[Actu] La bêta, c'est parti !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asea
Mais reflechis un peu bordel,
54 € tu le payerais egalement a la sortie du jeu, et sans la beta, fait le calcule, tu ne paye PAS la beta, tu a verser 0€ pour la beta, et tu n'a pas non plus payer de supplement accés beta
Ce qu'ils disent, c'est que là tu as acheté un jeu les yeux fermés, en faisant confiance aux devs, stou. C'est effectivement une forme de mécénat.

Après que la beta te plaise ou pas c'est un autre débat, mais ça se trouve juste avant la sortie tu te serais retrouvé avoir payé un jeu qui au final ne te plait pas du tout, ce que tu ne pouvais pas deviner au moment de la précommande.

Bref, on s'en fout, chacun son choix évidemment, et pis si personne n'avait précommandé ils auraient été beaux les devs sans argent.
Ouais enfin Suho, ça constitue pas une excuse tout ça.

Le mec qui précommandes un jeu sans savoir comment il sera à la sortie, faut déjà qu'il parte du principe qu'il peut se faire enfiler, que c'est un risque qu'il prend.

Sinon, il attend la sortie commerciale, les tests etc... et là il a déjà plus de garanties.

Ensuite concernant la beta, le problème c'est que certains croient que c'est un accès au jeu avant l'heure, d'ailleurs beaucoup de Beta Testeur ont préco le jeu pour pouvoir y jouer durant cette beta avant la vrai sortie commerciale.

Donc à force de vouloir jouer à la beta pour jouer au jeu avant l'heure, certains finissent par en oublier le rôle de cette phase, qui n'est absolument pas là pour divertir les joueurs mais pour faire des essais et rendre le jeu le plus agréable possible pour les vrais joueurs, ceux qui viendront sur les serveurs à la release.
Absolument

Participer à une phase béta est en quelque sorte construire le jeu, non en profiter.
En gros on est des béta testeur, tiens c'est drôle beta testeur et béta test vont bien ensemble non ?

Le jeu n'est pas ouvert 'commercialement ' parlant au public, ceux qui ont choisit , sont là pour en prendre plein la tronche, accepter, construire et essayer d'aider à dév un jeu auquel on croit.

En rien il ne faut s'attendre à 'jouer' à MO , il restera à 'chier' (pour être cru) jusqu'à la release, a nous de le rendre fun etc..

Je pense aussi que certains voulaient être 'the first' sur un mmorpg , ben du coup ça whyne à mort

Je me souvient d'Anarchy Online lors de la béta, on a mit 8 mois avant de pouvoir jouer 'normalement' et plus d'un an avant de voir les bug majeur corrigés, donc 2 jours de béta....... va falloir être patient, quitte à revenir que en septembre
Ouais enfin sur AoC, aucune différence entre beta et release.
Sur war pareil.
Sur dnl pareil.
Sur wow pareil.
Sur la grande majorité des jeux, la beta et la release sont dans des états quasi identiques.
Apres forcément, ca dépend à quel moment on intègre la phase bêta, et ca dépend du délai qui sépare la beta de la release.
Mais en gros, la beta ne sert pas à débugger, mais plutot à faire parler du jeu.
En interne, ils ont tous un tas de testeurs pros, c'est pas les 4 péons qui veulent jouer au jeu qui vont les aider à sortir un produit de qualité (je parle dans la généralité, y'a toujours quelques testeurs aguerris dans le lot).
Citation :
Publié par Gros zizi
Ouais enfin sur AoC, aucune différence entre beta et release.
Sur war pareil.
Sur dnl pareil.
Sur wow pareil.
Sur la grande majorité des jeux, la beta et la release sont dans des états quasi identiques.
Apres forcément, ca dépend à quel moment on intègre la phase bêta, et ca dépend du délai qui sépare la beta de la release.
Mais en gros, la beta ne sert pas à débugger, mais plutot à faire parler du jeu.
En interne, ils ont tous un tas de testeurs pros, c'est pas les 4 péons qui veulent jouer au jeu qui vont les aider à sortir un produit de qualité (je parle dans la généralité, y'a toujours quelques testeurs aguerris dans le lot).
Ayant fait la Beta de WAR, je peux te dire que non, entre la release et la beta il y avait quand même une grosse différence (heureusement d'ailleurs).

Et pour infos, l'équipe de Star Vault est composée d'une petite dizaine de devs, ils n'ont pas d'éditeurs et ne disposent d'une batterie de testeurs internes comme tu le laisses entendre.

Après certains gros softs conçoivent leur beta comme une vitrine sur le jeu, mais de manière générale ça intervient d'avantage au moment de la beta ouverte, le moment ou la NDA tombe, ou tout le monde peut accéder au jeu et en parler... en général, le jeu est passé Gold juste avant.
'p'tit zizi'
c est parceque tu parle d open beta et non de beta privé

sur aoc, un gros merdier en beta privé, de plus aoc = anarchy online donc.....

pour dnl , normal, on peut pas faire pire donc release ou beta le jeu est resté sur un bureau et jamais réalisé

war = daoc , là j en sais rien jamais testé assez

wow... pas comparable, sté 100 fois plus grosse et un passé énorme, quoique le jour de la beta (avant les serveurs) fallait pas vouloir jouer , juste se balader, pas de mob , pas de pnj etc.. sauf que le serveur tenait bon et qu on pouvait se balader, superrrrrrrr !
J'étais aussi sur la beta war, et je confirme: Pas de différence.
Pour les testeurs internes, il y en a partout. Meme les petites boites qui développent des jeux pour tel portables en ont au moins un à demeure. Alors pour un jv...
Citation :
Publié par Gros zizi
J'étais aussi sur la beta war, et je confirme: Pas de différence.
Pour les testeurs internes, il y en a partout. Meme les petites boites qui développent des jeux pour tel portables en ont au moins un à demeure. Alors pour un jv...
Ok...

Ben écoute, si t'en vois pas à mon avis c'est que t'as un léger soucis pour appréhender l'évolution d'un jeu, parceque la beta de WAR a été très longue et qu'il y a eu des tonnes de patch tout au long de cette phase.

Si le jeu était dans le même état qu'à la sortie, je vois pas l'intérêt pour eux de continuer le développement ou de ne pas sortir le jeu avec tous ces producteurs qui réclament leur retour sur investissement.

Après, comme le dit Warlix, si tu as fait que la beta ouverte, ça n'a rien à voir puisqu'à ce moment là le jeu est déjà passé gold (autrement dit, tout le contenu est validé).
Citation :
Publié par Asea
Mais reflechis un peu bordel,
54 € tu le payerais egalement a la sortie du jeu, et sans la beta, fait le calcule, tu ne paye PAS la beta, tu a verser 0€ pour la beta, et tu n'a pas non plus payer de supplement accés beta
Ce que tu ne comprend apparemment pas c'est que si je ne préco pas un jeu, je ne l'achète pas non plus à son sortie si les retours sont mauvais. Actuellement je paye un accès pour une béta, après libre à vous de voir ça autrement.

La seule raison que j'ai eu à payer à l'aveuglette, sans rien avoir vu du jeu, c'est que le genre du MMO est en crise, les bouses sont partout et il faut soutenir les boites qui tentent d'innover ou tout simplement de faire du vrai MMORPG.
Citation :
Publié par Haldarim
Ok...

Ben écoute, si t'en vois pas à mon avis c'est que t'as un léger soucis pour appréhender l'évolution d'un jeu, parceque la beta de WAR a été très longue et qu'il y a eu des tonnes de patch tout au long de cette phase.

Si le jeu était dans le même état qu'à la sortie, je vois pas l'intérêt pour eux de continuer le développement ou de ne pas sortir le jeu avec tous ces producteurs qui réclament leur retour sur investissement.

Après, comme le dit Warlix, si tu as fait que la beta ouverte, ça n'a rien à voir puisqu'à ce moment là le jeu est déjà passé gold (autrement dit, tout le contenu est validé).
Tous les problemes soulevés lors de la beta n'ont pas été réglés avant la release: Le lag, la molesse des combats, les animations. Alors bien sur, je ne nie pas qu'ils ont sans doute retravaillé certaines zones, ajouté quelques quêtes, mais sur les problemes fondamentaux, pas de changements.
Et ce sont ces problemes qui ont causé la perte de war, malgré le "travail" des beta testeurs qui n'ont pas été entendus.
C'est dans ce sens que je dis que le jeu n'a pas bougé, je ne parle pas de détails de la map, ou d'ajout de quelques contenus (quetes, pnj ou autres).
Salut
juste une question, la je suis ds le bloc B mais j'ai quand méme voulu essayer de lancer le jeu pour voir si je pouvais acceder quand meme a la creation du perso.
Et quand je le lance je click sur play mais ca fait que dalle, qqn sait c'est a cause de quoi? serveur eteint?

Ceux du bloc A, ya bien un moment ou il faut indiquer son nom d'utilisateur et son mp non?
Citation :
Publié par jon87
Salut
juste une question, la je suis ds le bloc B mais j'ai quand méme voulu essayer de lancer le jeu pour voir si je pouvais acceder quand meme a la creation du perso.
Et quand je le lance je click sur play mais ca fait que dalle, qqn sait c'est a cause de quoi? serveur eteint?

Ceux du bloc A, ya bien un moment ou il faut indiquer son nom d'utilisateur et son mp non?
il faut lire les postes d'avant ... le bouton play bug tu dois lancer "NowGameBackup"

Mais te fait pas d'illusion même ceux du block A ne peuvent actuellement pas jouer le serveur est limité a 100 places la (lol)... Donc oublie et attend le block B ^^
Citation :
Publié par Sygilnoen
Ce que tu ne comprend apparemment pas c'est que si je ne préco pas un jeu, je ne l'achète pas non plus à son sortie si les retours sont mauvais. Actuellement je paye un accès pour une béta, après libre à vous de voir ça autrement.

La seule raison que j'ai eu à payer à l'aveuglette, sans rien avoir vu du jeu, c'est que le genre du MMO est en crise, les bouses sont partout et il faut soutenir les boites qui tentent d'innover ou tout simplement de faire du vrai MMORPG.
http://www.meikathon.net/roflmao/facepalm.jpg

J'abandonne.
Pour ceux qui ne suivent pas trop l'irc:

Citation :
[12:42] sebastian: so.. we will try to push out a new client to you guys today, we just need to check if my hack fixed the problem and force the stupid artists to fix issues in the map
[12:43] sebastian: you will probobly need to DL again ya
Citation :
Publié par rackam77
Vivement que le système de patch soit disponible car si on doit télécharger un nouveau client à chaque maj, ça va être pénible.

Y a des infos concernant la mise en place d'un forum off pour la bêta ?
nouveau client = nouveau .exe avec quelques fichiers en plus comme un patch, sinon c'est ridicule

(hop, +48 heurs pour que leur lien fonctionne)
Citation :
Publié par jon87
Salut

Je suis bloc A et je n'ai tjs pas pu avoir accès.

100 places pour l'instant sur 2000 Testeurs potentiels sur la premiere vague avec un serveur instable ça fait pas gros.

Ceux qui comme moi ont cru precommander le jeu pour pouvoir, ne serait ce que participer a l'aventure et a l'evolution du jeu, vont tomber de haut a mon avis.

Je doute que la capacité maximum soit optimisé d'un jour a l'autre.
Bloc A ou pas je suis tres pessimiste quand a mes premiers pas dans le jeu.

Pourtant je suis tout a fait conscient que c'est le debut mais j'ai la sensation d'avoir été le pigeon d'une operation de bluff marketing et je n'aime pas bcp ça.

Faire miroiter un accès beta grace a une precommande en ayant jamais tester la
possibilité d'accueil ou du moins en donnant des chiffre par tranche largement superieur a ce que le serveur peut acceuillir n'est pas trés pro selon moi.

Maintenant ils ont surrement dû gerer un tas imprévus et tres peu dormir ces temps ci mais on est en droit de critiquer leur maniere de faire.

En effet on peut se demander s'il etait necessaire de lancer 10 000 copies avec un ticket beta si on ne peut vraiment satisfaire que 5 % des joueurs qui sont devenus plus que des clients, je dirais des actionnaires, des fan qui ont fait confiance et qui parient sur l'avenir d'un projet.

Une remarque que je n'ai pas vu jusqu'a maintenant :

D'habitude lorsqu'on preco un jeu on effectue une reservation.

Le paiement se faisant a l'expedition et non a la validation. (4 ou 5 mois theoriques parce que ça peut etre plus long...)
Il serait trop facile evidement de precommander pour acceder a la beta et annuler sa commande apres.

Ils viennent d'encaisser une grosse somme qui va leur permettre, une fois leurs frais deduit, de continuer le developpement.

J'espere que leur indépendance vis a vis de gros investisseurs va nous permettre de voir la couleur de notre argent en pixel.

Je le repete nous sommes devenus plus que des joueurs en investissant dans MO, nous meritons un minimum de respect avec une meilleure communication.

Je suis pret a tout accepter si au moins on nous explique pourquoi ça merde et qu'on me prends pas pour un gentil jambon de 6 semaines.

Merci d'avoir payer, un jour vous aurez accès a beta legendaire.
Citation :
Publié par Laurdan
Le paiement se faisant a l'expedition et non a la validation. (4 ou 5 mois theoriques parce que ça peut etre plus long...)
Non,

Et pour le post générale -> stop whine, c'est une beta, tu t'est planté un doigt dans l'anus (restons polis) si tu avais crus que sa marcherais parfaitement.
Citation :
Publié par Laurdan
Je suis bloc A et je n'ai tjs pas pu avoir accès.

100 places pour l'instant sur 2000 Testeurs potentiels sur la premiere vague avec un serveur instable ça fait pas gros.

Ceux qui comme moi ont cru precommander le jeu pour pouvoir, ne serait ce que participer a l'aventure et a l'evolution du jeu, vont tomber de haut a mon avis.

Je doute que la capacité maximum soit optimisé d'un jour a l'autre.
Bloc A ou pas je suis tres pessimiste quand a mes premiers pas dans le jeu.

Pourtant je suis tout a fait conscient que c'est le debut mais j'ai la sensation d'avoir été le pigeon d'une operation de bluff marketing et je n'aime pas bcp ça.

Faire miroiter un accès beta grace a une precommande en ayant jamais tester la
possibilité d'accueil ou du moins en donnant des chiffre par tranche largement superieur a ce que le serveur peut acceuillir n'est pas trés pro selon moi.

Maintenant ils ont surrement dû gerer un tas imprévus et tres peu dormir ces temps ci mais on est en droit de critiquer leur maniere de faire.

En effet on peut se demander s'il etait necessaire de lancer 10 000 copies avec un ticket beta si on ne peut vraiment satisfaire que 5 % des joueurs qui sont devenus plus que des clients, je dirais des actionnaires, des fan qui ont fait confiance et qui parient sur l'avenir d'un projet.

Une remarque que je n'ai pas vu jusqu'a maintenant :

D'habitude lorsqu'on preco un jeu on effectue une reservation.

Il serait trop facile evidement de precommander pour acceder a la beta et annuler sa commande apres.

Ils viennent d'encaisser une grosse somme qui va leur permettre, une fois leurs frais deduit, de continuer le developpement.

J'espere que leur indépendance vis a vis de gros investisseurs va nous permettre de voir la couleur de notre argent en pixel.

Je le repete nous sommes devenus plus que des joueurs en investissant dans MO, nous meritons un minimum de respect avec une meilleure communication.

Je suis pret a tout accepter si au moins on nous explique pourquoi ça merde et qu'on me prends pas pour un gentil jambon de 6 semaines.

Merci d'avoir payer, un jour vous aurez accès a beta legendaire.
Putain + 1000

Sa fait du bien de lire des trucs comme sa ! Je commençais à me sentir vraiment tout seul...
Citation :
Publié par Asea
Mais OMG,

Arrêter de croire que sur la beta, vous allez pouvoir jouer comme sur la release, peu être dans un mois, mais pas avant,

La vous êtes surtout la pour tester et report les bugs, donc vous avez rien a dire !
Asea la je peu NI TESTER NI REPORT quoi que ce soit.
Bon j'ai vista...donc le bouton "play" ne marche pas. J'essaie donc de passer par Nowgame après avoir rajouter "d3dx10_41.dll", malgres ce rajout j'ai toujours "d3dx10_41.dll est introuvable".

peut on m'expliquer pourquoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés