Road Trip en Stop, vers l'italie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Bon courage pour ce stop-trip
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Faites gaffe sur l'autoroute à ne jamais vous faire laisser ailleurs que sur une aire ou un péage.
Et même, éviter les aires et autres stations-services si possible...
Les péages sont idéaux en autoroute.

Citation :
Publié par Le Chien
Nantes-Toulouse
J'ai voulu faire Angers-Toulouse en stop en une journée, je suis bien arrivé jusqu'à Bordeaux, mais après ça a coincé... la nuit arrivant, impossible de repartir (en plus je m'étais fait déposer à une station-service sur la rocade, mauvais plan). Heureusement que je connaissais du monde sur Bordeaux pour passer la nuit.

Bref tout ça pour dire +1 Le Chien, c'est dur de faire des grandes distances sur des axes qui ne sont pas directs.
Citation :
Publié par Hot
mdr, non c'est juste parce qu'on habite dans le même coin ( je suis sur Nantes ) et je pars en Italie moi aussi.
ptdr, c'est la méthode la plus crevard que j'ai pu voir de mon existence

"Tu vas à Trifouillie les Oies? Sans dec, c'est sur ma route!"
Citation :
Publié par Le Chien
M'étonnerait qu'elles aient beaucoup de problèmes de frontières entre la France et l'Italie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
en fait, ce n'est pas a la frontiere le plus haut risque de probleme, mais au peage de la Turbie (dernier péage avant Italie). Y a une sorte de sélection naturelle qui s'effectue.

"Popop le combi VW décoration Seventies, on va vérifier si vous n'avez rien de caché sous vos banquettes, videz moi ce camion"
Bon, maintenant on est en train de chercher ce qu'on pourrait ramener comme cadeaux aux italien. On voudrait en ramener pour tout le monde (donc environ 10). On voyage sac à dos (donc exit les peluches géantes) sous le soleil (donc exit le camembert) et on a un petit budget (3-4 euro/cadeau)
Des idées ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
3-4 euro par cadeau lol
chais pas un paquet de carambar ?
même les clopes c'est au dessus de votre budget
Si on en achete 15 ca fait quand meme 60euro, et en ce moment on est toute les 2 un peu fauchée
Citation :
Publié par Sangrifeld
il n'y a plus de douane à Vintimille?

Tout le monde peut y faire son shopping en toute impunité maintenant?

(Genre de marchés où on trouve plus d'illégal que de légal. )
Il n'y a plus de poste de douane, mais il y a la douane "flottante".
Bon courage pour le stop, vous aurez du mal sur la cote ^^
Citation :
Publié par choup
Si on en achete 15 ca fait quand meme 60euro, et en ce moment on est toute les 2 un peu fauchée
J'aurais envie de répondre mais on est sur la taverne je fear le champ de mines.

Offrez vos... OUI ALLO ????
Citation :
Publié par Sorgoth
Et même, éviter les aires et autres stations-services si possible...
Les péages sont idéaux en autoroute.
Ben les aires, ça permet aussi de poser sa tente en cas de grosse galère, ouais ça sent le vécu .
Et les stations avec pause bouffe, tout comme les aires d'ailleurs, ça permet aussi de cibler le candidat idéal, d'engager la discussion mine de rien et de lui dire "Oh tiens, c'est marrant, c'est aussi notre destination, fichtre alors, z'auriez-pas une p'tite place", tout ça avec les yeux qui papillonnent, ça fonctionne bien ... ou pas .

Pour les cadeaux euh... j'aurais bien dit une bouteille de rouge, mais bon ç'est pas super transportable . Pour 3/4 euros, j'sais pas, un ticket de métro / tram / bus de la région où tu es, comme ça ils auront ce qu'il faut quand ils viendront te voir pour arriver à destination plus facilement .
Citation :
Publié par Kurd
ptdr, c'est la méthode la plus crevard que j'ai pu voir de mon existence

"Tu vas à Trifouillie les Oies? Sans dec, c'est sur ma route!"
mdr n'importe quoi, Doudou me quotait juste pour me brancher hein, après parler d'une méthode de crevard faut pas exagérer, Nantes/La Rochelle c'est quand même pas loin, et l'Italie ben c'est l'Italie. C'est pas comme si je changeais ma date de départ non plus.
l'italie c'est nul, pour l'avoir fait en vélos ça ma vacciné a vie des italiens et italiennes...
les mec en moule bite dans les trains, sur la route alors que on est pas du prêt d'une cote/mer...
Citation :
Publié par Milenko
J'aurais envie de répondre mais on est sur la taverne je fear le champ de mines.

Offrez vos... OUI ALLO ????

Je peux le faire Chef !

http://lpack1992.com/images/saving_private_ryan_il_faut_sauver_soldat_ryan_tom_hanks.jpg

Ok young boy.

Bah, vous pouvez toujours offrir votre corps.
Citation :
Publié par Hot
mdr n'importe quoi, Doudou me quotait juste pour me brancher hein, après parler d'une méthode de crevard faut pas exagérer, Nantes/La Rochelle c'est quand même pas loin, et l'Italie ben c'est l'Italie. C'est pas comme si je changeais ma date de départ non plus.
Dommage que tu décales pas ta date
Si des joliens font des dons de poncho/tente sur la route, on est preneuse !
Ok pour La Rochelle -> Italie ... mais Italie -> La Rochelle ? en stop aussi ?

Parce que bon aller en Italie on trouve toujours quelqu'un ^^ mais pour La Rochelle ... LoL XD
on a fait l'aller retour en stop à Royan pour aller à la plage on a eu aucun problème, donc pourquoi "lol la rochelle" ?
et oui, on fait bien l'aller et le retour en stop
J'ai fait il y a deux ou trois ans un trip en stop jusqu'à Carrara

surtout n'emmène pas trop de bagages, je ne sais pas comment tu es bâtie mais évite de dépasser les 10 kilos de sac, parce que le stop c'est aussi beaucoup de marche, pour rejoindre les bons spots ou simplement une ville.

Sinon j'ai pas trop compris si tu comptais te la jouer sauvage pour dormir ou si tu allais chez des amis ?

Après on était deux mecs, donc c'est sur que vous allez tracer plus, avec plus d'invitations à manger ou dormir
Citation :
On est 2 filles ...
On n'a jamais fais de long trajet en stop ni l'une ni l'autre, tous vos conseil sont bon à prendre
Un conseil, oubliez le voyage en stop alors, du moins c'est ce que te dirait une femme qui a déjà subi un viol, et elles sont nombreuses...
Citation :
Publié par Krarsht
Un conseil, oubliez le voyage en stop alors, du moins c'est ce que te dirait une femme qui a déjà subi un viol, et elles sont nombreuses...
En même temps, sur JOL, il y a une femme qui a fait de long voyages, seule, dans des pays comme l'Inde, par exemple, et qui s'en est toujours sortie sans problème. Il faut être prudent dans certains coins, sans aucun doute, mais il ne faut pas s'empêcher de vivre, aussi.
Citation :
Publié par choup
On est 2 filles ... faire en stop La Rochelle > Naples, en passant par Toulouse, Nice, Turin, Parme, Venise, Florence, Padou, Rome ect...
..
On n'a jamais fais de long trajet en stop ni l'une ni l'autre, tous vos conseil sont bon à prendre.

Adieu

Plus sérieusement, vous allez sûrement vous éclatez, et si vous êtes mignonnes, vous n'aurais pas trop de difficultés a trouver des voitures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés