Bouclier(s) ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative
En tant que sadida je peux surtout dire que :

Les Iop ont bond et épée de iop qui leur permet de me taper assez rapidemment (le boubou va peut être pas servir sur 1 ou deux tours, après ça se résume à un -1PA sur les boucliers).
Eca avec bond du félin, c'est la même (sauf qu'en plus ils ont odorat et roulette, bref tu les arrêtes pas ces trucs là.
Les Osa balances leurs invocations et jouent des modes avec autant de PO que moi en général (+6/7) sauf que corbeau est sans ldv; donc les boubou deviennent vite identiques à chaque tour (déplacement félin oO).
Les Cra : plus de PO et sort de retrait PO, ils gagnet à ce jeu là
Enu : idem.
Sram : clône okthkbye (merci piège répulsif, on arrivait enfin a les gèrer.
Sacrieur : Combokitu (en passe d'être changé), enfin faudra quand même réussir à tuer la cawotte lvl 6 avant le coop/transpo.
Eni : mot d'envol(olol),
Xelor : telep, raulbaque, fuite, rayon obscure (là je vais un peu loin).
Panda : pas de souci, mais je pense qu'avec le nerf de flamiche, eux vont en avoir beaucoup des soucis

Donc bref, le boubou , même avec le retrait de PM et les bonus PO, il devient vite indispensable à chaque tour.
Ouais lol ben c'est pareil pour tout le monde, ça sert à rien de balancer les points fort de chaque classe ç'a a aucun rapport.
Lok', quand tu parles dans ces exemples, tu joues pas c'est ça ? Nah pasque le sadi c'est quand même un très bon perso d'entrave..

Après ta phrase comme quoi les osas on plus ou moins autant de po que toi veut rien dire. Tu peux t'équiper avec plus de po s'tu veux, et ce chiffre est une variable, tout dépend de l'équipement du joueur en face.

J'arrête ici le hors sujet, mais je trouve ta réponse vraiment de mauvaise foi, et vraiment infondée..

Pour les boucliers j'aime bien l'idée de Dy, mais faut pas non plus que les boucliers surpassent certains sorts feca qui restent les maîtres dans ce domaine (enfin en tout cas qu'ils devraient.)
Citation :
Ouais lol ben c'est pareil pour tout le monde, ça sert à rien de balancer les points fort de chaque classe ç'a a aucun rapport.
Citation :
Lok', quand tu parles dans ces exemples, tu joues pas c'est ça ? Nah pasque le sadi c'est quand même un très bon perso d'entrave..
Bon alors, tous les deux, montrez moi des combats à THL où l'ennemi n'a pas un moyen de vous taper à chaque tour (à partir du moment où le combat a commencé, pas quand ya deux mec à l'opposé sur des map type zaap de bonta).

Perso , à moins de vraiment avoir mis l'ennemi loin ,sans PM, avec un obstacle devant moi, et qu'en plus l'adversaire ne puisse pas taper à travers l'obstacle ou telep, ben c'est hyper rare. J'imagine pas pour un iop par exemple...

Après les Taunt du genre "t'as jamais joué" si tu pouvais éviter ce serait sympatoche.
Le truc, c'est que toi tu vas devoir utiliser ton PA, mais l'adversaire aussi si il veut être "protégé" donc ça s'équilibre.

Faut pas pousser mémé dans les orties hein, l'abus y'en a pas puisque tous les porteurs auront la même "contrainte"

Après l'idée du "je prend un bouclier avec un effet différent suivant l'adversaire" je la trouve géniale, et pour -1PA je vois pas l'abus si les effets restent limités.
(Quand je disais tu joues pas, je voulais dire tu fais rien dans le tour quoi)

Après me dis pas que toutes les classes se téléportent, ensuite t'as des sorts d'entrave de pm assez énormes, des poupées très présentent (cad importante) si elles sont un peu jouées.

Enfin bref, je vois pas quoi rajouter, j'espère que tu comprendras au moins un petit peu c'que je veux dire, après oui j'suis en parti d'accord avec toi, ça résoudra pas tout, mais un peu oui.
Citation :
Le truc, c'est que toi tu vas devoir utiliser ton PA, mais l'adversaire aussi si il veut être "protégé" donc ça s'équilibre.
Ouai, c'est un peu le souci du boubou only -1 pa quoi.

Limite -1 pa avec gain de 1pa (sort gratuit), pourquoi pas, avec des cooldown, ça renforce l'intéret tactique. Mais à mon avis les boucliers n'ont pas besoin d'un nerf.
Si les boucliers ont besoin d'un nerf. Et je dirais même que repenser l'idée du bouclier est nécessaire.

L'utilisation d'un sort comme peut l'être le càc est une bonne idée de mon point de vue. Mais un pa ça me semble faible deux serait mieux adapter. Je trouve que ça ammènerait beaucoup de tactique au jeu pvp avec une réel utilité au bouclier et non pas seulement un bonus passif réservé à une élite.
Citation :
Bon alors, tous les deux, montrez moi des combats à THL où l'ennemi n'a pas un moyen de vous taper à chaque tour (à partir du moment où le combat a commencé, pas quand ya deux mec à l'opposé sur des map type zaap de bonta).
Citation :
Mais à mon avis les boucliers n'ont pas besoin d'un nerf.
On a pas le même avis.

C'est pour ça que pour moi, devoir utiliser 1PA à chaque tour pour utiliser un boubou n'a rien d'injustifié, je n'ai donc rien à te montrer.

Mais toi, montre moi un combat THL ou un mec sans boubou gagne contre un mec qui en à un, et tu verras que ton avis n'est pas le bon. A par si bien sûr tu penses que devoir se limiter aux armes une main pour rivaliser en PvP est normal.
Citation :
Mais toi, montre moi un combat THL ou un mec sans boubou gagne contre un mec qui en à un
Genre les sacri air en génréal, ou alors les sram aux eudins/couteaux à champi? Ou alors tous ceux jouant dagues adouh, meloro...

Sinon les xelor à la hache guerrier zoth , avec leur pano lambda de mule à sagesse.

Enfin voilou, yen a pas mal; je pourrais peut être en citer d'autres si je creusais, mais ça fait déjà beaucoup imho.

Allez, je cherche un tout petit peu plus... tu n'as jamais vu d'aztech jouée? Des Feca à l'arc à lamelle (trop peu joué imho), le Rod gerse n'est pas joué non plus ? :/
Même la faux était jouée avant les nerf des sorts communs.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Genre les sacri air en génréal, ou alors les sram aux eudins/couteaux à champi? Ou alors tous ceux jouant dagues adouh, meloro...

Sinon les xelor à la hache guerrier zoth , avec leur pano lambda de mule à sagesse.

Enfin voilou, yen a pas mal; je pourrais peut être en citer d'autres si je creusais, mais ça fait déjà beaucoup imho.

Allez, je cherche un tout petit peu plus... tu n'as jamais vu d'aztech jouée? Des Feca à l'arc à lamelle (trop peu joué imho), le Rod gerse n'est pas joué non plus ? :/
Même la faux était jouée avant les nerf des sorts communs.
Le sacri ok, il a pas encore pris son nerf.

Le sram je le joue donc je sais que non, à par contre des persos simple (sans boubou quoi ).

Après pour le reste je t'ai pas demandé de me citer ce qui est joué mais ce qui est viable.
C'est franchement de la mauvaise foi si tu me dit qu'un mec Aztech gagne contre un mec kruki, ou qu'un Xel Rod gagne contre un Xel ougarteau hein.

Enfin, on verra pendant le Goultarminator, si beaucoup de persos auront des armes deux mains ? ^_^
C'est un peu de la mauvaise foi ton post Yok.

Reprends exactement les mêmes personnages que t'as cité, et change les pour les mettre avec une arme avec un bouclier, tout ceux avec bouclier gagnent aisément.

Mis à part le Rod Gerse (et encore) pour ses 7% res dans 4 éléments, accompagnés à des dégâts terribles, principalement utilisé sur une classe ayant un sort de +%res, les personnages avec bouclier ont largement l'avantage.
Si tu mets classe contre classe avec bouclier, c'est vrai que ceux avec des boucliers gagnent surement. Mais ce n'est pas le but du bouclier? De marquer non seulement de par le skin une certaine puissance du perso en PvP, mais aussi de le récompenser et de l'aider à rester à son niveau ou à progresser?

Après c'est clair qu'une même classe avec un bouclier va gagner contre une sans bouclier, sinon t'as pas énormément d'intérêt aux boucliers je trouve. De là à dire que c'est un abus...

c'est pas de la mauvaise foi 17
Je vais ressortir une proposition pas mal (sûrement proposer dans ce topic) c'est d'avoir 2 type de bouclier :
- ceux pour les armes 2 mains
- ceux pour les armes 1 main

Celui pour les armes 2 mains serai moins puissant (2 à 4 fois moins puissant?), et serai portable par n'importe qu'elle type d'arme (toujours des gens qui porte juste pour le skin).

A ce moment 2 modes s'ouvre au monde :
- grosse arme mais faible résistance des boucliers
- faible/moyenne arme mais bonne résistance des boucliers

Après augmenter le nombre de bouclier et diminuer le bonus de certain d'entre eux réduirai le soit-disant déséquilibre.
Le must serai de brider les résistances pvp (offerte par les boucliers et les villages) à 25% max par élément et laisser les résistances pvm brider à 50% (la maj 1.28 va dans ce sens). Bien sure les résistances pvm fonctionnerai en pvp (comme en ce moment) mais pour optimiser ses résistances pvm, il faudrai diminuer un peu en puissance de frappe. Ce qui pourrai pousser certain a optimiser celles de leur équipement.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Le must serai de brider les résistances pvp (offerte par les boucliers et les villages) à 25% max par élément et laisser les résistances pvm brider à 50% (la maj 1.28 va dans ce sens). Bien sure les résistances pvm fonctionnerai en pvp (comme en ce moment) mais pour optimiser ses résistances pvm, il faudrai diminuer un peu en puissance de frappe. Ce qui pourrai pousser certain a optimiser celles de leur équipement.
Moais, il faut pas non plus oublier qu'il y a d'autres alternatives aux boucliers.

On voit donc des items possédant beaucoup de res ou des familiers pouvant être orienté juste pour les resist, comme les bwaks ou le croum.

Malheureusement, encore une fois, l'abus des boucliers suffit, il suffit de s'équiper avec pour buter toute les classes n'en possédant pas, et cela sans aucune contrepartie.

Forcément on comprend donc vite pourquoi on choisi de prendre un boubou plutôt que de sacrifier des stats pour avoir des res en retour.

Une raison de plus pour mettre en place ce système de sort "levée de bouclier", il y aurais enfin une contrepartie à bénéficier de ces resists qui nous font systématiquement gagner un combat contre ceux qui n'en possèdent pas.

Citation :
Si tu mets classe contre classe avec bouclier, c'est vrai que ceux avec des boucliers gagnent surement. Mais ce n'est pas le but du bouclier? De marquer non seulement de par le skin une certaine puissance du perso en PvP, mais aussi de le récompenser et de l'aider à rester à son niveau ou à progresser?

Après c'est clair qu'une même classe avec un bouclier va gagner contre une sans bouclier, sinon t'as pas énormément d'intérêt aux boucliers je trouve. De là à dire que c'est un abus...
Ben si il est là l'abus tu le cite toi même :
Pourquoi un mec qui est déjà très bon en PvP (gradé étou), devrais avoir en plus ce bonusfumé gratoss que sont les boucliers ?

L'idéal ça serais de voir des persos avec des boucliers, des persos sans, des persos avec des stuffs ou familiers +résists, etc...

Mais pour l'instent ça reste très peu varié, vu la suprématie des boucliers .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés