grosse interrogation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais ... encore un post @ la con ...C'est une béta ... les gens jouent dans leur coin ou presque. ça serait la release, tous le monde causerait et vous seriez entrain de gueuler parceque ça vous flood et que vous pouvez pas être tranquille.

Pour répondre à l'op :

- 1 : Quête / Bash / Quête / Bash :
Celà ne ta rappelle rien ? moi ça me rappelle plein de choses. Genre WoW, War, AoC ... et puis, tous les autres MMO existant en faite ...Les MMO d'aujourd'hui (et d'hier) pour pex se résume à ces deux mots : Quête et bash. Plus un peut d'xp en craftant/récoltant et en découvrant les région et ... basta. J'vois pas pourquoi tu fais ton offusquer sur ce point là ... Genre on s'y attendait pas du tout oO

- 2 : Pas de rp ni de réponse ?
Viens sur Ariel : il y a pas de mal de Fr, sans faire de rp, ça permet au moins de causer (côté Elyos). Et puis du rp sur une béta ? t'es sérieux ? non mais on est déjà bloqué au lvl 20, et j'ai que quelques jours pour faire un max de lvl et de découverte avant que le we se finisse et d'attendre mes 15 prochains jours ... Donc en faite, le rp pour le moment, il passe largement à la trappe tu vois, et j'vois même pas pourquoi ça t'étonne


Sinon, l'xp n'est pas longue du tout. ça rappelle le temps de DAOC. La courbe d'xp n'est pas non plus inateignable. C'est un peut plus long que WoW, c'est sur, mais ça fait du bien après avoir jouer à AoC ou War ou tu es lvl max en moins d'un mois.
Etre lvl 15, ça m'a pris 8h (à peut prêt, j'ai pas compter pile poil), en comptant les deux we de béta pour le moment, et prenant largement mon temps, j'me suis vraiment pas presser, donc bon ...
Bonjour, pour moi les problèmes majeur que je vois après 2 mois sur la release chinoise sont:

1) Les abyss, à l'heure actuelle pour 3/4 des adversaires que tu croises, le gars te voit, plus haut ou plus bas que toi, ça on sait pas, mais hop, decollage, popo de speed et s'enfuit.

2) Le pet du Spiritualiste qui vol pas... Enfin avec un snare sans avoir a être face à la cible un petit dot par ci par là. Le it and run est sa spécialité.

3) Les combats aériens pour les cac sont de vrai casse tête, heureusement que les casteurs ont pour certains 10 s de cd sur leur root, histoire d'en rajouter une couche.

4) L'impossibilité de deplacer la cam quand on cours... (S'il vous plait ditent moi que sur la beta EU c'est pas comme ça...)

Enfin, hormis ça il y a aussi les cotés positifs selon moi toujours

1) Le moteur 3D est assez redoutable.

2) La création de personnage fabuleuse ! On peut faire un "Elfe, Gnome, Lutin, Ogre, Hobit, Brad Pitt, et soi même j'uis sur que ça doit être possible !" J'ai essayé même, mais je n'ai pas assez de talent pour y arriver

3) Le monde, beau, surprennant, si l'idée leurs vient de faire des serveurs ou les rolistes pourront se retrouver, l'immertion devrait être très forte. Et la musique... Dans les Abyss, il y a Saod qui vous accompagne

4) L'xp partout ! Recolter, crafter, basher, quêter (J'uis chaud pour les nouveaux mots là !!)

5) Le system de craft que je trouve génial, rigolo comme tout avec les crits


Le jeu à mon sens est vraiment bien fait, beau, intuitif, j'ai ouie dire qu'ils allaient faire une map d'Abyss ou le vol ne serai pas possible, je pense que ça va être bien, même si le point fort du marketing était le vol...
Coma EyE, je te conseille vivement d'intégrer une guilde RP car la grosse majorité n'en fait pas, surtout sur une bêta où ça rush plus ou moins sans souci de sociabilité (des fois ça m'arrange mais bon ^^).

Surtout que les légions RP, c'est pas ce qui manque (go registre ?)

De plus, jouer en groupe est nettement plus sympa que basher dans son coin. Parce que les quêtes à ces niveaux, c'est souvent du simple bash (bon y a pas que ça, mais presque quand même hein). Surtout que y a de quoi s'éclater dans un certain village Mau "légèrement" infaisable seul côté Asmo par exemple

J'sais pas moi par contre le côté "bêta" ça m'amuse parfois. Trop de monde sur les spots c'est la guerre pour squatter, le coup des groupes très temporaires sans se coltiner un pot de colle ça me dérange pas plus que ça, guider tout un train de noobs qui trouvent pas Borender/Blender ou Noroia, chiper le boss sous le nez du péon qui faisait du nettoyage autour, regarder Gulux faire le ménage... Enfin c'est pas que propre à la bêta mais bien amplifié vu la populace au m²

La seule chose qui m'énerve c'est toujours la même : les vendeurs-pub de légion (surtout qu'à chaque fois c'est des français, youpi \o/ )
Citation :
Publié par Coma EyE
Je viens de jouer jusqu'au lvl 11
Je commence a flipper...

Le jeu est totalement vide... quete/bash/quete/bash...
Il ne se passe rien


Raison numéro 1 : L'interdiction de se battre avec les gens de meme faction.
Raison numéro 2 : Zero rp, personne ne m'a répondu ...


Je commence à avoir peur qu'aion soit un jeu extremement ennuyeux et vide...
J'espere que ce systeme de faction ne dégenera pas comme sur wow, ou le pvp n'est qu'un farming et l'ennemi est le clan "ami" sans qu'on puisse se battre.. j'espere que le pvp sera passionnant mais j'en doute de plus en plus..

Je déplore fortement ces nouveaux styles de jeu ou l'on impose tout aux joueurs et ou finalement il ne s'y passe plus grand chose.


Ce systeme de factions impossible à contourner me fait vraiment peur. Si encore on en avait 3 et qu'on pourrait communiquer avec, là ca pourrait etre passionant, mais 2 completement fermées je ne vois pas ou est le fun...

Je prie pour que les abysses ne soient pas juste un farming répétitif et froid... qu'elle ne devienne pas une tuerie sans besoin de réfléchir et désorganisée...
c'est amusant j'ai vraiment pas cette vision du jeu, surtout quand on voit la forteresse de verteron, ça vaut 10 fois un village de wow, petit, intimiste, avec quelque vendeur/joueurs, les pnj indispensables

ça en pvp c'est le pied et ça rime en plus

Première gamelle en aile, j'ai voulu fermer en vol et reouvrir, ça a pas marché, ça m'apprendra

Les canaux je dis pas mais bon ça s'arrangera, le rp bon qu'est ce que tu veux que les gens disent, c'est la béta, yen a qund meme qui recrute, qui ont leur drapeau, et qui font l'effort de crafter et de commercer
Citation :
Publié par Soslan



4) L'impossibilité de deplacer la cam quand on cours... (S'il vous plait ditent moi que sur la beta EU c'est pas comme ça...)
tu devrais essayé de cliquer sur ta molette ou de faire shift+click droit
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tiens une question en passant, au niveau de la vente d'objet, ya pas un hotel des ventes quelque part ?

Pour vendre, on est obligé de faire private store, et laisser son perso connecté (afk)? un peu comme EQ1?
Les deux mon général.

Effectivement, l'hôtel des ventes sur Aion porte le nom de "Broker". Tu les trouveras en effet dans les capitales, ou dans les gros bleds. Et également dans ton point d'arrivée initial dans les abysses, en fonction de ta faction.
Citation :
Publié par Coma EyE
L'arene et le duel ne compte pas parce que c'est un pvp organisé.
Les abysses ont aussi l'air de quelque chose de tres organisé (maisje n'en ai encore rien vu donc..)

Il fut un temps ou dans les mmo, on pouvait voir surgir n'importe qui chercher la bagarre ... et sur aion c'est impossible (comme sur wow)

Sérieusement ou est le RP quand l'ennemi est impossible à choisir
Comment ne pas tomber dans le farming froid et sans saveur avec de tels choix de ncsoft ?

Seul l'avenir nous dira si aion n'est qu'un wow moins axé noob avec le gameplay pve interressant en moins.
j'ai souligner la phrase en gras, parce que à plus haut level, je t'assure, que tu vas en avoir marre, de voir des mecs surgir de n'importe où et qui vont t'ouvrir en 2, pendant que tu pex..

je pense qu'il vaut mieux même profiter de ces petits moments calmes
Deux jours pour passer du niveau 1 au 20, je ne trouve pas ça long. La suite du pex risque d'être plus douloureuse, certes.
Pour l'heure, il n'est pas question de parler de pvp ou rvr puisque l'on évolue dans la zone consacrée à nos factions respectives, hormis pour le level 20 où il est permis de faire des incursions en territoire hostile via les rifts.

Perso j'attendrai d'arriver level 50 pour faire des critiques constructives et objectives. On a tous connu d'autres MMO avec leurs qualités et leurs défauts.

Pour l'heure j'apprécie de jouer à une beta sans trop de lags, sans trop de bugs, sans trop de bots...

Bon week-end à toutes et à tous.

Citation :
Publié par Soslan
...

4) L'impossibilité de deplacer la cam quand on cours... (S'il vous plait ditent moi que sur la beta EU c'est pas comme ça...)

...
En appuyant sur la molette tu peux déplacer la caméra en courant
Citation :
Publié par Lumierta
Le père d'un ami avais une astuce qui en dit long, tu cibles ceux qui lèvent les bras. C'est soit un mage (pas très résistant) ou alors un guérisseur qui permet de soigner ceux qui se font frapper donc tout deux des cibles prioritaires. Après avec le temps tu reconnaîtras les skin des armures/classes et le skin des sorts. Donc qui frapper, pourquoi, et comment (Toujours des ennemis de la faction ennemi). j'ai remarquer que l'on pouvais être interupt (annulation du lancement du sort) lors de lancement de nos sorts ce qui est une bonne chose, je vous laisse découvrir pourquoi dans le futur.
On dirait que tu parle à un gamin de 5 ans ^^

Ou sinon quand tu dis qu'il faut focus heal je comprend maintenant focus les mages ... si c'est comme wow et qu'il n'y a pas de différence de pv d'un cac ou d'un casteur, pour un autre casteur ce n'est pas plus utile de focus un casteur qu'un cac.

Après je suppose qu'il y aura des interup mais à mon lvl j'en ai pas encore.
niveau population, ya du monde, mais comme le temps pour jouer est limité, cest normal que personne ne parle je pense.

en tous cas, je suis presque comblé au niveau création des perso, jai réussi a créer un wolverine, un yoda, et un grand démon bien lugubre (pas de screenshot par contre, je sais pas comment faire)
Citation :
Publié par Mygollas
Malheureusement pour l'avenir des mmorpg... non, il est on ne peut plus sérieux et ils sont des millions comme ça.
Des millions à trouver que dans 95% des mmo actuels le système de levels n'est qu'une plaie qui empêche de jouer avec tes potes pendant quelques semaines parce que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse ?

Des millions à penser que le système de niveaux, s'il convient parfaitement à du jdr papier, du jeu video solo, voire à certains mmo, est inutile dans les mmo où les choix lors de la progression en niveau sont inexistants et où la majeure partie du jeu se fera au niveau max ?

Des millions à se dire que ce serait bien que les développeurs passent un peu moins de temps à peaufiner des zones où les gens ne passeront qu'une seule fois, pour se concentrer plutôt sur celles où ils passeront leur temps ?

Moi je trouve ça pas mal pour l'avenir du mmorpg, le problème est plutôt que les réac soient encore beaucoup plus nombreux.
Citation :
Publié par Zunzun
Des millions à trouver que dans 95% des mmo actuels le système de levels n'est qu'une plaie qui empêche de jouer avec tes potes pendant quelques semaines parce que tout le monde ne progresse pas à la même vitesse ?

Des millions à penser que le système de niveaux, s'il convient parfaitement à du jdr papier, du jeu video solo, voire à certains mmo, est inutile dans les mmo où les choix lors de la progression en niveau sont inexistants et où la majeure partie du jeu se fera au niveau max ?

Des millions à se dire que ce serait bien que les développeurs passent un peu moins de temps à peaufiner des zones où les gens ne passeront qu'une seule fois, pour se concentrer plutôt sur celles où ils passeront leur temps ?

Moi je trouve ça pas mal pour l'avenir du mmorpg, le problème est plutôt que les réac soient encore beaucoup plus nombreux.
On est d'accord.
Pas d'accord
C'est tres bien que tout soit tres travaillé.

les probleme ce n'est pas le manque de travail.

C'est que les devs ne cherchent plus vraiment à faire des systemes de mmorpg viables.
Ca ne sert plus à rien, les gens préferent un jeu ou tout est tracé à l'avance.

Pour résumer, le mmorpg actuel se rapproche plus d'un diablo que d'un T4C
Pourquoi ? Parce que donner au joueur le pouvoir d'agir sur son monde leur donne trop de pouvoir par rapport aux casus, et que n'importe qui peut arreter 3mois et reprendre en 10minutes sans que rien n'est changé.
Les anciens mmorpg ou l'élite controlait tout et ou le joueur faisait la pluie et le beau temps est révolu.

Maintenant ca sera une tres longue série de quetes (franchement celles d'aion sont completement nulle et terriblement ennuyeuses), quetes qui biensur sont juste là pour donner un contenu au jeu (oui le joueur n'a plus aucun pouvoir d'agir sur rien, donc il ne reste que ca à faire.. des quetes...nulles au passages.. flippant).
Donc une fois passé la punition des quetes et atteind le lvl max : farming pve (enfin, pve tout court) , farming pvp (quand c'est répétitif et systématique on appelle ca du farming, pas une guerre)

Voila comment seront, à mon avis tout les mmorpg de ces prochaines années.

Et c'est dommage parce que dans ce cas-là , Wow n'aura aucun concurrent. (enfin on sait jamais, il détruisent tellement leur jeu atuellement..)

Citation :
Publié par Beroq
C'est pas comme dans wow, les sorcières et spirits ont vraiment beaucoup moins de pv que les autres.
Tout est dit. Voilà le niveau du débat auquel il faut s'attendre avec la nouvelle génération de joueurs mmo.

My 2 cent
Citation :
Publié par Beroq
C'est pas comme dans wow, les sorcières et spirits ont vraiment beaucoup moins de pv que les autres.
Quand tu connais le potentiel de dégats d'un sorcerer dans aion t'es contant (quand tu es son ennemi) et ca te choque pas (quand t'es sorcier) d'avoir moins de pv que les autres.

PS; je suis sorcier et ca me choque pas
Citation :
Publié par wOOty
j'ai souligner la phrase en gras, parce que à plus haut level, je t'assure, que tu vas en avoir marre, de voir des mecs surgir de n'importe où et qui vont t'ouvrir en 2, pendant que tu pex..

je pense qu'il vaut mieux même profiter de ces petits moments calmes

Ceci me fait repenser à Camlann ( serveur pvp ) de DaoC.

Premier mois 3000 personnes sur le serv , files d'attentes pour pouvoir rejoindre le serveur .
Au bout de 6mois , les gens en avaient tellement marre de se faire attaquer n'importe quand que le serveur a perdu la moitié de sa polulation.
1an aprés on comptait encore la moitié pour finir 2 ans aprés avec une moyenne de 30 en prime time .
Bien que ce serveur fut le meilleur des meilleurs à mon goût , il n'a pas fait l'unanimité donc je pense que c'est pour cela que certains mmo n'ont pas ce type de serveur . ( snif snif )
Se faire attaquer (enfin en général c'est plutot OS) par surprise ca n'amusera jamais personne

Sauf si la guerre a été décidée par le clan.
Sauf si le joueur adverse a possibilité de payer le prix de ses vicitimes.
Là ca prend une dimension épique.

Mais c'est pas avec des wow-like qu'on retrouvera ces systemes un jour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés