Limitation du Nombre de perso par compte

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Citation :
Publié par Associal
T'enerve pas gaelynn (toi ici ?), avant que tu ais 5 persos lvl 50, ca ne sera pas pour demain
Il sera toujours temps pour eux de trouver une solution d'ici là.
Ou pas. De toute facon, 5 classes sur 8 c'est deja correct comme possibilités de reroll...
Nan mais il faut se réveiller les gens, les clients c'est nous, ils posent une restriction sur une base arbitraire empêchant pas mal d'entre nous de profiter du jeu comme nous le souhaiterions, mais non, vous êtes satisfait .

5 classes sur 8 c'est suffisant comme possibilité de reroll? Donc en gros tu payes le jeu, plus l'abonnement pour ne pas pouvoir en profiter pleinement ? Sans parler du craft.

Étrange logique quand même.
Le but est de faire payer tôt ou tard pour avoir un perso supplémentaire

Dans Wow c'est 50 par compte et 10 par serveur. C'est quand même bien plus généreux. Au moins ceux qui reroll souvent ne se sentent pas oubliés.

(Quand t'à la raison du reroll, on s'en fout, chacun joue comme il veut)
Citation :
Publié par Nargrim
Nan mais il faut se réveiller les gens, les clients c'est nous, ils posent une restriction sur une base arbitraire empêchant pas mal d'entre nous de profiter du jeu comme nous le souhaiterions, mais non, vous êtes satisfait .

5 classes sur 8 c'est suffisant comme possibilité de reroll? Donc en gros tu payes le jeu, plus l'abonnement pour ne pas pouvoir en profiter pleinement ? Sans parler du craft.

Étrange logique quand même.
Ce qui est surtout étrange, c'est que cela ne leur coûterait rien de soutenir leurs camarades de jeu, car si eux sont satisfaits de 5 slots, ca ne change strictement rien à leur expérience de jeu si la possibilité théorique était de 8 slots.

J'ai toujours eu du mal à comprendre les joueurs qui au lieu de se ranger du côté de leurs pairs, pour des demandes sans aucune incidence sur leur plaisir de jeu personnel, préféraient se ranger du côté de l'éditeur.

Ceci va contre toute logique d'association de consommateur, de solidarité ou en tout cas de personnes partageant le même loisir.

Si demain l'éditeur limite le temps de jeu par semaine à 10 heures, même si cela n'a aucune incidence sur ma manière de jouer, je soutiendrais immédiatement ceux que cela gênerait et qui demanderait de pouvoir jouer plus, ça me parait évident ...

Allez, quoi, solidarnosh, les gars !!!
J'ai exactement la même réaction que Le Saint (ou Nargrim) : Je ne comprend pas que des joueurs qui ne se sentent pas concernés dans leur approche du jeu ne soient pas solidaires des joueurs que ça dérange, puisque ça n'aurait pas d'impact sur leur propre expérience.

Je passe sur les justifications stupides (il n'y a pas d'autres mots) comme quoi limiter le nombre de persos par compte aiderai à combattre le gold farming ou les bots (pour info c'est un compte entier qui est banni, pas un perso) et autres "justifications" du même acabit.

En fait, je pense qu'il s'agit d'une mentalité détournée de fan : "Je suis persuadé que AION va être un mega jeu, donc NCsoft c'est des gentils, donc tout joueur qui émet une critique, même triviale et parfaitement légitime, sur un aspect ou un autre du jeu, de sa façon qu'a l'éditeur de le gérer ou des aspects techniques de celui ci est considéré indirectement comme portant atteinte à mon (futur) plaisir."
Citation :
Publié par Le Saint
J'ai toujours eu du mal à comprendre les joueurs qui au lieu de se ranger du côté de leurs pairs, pour des demandes sans aucune incidence sur leur plaisir de jeu personnel, préféraient se ranger du côté de l'éditeur.
La force motrice d'un forum de fan est la contestation, contester en toute occasion, en toute situation, rien de logique, tout doit être arbitraire, il faut être contestataire.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce qui est surtout étrange, c'est que cela ne leur coûterait rien de soutenir leurs camarades de jeu, car si eux sont satisfaits de 5 slots, ca ne change strictement rien à leur expérience de jeu si la possibilité théorique était de 8 slots.

J'ai toujours eu du mal à comprendre les joueurs qui au lieu de se ranger du côté de leurs pairs, pour des demandes sans aucune incidence sur leur plaisir de jeu personnel, préféraient se ranger du côté de l'éditeur.

Ceci va contre toute logique d'association de consommateur, de solidarité ou en tout cas de personnes partageant le même loisir.

Si demain l'éditeur limite le temps de jeu par semaine à 10 heures, même si cela n'a aucune incidence sur ma manière de jouer, je soutiendrais immédiatement ceux que cela gênerait et qui demanderait de pouvoir jouer plus, ça me parait évident ...

Allez, quoi, solidarnosh, les gars !!!
A nuancer, avoir une incidence ca peut en avoir au niveau du craft (entre autre): il y a 6 métiers, avec la possibilité d'avoir 6 personnages ou plus on peut devenir en théorie (avec pas mal de temps vu ce que ca coute) complètement indépendant ce que je trouverais dommage car j'ai toujours préféré les échanges et avoir des joueurs maitre artisan pouvant vivre de leur craft.

Des limitations il en faut, et quel que soit le choix il ne faut pas penser qu'on n'est que gagnant, il y a toujours des effets négatifs en jeu qui vont avec.
Citation :
Publié par Nargrim
Nan mais il faut se réveiller les gens, les clients c'est nous, ils posent une restriction sur une base arbitraire empêchant pas mal d'entre nous de profiter du jeu comme nous le souhaiterions, mais non, vous êtes satisfait .

5 classes sur 8 c'est suffisant comme possibilité de reroll? Donc en gros tu payes le jeu, plus l'abonnement pour ne pas pouvoir en profiter pleinement ? Sans parler du craft.

Étrange logique quand même.
Non mais disons qu'il ya deux points.
1) la premiere c'est que déjà avant que vous utilisiez la possibilité existante des 5 persos level max, il va vous falloir de nombreux mois donc ils ont le temps de revoir ce point plus tard. Et qui plus est, vous n'aurez peut etre meme pas la volonté de les faire tout les 5 vu le temps que ca demande surtout si vous etes des casus à 2h de jeu /jour. Vous avez (peut etre) les yeux plus grands que le ventre.

Les emplacements de personnages c'est de l'espace de stockage, ca a un coût pour l'editeur. Quand vous aurez 5 persos de fait, ils auront le temps d'augmenter le nombre de slots par compte (la possibilité existe déjà, elle est juste bridée). D'ici là, inutile qu'ils jettent l'argent par les fenetres. Faites déjà vos 5 persos lvl50, on en recausera.

2) le souci que l'on peut voir aussi dans d'autres mmo, c'est que laisser trop de possibilités de reroll c'est laisser une porte ouverte aux gens de reroll sans arret dans les niveaux inferieurs et de ne pas jouer dans les zones hlvl. Hors aion etant un jeu rvr, si la moitié d'un camp déserte le end game pour faire ses rerolls et l'autre camp non, le jeu est complètement déséquilibré et resultat les deux camps s'ennuient, l'un parcequ'il est farmé sans espoir, l'autre parcequ'il n' y a aucun challenge.

3) le craft: il y a 6 crafts, 5 persos. Autrement dit si l'envie de les monter tous au rang maitre vous titille (là encore avant de nombreux mois, n'imaginez pas les monter comme ceux de wow/war). il n'y en a qu'un ou vous serez expert au lieu d'etre mâitre sur tous ceux existants. Ce n'est pas une catastrophe non plus.

Citation :
Publié par Gaelynn
En fait, je pense qu'il s'agit d'une mentalité détournée de fan : "Je suis persuadé que AION va être un mega jeu, donc NCsoft c'est des gentils, donc tout joueur qui émet une critique, même triviale et parfaitement légitime, sur un aspect ou un autre du jeu, de sa façon qu'a l'éditeur de le gérer ou des aspects techniques de celui ci est considéré indirectement comme portant atteinte à mon (futur) plaisir."
c'est toi qui ose dire ca ? l'hopital qui se fout de la charité quand même quand on voit le comportement que tu as eu sur warhammer pdt des mois.
Le jeu etait parfait, les arguments des gens qui emettaient une critique sur un point particulier tout à fait légitime comme le lag ou le nombre de bugs etaient rembarrés sans vergogne....
Mythic aurait défèqué dans une assiette que tu l'aurais mis en vitrine.
c'est osé de ta part de tenir ce discours maintenant
(taunt: tiens d'ailleurs qui avait raison pour la terre des morts ? j'ai la reponse puisque tu es ici )
J'espère que ça passera un jour a 8 perso par serveur comme la bêta soit gratuitement soit par slots payants et qu'ils rajouteront des slots avec les addons si par hasard il viendraient a créer une classe supplémentaire
Personnellement je ne pense pas faire plus de 5 personnages (je suis sans pitié et j'éradique les personnages dont je me suis lassé ).
Mais dans l'absolu c'est effectivement très peu. C'est une tendance (déjà dans AOC nous étions limites a 8-9 personnages) que je m'explique pas.

Le but est de vendre des slots supplémentaire par la suite ? Je suis pas sur que cela soit bien accueilli par la communauté .
Ou alors d'inclure ce slot dans une future extension ? C'est déjà mieux mais en attendant ca fait plein de mécontents.
De pousser les personnes atteintes de rerollite aigüe a payer un deuxième compte ? Faut peut être pas trop rêver quand même .

Au final je pense que NCSoft a plus à perdre (en termes d'image notamment) qu'à gagner avec ce genre de limitations ...
Citation :
Publié par Nargrim
Nan mais il faut se réveiller les gens, les clients c'est nous, ils posent une restriction sur une base arbitraire empêchant pas mal d'entre nous de profiter du jeu comme nous le souhaiterions, mais non, vous êtes satisfait .

5 classes sur 8 c'est suffisant comme possibilité de reroll? Donc en gros tu payes le jeu, plus l'abonnement pour ne pas pouvoir en profiter pleinement ? Sans parler du craft.

Étrange logique quand même.
Je pense que nous sommes plusieurs à avoir montrés que la limitation du nombre de personnage apporterai plusieurs point positif in game.
  1. La limitation va apporter une réel implication des joueurs quand à leurs personnages.
  2. Limiter les moyens des Gold Farmeur et faciliter leur identification.
  3. Favoriser le commerce et la coopération des artisans entre eux.
Enfin je doute que l'ont puisse se plaindre de ces effets sur le jeu.

Citation :
Je passe sur les justifications stupides (il n'y a pas d'autres mots) comme quoi limiter le nombre de persos par compte aiderai à combattre le gold farming ou les bots (pour info c'est un compte entier qui est banni, pas un perso) et autres "justifications" du même acabit.
Stupide je ne pense pas quand on sait que les Gold Selleur sur wow profitent de la multitude de leur persos pour limiter les risques d'attirer l'attention sur eux.
Citation :
Publié par Associal
Non mais disons qu'il ya deux points.
1) la premiere c'est que déjà avant que vous utilisiez la possibilité existante des 5 persos level max, il va vous falloir de nombreux mois donc ils ont le temps de revoir ce point plus tard. Et qui plus, vous n'aurez peut etre meme pas la volonté de les faire tout les 5 vu le temps que ca demande surtout si vous etes des casus à 2h de jeu /jour. Vous avez (peut etre) les yeux plus grands que le ventre.

Les emplacements de personnages c'est de l'espace de stockage, ca a un coût pour l'editeur. Quand vous aurez 5 persos de fait, ils auront le temps d'augmenter le nombre de slots par compte (la possibilité existe déjà, elle est juste bridée). D'ici là, inutile qu'ils jettent l'argent par les fenetres. Faites déjà vos 5 persos lvl50, on en recausera.

2) le souci que l'on peut voir aussi dans d'autres mmo, c'est que laisser trop de possibilités de reroll c'est laisser une porte ouverte aux gens de reroll sans arret dans les niveaux inferieurs et de ne pas jouer dans les zones hlvl. Hors aion etant un jeu rvr, si la moitié d'un camp déserte le end game pour faire ses rerolls et l'autre camp non, le jeu est complètement déséquilibré et resultat les deux camps s'ennuient, l'un parcequ'il est farmé sans espoir, l'autre parcequ'il n' y a aucun challenge.

3) le craft: il y a 6 crafts, 5 persos. Autrement dit si l'envie de les monter tous au rang maitre vous titille (là encore avant de nombreux mois, n'imaginez pas les monter comme ceux de wow/war). il n'y en a qu'un ou vous serez expert au lieu d'etre mâitre sur tous ceux existants. Ce n'est pas une catastrophe non plus.


1) Là encore tu te restreints à une manière de jouer qui implique qu'on ne reroll qu'un fois le lvl 50 avec un perso. Lorsque je commence un MMO, de base je réserve 2 ou 3 pseudos sur chacune des factions, donc déjà ça, c'est bien compromis (et je sais que je suis loin d'être le seul à faire ça). Autre cas où c'est handicapant, le RP ! Dans plusieurs jeu moi, ou d'autres, avons créés des personnages que nous utilisions de le cadre d'event RP, c'était très sympa à faire pour ceux qui apprécie cet aspect d'un MMORPG. Etc...

2) Bon déjà tu vas loin en ciblant carrément la moitié d'une faction qui va faire de la rerollite aigüe, désertant alors le end game. D'une part Aion est quand même fait de telle sorte à ce que ça ne soit pas forcément intéressant (contrairement à DAoC avec les vaux où c'était assez amusant de se faire des sessions reroll pour y faire du RvR). Et puis là encore, le but c'est de s'amuser, si des gens s'amusent dans les levels moyens, tant mieux pour eux. Mais tu conviendras que tu exemple est quand même tout à fait extrême et très peu envisageable.

3) Monter les crafts est peut-être fastidieux mais nous savons tous qu'il y a des joueurs qui s'y attellent avec acharnement et qui prennent du plaisir à maîtriser tout cet aspect économique du jeu, et donc ne pas pouvoir profiter de tous les crafts n'est pas une catastrophe, certes, mais ça peut être déplaisant pour certains.


Et comme le Saint et Gaelynn, je ne comprends pas qu'on puisse se ranger du côté de l'éditeur plutôt que de celui d'autres joueurs pour quelque chose qui ne changera en rien votre expérience du jeu, mais qui pourra rendre la leur plus agréable.
Citation :
Publié par Associal
3) le craft: il y a 6 crafts, 5 persos. Autrement dit si l'envie de les monter tous au rang maitre vous titille (là encore avant de nombreux mois, n'imaginez pas les monter comme ceux de wow/war). il n'y en a qu'un ou vous serez expert au lieu d'etre mâitre sur tous ceux existants. Ce n'est pas une catastrophe non plus.
Non ce n'est nullement une catastrophe, toutefois, le principe est qu'avec cette idée, aucun joueur dans le long terme de l'exécution du up de craft jusque 499 ne pourra se faire par un joueur dans chacun des métiers existant. Donc, je tiens a le souligner, nous sommes soumis d'acheter un jeu dans lequel une partie ne sera JAMAIS accessible si on accepte ce principe.

Donc soit il augmente le nombre de métier dans lesquelles on peu accéder à 499, soit il augmente le nombre de personnage par joueur.

Je suis d'accord qu'atteindre un système tel que WoW avec 50 perso est abusé, mais le minimum, c'est de pouvoir laisser les gens explorer les jeux sans contrainte.

(oui oui mode rageux modéré toujours enclenché )
Citation :
Publié par Arhak
A nuancer, avoir une incidence ca peut en avoir au niveau du craft (entre autre): il y a 6 métiers, avec la possibilité d'avoir 6 personnages ou plus on peut devenir en théorie (avec pas mal de temps vu ce que ca coute) complètement indépendant ce que je trouverais dommage car j'ai toujours préféré les échanges et avoir des joueurs maitre artisan pouvant vivre de leur craft.

Des limitations il en faut, et quel que soit le choix il ne faut pas penser qu'on n'est que gagnant, il y a toujours des effets négatifs en jeu qui vont avec.
Certes.

Mais une fois encore en quoi cela aura t'il une incidence relevante sur ton expérience de jeu, d'autant que tu dis toi même que c'est une supposition théorique et que cela ne devrait concerner que des super passionnés de craft avec un temps de jeu très important ?

Je n'ai pas souvenir que des MMOs permettant de faire de nombreux personnages et qui permettrait théoriquement de maitriser tout les crafts ont eu une incidence remarquable sur l'économie du jeu en terme de craft.

Je pense vraiment que tu cherches la petite bête.

Idem pour -Joker-
Avec en plus le fait qu'il a été rappelé plus haut qu'en cas de GF, c'est le compte qui est banni, pas le personnage, donc rien à voir, on ne peut pas jouer de plus 2 personnages d'un même compte simultanément.
Et chacun s'implique comme il le souhaite dans son personnage, cela ne changera rien à ton expérience de jeu si certains joueurs apprécient de pouvoir reroll toutes les classes, tu pourras toujours t'impliquer comme tu le souhaites dans ton personnage qu'il y ait 5 slots ou 20.

Je trouve pour le moins vos arguments "cappilotracté" pour justifier une simple décision marketing de NCSOFT.
J'ai du mal à voir en quoi l'idée de favoriser l'entraide et la coopération dans le craft peux être un problème pour certains surtout dans un MMO.

Je sais pas mais personnellement à votre place je sauterai plutôt de joie.

Citation :
Je trouve pour le moins vos arguments "cappilotracté" pour justifier une simple décision marketing de NCSOFT
Ah mais c'est purement marketing ( comme Blizzard avec les changement de nom de sexe et j'en passe ) personne dit le contraire mais la différence c'est que nous voyons les bon cotés d'une telle décision plutôt que de nous lamenter.

Edit : Je sais pas à quoi vous jouez en ce moment mais moi qui joue à wow je peux vous dire que la limitation de personnage je serai plutôt sacrément pour.
Citation :
Publié par Myrhiana
Donc, je tiens a le souligner, nous sommes soumis d'acheter un jeu dans lequel une partie ne sera JAMAIS accessible si on accepte ce principe.

Donc soit il augmente le nombre de métier dans lesquelles on peu accéder à 499, soit il augmente le nombre de personnage par joueur.

Je suis d'accord qu'atteindre un système tel que WoW avec 50 perso est abusé, mais le minimum, c'est de pouvoir laisser les gens explorer les jeux sans contrainte.

(oui oui mode rageux modéré toujours enclenché )
Ben non c'est accessible, faut juste faire un choix. Ce que tu ne peux pas avoir, c'est tout en même temps et personnellement j'en suis bien content. Libre à toi de monter un craft, de delete et tout refaire si l'envie t'en prends pour aller voir un autre craft, pareil pour les classes.

Je ne vois pas en quoi il est ou serait utile d'avoir acces à tout le contenu en même temps sur un seul compte, on est dans un jeu communautaire non ? ou serait la notion d'échange et de partage dans ce cas là ?

Pour moi l'intérêt justement est d'avoir des choix à faire et de trouver des personnes complémentaires par rapport à mes choix en jeu.
Citation :
Publié par Arhak
Libre à toi de monter un craft, de delete et tout refaire si l'envie t'en prends pour aller voir un autre craft, pareil pour les classes.
Personnellement la notion de suppression j'aime pas trop, tu as passé du temps à le monter ça serait dommage de le supprimer, tout cet investissement pour rien ça fout la rage
Bonjour,
il y a 4 classes basiques qui se spécialisent chacune en 2 pour un total de 8 classe spécialisées au final.

Concernant la limitation des 5 "slot" par compte, il faut juste se poser la question de savoir si c'est par compte ou par serveur.

Si c'est par compte, en effet, une personne souhaitant jouer les 2 factions sur 2 serveurs différents sera pénalisée.

Pour le problème des "Crafts", c'est pour moi un faut problème car le but est de faire du commerce et des échanges, non pas de s'auto-suffire.

Maintenant le "bon" côté de limiter à 5 "slot" par compte, c'est bel et bien limiter le principe des "bot" car repérable bien plus facilement (surtout qu'en Europe les comptes sont payant donc non intéressant d'en recréer en continu).

Maintenant, l'autre problème, cette limitation risque entraîner la propagation du "hacking account" où comment s'approprier un compte qui ne vous appartient pas à simple but lucratif.

Pour les fans de tout tester sur le même serveur, je verrai bien, comme dans 'WoW' (je sais quel blasphème je viens de faire en le nommant), un slot possible par classe avec l'augmentation du nombre de slot par ajout de classe soit démarrer à 8 (ce qui était aussi le cas chez celui que je vient d'énoncer) et l'augmenter au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles classes.
Biensur, ceci dans l'optique du fait qu'il s'agisse bien d'une limitation de 5 'slot' par compte et non par serveur.

Si la limitation est par serveur, elle me convient très bien pour les raisons évoquées plus haut (qui sont largement attaquables, je le concède mais qui sont ma vision des choses)
Citation :
Publié par -Joker-
La limitation va apporter une réel implication des joueurs quand à leurs personnages.
Pourquoi ? En quoi avoir un ou des main character change l'implication du joueur ?
Au final, qu'il soit impliqué dans un ou 10 persos, ça ne regarde que lui non

Citation :
Limiter les moyens des Gold Farmeur et faciliter leur identification.
Argument fallacieux. Les Gold Farmers sont repérés et bannis au niveau du compte, pas du personnage

Citation :
Stupide je ne pense pas quand on sait que les Gold Selleur sur wow profitent de la multitude de leur persos pour limiter les risques d'attirer l'attention sur eux.
Les Gold Sellers, ce sont des comptes d'essai ( pour la pub in-game ) et des comptes volés, pour l'essentiel des transactions.
Je ne vois pas en quoi la multitude de persos limite les risques de se faire chopper, au contraire. Un compte qui aurai 10 persos qui feraient chacun transiter d'importantes sommes d'or serai forcément identifié comme gold farmer. C'est au contraire un moyen de se faire chopper d'une manière certaine.

Citation :
Favoriser le commerce et la coopération des artisans entre eux.
Ca, j'y crois pas une seconde. Ca ignore totalement le principe des guildes. Les guildes seront autosuffisantes, deux joueurs peuvent même être totalement autosuffisants... alors deux, ou un, ça change quoi concrètement ?

Non, la seule raison que je vois pour limiter à ce point le nombre de persos... c'est vendre des slots.

Economiquement, le stockage d'un perso n'a aucun coût tangible. C'est quelques dizaines de KO sur des serveurs de base de donnée qui ont des capacités de stockage de plusieurs centaines de To à un coût qui, jour après jour, diminue.
Si un jeu comme DAoC il y a 8 ans n'avait pas mis de limitation de persos sur le compte ( juste sur le serveur ), c'est que le coût était ridicule, déjà à l'époque.
Que dire d'aujourd'hui...
Personnellement je ne trouve que des avantages à la limitation du nombre de joueurs.

- Les Gold Sellers : ce sera plus facile de les bloquer coté joueur, un coup de Blacklist et on a 1/5 du compte qui ne nous fait plus chier

- Faciliter la coopération entre les joueurs : de toute façon, pour monter un craft 399 voire 449, c'est déjà long et coûteux, alors en monter 6... Je crois que certains ne se rendent pas bien compte de la longueur du jeu et puis bon, quitte à jouer aux MMO, autant faire marcher la coopération et le commerce, si tout le monde s'auto-suffit, on ne pourra rien vendre, vous ferez comment pour gagner du Kinah ?

- Diminuer le nombre de types qui réservent 25 pseudos, et à la fin il ne reste plus que Kikouroxxor81 comme pseudo disponible (et encore !) [Ca a le don de m'énerver ça surtout quand au final il n'ont jamais joué le personnage et ne le joueront jamais]

- Améliorer le RP, aussi, car jouer à un MMORPG et faire la partie RPG avec un personnage qui n'a rien à voir avec le reste du jeu...

- Sans compter qu'une personne qui a plus de personnage passera moins de temps sur chaque personnage....

Enfin pour reprendre le posteur précédemment : si, un personnage utilise bien plus que quelques Ko dans la base de données ; NcSoft doit s'assurer que les serveurs puissent accueillir tous les joueurs en même temps. Si les serveurs ont une capacité de 10.000 places, on ne peut en loger que 10.000 et pas un de plus, sinon il y a risque que tous les joueurs ne puissent se connecter. ET ça, ça donne une très mauvaise image ; si je peux pas me co à mon jeu préféré quand je veux, il y a de très fortes chances que l'abonnement soit closed...
Citation :
Publié par Nargrim
1) Là encore tu te restreints à une manière de jouer qui implique qu'on ne reroll qu'un fois le lvl 50 avec un perso. Lorsque je commence un MMO, de base je réserve 2 ou 3 pseudos sur chacune des factions, donc déjà ça, c'est bien compromis (et je sais que je suis loin d'être le seul à faire ça). Autre cas où c'est handicapant, le RP ! Dans plusieurs jeu moi, ou d'autres, avons créés des personnages que nous utilisions de le cadre d'event RP, c'était très sympa à faire pour ceux qui apprécie cet aspect d'un MMORPG. Etc...
Oui je le ferais aussi. Je suis tenté par 4 classes, ranger, assassin, aede et spritualiste. Mais cela ne change en rien le fait que monter 5 persos au level 50 demandera déjà un temps de jeu tres important sur plusieurs mois même pour un joueur comme moi qui peut facilement aligner 8h/jour en semaine voire plus et 12-15h le week end (internet au boulot et temps pour le faire et femme conciliante le soir, 3615 my life). Alors un casual, combien mettra t'il de mois pour faire 5 persos lvl50.
Pour le fait de monter des rerolls en parallèle, 5 persos en meme temps ce n'est pas déjà correct ? Combien vous faudra t'il déjà de temps pour rattrapper le niveau 50 que les autres auront aux abysses ? Faudra t' il s'attendre ensuite à :
1) le pvp est mal fichu sur ce jeu, mon perso ne tient pas face à un autre joueur de +6 level au dessus de moi et stuffé, j'implose en 2 secs. C'est pas normal.
2) le levelling est chiant, une fois ca passe, mais au bout de la 3eme,4eme,5eme fois c'est repetitif. need contenu pve.
Je veux pas etre agressif, c'est un jeu et c'est idiot de s'engueuler pour ca mais franchement niveau RP, vous n'avez pas de quoi faire avec 5 persos ? Un tank, un mago, un healer, un assassin, un archer ? Avoir un 2eme tank, un 2eme healer/buffer, un 2eme mago va vraiment vous changer la vie ?
Aurez vous vraiment la volonté de les monter tous les 8 avec le temps que ca demande associé à la frustration de vous faire deboiter en pvp/rvr car vous n'aurez ni le niveau ni le stuff pour rivaliser ?
Et rien n'est dit que cette limitation de persos ne sera pas revue à la hausse plus tard (elle le sera meme surement d'une maniere ou d'une autre, payante ou non puisque cela est déjà prévue par les devs).

Citation :
Publié par Nargrim
2) Bon déjà tu vas loin en ciblant carrément la moitié d'une faction qui va faire de la rerollite aigüe, désertant alors le end game. D'une part Aion est quand même fait de telle sorte à ce que ça ne soit pas forcément intéressant (contrairement à DAoC avec les vaux où c'était assez amusant de se faire des sessions reroll pour y faire du RvR). Et puis là encore, le but c'est de s'amuser, si des gens s'amusent dans les levels moyens, tant mieux pour eux. Mais tu conviendras que tu exemple est quand même tout à fait extrême et très peu envisageable.
Oui c'est extreme, j'en conviens. Mais je ménage la chevre et le choux pour l'interet du jeu pour la grande majorité des joueurs. Parceque je ne vais pas si loin que ca dans cet effet de desertification. C'est le cas dans war. Les gens rerollent dans les niveaux inferieurs parceque justement ils n'arrivent pas à tenir le coup dans les zones end game et le manque de joueurs se fait sentir dnas le end game, ce qui se traduit par un manque de motivation, une desertification et un jeu qui meurt.

Citation :
Publié par Nargrim
3) Monter les crafts est peut-être fastidieux mais nous savons tous qu'il y a des joueurs qui s'y attellent avec acharnement et qui prennent du plaisir à maîtriser tout cet aspect économique du jeu, et donc ne pas pouvoir profiter de tous les crafts n'est pas une catastrophe, certes, mais ça peut être déplaisant pour certains.
Je le répete, 5 persos c'est 5 des 6 crafts niveau max et le dernier au rang expert.
Pour un seul joueur ! Et il suffit d'etre deux joueurs relativement soudés afin d'avoir acces à la totalité des crafts au niveau max. Ne me dites pas que vous venez sur un mmo qui plus est rvr pour jouer en solo et sans avoir ne serait ce qu'un seul autre joueur dans votre liste d'amis.

Citation :
Publié par Nargrim
Et comme le Saint et Gaelynn, je ne comprends pas qu'on puisse se ranger du côté de l'éditeur plutôt que de celui d'autres joueurs pour quelque chose qui ne changera en rien votre expérience du jeu, mais qui pourra rendre la leur plus agréable.
Il y a une différence entre se mettre du côté de l'editeur et de comprendre certains impératifs qu'il peut mettre en place afin d'assurer aux joueurs une liberté correcte tout en limitant certains déséquilibres et des couts trop importants pour une minorité de joueurs dont le niveau de la moitié de leurs persos ne dépassera jamais le level 20.
Je ne suis en rien contre le fait de rendre votre expérience de jeu plus amusante, croyez le. Vous voulez monter 6 crafts au rang maitre et avoir 8 persos. Moi je vous repond juste: montez deja 5 crafts au rang maitre et 1 au rang expert et levellez déjà avec 5 persos (un de chaque gameplay radicalement différent) et ensuite venez nous en reparler si vous avez encore l'envie de monter le 6eme craft et de faire 3 rerolls de plus ayant un gameplay "relativement" ressemblant à l'un de vos persos déjà créés.
Aion va juste sortir en europe, que vous demandez déjà un contenu que vous ne pourrez pas vraiment exploiter avant de longs, tres longs mois (pour peu que vous en ayez toujours envie d'ici là).

@myrhiana : je ne vois aucun mode rageux chez toi, juste un joueur qui s'exprime poliment et qui ne demande juste que l'ajout d'une feature qui lui fait envie, no pb
Citation :
Publié par -Joker-
Je pense que nous sommes plusieurs à avoir montrés que la limitation du nombre de personnage apporterai plusieurs point positif in game.

La limitation va apporter une réel implication des joueurs quand à leurs personnages.
Je m'implique dans certains de mes persos, je suis dilettante avec d'autres et je m'amuse en combinant l'ensemble des deux. Ce que tu appelles point positif, je l'appelle réduire les envies de jeux des autres a quelque chose te convenant.

Citation :
Limiter les moyens des Gold Farmeur et faciliter leur identification.
Si c'est si long que ca de monter des persos, je doute que les farmeurs en montent plus de 5 par compte, et de toutes façons, l'adresse IP et le nom de compte ne sont pas la pour rien.

Citation :
Favoriser le commerce et la coopération des artisans entre eux. Enfin je doute que l'ont puisse se plaindre de ces effets sur le jeu.
Certains aiment pratiquer le craft en groupe, d'autres jouent différemment. Ceux qui désirent s'entre aider le feront sans soucis. Les autres seront lésés, même si, j'en conviens, on ne parle pas la d'un grand nombre de joueurs.
Comme quelqu'un l'a fait remarqué, niveau craft, c'est une de mes passions. Auto-satisfaction, je dirai oui en quelque sorte mais pas entièrement.

Pourquoi j'aime me casser la nenette à monter tous les métiers au max ? ... et bien justement pour rejoindre ton arguments, pour pouvoir gagner des quinas tout en empêchant toute inflation.

Eh oui, certain aime dominer les craft afin d'éviter que certain rende les échange impossible. Je suis le genre de joueur qui part farmer au matin, craft l'aprem et vend le soir. Si je voulais m'auto suffire je ne uperai que dans l'optique d'obtenir les meilleurs items dans mon intérêt singulier et non communautaire De plus je ne vois pas l'aspect communautaire du jeux a travers les échanges de L'HV mais des échanges inter légion et dans ce cas la je ne prend aucune commission..; comme quoi on ne peux pas avoir les même notion de communauté suite à ces expérience vécue

sinon pour les autres côté avantageux de la restriction je vous rejoint.

peace
Citation :
Pourquoi ? En quoi avoir un ou des main character change l'implication du joueur ?
Au final, qu'il soit impliqué dans un ou 10 persos, ça ne regarde que lui non
Si tu as joué à wow toi aussi tu sais pertinemment que les guildes jonglent continuellement au niveau du recrutement avec une multitude de personnages poubelles. ( Bonne gestion ou non )

Pourquoi ?

Car créer , abandonner et recommencer un personnage n'a aucune conséquence.

Là la limite de personnage et le temps avant effacement d'un personnage va le pousser à faire des choix qui limiterons les abus et pousseras les joueurs à s'investir plus dans leurs personnages.

Du moins c'est comme ça que je le vois.

Citation :
Argument fallacieux. Les Gold Farmers sont repérés et bannis au niveau du compte, pas du personnage
Citation :
Les Gold Sellers, ce sont des comptes d'essai ( pour la pub in-game ) et des comptes volés, pour l'essentiel des transactions.
Je ne vois pas en quoi la multitude de persos limite les risques de se faire chopper, au contraire. Un compte qui aurai 10 persos qui feraient chacun transiter d'importantes sommes d'or serai forcément identifié comme gold farmer. C'est au contraire un moyen de se faire chopper d'une manière certaine.
Toujours sur wow la multitude de personnages ne permet bien sur pas d'éviter le bannissement du compte par contre il permet au gold seller de limiter les chances de se faire remarquer de façon trop évidente sans parler de l'avantage des mules multiples pour ces derniers.

Citation :
Ca, j'y crois pas une seconde. Ca ignore totalement le principe des guildes. Les guildes seront autosuffisantes, deux joueurs peuvent même être totalement autosuffisants... alors deux, ou un, ça change quoi concrètement ?
Mais le simple fait de pousser le joueur à un échange que ce soit avec un membre de sa guilde ou non est important.

Sur wow je suis totalement auto suffisant du fait du nombre de personnages que j'ai.

J'ai besoin d'un enchanteur ? Np je vais prendre mon mage. Je veux un joaillier je prend mon DK. Je veux un forgerons je prend mon guerrier etc....

Là au moins j'ai besoin de l'autre ( D'où qu'il vienne ) et franchement je ne vais pas me plaindre de la chose sur ce plan.

Citation :
Non, la seule raison que je vois pour limiter à ce point le nombre de persos... c'est vendre des slots.

Economiquement, le stockage d'un perso n'a aucun coût tangible. C'est quelques dizaines de KO sur des serveurs de base de donnée qui ont des capacités de stockage de plusieurs centaines de To à un coût qui, jour après jour, diminue.
Si un jeu comme DAoC il y a 8 ans n'avait pas mis de limitation de persos sur le compte ( juste sur le serveur ), c'est que le coût était ridicule, déjà à l'époque.
Que dire d'aujourd'hui...
Sur d'autres jeux , c'est les changement de serveurs , le changement de nom du personnage , le changement de sexe ou d'apparence.

Bref des plans marketing tout les jeux en ont Aion n'échappe pas à la règle mais si en plus je peux y trouver mon compte de façon indirect j'irai pas crier au scandale.
Citation :
Publié par Associal
Il y a une différence entre se mettre du côté de l'editeur et de comprendre certains impératifs qu'il peut mettre en place afin d'assurer aux joueurs une liberté correcte tout en limitant certains déséquilibres et des couts trop importants pour une minorité de joueurs dont le niveau de la moitié de leurs persos ne dépassera jamais le level 20.
Je ne suis en rien contre le fait de rendre votre expérience de jeu plus amusante, croyez le. Vous voulez monter 6 crafts au rang maitre et avoir 8 persos. Moi je vous repond juste: montez deja 5 crafts au rang maitre et 1 au rang expert et levellez déjà avec 5 persos (un de chaque gameplay radicalement différent) et ensuite venez nous en reparler si vous avez encore l'envie de monter le 6eme craft et de faire 3 rerolls de plus ayant un gameplay "relativement" ressemblant à l'un de vos persos déjà créés.
Ces fameux impératifs et ces déséquilibres me semblent, comme bon nombre d'autres posteurs, relever du fantasme ou du cas extrême qui va toucher quoi ?
0,5 % de la population du serveur ? Moins ?

Donc pour des cas très spécifiques même pas relevant ou carrément inexistant (les arguments ne tenant pas la route une seconde) on va empêcher plus de 99% des joueurs de pouvoir jouer toutes les classes qu'ils auraient envie d'essayer ?
Et valider une décision marketing de NCSOFT qui va à l'encontre de tout ce qui fait dans les autres MMOs ?

Accepter cela, c'est pour moi, accepter une régression en terme de liberté et accepter un choix marketing des plus douteux.

Je le redis, si pour des prétextes des plus tendancieux comme à des fins d'équilibre, à des fins de bonne santé des joueurs, à des fins de disponibilité aux serveurs, etc ... un éditeur limitait l'accès à ses serveurs à 10 heures/semaine par compte, une personne jouant habituellement plus de 10 heures à un MMOs devrait s'y plier sans piper ?
Elle trouvera normal que les petits "casual gamer" encourage cette pratique et la trouve normal ?
Ils ne crieront pas à l'atteinte de leur liberté ?

Soyons honnête, les joueurs à plus de 10h crieront à l'hérésie et seront déçus que les joueurs à petits de temps de jeu valident la position de l'éditeur plutôt que d'épauler leurs amis joueurs, non ?
Citation :
Publié par -Joker-

Sur d'autres jeux , c'est les changement de serveurs , le changement de nom du personnage , le changement de sexe ou d'apparence.

Bref des plan marketing tout les jeux en ont Aion n'échappe pas à la régler mais si en plus je peux y trouver mon compte de façon indirect j'irai pas crier au scandale.
Le changement de serveurs, le changement de nom, le changement de sexe ou d'apparence : il s'agit de changements intégrant un plan marketing nullement base sur la restriction. Et c'est la une différence notoire.
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