[Ouin²] Les pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Le souci des xxxx, ------ ou encore oooooo ou ce que vous voulez finalement, c'est que ça facilite les confusions entre persos et donc les tentatives d'arnaques. Déjà que certains n'arrivent pas à faire la différence entre lalla et laiia, faut laisser un peu de répit au support quand même.
Ou alors autoriser les espaces et faire comme dans Wakfu (me semble) . Pour les manip on a juste a mettre entre crochet

/w [pseudo] exemple /w [Jame de Jahdor]
/invite [pseudo] exemple /invite [Jame de Jahdor]

ça éviterais le soucis des tirets , non?

Ps : Oui le pseudo est trés nul et je l'assumer
Citation :
Publié par Gawel
Ouep, je trouve dommage de ne pas pouvoir faire de pseudo comportant 4 lettres identiques, un pseudo du style "Pousse-Pousse" ne peux être créé.

Non, ça c'est affreux comme pseudo.

Pour ceux qui pensent revoir des pseudos du style xx-pseudo-xx après ça, il faut se dire qu'on trouvera toujours des gens qui vont abuser du système, peu importe ce qu'on y mettra.

Je suis également pour la mise en place d'un 2e tiret. Je n'ai jamais compris pourquoi ça a été limité à un seul.
Non, XxXxX-Pseudo-xXxXxXx c'est moche ça, mais -Pseudo- c'est bien, sinon oui j'avoue que le reste c'est un peut ... voilà

Mais bon suffit de faire original, directe, précis, et jolie ... enfin suffit y a quand même trop de restriction je l'accorde
Par contre, ce serait vraiment cool de pouvoir mettre des caractères avec des accents, genre é, è, ê, ë, ï, î, ô, û, ü, enfin bref, tout quoi.

bien sur si un gars s'appelle Wayzor (), on ne peut pas s'appeler Wayzôr, sinon ça va être la merde totale.
Citation :
Publié par Guimautine
Puis dire que sa limite les pseudos franchement sa me fait rire.
Y'a pas besoin d'aller chercher bien loin. Fusionner deux mot en un
Moi c'est guimautine C'est entre guillotine et guimauve ou de la guimauve en gelatine. Bref c'est pas difficile a trouver
Ben ris si tu veux. On a simplement peut-être pas tous la même conception du pseudo. Si mon trip à moi c'est pas de m'appeler comme de la confiture, alors forcément c'est que ma conception des choses est mauvaise ? Il ne me paraît pas abusif de vouloir appeler un perso Jyn-De-Litour par exemple, dans l'esprit de tous les noms de PNJ d'ailleurs.

D'ailleurs, ça va te surprendre, mais j'ai trouvé toute seule un contournement : Jyn-Deulitour. Oui mais ça rend moins bien, la particule étant là pour souligner le ridicule du pseudo, bref.

Citation :
Publié par Kayius
À mort les tirets...Tout simplement.
Pourquoi pas mais euh, non

Citation :
Publié par Dark-Uria
Mais les MAJ interdites en pseudo autre qu'au début
Au début de pseudo seulement, et après un tiret.

Citation :
Publié par Lelok
J'serais pour autoriser les tirets avec des lettres derrière tout en laissant une limitation à deux voire trois.
C'est exactement l'idée. En obligeant 2 caractères avant et après, afin d'éviter les tirets seuls en début et en fin.

Le pire étant que les anciens pseudos n'ont pas été remaniés à ma connaissance, et que donc il y a encore les pseudos d'avant qui se baladent.

Citation :
Publié par Loulay
Ou alors autoriser les espaces et faire comme dans Wakfu (me semble) . Pour les manip on a juste a mettre entre crochet

Pourquoi pas. Solution annexe qui me conviendrait très bien. Après peut-être que sur Wakfu, ils ne se sont pas encore penchés sur la question de filtre des pseudos...
Ça a pas été limité pour que le jeu fasse un peu plus ""RP"" dans son ensemble ?

Il y avait trop de Oo-crotte-oO, enfin je trouve que ça change pas grand chose parce que maintenant ils s'appellent Oo-crotte ou crotte-oO, tout simplement.
Citation :
Publié par Loulay

ça éviterais le soucis des tirets , non?

Ps : Oui le pseudo est trés nul et je l'assumer
Je dirai en fait que c'est la meilleure solution. Ne pas limiter les tirets, ça ouvrirait les portes à beaucoup de choses, genre les chiffres dans les pseudos.
Ca donnerait : Féca38 (lol je vien 2 l'Isèr).
Personnellement, je n'ai jamais recréé mon Féca star (une mule « RP » surtout) parce que son pseudo était en 3 mots, et donc impossible à faire avec le système actuel.

Je trouve que ce serait pas dur d'autoriser 2 tirets en interdisant les mots composés uniquement de « o » (qu'ils soient à 2, 3 ou plus de lettres), et d'interdire de mettre des tirets en fin et en début de pseudo.

PS: faut vraiment éviter les pseudos genre... -Immortal-
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
J'vois bien le pseudo -Chwarzyy-, ouai dommage que c'est plus comme ça.

+1
...

J'espère que c'était ironique, sinon c'est justement à cause de gens comme toi que Lucinda ne peut pas faire son pseudo "Pomme-de-Terre".
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je n'ai jamais recréé mon Féca star (une mule « RP » surtout) parce que son pseudo était en 3 mots, et donc impossible à faire avec le système actuel.
Je comprends mal moi aussi pour trois mots sont interdits, point de vue nommage, ça ne me paraît pas excessif.

Citation :
Publié par Dy Seath
Je trouve que ce serait pas dur d'autoriser 2 tirets en interdisant les mots composés uniquement de « o » (qu'ils soient à 2, 3 ou plus de lettres), et d'interdire de mettre des tirets en fin et en début de pseudo.
D'une manière plus générale, d'une seule et même lettre, pour éviter aussi les Xx-Jroxtrodlamorkitu-xX
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je comprends mal moi aussi pour trois mots sont interdits, point de vue nommage, ça ne me paraît pas excessif.

D'une manière plus générale, d'une seule et même lettre, pour éviter aussi les Xx-Jroxtrodlamorkitu-xX

C'est vrai aujourd'hui on a "Oo-Tempete"... c'est 'achement mieux
Citation :
Publié par Galehed
C'est vrai aujourd'hui on a "Oo-Tempete"... c'est 'achement mieux
Une seule et même lettre mec. Donc Oo- reste infaisable.

Bon ok on peut faire du Xo-lalilal-oX du coup, mais je suis sur qu'on peut s'en sortir d'une manière où d'une autre sans trop biaiser le truc.

*Garde précieusement son "Provencal-le-gaulois" sur Djaul.*
et pourquoi pas autoriser les underscore (caractère _) ?

il serait aussi facilement possible d'interdire que le 1er et/ou 2eme caractère soit un -

de meme, interdire d'avoir 2 lettres identique d'affilée sans tenir compte de la casse (Oo = oo, interdit) ... quoique ca interdirait les "zoolander", "deep-blue", "boombastik", "Aaron", etc...

sinon une solution serait de mettre a disposition un filtre a particule (non je parle pas de physique la) :
genre type de pseudo :

1er type :
[prenom]-[liste avec particule (de, le, la, d', O' ....)]-[nom]

2eme type :
[prenom]-[nom] (3 caracteres minimum chacuns)

3eme type :
[prenom]

4eme type :
etc.... (la j'vois pas mais y'en a surement)
Moi je dis, osef des pseudos kikoo, plus de normes pour les pseudos §
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Je verrai plus l'admission des majuscules dans le message et les espaces,ça doit pas trop être compliqué de scripter pour que quand on mp ce soit
/w [Goujon Mort Volant] slt mec sa va ben
à Goujon Mort Volant : slt mec sa va ben

Car aujourd'hui on a toujours des kikoos,ça n'a pas changé... Xxiop-enflammer
naruto-orochimaru, sasuke-kakashi, iop-kakashiboss, ooiopdumaroc, Xxkingofshadowfootbol,m'enfin bref... sans parler du célèbre Packifsucerlesqueu qui a vécu sur rykke errel presque un an sans se faire bannir
Perso' je déteste les noms quand y'a des tirets,mais je dois en faire car je fais des noms chinois par exemple Liu Feng -> Liu-Feng -> Moche
Citation :
Publié par Yor
...

J'espère que c'était ironique, sinon c'est justement à cause de gens comme toi que Lucinda ne peut pas faire son pseudo "Pomme-de-Terre".
Non non, aucune ironie.
Je vois pas où est le problème de mettre des tirets devant, ou même à l'intérieur du pseudo.

Que ce soit -Chwarzyy- ou Pomme-de-terre je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Par contre, je suis défavorable aux pseudos du genre ------IopdeLaMoooor-------. là oui, c'est moche.
Les tirets avant et après, ce n'est pas tant une question d'être moche ou non, juste que ça fait moins RP, d'où le filtre en fait. J'connais personne qui s'appelle -Julie-, ou -Robert-, bref personne qui en ce bas monde possède des tirets avant et après son prénom.

L'apostrophe, j'aimerais bien aussi, mais bon... c'est comme ça.

Au final, je ne demande pas un changement radical du filtre, juste un léger assouplissement, afin de pouvoir me nommer Pomme-De-Terre si je le souhaite.
Citation :
Publié par Superdry
Je dirai en fait que c'est la meilleure solution. Ne pas limiter les tirets, ça ouvrirait les portes à beaucoup de choses, genre les chiffres dans les pseudos.
Ca donnerait : Féca38 (lol je vien 2 l'Isèr).
Et la porte ouverte à tous ces gros nazes de leeters (ceux qui jouent à des FPS savent ce que ça représente, et c'est juste impensable dans dofus).
Bah, j'pense qu'ils ont fait ça car hem ...

Disons, irl, on s'appelle Par exemple Nicolas
Encore plsu complexe, Jean Charles Olol.

Mais jamais de dominique françois Xavier ( Enfin je crois )

Donc, en gros, c'pour d'une part limiter les kikoo c-moi-le-boss-de-dofus

Et d'autre part, de respecter une certaine cohérence

Et puis, par exemple, d'un point de vue RP, quelqu'un s'appellant Filzuk-De-Astrub ( Lawl )

On en sait rien qu'il soit de Astrub au premier abord, c'est comme si un gars dans la rue se balladerais avec le nom d'ou il vit collé à sa tronche. pas cohérent.

M'enfin, c'mon opinion.
Sauf qu'IRL tu t'appelles Robert Dupond, ou encore Jean-Charles De Champfleury, ben oui, t'as un nom de famille a priori. Qui ne connait pas Geoffroy de Montmiraille ? Sans sa particule et son nom de famille, Geoffroy n'a pas du tout le même impact.

C'est bien ce que j'ai voulu représenter dans mon pseudo, et non pas son appartenance à une quelconque ville.

D'ailleurs, tu remarqueras que tous les PNJ en jeu dans Dofus possèdent un prénom et un nom de famille.
Citation :
Publié par SaddlerZ

Et puis, par exemple, d'un point de vue RP, quelqu'un s'appellant Filzuk-De-Astrub ( Lawl )

On en sait rien qu'il soit de Astrub au premier abord, c'est comme si un gars dans la rue se balladerais avec le nom d'ou il vit collé à sa tronche. pas cohérent.

M'enfin, c'mon opinion.
Aujourd'hui, forcément ça n'existe presque plus, mais au Moyen Age (plus ou moins hein), c'était beaucoup plus répandu. Les Charles De Trifouillis ça existait. Maintenant les restes c'est dans les noms des grandes familles avec une particule. Or Dofus c'est un univers médiéval-fantastique, donc ce genre de nom pourrait être autorisé.
Sinon effectivement, la mise en crochet pour le /w c'est une très bonne idée, tout comme les noms composés en fait.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés