Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Longshöt
Williams exclue de la Fota

L'écurie Williams, première du plateau à s'être inscrite pour le Championnat 2010, malgré le très controversé règlement pour la saison prochaine, a annoncé mercredi avoir été exclue de l'association des équipes de Formule 1 (Fota), opposée à ces changements.

Suite


Williams qui écorne un peu la quasi unanimité des écurie contre le plafonnement des budgets 2010, il prêche pour sa paroisse, on peut pas trop lui en vouloir, il a peut etre un coup a jouer si ce règlement est appliqué contre vents et marées, ca lui permettrait peut etre de revenir sur le devant de la scene.
Tout le monde est maintenant inscrit, dixit ici. Mais le règlement risque quand même de changer, du moins je l'espère.
Et voila la grille de départ du grand prix de turquie 2009.

  1. Sebastian Vettel (GER) Red Bull 1:28.316
  2. Jenson Button (GBR) Brawn 1:28.421
  3. Rubens Barrichello (BRA) Brawn 1:28.579
  4. Mark Webber (AUS) Red Bull 1:28.613
  5. Jarno Trulli (ITA) Toyota 1:28.666
  6. Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari 1:28.815
  7. Felipe Massa (BRA) Ferrari 1:28.858
  8. Fernando Alonso (ESP) Renault 1:29.075
  9. Nico Rosberg (GER) Williams 1:29.357
  10. Robert Kubica (POL) BMW 1:29.357
  11. Nick Heidfeld (GER) BMW 1:27.521
  12. Kazuki Nakajima (JPN) Williams 1:27.629
  13. Timo Glock (GER) Toyota 1:27.795
  14. Heikki Kovalainen (FIN) McLaren 1:28.207
  15. Adrian Sutil (GER) Force India 1:28.391
  16. Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:28.318
  17. Nelson Piquet (BRA) Renault 1:28.582
  18. Sébastien Buemi (SUI) Toro Rosso 1:28.708
  19. Giancarlo Fisichella (ITA) Force India 1:28.717
  20. Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:28.918
Belle pole de vettel, décidement ce jeune me plait !
Et on retrouve le champion du monde 2008 à la 16 eme place...
Et le poids des voitures :

1. Sebastian Vettel (Red Bull Renault) 649.5 kg
2. Jenson Button (Brawn Mercedes) 655.5
3. Rubens Barrichello (Brawn Mercedes) 652.5
4. Mark Webber (Red Bull Renault) 656
5. Jarno Trulli (Toyota) 652
6. Kimi Raikkonen (Ferrari) 658
7. Felipe Massa (Ferrari) 654
8. Fernando Alonso (Renault) 644.5
9. Nico Rosberg (Williams Toyota) 660
10. Robert Kubica (BMW Sauber) 664
11. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 681.5
12. Kazuki Nakajima (Williams Toyota) 680.4
13. Timo Glock (Toyota) 689
14. Heikki Kovalainen (McLaren Mercedes) 665
15. Adrian Sutil (Force India Mercedes) 668.5
16. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 696.5
17. Nelson Piquet (Renault) 689.6
18. Sebastien Buemi (STR Ferrari) 686.5
19. Giancarlo Fisichella (Force India Mercedes) 688.5
20. Sebastien Bourdais (STR Ferrari) 701

WTF Bourdais à 701 kg o_O Je veux bien qu'il soit pas ultra bon mais là quand même je me demande à quoi ils jouent niveau stratégie...
Citation :
Publié par Vonwen
WTF Bourdais à 701 kg o_O Je veux bien qu'il soit pas ultra bon mais là quand même je me demande à quoi ils jouent niveau stratégie...
Bah ils savent qu'en le faisant partir dernier, ils ont aucune chance avec la même tactique que les autres, donc autant jouer le tout pour le tout. De même pour Hamilton qui est bien lourd lui aussi.

Je me suis chié dans mes pronos moi .
Toutes les équipes actuelles sont inscrites pour le championnat 2010 dont 5 sous réserves de modifications du règlement 2010 : Mc Laren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP.
Par contre Ferrari a posé un ultimatum à sa participation au championnat 2010, Torro Rosso a fait de même.
3 nouvelles écuries font leur entrée : Campos GP, USF1 et Manor GP.

Le plateau sera définitif après la réunion du 19 juin.

Source
Puisque c'est le GP de grande Bretagne ce week end, il faut signaler que ce sera le der des der pour Silverstone, ainsi en a décidé Bernie
Pour le remplacer ce sera Donington a condition que les infrastructures du circuit soient prètes a accueillir un GP dès l'année prochaine sinon il faudra patienter un an de plus.

Disparition des vrais circuits pour les remplacer par truc fadouilles made bye Tiilke, le futur de la F1 s'annonce bien morose

C'est pas que je n'aime pas Donington, Il y a quelques virages qui autorisent des dépassements (2 épingles notamment) mais il lui manque toute la difficulté et la variété qui fait le charme de Silverstone.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...lverstone.html
Ca me fait penser à ce qui s'est passé aux états unis lors de la scission CART (futur champ car) / IRL en 1996.

Bilan des opérations 12 ans plus tard le Champ car est mort et l'IRL s'efforce de redevenir peu a peu ce qu'était l'indycar a sa grande époque.
Ne manquent que quelques circuits routiers et urbains et de plus.

Il reste que ce ne serait pas un mal de se passer une bonne foi pour toute des 2 vieux, ils ont fait plus de mal que de bien au sport automobile en général ces dernières années.
Citation :
Publié par Serapho
Ca me fait penser à ce qui s'est passé aux états unis lors de la scission CART (futur champ car) / IRL en 1996.

Bilan des opérations 12 ans plus tard le Champ car est mort et l'IRL s'efforce de redevenir peu a peu ce qu'était l'indycar a sa grande époque.
Ne manquent que quelques circuits routiers et urbains et de plus.

Il reste que ce ne serait pas un mal de se passer une bonne foi pour toute des 2 vieux, ils ont fait plus de mal que de bien au sport automobile en général ces dernières années.
je plusoie, même si, un règlement qui plafonne le budget est loin d'être une idée absurde (mais celui proposé par Maxxou est complètement ridicule )
Citation :
Publié par Rhaitz
Si ca arrive et que les 8 teams parte vraiment, autant dire que la F1 "Fia" est morte faudra voir ce que la Fota arrive a faire
En effet, surtout que dans le lot y'a quand même toutes les grosses écuries là.
Reste à savoir si c'est juste un moyen de mettre la pression ou s'ils envisagent réellement ça.
Ca fait quand même de nombreuses années que l'on entend parler de cette creation d'un nouveau championnat... A force de dire : c'est ca sinon on s'en va, ben ca en devient moins crédible. Alors faudrait qu'il le fasse vraiment ou se taisent et suivent ce que veut la FIA.
Et puis ca permettrait de ne plus avoir à subir les envies de sous et de circuit du Bernie.
Citation :
Publié par Ganondorf
Mosley sort le fouet pour faire rentrer dans le rang les grosses écuries. Je pensais qu'il avait compris que cela ne lui réussissait pas.
C'est bas....
mais marrant
J'arrête de regarder parce que c'est plié là ...
Victoire à venir de Vettel en Schumacher style.

Bah déçu une nouvelle foi pour Bourdais; franchement Kova a merdé sur ce coup là même si c'est sur problèmes moteur que Sebastien abandonne.

Fisicho fait partie de ceux qui m'impressionenet le plus, dépassement de fou et course solide, malheureusement on ne le vois guère à l'image, le réalisateur préférant se concentrer sur l'arrière de la course.

Et sinon, MDR après la sortie de piste d'Hamilton, le réal a prévénu sa copine avant de la cadrer ?
Elle se retrouve presque à poil devant les caméras alors qu'il fait plutot frais là bas (les stand seraient climatisés ? )
Un peu deçu par le manque de baston au avant poste de ce Grand Prix.

Vettel qui fou 1" au tour a tout le monde. Il fini a 45" du 3iem c'est juste enorme.

Dommage aussi pour Bourdais , le freinage en milieu de piste de Kova est vraiment limite , surtout qu'il attaquait bien le bougre, la manœuvre était magnifique.

A voir ce que donne la Bataille FIA/F1/FOTA/FOM
étrange, hier j'étais persuadé d'avoir répondu a ce sujet mais mon msg ne semble pas avoir été envoyer
concernant Mosley, je ne me fais pas d'illusion, rappelez vous y a quelques années il avait déjà poser sa démission et était revenu dessus pour le plus grand bonheur de, euh, de personne en fait

et voilà qu'aujourd'hui notre chére Maxxou relance un pavé dans la marre >
Citation :
"Compte tenu des déclarations de la FOTA tentant délibérément de tromper les médias, je vais reconsidérer ma position et toutes les options sont ouvertes. Au moins jusqu'en octobre, je suis Président de la FIA et j'ai de ce fait la pleine autorité sur ce bureau.

En conséquence, ce sont les membres de la FIA, et non vous même ou la FOTA, qui décideront du futur leadership de la FIA.

Nous avons conclu un accord hier à Paris pour mettre fin aux récentes difficultés apparues en Formule 1, une partie fondamentale de cet accord était que nous présentions, ensemble, les termes de façon positive et que nous en fassions un compte rendu honnête dans les médias. J'ai été absolument stupéfait de voir que la FOTA avait laissé entendre dans ces médias que Michel Boeri avait pris en charge la F1 au sein de la FIA, ce qui est totalement faux, que j'avais été forcé à partir, ce qui est tout aussi faux, et qu'apparemment je n'aurai plus aucun rôle dans la FIA après octobre, ce qui est un total nonsens ne serait-ce qu'au regard des statuts de la FIA.

De plus, vous avez laissé entendre dans ces médias que j'étais un "dictateur", une accusation qui insulte également les 26 membres du Conseil Mondial du Sport Auto qui a discuté et voté les règles et procédures de la F1 depuis 1980, sans parler des représentants des 122 pays qui ont démocratiquement soutenu par vote tout ce que nous avons, moi et mes collègues du Conseil Mondial, réalisé depuis ces 18 dernières années."

Si vous voulez que notre accord ait une chance de survie, vous et la FOTA devaient immédiatement rectifier vos propos. Vous devez corriger toutes les fausses déclarations qui ont été faites et ne plus tenir de tels propos.

Vous devez vous-même corriger vos erreurs et faire vos excuses lors de la conférence de presse que vous tiendrez cet après midi. (c'était ce jeudi et Di Montezemolo a une nouvelle fois salué l'attitude de Mosley sans toutefois s'excuser)

La F1 est intégralement gérée par notre équipe de 25 personnes sans l'aide, ni de ma part ni de quiconque d'autre. Il n'est donc pas nécessaire pour moi de m'impliquer d'avantage dans la F1 après que le règlement 2010 fut validé. De plus, j'avais planifié depuis longtemps de ne pas me représenter pour un nouveau mandat en octobre. Je n'ai donc fait que vous confirmer ces 2 points hier. Rien de plus.
GP d'Allemagne, le dernier GP pour Bourdais?

Selon Autohebdo.fr, Bourdais courra son dernier GP avec Toro Rosso ce week end. ça devrait être confirmé après le GP. Il paierait ses résultats en dent de scie

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés