Road Trip en Stop, vers l'italie

Répondre
Partager Rechercher
On est 2 filles (plus une bombe lacrymo et un gros couteau ) et on compte faire en stop La Rochelle > Naples, en passant par Toulouse, Nice, Turin, Parme, Venise, Florence, Padou, Rome ect...
On prévoit 15 à 20 jours. On a des endroit où dormir (amis à elle, amis à moi, et si besoin, un peu de couchsurfing)
On n'a jamais fais de long trajet en stop ni l'une ni l'autre, tous vos conseil sont bon à prendre.
Sur certaines zones en France vous risquez un peu de galérer quand même, du genre dans le sud est pour ce que j'en sais, l'autostop ne marche pas très très bien ... quoi que le coup des deux filles risque d'aider puis au pire ça vous fera des souvenirs quand un vieux pervers vous proposera une course contre dédommagement
Vous partez quand ?
Faites gaffe sur l'autoroute à ne jamais vous faire laisser ailleurs que sur une aire ou un péage. Rester sur le bas côté de l'autoroute est excessivement dangereux. Cela m'est arrivé une fois et je dois dire que j'ai eu un bol monstre, l'espérance de vie d'un piéton sur l'autoroute est de quelques minutes...

Pensez à bien prendre de la bouffe et suffisamment d'eau, même si les distances ne sont pas énormes, vous n'êtes jamais à l'abri de rester en plan galère dans un coin paumé, un paquet de PQ est toujours utile aussi .

Quand vous passerez la frontière, gaffe avec qui vous passez, parfois y'a des surprises et pas toujours bonnes .

Celle qui sera devant doit être en forme pour faire la discussion, donc si l'une en a marre de parler dans le vide, changez de rôle de temps en temps.

Et amusez-vous bien, les voyages en stop sont toujours des expériences, avec ses bons côtés et ses mauvais, mais bon des fois même le pire des plans galère peut se transformer en crise de fou-rire . Ca fait quelques années que je n'ai plus fait de voyage en stop comme ça, et vu l'actualité, je dirais quand même, soyez prudentes. Faites confiance en votre instinct, si nous ne sentez pas une situation, faites vous déposer le plus rapidement possible pour une raison ou une autre.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Crevard.
mdr, non c'est juste parce qu'on habite dans le même coin ( je suis sur Nantes ) et je pars en Italie moi aussi.
Citation :
Publié par Hot
mdr, non c'est juste parce qu'on habite dans le même coin ( je suis sur Nantes ) et je pars en Italie moi aussi.
Le gars pas discrètos du tout qui veut garantir ses chances d'accouplement avant même de partir en vacances.
Thumbs up
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Le gars pas discrètos du tout qui veut garantir ses chances d'accouplement avant même de partir en vacances.
Mdr, clair, il s'enfonce grave la.
Le couteau pour la défense c'est un très mauvais plan, vous avez plus de chances de vous blessez vous même qu'autre chose. Et vérifié les lois en vigueur en Italie aussi.
J'ai déjà fait Italie + Slovénie + Autriche en stop sans trop de problème.
On était deux (un couple) et on a jamais énormément attendu. Sauf 2-3 fois, et dans ces cas-là je me cachais un peu et laissais ma copine tendre le pouce et je me pointais dès que le gars s'arrêtait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Ceux qui s'arrêtaient le plus souvent étaient les routiers qui ne sont jamais contre un peu de compagnie pour taper la causette.

Pour la France par contre je sais pas trop. Mais bon de toutes manières il faut avouer que à 2 filles, si en plus vous êtes "potables", vous aurez plus de difficultés à esquiver les avances pas très subtiles des gros lourds qu'à trouver quelqu'un pour s'arrêter.

Citation :
Quand vous passerez la frontière, gaffe avec qui vous passez, parfois y'a des surprises et pas toujours bonnes .
M'étonnerait qu'elles aient beaucoup de problèmes de frontières entre la France et l'Italie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Plus sérieusement, sans être parano, faites attention avec qui vous monter.

Le tripe est bien sympa sinon, mais peux vite se transformer en calvaire :-)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Celle qui sera devant doit être en forme pour faire la discussion, donc si l'une en a marre de parler dans le vide, changez de rôle de temps en temps.
Merci pour tes conseils ! Ma coéquipiere ne parle pas francais donc en france je serai pas mal devant, et pour l'italie, je suis la seule a baragouiner quelques mots d'italien...


Citation :
Publié par Hot
Vous partez quand ?
25 juin et toi ?
En Août.
Citation :
Publié par Le Chien
M'étonnerait qu'elles aient beaucoup de problèmes de frontières entre la France et l'Italie.
Wé bon, quand la mésaventure à laquelle je pensais s'était déroulée, y'avait encore des frontières .
Et bien ton programme a l'air chargé pour une virée en stop .
J'aurais tendance à dire d'envisager des dates plus souples, surtout si vous retrouvez du monde à divers endroits. Le stop n'est jamais vraiment exact, et parfois les destinations ne correspondent pas toujours à ce qu'on souhaite, de prime abord . Si en cours de route, une personne vous propose par exemple de vous emmener à Venise alors que la date n'est pas celle prévue, vous ferez quoi ? Surtout que parfois il peut vraiment y avoir des rencontres sympa et des plans intéressants totalement imprévus.
Nantes-Toulouse
Toulouse-Nice
Parma-Avignon
Avignon-Bordeaux

Ces étapes-là vous ne les ferez jamais en moins de 4H.
Et n'oublie pas de tenir compte des trajets dans lesquelles vous devrez marcher ou prendre des transports en commun.
Genre si vous dormez à Toulouse chez des gens place de Capitole, il est évident que vous ne pourrez pas faire du stop depuis là. Donc il faut prendre des transports en commun ou marcher pour se poser sur la bonne route et à un endroit stratégique.
Ca peut parfois être une jolie galère et c'est ce genre de faux-détails qui te font perdre un temps fou.

Sinon je suis d'accord avec Serge ci-dessus. Vous imposer un itinéraire c'est bien, mais restez souple par rapport à ça, et soyez ouvertes aux opportunités qui peuvent se présenter au fil des rencontres, sinon vous perdrez une grande partie de l'intérêt de l'aventure que vous venez chercher. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
on compte aussi sur les gens qui vont nous héberger (car certains sont des amis) pour nous emmener dans des endroits stratégiques. La tof des 2 filles est sur notre blog et sur notre site web. Moi jsuis pas célib (et jsuis fidèle !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés