La chine interdit le GoldFarming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aglglglglau
plusieurs fois lu cette phrase

vous inquiétez pas... le PIB n'est pas calculé en fonction du nombre de goldfarmeurs

ce n'est pas comme si c'était la principale rentré de la chine... ça doit faire moins de 0.5%..
Mhhhh, ok...

Et vu que les goldfarmer prennent ce boulot car ils n'en trouvent pas ailleurs et que ce boulot est un de ceux avec les pires conditions de travail. (Dixit plusieurs goldfarmer)

1) Comment la chine va les remettre au boulot... Vu qu'il n'y en a pas ou peu pour eux?
2) Comment la chine compte faire respecter la loi quand un milieu plus caché sera créé?
3) Pourquoi la chine virerait le goldfarming de son pays en sachant très bien que ce sera juste délocalisé?
4) Pourquoi la chine dépenserait de l'argent pour traquer les goldfarmer, alors que ceux-ci trouveront toujours une parade?

Qu'on interdise les drogues dures, qu'on chasse les producteurs et les revendeurs... Je veux bien qu'on dépense de l'argent pour ca au niveau gouvernemental. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en dépenser quand, à part les concepteurs (qui ne proposent pas ce service) et quelques gamers, tout le monde s'en fout que ce business existe. Et vu qu'il existe, c'est qu'il y a une grosse demande
on me fera pas croire que les goldspam vont disparaitre
on me fera pas croire que blizz a jamais trouvé de parade contre ca

bref, ca restera pareil

(ceci dit, c'est grace aux chinois qu'on a des feu éternels pas cher....)
Citation :
Publié par Deumus
1) Comment la chine va les remettre au boulot... Vu qu'il n'y en a pas ou peu pour eux?
En les employant eux-mêmes, pour faire la même chose pour l'unique bénéfice de la mère patrie.
Citation :
2) Comment la chine compte faire respecter la loi quand un milieu plus caché sera créé?
En faisant torturer la famille par des fonctionnaires dévoués.
Citation :
3) Pourquoi la chine virerait le goldfarming de son pays en sachant très bien que ce sera juste délocalisé?
Qui a dit qu'elle le virerait ?
Le seul truc qui va virer ce sont les dirigeants occidentaux.
Citation :
4) Pourquoi la chine dépenserait de l'argent pour traquer les goldfarmer, alors que ceux-ci trouveront toujours une parade?
Ca ne coûte pas grand chose en réalité : "Dénoncez un goldfarmer et vous aurez droit à un enfant de plus."
Citation :
Publié par lyn steinherz
..."
Je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu soupconnes. C'est à dire virer les entreprises étrangères.

Mais on lit plusieurs personnes qui pensent que la chine va faire la guerre au goldfarming dans sa globalité, comme on lutte contre la drogue. Et c'est là où je ne suis pas d'accord.

Elle n'a aucune raison de lutter contre ce commerce dans sa globalité, il y a bien plus malin à faire. Et elle le fera, comme elle le fait pour tout.
Citation :
Publié par Deumus
Mhhhh, ok...

Et vu que les goldfarmer prennent ce boulot car ils n'en trouvent pas ailleurs et que ce boulot est un de ceux avec les pires conditions de travail. (Dixit plusieurs goldfarmer)

ya d'autres boulot, et le chomage en chine c'est pas courant

c'est pas la france avec ses autorité laxiste.. la chine est une dictature et je peux t'assurer que les lois sont respecté, d'ailleurs leur systeme internet est coupé de l'internet "global" afin d'etre filtré et censuré ce que "le peuple" ne doit pas voir

pour la meme raison que tu ne saute pas par la fenetre parce qu'elle est ouverte, en faut il une ?

pour des raisons de convention et d'accord économique avec d'autres pays sans doute, peut etre aussi que blizzard fait directement pression "on ne fourni plus la chine" qui peut savoir.. c'est pas téllement important non plus d'ailleurs

Qu'on interdise les drogues dures, qu'on chasse les producteurs et les revendeurs... Je veux bien qu'on dépense de l'argent pour ca au niveau gouvernemental. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en dépenser quand, à part les concepteurs (qui ne proposent pas ce service) et quelques gamers, tout le monde s'en fout que ce business existe. Et vu qu'il existe, c'est qu'il y a une grosse demande
certaines choses nous dépassent, nous simple joueur
.
et si ils ont envi de virer les entrerises étrangeres qui profitent du systemes, qu'ils le fassent !

La Chine n'est plus une colonie, plus la peine d'y aller pour exploiter les gens
Citation :
Publié par Aglglglglau
La Chine n'est plus une colonie, plus la peine d'y aller pour exploiter les gens

Genre la Chine a été une colonie ?

Personnellement j'aurais préféré qu'ils abolissent la torture et la peine de mort ...
Citation :
Publié par Maëvah

Personnellement j'aurais préféré qu'ils abolissent la torture et la peine de mort ...

En partie ouais

Et ils ont deja aboli l'esclavage au Tibet qu'and ils l'ont envahis, faut pas trop en demander
Citation :

Heuu le chomage y en a beaucoup quand meme, la croissance meme importante ne suffit pas a faire bosser tout le monde.

Ensuite pour la Chine c est eviter le transfert d argent reel en virtuel et re en reel, en gros le blanchiment d argent les paris et tout (les jeux de hasards sont interdit en Chine).
Puis ca va dans le sens de son programme " d'harmonisation d internet"
Citation :
Le chômage n'est pas courant en chine? Tu t'es déjà un peu renseigné?
La chine a un taux de chômage URBAIN d'environ 4%.
En comparaison, le taux de chômage moyen en Europe est de 7%, et on dit partout que les chômeurs sont légions chez nous...

Sachant que la chine, c'est 1,3 milliards d'habitants, ca ne fait que 520 millions de chômeurs (si on ne prend que le taux urbain, qui fait une grosse différence).

Pour la france et ses 64 millions d'habitants, ca donne 4,4 millions de chômeurs.

Donc, c'est certain, en chine il n'y a aucun problème à se trouver un travail............

Citation :
c'est pas la france avec ses autorité laxiste.. la chine est une dictature et je peux t'assurer que les lois sont respecté, d'ailleurs leur systeme internet est coupé de l'internet "global" afin d'etre filtré et censuré ce que "le peuple" ne doit pas voir
Nan, c'est certain qu'on préfère les autorités chinoises!

Reste que la chine a quand même la mafia la plus importante du monde et celle qui brasse le plus d'argent! Dictature ou pas, ils n'ont pas les moyens de lutter contre un milieu mafieux. Et si ils font une guerre au goldfarming, ca deviendra un milieu mafieux, vu qu'il y aura beaucoup de pognon à se faire.

Comparer le peuple mouton et les millions que brassent le business de ce type, faut un peu rester sérieux! Je vois mal des mecs se priver de ce gagne-pain très lucratif car le gouvernement chinois en a décidé autrement.

Citation :
pour la meme raison que tu ne saute pas par la fenetre parce qu'elle est ouverte, en faut il une ?
Comment être totalement illogique dans sa réponse. Si on ne saute pas, c'est qu'on a des arguments (raisons) pour ne pas le faire.

Tout comme pour la chine qui n'a aucune raison de bannir totalement ce business de son pays. En reprendre les rennes, oui, mais l'éradiquer... Aucune raison justement!

Citation :
pour des raisons de convention et d'accord économique avec d'autres pays sans doute, peut etre aussi que blizzard fait directement pression "on ne fourni plus la chine" qui peut savoir.. c'est pas téllement important non plus d'ailleurs
Tu crois que Blizzard a un quelconque poids vis-à-vis du gouvernement chinois?
Les seules raisons sont celles de faire de ce business un business chinois uniquement. Ca brasse trop de $$ pour que le gouvernement ne fasse pas ce qu'il faut pour reprendre tout ca à son compte.

Mais bon, je vais m'arrêter là. Apparemment certains préfèrent rêver doucement à la fin de ce business en se précipitant sur les premiers mots lancés par un gouvernement qui a toujours pensé à sa pomme quitte à le faire à gros coups de pompe dans les valseuses. Suffit de relire l'histoire de la chine pour s'en rendre compte.
La chine n'est pas une dictature faut arreter de délirer, les gens sont pas torturer & ya pas de brigades de la mort & co, tu peux dire que la chine est un pays de non-droit, ou d'autres chose, mais une dictature surement pas.
Citation :
Publié par Maëvah
Pas au sens strict, mais question exploitation depuis des siècles, c'est sur que les japonais, puis européens et un peu plus tard les américains, les soviets, s'en sont donnés à coeur-joie.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
La chine n'est pas une dictature faut arreter de délirer, les gens sont pas torturer & ya pas de brigades de la mort & co, tu peux dire que la chine est un pays de non-droit, ou d'autres chose, mais une dictature surement pas.
La torture et les brigades de la mort ne font pas partie de la définition de la dictature.
Une zone de non-droit c'est encore autre chose.

Par contre il me semble que tout le monde s'accorde sur un point de la définition d'une dictature : la restriction du droit d'expression, du droit à l'information et le contrôle de la-dite information.

Ca et un président "élu" par l'assemblée nationale populaire (directement sous le contrôle du parti communiste chinois, comme tout ce qui touche au pouvoir) parmi une liste de....1 candidat...

Si c'est pas une dictature au sens strict du terme, en pratique c'en est vraiment pas loin.
Citation :
Publié par Deumus
Je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu soupconnes. C'est à dire virer les entreprises étrangères.
Je t'ai mal compris alors, désolé.

@Aglglglglau : tu sais, la Chine, ça fait quelques années maintenant que nous, occidentaux, nous n'y faisons que ce que son gouvernement nous autorise à y faire ; et croire que c'est à notre avantage est une douce utopie (je pense notamment à l'industrie automobile, de l'aviation, des transports ferroviaires, etc...).
Citation :
En comparaison, le taux de chômage moyen en Europe est de 7%, et on dit partout que les chômeurs sont légions chez nous...

Sachant que la chine, c'est 1,3 milliards d'habitants, ca ne fait que 520 millions de chômeurs
Là je dois avouer, je ne comprends pas bien ton résultat ^^

a 4% de 1,3 milliard, euh j'ai 52 000 000 de chômeurs, pas 520 000 000 ^^ Sinon tu frise le 50% là

Celà dit, acheter son petit pactole de po nécessite des moyens de paiement parfaitement traçables. A moins que les PO ne se vendent directement dans une ruelle sombre. T'amènes tes billets on te donne tes payho plus tard

De plus les autorités chinoises sont tout à fait capable de punir autant les revendeurs que les consommateurs de produits déclarés illégaux. Voir même plus les consommateurs, pour ne pas froisser des relations diplomatico-commerciales.

NB : La comparaison avec la Prohibition, est quelque peu bancale. Les systèmes de contrôles étaient à l'époque physiques. Ils sont aujourd'hui généralement informatisé, et en général centralisé par état.
Citation :
oui, les différents pays d'Eurasie se sont partagé le térritoire, mais ça date d'avant "le temps des colonie" restait Hong Kong jusqu'a il y a quelques année quand meme

Citation :
bien sur que si, ça en est une...
"une dictature" n'est pas un terme péjoratif ou autres propos visant le négatif..
..c'est un régime politique comme un autre.. toute les dictatures n'organisent pas des massacres, des tortures et des milices..
ya eu des dictateurs qui étaient tres bien dans l'histoire..

allé on va faire un clash a l'égo français.. Napoléon en était un

Citation :
Publié par Deumus

oui chez nous, en france, avec un chomage de 9.3% sachant que chez eux meme au chomage tu t'occupe.. (en passant ce n'est pas 4% urbain mais 4% au total, meme si ses chiffres sont surrement faux, mais les habitants des villages paumés vivant de leur récolte sont considéré comme chomeurs aussi donc bon, on va pas faire un débat sur la chine..)

Sachant que la chine, c'est 1,3 milliards d'habitants, ca ne fait que 520 millions de chômeurs (si on ne prend que le taux urbain, qui fait une grosse différence).

a coté de ça c'est la 2eme puissance mondiale sur une comparaison PIB/PPA

Pour la france et ses 64 millions d'habitants, ca donne 4,4 millions de chômeurs.

(lol les français..)

Donc, c'est certain, en chine il n'y a aucun problème à se trouver un travail............

toutafay

Nan, c'est certain qu'on préfère les autorités chinoises!

Reste que la chine a quand même la mafia la plus importante du monde et celle qui brasse le plus d'argent! Dictature ou pas, ils n'ont pas les moyens de lutter contre un milieu mafieux. Et si ils font une guerre au goldfarming, ca deviendra un milieu mafieux, vu qu'il y aura beaucoup de pognon à se faire.

tu lis trop de manga =)

Comparer le peuple mouton et les millions que brassent le business de ce type, faut un peu rester sérieux! Je vois mal des mecs se priver de ce gagne-pain très lucratif car le gouvernement chinois en a décidé autrement.

tu m'excuse mais a mes yeux ce n'est pas vraiment un "peuple mouton"

Comment être totalement illogique dans sa réponse. Si on ne saute pas, c'est qu'on a des arguments (raisons) pour ne pas le faire.

Tout comme pour la chine qui n'a aucune raison de bannir totalement ce business de son pays. En reprendre les rennes, oui, mais l'éradiquer... Aucune raison justement!

si yen a pleins en cherchant un peu.. qui sait, si ça se trouve Guojia-Zhuxi jout a wow

Tu crois que Blizzard a un quelconque poids vis-à-vis du gouvernement chinois?

Vivendi et Total en ont bien sur le gouvernement français ?

Les seules raisons sont celles de faire de ce business un business chinois uniquement. Ca brasse trop de $$ pour que le gouvernement ne fasse pas ce qu'il faut pour reprendre tout ca à son compte.

au risque de me répéter, ce n'est pas aussi juteux que ça au niveau d'un pays comme la chine

Mais bon, je vais m'arrêter là. Apparemment certains préfèrent rêver doucement à la fin de ce business en se précipitant sur les premiers mots lancés par un gouvernement qui a toujours pensé à sa pomme quitte à le faire à gros coups de pompe dans les valseuses. Suffit de relire l'histoire de la chine pour s'en rendre compte.

je ne connais pas un seul pays qui ai eu un jour une politique "les copains d'abord"

mais je te rassure, personnellement je n'ai rien contre le goldfarming hormis les spam en capitale, c'est juste un débat intéressant qui change un peu des troll de JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés