coup, ce n'est plus un item fashion à bonus.
L'idée est sympa, Coté RP c'est asses logique puisqu'il faut se prépare a recevoir un coup, le problème c'est que le Keke des traques vont ressortir que c'est très bien comme c'est aujourd'hui :/



Aussi vire la phrase sur le Xelor , on va encore ressortir qu'il sont buzay alors que non et refaire un débat inutile sur leur 10%...
Et je pourrai savoir pour quel raison tu désire en modifier le fonctionnement ?

Si c'est pour parer
Citation :
l'abus des boucliers
je pense que ca changera absolument rien.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
L'idée en elle même est rigolote, mais donner un coût en PA à l'utilisation des boucliers ne résoudrait malheureusement pas le déséquilibre engendré par les boucliers. Les plus forts en PvP profitent des meilleurs boucliers et deviennent ainsi encore plus imbattables.

Citation :
Publié par MaNu-TauN
Aussi vire la phrase sur le Xelor , on va encore ressortir qu'il sont buzay alors que non et refaire un débat inutile sur leur 10%...
Tu joue xélor ?
Perso moi je trouve sa pas mal mais (je joue féca) si un féca utilise sont sort de classe+son bouclier dans le même tour sa ne serait pas un abus (sa monte vita 40% de résist avec les 2)

ou alors le sort de classe empecherait de lancé le bouclier (comme sa empeche de lancé sont cac maintenant) et pareil pour l'inverse?
tout le monde a le droit de donner un avis, une idée ou de faire une suggestion/proposition. libres à nous d abonder en son sens ou pas.
inutile d agresser ou d envoyer paitre l initiateur.

personnellement, je ne pense pas que ton idée d ajouter de l importance à 1pa soit très pertinente, j adhère à l idée que tous les joueurs connaissent l importance du/des pa's. c est même un élément essentiel et la base de toute stratégie de combat.

tu parles du pa gagné grâce au 10% des xelors, mais aucune stratégie ne peut s appuyer dessus, il n est pas rare qu ayant gagné ce fameux pa, ben il ne me sert à rien, et je passe. préparer son combo en se disant "je vais faire ça grâce au pa gagné" est inconcevable, ça permet à la limite un ralentissement de plus, sauf que bien souvent, il a déjà été fait.

le port du bouclier est déjà assez conditionnel : grade et cac à 1 main (ou pas de cac)

je ne trouve donc pas ton idée intéressante.
Pour moi, les boucliers sont bien pensés, en plus ils ne constitueront bientôt plus d'abus, avec la maj des res pandala.

Pourquoi pas mettre un cout pour profiter de ses bottes, de son chapeau, etc.


Hormis un up du boubou feca qui n'est pas plus justifié que ça, j'aime pas l'idée du tout.
Citation :
Publié par the-marius
Perso moi je trouve sa pas mal mais (je joue féca) si un féca utilise sont sort de classe+son bouclier dans le même tour sa ne serait pas un abus (sa monte vita 40% de résist avec les 2)

ou alors le sort de classe empecherait de lancé le bouclier (comme sa empeche de lancé sont cac maintenant) et pareil pour l'inverse?
actuellement, quand un feca utilise un bouclier, il a toujours le droit d'utiliser son sort de classe par exemple.

En gros, la seule différence entre sa version et celle que propose l'auteur, c'est qu'il faudrait utiliser 1 pa.


Je trouve ça intéressant, d'un point de vue tactique. D'un point de vue technique, ça ne leur poserait pas de problème d'ajouter un sort lorsqu'on équipe un objet, ils le font déjà avec les objets de la panoplie vampyre.

Bref, bonne idée.
Taper ou se protéger il faut choisir ^^".
Cette idée est pas mal surtout car 1pa mine de rien c'est important en pvp et peut casser pas mal de combo d'ou l'expression de la première ligne.
L'idée est intéressante en elle-même, mais pourquoi ne pas la pousser encore un peu plus ?

Je vois d'avantage l'utilisation du bouclier comme un état "XXX entre dans l'état défensif", cet état coûterait à l'utilisateur -en plus du/des PA nécessaire à son activation- un % de son attaque au cac/(sorts ?), par exemple -30%

A mon sens se protéger doit-être un choix stratégique et donc pour jouir des bonus relativement sympatoche de ces petits jouets, une contrepartie doit s'imposer !

Exemple: 3/4/5/6 ? Pa d'activation => XXX entre dans l'état défensif pour X tours, ses capacités offensives sont altérées pour X+1 tour => temps de relance X+2 tours

Citation :
Publié par Aschlan
A mon sens se protéger doit-être un choix stratégique et donc pour jouir des bonus relativement sympatoche de ces petits jouets, une contrepartie doit s'imposer
Oui, et justement la contrepartie, c'est déjà d'avoir un arme a une main, pas forcement les meilleurs donc, et de passé au delà du grade 5 ou 6 pour un bouclier intéressant ... De plus, tout comme moi beaucoup de personnes ont un équipement adapté a leur mode de jeux : Jouant sadida eau, j'ai 8PA, pour 2 Larme, 2 CàC, ou 2 feu de brousse ... Si je dois m'équiper 9PA pour simplement mettre un bouclier et pouvoir l'utiliser, cela ferais trop de sacrifice ! Ou alors, les THL qui ont le dofus Ocre seront encore plus abuzay puisqu'il n'auront même pas de sacrifices a faire, eux ...
Citation :
Publié par Max-Dan
Le probleme c'est que pour les classe jouant, au piff allez... 8 pa genre 2 cac a 4 pa , bah la stratégie tombe un peu a l'eau .....
Ouais, enfin jouer seulement à 8Pa en PvP, c'est pas forcément la meilleure façon :/
Citation :
Publié par -Yu-
Ouais, enfin jouer seulement à 8Pa en PvP, c'est pas forcément la meilleure façon :/
Bawais, on sais tous que 99% des joueurs de dofus sont optimisé...
j'avais proposé exactement cette idée il y a un bail et je m'étais fait remballer proprement. Cela dit je reste un fervent partisan de l'idée que l'utilisation du bouclier coûte des PA
Citation :
Publié par Max-Dan
Le probleme c'est que pour les classe jouant, au piff allez... 8 pa genre 2 cac a 4 pa , bah la stratégie tombe un peu a l'eau .....
Le plus contraignant c'est le mode 10 pa, parce que la va te stuff 11 pa avec un cac à une main sans perdre trop de puissance pour peut-être bénéficier du bonus de ton bouclier.

Autant passer xelor là tu fumes les pa adverse déjà et hop tu bénéficies par chance des 10 % et ta en plus une protection bouclier alors que le gars en face à tous juste de quoi attaqué et perd en plus -30%. (avec l'idée de Aschland )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés