Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harpal
Europa cup (qualif)

Naftan - Gent 2-0


Je vois que le football belge remonte la pente...
Ce n'est que le match aller mais c'est malheureux quand meme


Ça donne raison à Ruiz
C'est toujours la merde quand tu opposes un club en plein championnat (même faible sur papier) à un qui ne joue que des matches amicaux parce que son championnat reprend seulement début août...
NEWS

- Comme annoncé hier, Stijn De Smet vient de signer à la Gantoise.
- Joao Carlos, défenseur de Genk, intéresse le PSG.
- En matchs amicaux, Genk s'est incliné face au Bayer Leverkusen 1-2. Pendant ce temps le FC Malines battait Willem II 2-0. St Trond battait également Heerenveen 4-0.
- Cornelis de Genk est activement suivi par le FC Cologne.
Citation :
Publié par Chandler
Boussoufa pourrait jouer contre eux, mais ne serait-il pas plus prudent de le laisser de coté histoire qu'il soit vraiment bien rétabli pour la reprise?
Ca dépends si il peut apporter un plus ou non.

Si oui, il DOIT jouer, parce que si on rate une 2e fois toute compétition européenne... les mauves sont foutus pour cette saison et les suivantes 4M de déficit, la saison passée, a cause de ca...

Préfere qu'on joue en europe et qu'on soit a 90% sur la reprise qu'a 110% sans europe

Sivassport... bah, de toute façon aucun des tirages n'était facile. Et je préfère ça qu'un club des pays de l'Est.
Citation :
Publié par Seiei
pas si on se fait sortir par Sivassport. Ca sera pareil que BATE, il faut qu'on passe ce tour ci pour qu'au tour suivant, si on perd, on soit éligible pour l'Europa Ligue
Non, Chandler a raison, si Anderlecht est sorti par Sivassport, il se retrouve au dernier tour préliminaire de l'europa league. S'il est sorti au tour suivant, il est repêché dans la phase de poule de l'EL. (oui, c'est compliqué )
ah, ils ont changé le reglement ? tant mieux, j'aurais pas voulu voir une 2e saison sans Europe pour les mauves

Enfin, faut tout de même croire en nos chances contre Sivassport. Par contre, je me demande si les matchs font être diffusés !

Sinon anderlecht a perdu 2-1 contre un promu espagnol, mais a battu 3-4 (au tirs aux but, 2-2 a la fin du match) l'Athletic Bilbao ! Pas trop mal ^^
Citation :
Publié par M.a.X
Sivassport c'est inconnu au bataillon, franchement.....
Peut-etre, mais fait 2 saisons qu'ils sont 2e en Turquie devant le Galatasaray et le Fenerbahce ! Donc bon... c'est des clients tout de même, pour le moment ils sont sur une bonne vague. Ce qui n'est pas spécialement notre cas

Mais je préfere Sivassport que FC Twente.
A noter qu'on a (enfin) joué avec 2 attaquants contre Bilbao (Suarez et De Sutter), et que Suarez semble avoir fait un très bon match.

Sinon Crolette est toujours aussi nul, que ça soit au back gauche, en défense centrale ou en madame pipi.
Citation :
Publié par Seek My Duck
A noter qu'on a (enfin) joué avec 2 attaquants contre Bilbao (Suarez et De Sutter), et que Suarez semble avoir fait un très bon match.

Sinon Crolette est toujours aussi nul, que ça soit au back gauche, en défense centrale ou en madame pipi.


Crolette ?

Apparemment, Frutos serait opérationnel pour les matchs de C1. J'espère qu'il ne vont pas l'aligner trop vite, il doit tout de même manquer de temps de jeu :/ Mais bon, un Frutos qui explose, c'est un argument digne de ce nom en attaque centrale.
Et un Frutos - De Sutter au top... miam
Citation :
Publié par Grim
Deschacht aka Mr Bean.

Frutos - De Sutter alors que Suarez fait plutôt une bonne prépa et que je le trouve plus complémentaire avec un des deux autres, bof
Suarez a joué flanc droit, apparemment, d'après les retours que j'ai lu. Il s'infiltrait, mais il était pas attaquant pur.

Mais Frutos - Suarez ou Frutos - De Sutter, c'est 2 duos qui peuvent fonctionner. Frutos est plus un buteur pur que les 2 autres, une tour qui garde la balle et peut la distribuer. Les 2 autres, dans 2 styles différents, sont plutôt des infiltreurs, je trouve.
Fazli Kocabas a signé a Eupen en D2

Il a fait la préparation avec les pros et a été relégué en U21 par Boloni, il a donc décidé de partir car pour lui Eupen est mieux que les U21

Je sens qu'on va le regretter, beaucoup de monde en disait du bien de ce joueur....
Citation :
Publié par Seiei
Suarez a joué flanc droit, apparemment, d'après les retours que j'ai lu. Il s'infiltrait, mais il était pas attaquant pur.

Mais Frutos - Suarez ou Frutos - De Sutter, c'est 2 duos qui peuvent fonctionner. Frutos est plus un buteur pur que les 2 autres, une tour qui garde la balle et peut la distribuer. Les 2 autres, dans 2 styles différents, sont plutôt des infiltreurs, je trouve.
D'après des gens qui ont vu le match, Suarez jouait en réel second attaquant, la dh se goure j'imagine que c'est de là que tu tiens ton info.

Après je suis d'accord qu'une association Frutos/De Sutter ça peut se tester. D'ailleurs la réussite de la saison dépendra de beaucoup de ce que va oser ou non Jacobs.

Un des premiers points c'est qu'il faut absolument virer Deschacht sur le banc et pas recommencer les conneries à l'aligner dans l'axe ou à mettre Vandamme au milieu pour le caler au back. Parce que s'il fait un back gauche correcte pour la Belgique, il y est moins bon que Vandamme, et au centre on a 4 joueurs meilleurs que lui.

Le second point, c'est qu'il faut absolument jouer avec 2 attaquants, ce qui sera possible avec Frutos, De Sutter, Suarez, et ponctuellement Lukaku.

Le troisième point (conséquence du second), faut arrêter avec Gillet à droite parce qu'il y est en dessous de tout, il faut arrêter avec le triangle magiquement médiocre qui ne sert à rien.

La compo que je veux voire :

----------------------- Proto

Wazil - Juhaz - Mazuch/Bernardez/Kruiswijk - Vandamme

----------- Polak/Sare - Biglia/Gillet

Legear/Chatelle ------------------- Bouss/Iako (?)

-------------- Suarez/De Sutter - Frutos/Lukaku
J'ai toujours trouvé Gillet plus performant dans l'axe que sur les flancs.

On peut laisser aussi Iakovenko dans les tribunes, je ne trouve qu'il ai montré vraiment grand chose.

On pourrait mettre Chatelle comme ailier droit et Legear à cause avec un trio axial Boussoufa, Polak et Gillet, mais je ne pense que Jacobs osera jouer à 3 derrières.
Citation :
Publié par Seiei
Suarez a joué flanc droit, apparemment, d'après les retours que j'ai lu. Il s'infiltrait, mais il était pas attaquant pur.
On jouait en 4-4-2 contre Bilbao, et Suarez était bien le second attaquant, on est passé en 4-3-3 que durant la deuxième mi-temps.

Le problème d'une paire De Sutter - Frutos, c'est que je trouve ça très statique. En fait, je suis assez d'accord avec la compo de Seek, à part Reynaldo sur un flanc (contre des équipes moyennes en championnat, il le mérite vu sa prépa) et sur le fait que Gillet mérite une place sur le banc
Mmmh... Je ne sais pas...

De Sutter n'est pas aussi statique que ca, malgré son gabarit. D'accord, c'est pas un Suarez, mais c'est tout de même pas une tour statique quoi ^^

Mais c'est vrai que j'aimerais voir Lukaku de temps a autres aussi, ainsi que Reynaldo (qui a mon avis prendra la place de Bouss quand il partira)

ma team


----------------------------------Proto-----------------------------------
-Wasyl---Juhasz/Mazuch-----Bernardez/Kruiswijk--Van Damme
-----------------------------------------------------------------------------
---------------------------------Bigia/Sare--------------------------------
---Chatelle/Legear---------------------------Boussouffa/Reynaldo-
--------------------------------Polak/Gillet-------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
----------------------Frutos/Lukaku---De Sutter/Suarez------------



en gros, on est assez d'accord sauf que je placerai Polak ou Gillet (voire Biglia si Polak descend en demi-def) derrière les 2 attaquants.
Pour patienter avant la reprise, un petit but d'Hazard en match de préparation contre Boulogne.


Comment elle sort de sa chaussure ? Je pige pas, ce type a une technique de frappe venue d'ailleurs.
J'attends qu'il nous sorte les mêmes avec les Diables dans les qualifs à l'Euro 2012

Il peut déjà s'échauffer un peu avec les matchs qui restent en qualifs de la CM


A part ça... j'ai l'impression qu'y a bien beaucoup d'mauuuves châl !

Sérieusement...

Je crois que si vous jouez correctement vos cartes en défense dés le début et que le management stoppe le gaspillage au niveau des jeunes talents et des transferts à usage unique (*tousse*Bulykin*tousse*) ... vous irez chercher votre 30ème cette année

Y a de bonnes solutions dans l'axe défensif. Ca demande confirmation en compétition pour Mazuch, mais je crois que ça fera très bien avec Juhasz !

Bernardez devrait devenir la solution de rechange si Mazuch confirme le bien qu'on dit de lui

Le maillon faible, ça reste Wasyl. Dés qu'il est opposé à un joueur un peu rapide ou agile... bref, dés que la frustration s'installe un peu... il devient fou.

Y a qu'à revoir les ralentis de ses coups de coude pour comprendre qu'il a eu beaucoup de chance la saison dernière de ne pas prendre plus de biscottes rouges

Il a un apport très intéressant sur phases arrêtées, mais c'est un gars qui aurait du se faire arrière central plutôt que latéral. Dans les duels contre de purs joueurs de couloir, son physique le handicape plus qu'autre chose
NEWS

- Andrade est arrivé à Sclessin. Le Portugais avait déjà quasi finalisé son transfert, mais le Standard attendait certainement le départ définitif d'Onyewu avant de faire venir officiellement le joueur du FC Porto. Cet ancien international Portugais des -21 ans à plus ou moins le même physique que l'Américain, mais semble plus polyvalent et est capable de jouer aussi bien dans l'axe que sur les flancs.

- Le GBA à remporté la Sterchele Cup en battant le FC Brugeois 2-1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés