Je me permet de donner mon avis sur la question...
Pour ma part, je ne me voile pas la face : j'ai préco le jeu en connaissance de cause. Non pas en tant qu'acheteur, mais plus en tant que soutien financier à l'achèvement son développement. Maintenant, appelez ça du mécénat si ça vous chante, je ne dirai pas non...
Pourquoi ? Parceque le projet me plait. Je trouve qu'il va, depuis le début, dans une bonne direction, c'est à dire celle d'un jeu dont j'ai envie de soutenir le développement pour le voir au plus vite (et bien sur au mieux) se concrétiser.
Les annonces, les divers screens et trop rares vidéos m'ont, malgré tout, permis de me faire une idée globale du truc, et j'ai envie de faire confiance à ce studio pour qu'il nous le développe tel que nous rêvons de le voir, dans la direction annoncée.
Et en surplus de son achat, je peux, grace à l'accès béta, participer à une partie de sa phase de développement, en remerciement de mon soutien et de ma foi en ce projet déjà bien avancé dans une direction qui me convient . Ben je suis peut-être con, mais ça me va plutôt bien
Après, c'est ma façon personnelle de voir la chose.
Et si, en fin de compte, au terme de plusieurs mois, le jeu devait s'avérer être un échec
malgré le travail des développeurs (c'est le mot "travail" qui est important là) , et bien soit. Je serai le premier à reconnaitre l'échec, mais j'aurais cru au projet de ce studio (qui n'est pas un machine à blockbusters, je le rappelle...).
Mais, à l'inverse, il y a aussi et surtout la possibilité que le projet aboutisse à un excellent MMO, qui me donne vraiment envie de me connecter pour jouer car il correspond parfaitement aux annonces et donc à mes attentes. Donc j'ai envie d'y croire et de pousser le truc vers l'avant en précommandant. Et je montre aux développeurs qu'il y a une clientèle pour leur truc, qui attend d'eux qu'ils poussent leur projet au bout.
Voila mon coming-out