[Votre avis] Abomination IIeme acte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Il ne s'agit pas d'un vote, mais d'un débat de propositions https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Etant donné la nature sensible de ce type de sujet, merci de ne répondre qu'avec des éléments appuyés. Pas de "mdr" pas de "lol" pas de "ouinouin" pas de "je suis d'accord" pas de "je suis pas d'accord".

Quels sont les points négatifs ?

- Il faudra remonter vos persos
- Les prestations livrées depuis 2 ans ne pourront pas faire l'objet d'une deuxième livraison à l'exception peut être des coffres de stockage/pets/titres/chateaux
- Il y a un risque que certains joueurs pensent avoir "perdu" leur "temps de jeu"
- C'est beaucoup de travail de wiper proprement
- Certains idiots s'amuseront à créer des persos avec les noms de leurs anciens ennemis, juste pour les emmerder.
- La vente de persos trop tôt risque de nuire à l'équilibre, il faudra donc laisser une petite période de carence, je pense à 1 semaine avant d'activer la vente des X1 et 2 semaines avant d'activer la vente des X2.

Quels sont les points positifs ?


- On ne perd jamais son "temps de jeu" vu qu'on "joue", le jeu consiste à jouer, pas à "stocker des personnages grabataires" ce serveur se transforme en maison de retraite, un wipe permettrait un renouveau
- On repart avec sans les persos montés à l'abus de liche/abus de tempo/abus de rats éthérés
- On repart avec des persos "appartenant réellement aux joueur qui les jouent" et on sort de la situation absurde des persos qui tournent enter 50 joueurs
- On repart avec la bonne formule de parade dès le début
- Le serveur est plus accessibles aux nouveaux
- Le système de censure des mauvais mots sera en place dès le départ pour protéger un peu les oreilles chastes des noobs tentés par notre serveur
- La vente de persos génèrera des bénéfices pour le serveur

Quelles seraient à priori les modifs à apporter pour l'équilibre ?

- Activer l'antiplug
- Supprimer les points rouges sur le radar
- Nerfer l'XP sur la liche d'environ 50%
- Limiter à 2 renaissances au lieu de 3
- Ajustements sur Sirroco, ajouter prérequis Hurricane, diminuer les dégâts de 30%
- Empêcher dès le départ du serveur les transferts libres de personnages
Sans moi... j'explique pourquoi :

_C'est comme si tu te fais chier à économiser pour te payer une ferrari, on te la reprend au bout d'un mois et on te dit "non bah finalement, c'est quand même plus rigolo d'économiser"


_Pour les achats de persos, ca représente quand même une somme pour certain, grosse impression de foutage de gueule, et de "ca va permettre de racheter d'autre seraph du coup!"


_Faut penser aux personnes pas GB (et y'en a pas mal quand même), qui joue quand il ont le temps, et qui vont se retrouver au point de départ, bonjour la démotivation.

_Chaos a fait ça, on voit le résultat.



Je pensais à une blague, finalement c'était pas le cas, du coup je vais arrêter de jouer dès maintenant, car je sens que je vais XP dans le vide.
J'ai pas envie de remonter de A à Z, pas envie de racheter des seraph, et de me faire enfler 1 an plus tard.
Bl Je pense sérieusement qu'un wipe des personnage tuera ton serveur et tu n'auras plus de cow pour payer.

Le wipe du personne je ne vois pas à quoi cela servirait ? Honnetement tu pense que les joueurs perdront encore 2 ans pour remonter correctement leur perso?

D'ailleurs je vois pas l'utilité du wipe, pour les items pq pas mais les perso, ton serv finira comme Chaos. Vide.
Moi je suis pour le wipe pour les raison suivante

-Y'aura des nouveau, créer de nouveau la motivation pvp zo de la valuer des item et de ladrénaline dun bon pvp (hors que ZL , et encore)

-Renaissance x2 , si tu veut larc ou épée HE 5lvl de plus héhé!
-enlever les poing rouge du radar = COOL !
-Nerfé la liche je suis pas trop daccord par contre car c'est la zone qui doit xp le plus, les senti vont devenir mieu.
-un anti plug = wouaw combien de kill on rate a cause des plug ?

Oui plusieur dirons quil ont perdu beaucoup de temps, mais si tu joue a t4c avec du temps que tu ne peut pas permettre de jouer, c'est le temps d'arreté

Sinon pour l'achat des personnage ... minimum 2-3 semaine pour x1 et 1mois et demi pour x2... sinon bonne technique moi jattend 2 semaine et je buy un x2
Ceux qui trouve sa cher, va jouer a nimporte quel autre jeux tu buy le cd 50$ et T4C sa rox du poney

Bref moi je croit que tout sa est positif, le serveur se meurt,ya une chance de réanimer et de remonté un perso, toujours mieu que jouer a 10-15 sur un serveur.

Mon avis est donné,a vous =)
Contre , pourtant c'est pas si dur de comprendre que les 3/4 vont pas revenir pour perdre leurs temps a tout recommencer , ça BL tu le fais dans 1 ans mais pas quand ca recommence a devenir interesant
Hum si tu fais un wipe je te conseil:

-de pas mettre l'anti-plug car certe sa fait chié des gens que sa plug mais sa demotivra + de monde de recall mille fois par jours
-point sur le radard faut enlever
-Taux de drop de la liche la baisser
-exp liche laisser pareil car j'aurai mis renait x2 donc faut monter + haut lvl
-Auster le sort sirroco
-(pouvoir switch item 1.25 selon vote des joueurs)

Si tu fais pas de wipe:

-Viré point rouge radar
-Ajuster sort sirocco
-Baisser le taux de drop de la liche
-Viré tous le he du serveur (comme sa tlm va camper du he donc du bon pvp zl)
-Baisser l'exp serveur de 25% (osef des autre qui montent pour liché de tte c tj les meme teams qui montent des news persos.
-(pouvoir switch item 1.25 selon vote des joueurs)

Moi je suis 60% pour, 20% contre et 20% osef

ps: Better quand sa redevient interressant? car perso la je trouve le serveur est mal. Bref p-e des perso d'abo partent mais de new reviennent. Par contre si tu fais un wipe faut faire une grosse pub et gerer le truc.
Heu moi aussi je pense que ca serait carrément tuer ton serveur BL si tu faisais ça.. moi je suis seulement humain meme pas encore sur Sh et le fait de devoir tout recommencer (je sais j'ai pas fait grand chose ) et bien ca me ferait carrément arreter. Alors j'imagine pas ceux qui ont passer énormement de temps à monter leurs persos..

Ca ma pris du temps pour venir jouer parce que j'avais peur que des trucs du genre te passes par l'idée.. apres je me suis dit il fera surement pas un wipe a ce stade-ci le serveur va bien il y a des nouveaux etc..

En tout-cas si tu wipe ca sera sans moi et je crois que beaucoup seront du même avis.. ok peut-etre que certains qui ont arreter reviendront, mais beaucoup plus qui jouent en ce moment partiront pour de bon, c'est mon point de vue.

Citation :
Publié par Rabzouz goes to BBA
Si tu fais pas de wipe:

-Baisser l'exp serveur de 25% (osef des autre qui montent pour liché de tte c tj les meme teams qui montent des news persos.
Heu ta un moyen de démotiver encore plus les nouveaux comme moi qui ont aucun perso et qui essaie de commencer a jouer sur le serveur? cest carrément nimporte quoi quesque tu dis

En fait tant qu'a perdre mon temps je vais arreter de jouer maintenant jusqu'a ce que cette histoire de wipe soit du passé.. et si ca wipe bein tampis j'irai jouer ailleurs
Pour , même si comme je viens de commencer j'y vois un certain intérêt .. tout compte fait je suis contre , je me suis fixé un but je l'atteindrai . Le but étant de monter mon persos malgré la horde de chars hlvl du serveur et déjà bien installé , surtout qu'il avance bien

En plus de ça j'ai ramené un ami irl qui devrait t'acheter un x3 sous peu ^^
je pense qu'une nouvelle version avec corrections de tout ce qui cloche pourrait donner cette aspect de "neuf" au serveur que certains recherche dans ce wipe .. enfin c'est mon avis
Moi je ne suis pas contre un wipe du serveur, par contre j'aimerais qu'avant on puisse passé au point tous les sujets possible qui pourrais au final améliorer/équilibrer le serveur parce que ya vraiment des trucs qui sont abusés. Je donnes ici quelque exemple :

- L'acp : Je sais que vous avez nerfé sa regen de hp/mana, mais +50% de CA c'est vraiment abusé je trouves quand on regarde le +13% sur les autres serveur.

- La ceinture unstable : Qu'une ceinture donne pas mal de CA okay, mais la sa donne plus qu'un plapla he rendu a un certain niveau.

- Le switch des items 1.25 : Je crois comme plusieurs personnes que le switch des items 1.25 devrait être remis car la il y a vraiment bcp d'item que plus personne ne porte à cause de sa (locé, l'amu hero, glad, etc).

- Sirroco : Le débat est déjà lancé et c'est très bien d'ailleurs.

- J'en oublie surement bcp, mais se serais bien d'avoir un débat la dessus.



Bien sur si sa wipe, l'anti plug est absolument de mise. Par contre je ne crois pas qu'on devrais toucher à l'XP sur la liche, surtout si ya vraiment un anti-plug efficace qui vois le jour.
__________________
~Owned By Vicles~
Moi j'aimerai voir à quoi ressemble un début de serveur, car j'en ais jamais vécu !

Sinon remonté un autre personnage je suis moin fort sur cette idée...

Moi ce qui me fais rester sur le serveur c'est les challenges, mais a présent sur Abomination il n'y en a plus...


50% Pour et 50% contre
Faudrait réunir un conseil de l'élite des joueurs t4c ( oui qui ont réellement jouer t4c ) et faire une liste des choses inadmissible a ne pas modifier . Je sais qu'il y'a des experts qui connaissent tout de A à Z et qui pourrait faire du sacré boulot si y'a un bon encadrement . quelques experts pvp , quelques experts pvm , quelques experts de toutes les sortent d'abus qu'il peux y avoir , quelques personnes neutre

en clair un grand conseil qui pourrait prendre ce genre de décision , parce que le débat sur sirroco par exemple me semble assez stérile vu l'intérêt qu'en retire certains ( jai un pretre air wow je rox faut pas nerfé ) et les désavantages qu'en retire d'autres ( nn c trop fort j'ai down vs xxx qui est pretre air )
Si la version d'abo est '' équilibré '' bah lol sa sert a rien de refaire

pour moi la seule facon que je reviendrais serait :

- unstable nerfé

- acp nerfé

- switch item 1,25 ( vitality, immo, mana et unstable )

- Des armes fleau et arcs he avec une valeure pour une meilleur économie et une chance pour les ab3 lance3 cc3 de pouvoir séquipé et jouer à lvl égal

- Beaucoup de gens

- au moins 4-5 vicles/qc que jai joué ou je joue avec


Est-ce possible? je crois pas donc on garde abo et on essaye de pvp le plus possible le temps que sa dure
Je suis pas contre un wipe même si j'avoue que ça me ferait un peu chier. Si wipe il doit y avoir, il faudrait que ce soit le plus rapidement possible.

Je trouve que limiter à une renaissance est suffisant et devrait permettre déjà d'éviter la prolifération des persos trop polyvalents (arme/arc HE avec tous les sorts utiles, paladin 300 endu afflux 75 dex, ou autre truc que je trouve trop puissant)

Il faudrait revenir aux anciennes formules 1.25 dans leur version débuguée

Il faudrait aussi faire en sorte que les armes/arcs HE ne soient plus aussi facile d'accès (prix trop faible, corrélé au taux de drop trop élevé)

L'antiplug doit aussi faire office d'anti-plug-in. Le plug c'est la deconnexion d'un personnage pour fuir un combat. Le plug-in c'est la déconnexion d'un GB sur un lieu fréquenté pour se reconnecter en boucle pour virer les nb. Tourner dans la ZO pour virer les gens qui XP: oui. Connecter son GB aux thonians toutes les 10 minutes pour virer le type qui y XP, tout en XPant son nb le reste du temps aux sentis: non

Il faut également s'assurer de manière efficace qu'un joueur ne joue que ses persos et sanctionner les joueurs qui partagent leur compte.

On supprime Sirroco: le jeu est déjà suffisamment riche sans ce sort.

L'XP sur la Liche doit être largement diminuée. La Liche ne doit plus ghost.

Enfin, si il existe une solution alternative pour le financement, je suis contre l'achat de seraphs: un perso ça se monte humain, puis X1. C'est pas la mer à boire.
Citation :
Publié par Sartorius
Je suis pas contre un wipe même si j'avoue que ça me ferait un peu chier. Si wipe il doit y avoir, il faudrait que ce soit le plus rapidement possible.

Je trouve que limiter à une renaissance est suffisant et devrait permettre déjà d'éviter la prolifération des persos trop polyvalents (arme/arc HE avec tous les sorts utiles, paladin 300 endu afflux 75 dex, ou autre truc que je trouve trop puissant)

Il faudrait revenir aux anciennes formules 1.25 dans leur version débuguée

Il faudrait aussi faire en sorte que les armes/arcs HE ne soient plus aussi facile d'accès (prix trop faible, corrélé au taux de drop trop élevé)

L'antiplug doit aussi faire office d'anti-plug-in. Le plug c'est la deconnexion d'un personnage pour fuir un combat. Le plug-in c'est la déconnexion d'un GB sur un lieu fréquenté pour se reconnecter en boucle pour virer les nb. Tourner dans la ZO pour virer les gens qui XP: oui. Connecter son GB aux thonians toutes les 10 minutes pour virer le type qui y XP, tout en XPant son nb le reste du temps aux sentis: non

Il faut également s'assurer de manière efficace qu'un joueur ne joue que ses persos et sanctionner les joueurs qui partagent leur compte.

On supprime Sirroco: le jeu est déjà suffisamment riche sans ce sort.

L'XP sur la Liche doit être largement diminuée. La Liche ne doit plus ghost.

Enfin, si il existe une solution alternative pour le financement, je suis contre l'achat de seraphs: un perso ça se monte humain, puis X1. C'est pas la mer à boire.
la c'est moi qui part
Citation :
Publié par Black Lemming
- Certains idiots s'amuseront à créer des persos avec les noms de leurs anciens ennemis, juste pour les emmerder.
Il suffit de permettre à tout le monde de réserver un et un seul nom de personnage, si c'est faisable.

Citation :
- La vente de persos trop tôt risque de nuire à l'équilibre, il faudra donc laisser une petite période de carence, je pense à 1 semaine avant d'activer la vente des X1 et 2 semaines avant d'activer la vente des X2.
Wow, une semaine, en gros si t'es un casual ça sert à rien de jouer, faut ouvrir le porte-feuille. J'aurais plutôt dit un mois.
Et d'ailleurs une reborn max ça serait mieux. :x
J'espère sincèrement qu'il y aura un wipe, ne serait-ce que pour voir tous les mecs qui sont "absolument contre et qui ne viendront pas si wipe il y a" jouer quand même parce que c'est plus fort qu'eux de ne pas se relancer dans un monde tout frais.

Citation :
Publié par Quild
Wipe un serveur avec options payantes sans proposer aux joueurs d'être "re-livrés" pour ce qu'ils ont acheté, je trouve ça bien lol.
Je sais pas à quels jeux t'as joué mais j'ai jamais joué à un jeu où quand y'avait un patch qui nerfait des classes t'étais remboursé pour l'argent que t'avais investi dans un stuff qui est maintenant useless, ou alors t'avais le jeu "X II" remboursé parce que t'avais acheté le jeu "X".

A vous entendre on dirait vraiment que vous prendre vos personnages c'est comme si on vous volait. Vos personnages ils vont ont jamais appartenu, ils appartiennent au serveur et vous n'avez que le droit de jouer avec tant qu'on vous l'offre.

J'imagine bien des mecs argumenter avec le "j'arrête de jouer" quand y'a un reset du ladder sur Diablo 2 tiens, lol.
Bah moi je suis pour mais seulement si on retombe x3 niveau un. Remonter x3 je trouve cela abusé, je me souviens que ca m'avais pris 6 mois monté x3... après faut remonter 140/150/160 et même 170 + pour certaines personnes...

Si ca wipe tout le monde x1 humain, je ne serai probablement pas de la partie, le serveur va mourir tant qu'à moi. Oui ce serais bien de tomber level un, mais ce serait bien aussi de laisser aux gens leur renaissance respective, c'est relativement (excusez moi l'expression) chiant de devoir tout recommencer du tout début...

Voilà pour mon opinion.
C'est bien pour ça que certains proposent une x1 max, ça permettrait d'éviter les 3 reborns chiantes tout en conservant équitablement l'avantage d'être séraph.
Citation :
Publié par beHypE_

Je sais pas à quels jeux t'as joué mais j'ai jamais joué à un jeu où quand y'avait un patch qui nerfait des classes t'étais remboursé pour l'argent que t'avais investi dans un stuff qui est maintenant useless, ou alors t'avais le jeu "X II" remboursé parce que t'avais acheté le jeu "X".
De quoi tu parles?

La on parle d'achat de perso déjà renai variant entre 15€ et 30€ selon la renai, et on annonce qu'on l'a profond dans le cul.

T'achète quelque chose dans le commerce, on vient chez toi, on te le reprend et on te dis "ah bah non, on vous le rend pas, mais vous pourrez le racheter hein."

Un peu du foutage de gueule
Pour le wipe si et seulement si :

-On limite l'accès aux îles jusqu'à RD
-On divise l'xp par 11
-On multiplie le prix des objets vendu par les marchands par 9
-On supprime les armes he et armures he
-On divise par 2 les pv
-On enlève les pm
-On remplace les Goblin par les Marsh P'thang (avec l'xp des Goblin divisé par 11 cela va de soit)
-On retombe level 1 si on down pvp (en perdant son accès à RD)
-On peut acheter des level 10 humains 50$ et des level 15 humains 300$ (bah oui level 15 ça sera très dur d'xp jusque là) avec tout de même en bonus une ceinture de cuir clouté.
-On organise un tournoi bi-annuel (ou semestriel c'est la même chose)
-On enlève les sous-vêtements : les char sont entièrement nues à défaut d'être entièrement nuls.
-On simule des connections à 56k.
-On enlève les points verts sur le radar.
-On ajoute une fonction lapidation qui fonctionne que sur les persos portant le nom 'Rage', au préalable il faut acheter un lot de 200 'phiyeres' au troll d'Arakas.

Je pense que seulement avec ces modifs, on pourra renouveler le serveur.
Quand c'est trop 'lège', pour les pour du dessus, y a que des gens qui se décourageront, pour le peu qui pourront/voudront recommencer à ZéR0 oO
Complètement d'accord avec toi Wormz! J'ai moi même payé pour un perso x3, et pour faire reroll un perso. C'est selon moi de l'argent perdu lol, on ris de nous la, c'est comparable à du vol...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés