[Actu] La bêta, c'est parti !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sygilnoen
Il a raison.

On paye pour une béta, ce n'est pas moi qui l'affirme mais juste les développeurs. Si tu achètes le jeu actuellement, tu fais parti des pigeons qui ont payé pour une béta (dont moi).

Néanmoins, il est vrai que tu aurais surement acheté le jeu à la release mais avec une différence majeure, tu aurais pu, avant achat, avoir un aperçu largement plus conséquent de l'état du jeu.

Tu as acheté à l'aveuglette ou presque.

Payer pour un acces beta c'est classique , acces alpha .....c'est du financement !
dernier post pour moi , je n'ai pas envie de debattre à tout va ! (lapidez moi now ! )
Citation :
Publié par Sygilnoen
, 54 euros un accès à un jeu en béta, effectivement on me l'offre... faut arrêter d'être un fanboy et devenir un peu réaliste/objectif.
laisse tomber l'hypocrisie règne ici ...

la seul et unique question que vous devez vous posez c'est aurais je préco sans la beta la seul réponse que vous aurez tous est = NON

Donc arrêtons l'hypocrisie please...
Citation :
Publié par Zadriel

la seul et unique question que vous devez vous posez c'est aurais je préco sans la beta la seul réponse que vous aurez tous est = NON

Effectivement, l'accès à l'Alpha (béta pardon), est juste la carotte pour faire acheter.
Citation :
Publié par Zadriel
Non. La seule question qu'on doit se poser c'est aurais-je payé 55 euros pour jouer la béta uniquement? La seule réponse est NON.

J'ai payé 55 euros pour un jeu fini, 1 mois de jeu, la livraison, ET un accès à la béta.

Sans l'acces à la béta j'aurais acheté le jeu à la sortie.

Oui c'est une manière pour les devs de recevoir une avance, en mm temps je crois que c'est nécessaire pour le jeu.

La béta m'a couté 0 euros 4 ou 5 mois plus tot.
meme problémes que tout le monde mais être dessus c'est deja un plaisir, aprés les bug c'est normal nous sommes la pour tester et les retour c'est a la SV qu'il faut en faire par pour améliorer la qualité du jeu et non se manger le crane sur ce type discutions... nous savions a quoi nous attendre.
Je me permet de donner mon avis sur la question...

Pour ma part, je ne me voile pas la face : j'ai préco le jeu en connaissance de cause. Non pas en tant qu'acheteur, mais plus en tant que soutien financier à l'achèvement son développement. Maintenant, appelez ça du mécénat si ça vous chante, je ne dirai pas non...

Pourquoi ? Parceque le projet me plait. Je trouve qu'il va, depuis le début, dans une bonne direction, c'est à dire celle d'un jeu dont j'ai envie de soutenir le développement pour le voir au plus vite (et bien sur au mieux) se concrétiser.

Les annonces, les divers screens et trop rares vidéos m'ont, malgré tout, permis de me faire une idée globale du truc, et j'ai envie de faire confiance à ce studio pour qu'il nous le développe tel que nous rêvons de le voir, dans la direction annoncée.

Et en surplus de son achat, je peux, grace à l'accès béta, participer à une partie de sa phase de développement, en remerciement de mon soutien et de ma foi en ce projet déjà bien avancé dans une direction qui me convient . Ben je suis peut-être con, mais ça me va plutôt bien

Après, c'est ma façon personnelle de voir la chose.

Et si, en fin de compte, au terme de plusieurs mois, le jeu devait s'avérer être un échec malgré le travail des développeurs (c'est le mot "travail" qui est important là) , et bien soit. Je serai le premier à reconnaitre l'échec, mais j'aurais cru au projet de ce studio (qui n'est pas un machine à blockbusters, je le rappelle...).

Mais, à l'inverse, il y a aussi et surtout la possibilité que le projet aboutisse à un excellent MMO, qui me donne vraiment envie de me connecter pour jouer car il correspond parfaitement aux annonces et donc à mes attentes. Donc j'ai envie d'y croire et de pousser le truc vers l'avant en précommandant. Et je montre aux développeurs qu'il y a une clientèle pour leur truc, qui attend d'eux qu'ils poussent leur projet au bout.

Voila mon coming-out
Citation :
Publié par Zadriel

Encore une fois aujourd'hui je te contredis Zadriel, j'aurais préco le jeu par intérêt pour le genre et pour supporter ceux qui sont derrière, car ces jeux la sont trop rares et montrer qu'il y a de la demande c'est bon pour les joueurs. Tout comme j'aurais préco DFO même si j'avais pas pu gouter le produit pendant la beta.

La beta c'est juste le truc qui me fait préco le soir de l'ouverture du shop et pas au début du mois prochain, pour avoir le bonus

edit: d'ailleurs Sainthys le dit bien mieux que moi
Citation :
Publié par Sygilnoen
, 54 euros un accès à un jeu en béta, effectivement on me l'offre... faut arrêter d'être un fanboy et devenir un peu réaliste/objectif.
Mais reflechis un peu bordel,
54 € tu le payerais egalement a la sortie du jeu, et sans la beta, fait le calcule, tu ne paye PAS la beta, tu a verser 0€ pour la beta, et tu n'a pas non plus payer de supplement accés beta

Citation :
Publié par Zadriel

Je suis parfaitement d'accord, j'aurais pas préco sans, mais cela n'empêche pas que la beta est gratuite.
+1 avec Sainthys, je pense exactement pareil (et cela rejoint les dernières paroles de Gabe Newell de Valve, qui pense que le financement des jeux devraient aussi passer par les joueurs en amont, pour permettre le développement de titres pour lesquels les gros éditeurs sont trop frileux, on est exactement dans ce cas ici)

Donc voilà, pour moi j'ai payé pour les aider a financer leur projet, et les aider a debugger leur jeu, en espérant du coup avoir a terme un produit de qualité qui répond à mes attentes.

Si vous avez vu le truc comme un "je paye pour jouer gratos à une beta qui rox" j'imagine que vous devez être dégoutés .... tant pis pour vous, suffisait de réfléchir un peu avant, avec une release prévue pour 2009 mais pouvant être repoussée en 2010 (donc jusqu'a dans 1an et demi max) c'est normal que la beta soit plus au stade d'une alpha (encore que ... je ne dirai rien a cause du NDA, mais y'a des points qui roxent bien déjà )
La beta rox.... elle bug, mais elle rox...

(Non, aprés mure reflextion, la beta n'est pas au stade Alpha,

tout a trés bien fonctionner avant l'arrivé du block A,
Et le block A c'etais le stresse test, donc c'etais normale que sa bug en beauter, donc, c'est bien une beta)
You touch my tralala.
Ouuuuuh my ding ding dong...

Sérieux les gars votre discussion ne rime plus à rien vu que vous avez déjà acheté, j'aurais compris que vous en parliez avant les précommandes mais là, entre gars qui ont déjà fait leur choix... je vois vraiment pas l'intérêt.

Si vous avez achetés le jeu, sans rien savoir pour un accès beta... et que finalement ça vous plait pas, bah c'est con... la prochaine fois vous attendrez les critiques.
Si ça vous plait... bah tant mieux.
Franchement, le coup du "la beta est payante, on cherche à me voler mon argent" fallait y penser avant de l'acheter et sûrement pas maintenant.

En plus que vous pensiez l'avoir payée ou pas, on s'en tape, l'important c'est que vous y êtes... (même si vous ne pouvez pas forcément jouer) et si vous êtes pas content parce que ça marche pas... et bah fallait se renseigner sur ce qu'est une beta... En tout cas, ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez pas vous plaindre.

Ps: Ca y est! j'ai réussi à entrer dans le jeu et à me logger! \o/ Woot!
En même temps, je n'ai pas l'impression que ce soit une majorité de ceux qui ont préco qui râlent.

C'est surtout des gens qui ont récemment entendu parler du lancement de la béta, qui jettent donc un regard furtif sur le forum et concluent hâtivement, sans trop chercher plus loin :" Arghh, une béta payante". Et ce alors même que ça n'a rien à voir avec cela : c'est un préco du jeu avec accès à la béta, rien à voir donc...
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
En plus que vous pensiez l'avoir payée ou pas, on s'en tape, l'important c'est que vous y êtes... (même si vous ne pouvez pas forcément jouer) et si vous êtes pas content parce que ça marche pas... et bah fallait se renseigner sur ce qu'est une beta... En tout cas, ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez pas vous plaindre.
Non mais le truc c'est qu'il y'a des monsieurs qui on besoin de winer parsqu'il on pas eu leur préco, ou d'autre parsqu'il arrive pas a se loguer, autant pour l'achat/accés au jeu je pouver comprendre (et je l'est même fait), autant pour le jeu en lui même, c'est une beta, donc y'a rien a dire.
Aaaaaah bah si les gars qui parlent c'est ceux qui ont pas préco bah tant mieux pour eux, mais ils ont pas à se plaindre pour quelque chose qu'ils n'ont pas achetés, nous on a fait le choix de foncer et pis c'est tout.
Et pour ceux qui peuvent pas se logger je compatis vu que j'avais pas réussi il y a quelques minutes.
Bonne chance donc mais s'il vous plait ne vous plaignez pas .
J'ai reussi a entrer 4 fois aujourd'hui, mais 2 ont finit dans le lac infernal, une a deco direct mais heureusement il y a eu la 4eme; j'ai explorer le coin pendant 20 minutes ! un exploit ! ca rox rox rox !
Ben c'est une beta quoi. A un stade peu avancé.

C'est sûr si tu compare avec la "beta" d'Aion alors que le jeu est sortit en corée depuis des mois, forcément ...

Mais une beta c'est toujours dans la douleur, le but c'est de remonter des bugs, pas de jouer et de s'amuser
arf non de dieu les joueur de MO on les bétas testeur son vraiment des gens qui veillent tard =D c'est la qu'on reconnais la population hard rock lol.
y a des gens qui se lèvent

faut pas croire que le joueur est celui qui se couche tard
l avenir est à celui qui fait le contraire

moi je me lève , salut dedans (en passant)
oui rien de changé depuis hier

ils dorment, et c'est pas à 7 heures du mat que ça va changer

faudra attendre quelques jours avant de pouvoir jouer, je pense 10 15 Aout, pas avant, car à coup de 100 gus de log et des crash en boucle , sans compter que ton perso existe une fois sur 5..; donc va falloir être patient
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés