[Votre avis] Abomination IIeme acte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serai pour un wipe, rien que pour les premiers jours qui sont géniaux.

Par contre, pour certaines de tes conditions je ne suis pas trop d'accord:

- L'XP de la liche ne doit pas être modifiée, encore moins avec un antiplug. Rien que ça ça limitera déjà pas mal.
- Je serai pour la renaissance à x1, mais x2 c'est déjà mieux que x3.
- Le reste ok

J'ajoute par contre 100% de drops pvm/pvp pour tout et surtout l'xp (bon ça c'est une envie personnelle).

Pour les persos achetés, mouais. Quand le serveur va fermer tu seras pas rembourser hein. On s'en fout, t'as payer tu t'es amusé voilà c'est tout. Par contre pour les coffres et autres gadgets, pourquoi pas les garder oui !
Citation :
Publié par Mimu
- L'XP de la liche ne doit pas être modifiée, encore moins avec un antiplug. Rien que ça ça limitera déjà pas mal.

Est-ce que sa limite ou au contraire sa la dirige plutot vers une seule team de gros geeks qui sont toujours co qui font recall tlm tjs et eux montent encore plus ?
Citation :
Est-ce que sa limite ou au contraire sa la dirige plutot vers une seule team de gros geeks qui sont toujours co qui font recall tlm tjs et eux montent encore plus ?
+1.

Bref d'accord avec BL concernant les conditions du wipe , meme si je suis pas personnellement pour le wipe sauf sur 2 truc:

- Suppression TOTAL de l'xp liche (si tu veux filer 3M à la mort de la liche osef lol)
- Suppression total de sirrocco .
- x1 pas x2 , ça serai + drôle
Je suis pour le wipe seulement et seulement si :

- Antiplug très efficace ! (D'ailleur si on en arrive là, tu comptes faire quoi BL ? tu as des idées à ce sujet ?)

- Faut s'entendre aussi, inutile de wiper le serveur et de n'avoir aucun joueur.. quoi qu'un nouveau serveur pourrait en attirer plus d'un (Faudrait faire de la pub advenant le cas !!)

- Petite idée comme ca vous en pensez quoi ? :

On pourrait anéantir le drop ZL et vendre les armes HE à partir d'un marchand à un prix fixe. Ca éviterais les team ''Je rox du poney avec mon lvl 165 et je reco 3-4x par jour pour pas pvp et fuller ma mule''. En même temps les armes he ne seraient jamais désuete et le commerce n'en resterais pas moins élevé et ce pour toujours. Il n'y aurait pas de lvl 170 qui drop queudal ... enfin bref vous voyez ou je veux en venir ?? Qu'est-ce que vous en pensez ?? J'avais pensé à qqch entre 5 et 10M / arme, à voir pour larmure ou pourrait la laisser drop ou la vendre marchand aussi, je lance l'idée !
Citation :
Publié par Quild
Il me semble bien que si.
Il est en cours de fermeture actuellement (ou plutôt de fusion avec myth et play pour ne former qu'un seul serveur eA), et il me semble qu'en dehors d'un passage en payant et de la possibilité d'y cloner des persos en provenance de play le serveur n'a pas beaucoup changé.

Citation :
On supprime Sirroco: le jeu est déjà suffisamment riche sans ce sort.
Parler de "richesse" d'un jeu qui n'a quasiment pas changé en l'espace de 10 ans me fait quelque peu sourire, on a eu tout le temps qu'il fallait pour en déduire la meilleure façon de monter des persos le plus rapidement possible et de façon la plus optimisée, et pour retenir les quelques templates de base de personnages qui sont des valeurs sures en pvp.

Je ne vois pas ce qu'un sort d'air pvp ajouté vient faire dans une histoire de richesse de contenu, ça a plus à voir avec le choix de faire d'Abomination un serveur sans ajouts pour convenir aux joueurs "conservateurs".
Moi je suis pour le wipe si :

-Possibilité d'avoir qu'un compte
-Ne pas pouvoir vendre ces perso ou trade
-Etre seul sur ces persos
-Avoir un anti plug
-Renai x2 max
-Garder les coffres acheté et autre ..

Ensuite je dirais que l'idee de certaine personne comme enlever l'exp liche et qu'elle donne plus que de l'or ( pas mal quand meme ) et mettre des armes ou armure HE sur un PNJ vendeur comme l'ombre ( mais difficil d'acces ) serais une tres bonne idee ( pour que les indrops n'existe plus )

Ensuite je pense que remettre les items indrop ( cloak of skull, drachen helm ect ) devrait etre remis indrop, remettre le switch des gemmes 1.25.

Apres je suis contre l'avis de certain joueur qui dise :
-Si ca wipe ca m'saoule je change de serv ! ( ok tu change de serv mais dans se cas la t'es obliger de tout refaire donc autant rester la )
-Si ca wipe je garde mes x3 sinon c du vol ( bah je reprend l'idee de certain quand tu achete un jeu que tu le fini et que le deuxieme sors tu va pas dire au marchand tien jte rend le 1 tu me file le 2 comme j'ai deja payer le 1. )

Et en fin, je me rappel qu'au debus le serveur tourné a 120 connecter pendant la premiere semaine ensuite ct plus vers les 90-80 car justement ct un serveur neuf et franchement recommencer un serv et tournant a autant c bcp mieu que continuer comme ca et jouer a 20 en moyenne :s

C possible qu'on perde des joueur, mais c fortement possible qu'on en gagne et qu'on ramene certain qui avait arreter ( surtout si tous les plug et bug xp sont tous regler ainsi que le bug popo ect )

Donc moi je suis pour
Citation :
QU'en est-il de 4T4C ? Si ca pourrait coincider ca serait gé-nial !
Evidemment que ça serait avec la sorti de 4T4C sinon je ne vois meme pas l'intérêt de ce wipe lol.

Citation :
et mettre des armes ou armure HE sur un PNJ vendeur comme l'ombre ( mais difficil d'acces ) serais une tres bonne idee ( pour que les indrops n'existe plus )
On supprime la lame héro, la hallberd, les lost , les lames héroisme aussi et tout les +0
On crée un item pour empecher de burst à poil , d'utilise inferno a poil , tsunami a poil et on voit ok?
Parce que je veux bien , mais j'irai pas affronter 5 mec en lost avec mon arme à je sais pas combien de millions.
Bon, auteur du précédent post, je suis bien evidement pour le wipe.

J'ai envie d'ajouter quelque chose qui n'a pas été encore suggéré (du moins je crois), c'est empecher le double account. Je trouve ca totalement nul, ca facilite l'xp liche, ca buff des persos temple... donc à supprimer.

Par ailleurs, 1 renaissance serait suffisante je pense (mais moins de blé pour BL)...

Après, sur la question des modifs à apporter... j'suis d'avis de mettre en place des sondages. Si la question remporte une large majorité de suffrages (genre 80%, 90%), on est d'accord. Dans le cas contraire, c'est à BL et sa team de trancher en leur âme et conscience mais en essayant de faire abstraction de l'influence des joueurs potentiels (car le joueur a tjrs un avis intéressé sur ce qu'il prévoit de faire sur le serveur).

Enfin, même si ca peut paraitre déloyal, il serait bon de voir du côté de mémo, si des joueurs peuvent être intéressés. Car à l'heure actuelle, les grosses team PVP ont quasi arrêté car les règles PVP du serveur ne sont pas convenables mais ne veulent pas venir ici pour les kevins en tout genre, et les PVP complètement nazes (les plugs and co).
Citation :
Publié par Kan Fury
On supprime la lame héro, la hallberd, les lost , les lames héroisme aussi et tout les +0
On crée un item pour empecher de burst à poil , d'utilise inferno a poil , tsunami a poil et on voit ok?
Parce que je veux bien , mais j'irai pas affronter 5 mec en lost avec mon arme à je sais pas combien de millions.
Lol, c'est un peu comme affronter un mec en he alors que tu portes pour 20 fois plus que lui tu crois pas?
Sauf que le mec en lost est inoffensif alors que le mec en HE te 2 shoot.

Sinon pour le wipe j'ai pas d'avis vu que je joue pas, mais si wipe il y a je ferais sûrement un tour au début, mais je resterai pas je pense a cause du manque de temps...

Reflechissez bien en tous cas, 1 chance sur 2 que le serveur ne survive pas :-/
Agree.

- Certains parlent d'une mort de serveur en cas de Wipe, je pense qu'au contraire ça le gonflera, en terme de joueurs déjà : des joueurs actuels (même certains sceptiques, car faut avouer, ce jeu est une drogue), des joueurs d'autres serveurs (NMS et Mémoria, sur lesquels le PVP a été quasiment banni), voire même des joueurs tentés mais freinés par certains aspects du serveur actuel.

- Pour ceux qui parlent de "vol" parce qu'ils ont acheté un perso x3, on peut éventuellement penser à une "compensation" pour les achats entre datant de moins de 6 mois (voire 3) avant le wipe, au dela, c'est peut être dommage, mais c'est comme ça partout. Je vais citer un exemple pourrit : Tu joues à PES, ou à Football manager, tu fais des championnats, tu t'habitues au jeu, mais il en sort 1 par an, et pourtant, les gens achetent chaque fois.

Comme dirait l'autre, quand le serveur meurt, t'auras beau avoir payé ton x3 y'a 3 semaines, si y'a 2 persos connectés au final, tu l'as tout de même dans le cul.

- J'adhère pour le x1, ça permet une certaine diversité, dont les humains, x2 à la limite.
- J'adhère pour le HE payant, voire les +3 moins chers, une certaine homogénéité de tarifs, pour équilibrer HE et océanne, et HE et Long par exemple.

-Diminuer l'xp liche me parait bien aussi, cela limite l'hégémonie de certains groupes déjà formés. Certains diront : Tu n'as qu'à te faire des potes.
Mais pour reprendre certains, des gens travaillent, d'autres moins ou pas, on ne peut pas toujours être dispo dans un groupe pour licher, et cela engendre donc de gros écarts entre les persos.

Mis à part, j'émets l'idée de drops rares de la liche (qui vaudrait en fait son prix au marchand), avec éventuellement des drops de type long 3 voire vip 3 (avec les épées), comme ça la liche garde son intérêt, et de temps en temps on fait drop de bons items , sans que ce soit l'orgie. (Ou alors on boost la liche)

En résumé, je trouve bien plus agréable de jouer sur des bonnes bases, qui plaisent à une majorité (anti plug, settings, état du serv....) , de repartir sur un serveur vierge de triche et abus de bugs en tout genre, avec de nouvelles têtes etc, plutôt que de rester scotché à son perso HLV ou "en cours", "queçafaitchierderemonterparckiroxxmonperso", pour au final PvP à la porc, toujours les mêmes types, et grimper à 30 pélerins en pic de connection, lorsqu'il y a un tournoi.

((on peut d'ailleurs envisager des events dès les premiers jours de wipe, tournoi de noob, que du bonheur ! ))
Citation :
Lol, c'est un peu comme affronter un mec en he alors que tu portes pour 20 fois plus que lui tu crois pas?
Sauf que le mec en lost est inoffensif alors que le mec en HE te 2 shoot.
5 mec en lost inoffensif? pourquoi vous voyez tout les pvp en 1 vs 1 alors que sur abo il n'y a jamais de 1 vs 1?
En même temps 5 mec en lost tu les pvp pas c'est tout, tu veux taper fort ben ya des inconvénients normal, c'est pareil pour tous le monde sauf les perso HE... :/

Bon après les types genre mass compo+0 ect, moé c'est bidon j'avoue, faut aimer être un clodo IG quoi, pour moi aucun intérêt sur un serveur hardcore 100% pvp.

De toute façon si anti-plug il y a, les pvp se feront principalement sur zone d'xp et un mec en lost ou +0 il xp pas et il gagne un aller simple au temple.
wipe je suis pour et contre

car comme la dit mimu, je partage assez sont avis le début d un serveur je pense que c est le meilleur moment, les pvp lvl 15 au camps gob ou montagne jarko j en garde de bon souvenir et ainsi de suite

mais ce qui me fait peur c est qu on recommence a zero avec des bug ou des formules toujours pas régler

sinon je suis quelqu un d assez nostalgique j aime bien les renaissance bloquer a x2 ca me fait penser a goa, et ca permettra de pas monter des persso hyper abuser

et enlever l xp liche et diminué le taux de drop de he cé une superbe idée, comme ca les gens auront pas des lvl 160 en 2 mois et la valeurs du he vaudra enfin quelque chose

après tout cé tout le monde qui recommence a zero donc pvp au lvl 150 vs des lvl 150 ou pvp au lvl 10 vs des lvl 10 ca change koi? rien.

oui pour le wipe^^
Ce qui pourrait être pas mal, (j'entends déjà pleurer certains), c'est de limiter pendant une durée (un ou deux mois par exemple) le pvp inter îles : Je m'explique :
Certains ne connaissant pas réellement abo viennent sur le serveur, xp sur arakas, et se font dégommer par des niveaux 25 50 qui ont bien geeké.
Si on limite Arakas (pour le pvp) aux levels 1 à 25, déjà c'est plus "accueillant", ça dégoute pas le joueur lambda qui vient d'un mémo ou d'un NMS de se faire charkler par un mec level 55 sous le temple, et on prend ses marques, puis après la période ça revient en full pvp.

Bien évidemment, les iles RD et SH seraient "libres"

Je précise que je ne dis pas ça pour moi, ayant joué au début d'abo, j'avais remarqué que certains collègues de NMS ont vite abandonné pour cette raison la.
Pour une fois que je suis d'accord avc le post de Hikma lol. mais c'est totalement vrai. Oui pour le Wipe et le renouveau, mais besoin d'une moderation assez strict et impartial pour ne pas revoir les gros caps, voir meme mettre un alcoo-test sur le launcher si possible :s ( defois on se pose vrmt des questions )

Mais biensur avant wipe sa serai bien d'eliminer toute possible de reboot intensif de serveur pour duplic/ ou tous les bug xp/ ou nimporte quoi qui tuerai le serveur et biensur avoir un anti plug fiable, genre 30 sec/1 min IG sans possibilité de bouger tapper lancer de sort, avc la possibilité d'interrompre la deco.

Ensuite l'idee du arakas range pvp entre 1 et 25 serais peut etre pas une si mauvaise idée mais ca c'est un autre debat sur lequel il faudrait discuté sur un new post si Wipe il y a.
Pouvoir buy x1 x2 x3 (faut x3 ! )
Je serais même pour x4 avec I4 et xp slims. (bien sur faire l'accès I4 y compris^^)

Pas touché l'xp de la liche, elle ghost beaucoup trop.
Delete Sirroco, sort addon de merde².

Voila mais franchement x3 minimum et maximum plz.
Non pour ma part.

Au final on reviendra au meme point dans 1 ans.

Ce qui a lassé les joueur c'est certainement le plug, certains se sont adapté d autres ont quittés.

un Wipe c'est juste donné un peu de temps en plus a 50-60 joueurs pour revenir a la meme situation, et ceux sans respecté l investissement des joueurs actuelles.
Je suis totalement mais totalement contre un wipe.
Tout d'abord je pense aux personnes qui ont payé. D'accord d'avoir perdu son argent car ton perso t'appartient pas, mais le serveur ne s'arrête pas, il continuera.
De plus beaucoup de gens galère sur abominations a xp, a farmer... on dirais que personne ne se soucie d'eux.
Les gens qui ont payé ne pensaient sûrement pas payer pour voir leur perso détruits au bou de 2ans, alors qu'ils pouvaient joué gratuitement. 2ans c'est vraiment court comme serveur de mmo rpg. Un serveur est fait pour durer, et non pas pour être éphémère.
Vous voulez un serveur en mieux et bien créez en un nouveau, de toute manière beaucoup de gens arrêterons de jouer. C'est vrai que c'est marrant de tous se retrouver lvl 1 et se combattre a armes égales, dans ce cas pourquoi ne pas avoir un serveur qui se limiterais juste a arakas, au final on aura la même chose, des mec qui auront geeker a mort et qui camperons les spot d'xp pour empêcher les autres de progresser. ça a toujours été comme ça, et la mentalité restera toujours et encore la même sur ce style de jeu.
Je voie que depuis un certain temps, chacun veut changer le jeu a sa unique façon de jouer, sans soucier des autres, voir même pire exprès pour les emmerder. C'est pas sa la solution pour amener des nouveaux joueurs, c'est la solution pour les diviser toujours et encore, certain qui adhèrent, d'autres qui rejettent. Au final des content qui restent, des mécontents qui partent.
Black Lemming, tu ne devrais pas trop donner autant de pouvoir de décisions aux joueurs... Il faut que tu fasse tes propres tests. Et pas te laisser influencer par des personnes qui ne reflète pas du tout la population du server.

Ce qui est sur pour ma part, c'est que s'il y a un wipe, j'arrêterais définitivement de jouer a t4c, et je n'approcherais plus jamais un jeu Dialsoft.
Cruel dilemme si wipe il y a, est ce que sa remarcherai plein po ou bien encore pire que maintenant ?

Et normal que sa fasse malle de ce dire "mais si il y a wipe je perd mes persos! "
Bah oui , le truc c'est qu'on a monter nos persos comme on le souhaitait , c'est le fruit de longues , tres longues heures d'xp intensif à s'en rendre presque malade pour certain et meme louper bcp bcp de chause irl pour ce consacré a son perso.
Ce donner autant de malle pour rien et avoir payer plusieurs personnages pour certains aussi, tout le monde devrais ressentir un sentiment d'injustice au moins !

Et il faut ce dire que si le serveur en est rendu a ce point aujourd'hui c'est parce que :

-Le jeu commence a daté et bcp l'on deja oublié .
-Bcp de bug etc non réglés depuis des années mais seulement maintenant que sa a saouler tout le monde c'est un peut tard pour tout réparé .
-Abo tourne malle en ce moment et c'est en grosse partie a cause des joueurs actuels qui pourrissent le serveur.

Avant on allait sur jol c'etait sympa de pouvoir discuter et d'exposer ses avis , aujourd'hui on viens c'est presque une corvée de venir lire et répondre avec des gens complètement atteint qui n'arrête pas de flood et de posté des trolls a 2 balles . Ses memes personnes ce reflètes aussi bien sur jol que dans le serveur.

Mon avis perso sur le wipe est pour mais c'est jouer a la roulette russe .
Personnellement je pense qu'on a plus a y gagner avec un warp que laisser le serveur comme cela mourir a petit feu

Repartir sur de nouvelle base c'est largement mieu, personnellement j'ai mis bcp de temps a avoir mes perso du au fait que je suis un casual gamer, mais je regarde le bon coter des choses je me suis bien amusé et je compte bien recommencer si Wipe il y a, et si on peu nous garantir aucun bug exp ou duplic, car il faut pas se voilé la face bcp de jeux qui sont du top on beneficié de quelque bug xp et on abusé de certain time warp ( peut etre pas tous mais une partie sans visé personne )

Garantir aussi qu'il ne sera pas possible de preter/donner/vendre ou trade un perso car jouer sur le serveur actuellement comme ca ou une team a 50 perso que tlm a acces qu'on sait plus qui est qui ect c'est vachement saoulant, et encore plus les perso volé ( meme si generalement c la faute du joueur s'il se fait voler ).
Je voudrais clarifier quelques trucks
Bon, un wipe, personnellement, perdre mes personnages que j'ai acheté, perdre mes items, mon xp, je reviendrais pas, comme un grand monde je pense.

Mais bon je vais me placer a la place des personnes qui vont reprendre, repayer des personnages, et peu être dans 3 ans devoir faire face à la même citation...
(il y a surement des interessés, mais pas assez pour assurer la survie du serveur, enfin en mon point de vue.

De plus, l'idée de l'anti plug est complètement absurde, je pense au gens qui non pas le téléphone sous la main ( pas pvoir deco pour ceux qui on une vie et allerdecrocher, et pas decrocher pour ceux qui n'en n'ont pas), les gens qui ont besoins de déconnecter en urgence... 30 seconde-1 minute pour deco, c'est n'importe quoi... >>lol<<

Moi personnellement, je prend se wipe comme une demande d'argent... surtout avec le details des personnages achetés non relivrés... Je pense qu'il doit y avoir d'autre moyens pour repondre a celà, si aparement un wipe au nom de l'egalisation du serveur, avec les inégilités que cela va creer (et oui certaines personne ne rachèterons pas de X3, de Pet, de Coffre aggrandi...), semble être la meilleur solution, je dit non, et que si Bl est prêt a cela, alors avant, on pourrais redébatre sur les vente d'item, d'xp... c'est la même chose, mais la personne n'est d'accord.
Sérieusement, voyait plus loin que le bout de votre nez, un wipe c fun, on sera tous sous le temple LH, super quel retour en arrierre, on se crorais sur Chaos.
Puis deux semaines apres, les Geek aurons 15 20 lvl de plus que les autres, et la les gens se diront Me***e, qu'est ce que j'ai été con de dire oui au Wipe, c'est la même misère, les mêmes qui m'embête... j'arrête c'est trop.
( Bref... Fin de l'histoire )

Personnellement je ne pense pas que le serveur survivra à celà, on est déjà plus beaucoups, ça va démotiver les derniers personnes qui jouent, sans parler des emmerdeurs qui vont prendre celà pour du Vole pur et simple, qui aurons tors (ou pas), et qui vont poser des problèmes vis a vis de Dialsoft ou quoi, (il faut penser à tout... Et j'essai de pensser à toutes les possibilités, celle-ci ci est une rumeur que j'ai entendu courir...)

Et ça créra encore des inégalités... Si il faut un Wipe, autrement que pour avoir de l'argent, celui-ci doit aboutir sur un serveur totalement gratuit au niveau des personnages, pour avoir tout le monde au même stade au depart...

Voila personnellement, je ne trouve pas l'idée d'un Wipe interessente (et très malin ).
Peut être Bl tu peux nous éclairer plus précisement sur l'interet du Wipe (Bl ou la personne qui y a songé en 1er). Interet pour : Le Serveur, les Joueur.

Moi, comme je suis contre, je vais donner les point de vues négatif que je vois a celui ci :

1) Perte des Perso, Item, Xp, et Quetes Acces... les quettes c trop chiant
2) Ajout de plug-in absurdes tel l'anti plug...
3) L'idée absure de baisser l'xp de la liche ou d'autre spots...
4) Encore une foi faire des changement vis a vis des item 1.25...Acp, peut être remise en question des objets sensés être indrop et qui ne le son pas...
( 5) Je pense a un truck interéssent par contre, qui rétablirais un équilibre entre les humains et les x?, c'est le faite de fixer les ailes sur les personnages, empecher les perso renais de proter warder ou autre, car il bénéfici d'un double bonus, l'aura et les boots cape et biensur les 25 stats d'avance..., ou alors attacher l'aura seraph avec les ailes équipé, comme pour les items 1.25... *Essaie depenser à tout dans l'optique d'un équilibre...* )
5) Il y a surement d'autres raisons auquels personnes ne pense, celle que lorsqu'il sera trop tard, ... bah il sera trop tard.

Bref je pense que vu l'heure tardive, je vérrais la réponse et les debats qu'auront lancé mon roman demain.

A demain.
Pkoi pas si ca wipe mais alors faut corriger tous les problèmes ...

mais BL ca peut tuer le serveur ... ? 1 chance sur 2...


Car faut etre sur que tous les nouveaux joueurs se mettent a xp a fond... et ne soit pas dégouté quand il vont mourir et ca je suis pas sur d'y croire ...


Mais je reste Pour quand meme ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés