Et boum, un screen avec des errant slops MAB+1... Ca reste inférieur à morrigan slops, mais si peu que ça fout les boules. D'autant qu'avec un MAB+2.... orz.
Et pour Arkhan, on peut vraiment pas comparer INT et STR. Le seul moyen de comparer serait de dire un truc du genre : tous les dommages d'un SAM viennent de ses GEKKO qui sont intégralement basés sur sa STR+ , il fait pas de swing, juste des gekkos ! (**je n'ai aucune idée des modifier de gekko, je sais quand meme qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, c'est juste pour expliquer

) Là on tomberait a peu près dans une comparaison décente entre INT pour un BLM et STR pour un melee.
Ajoute à ça 1MAB =environ 2INT (pas exactement, mais c'est la comparaison généralement acceptée quand on compare des gears à l'oeil) et on voit que cette weskit, ou même ces errants slops sont VRAIMENT fumés.
20k+gros de moule (ou spammage, allez, soyons fou, 20 essais ! 400k) = un item à plus de 10M, rank1 bonanza qui nécessite des mois et des mois de labeur. A voir les calculs, mais je suis même pas sûr qu'il y ai besoin de Z.Mitts+1 pour faire mieux que full set morrigan avec le nouveau head Moogle. Et, comme l'a dit Pika, ça devient aussi le meilleur body pour nuke des mobs resistants.
Et autant je suis vraiment partisan que les augments filent des trucs sympas mais situationnels, autant je suis vraiment écœuré qu'ils puissent mettre au placard un item "ultime" comme la M.robe (parce que si mieux pour nuke du resistant + mieux en full nuke avec un set mixé ben.... la robe ne sert plus à rien.... lolrefresh, on a la meme chose pour 20k et une blackcloak en switchant en idle. Le MND+, errant est mieux toute façon, bref........)
Un des trucs que j'ai toujours apprécié dans FF c'est que justement même le très vieux "gear ultime" (Ebody, Z.Mitts, etc...) est, malgré les années, resté au top du classement même si beaucoup de gear est venu se comparer : ça permettait de se dire : au moins à l'époque j'ai pas "bossé" pour rien puisque ça vaut toujours le coup.
L'exemple royal redingote même était parfait ! Un body qui outclasse une NQ weskit mais qui reste en dessous de la HQ et de M.Robe. Là c'était le genre d'augment que je trouve parfaitement adapté.
Enfin c'est clair que ça va faire le bonheur des crafteurs... tout le set errant NQ va doubler sinon tripler de prix.