Le système capitaliste, ou comment, en fin de compte, les petits payent.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Cette annonce c'est un peu un gros fake quand tu lis l'annonce

Citation :
EMPLOI NON SALARIE

VEHICULE INDISPENSABLE.


PERMIS AUTO (B) EXIGE(E)


Salaire indicatif
4000 A 4500 SALAIRE NET
L'emploi n'est pas salarié, il est tributaire du nombre d'actes que tu factureras, et il nécessite beaucoup de déplacements.

C'est un peu comme si je mettais une offre ANPE recherche agent immobilier salaire de base : SMIC + Primes, salaire indicatif 4000 à 5000€ en me basant sur une période de 2 mois où il y a eu énormément de ventes.

Si je mets salaire indicatif : 1500 à 1800 € j'aurais moins de postulant que 4000 à 5000 €.

Je ne pense pas qu'une infirmière libérale puisse marger au delà de 3000€ par mois sachant par exemple que certains actes sont facturés moins de 8€.
Il s'agit d'un remplacement en profession libérale.

Le système est le suivant : le remplaçant effectue les actes du remplacé et touche un % des revenus du cas.

Le calcul est simple : revenu de l'infirmière libérale par mois x pourcentage de rémunération du remplaçant.

Si l'infirmière libérale remplacée (qui est "solo", vue l'adresse de l'annonce) se fait des semaines de 60 heures et a une grosse clientèle, il est tout à fait possible que le remplaçant se fasse 4500 euros s'il est aussi efficace qu'elle.

Le libéral, c'est ça. Plus tu bosses, plus tu gagnes.

Citation :
e ne pense pas qu'une infirmière libérale puisse marger au delà de 3000€ par mois sachant par exemple que certains actes sont facturés moins de 8€.
Si la clientèle est bonne et l'infirmière bosseuse, c'est possible. Faut juste avoir envie de faire 8h-20h six jours par semaine.
Mais lol ...

ben oui la vie est pas facile ... mais que veux tu mon neveu ...

Serieusement, la question se pose, mieux vaut que l'entreprise coule et fasse faillite mettant au chomage des milliers de salariés ou perdre un mois de slaaire pour tout le monde (dans le cas ou tout le monde le fait, salariés, PDG, etc ..)
C'est la crise comme tu dis tout le monde fais et dois faire des efforts.

Y'aura toujours des profiteurs donc on va pas faire de ouin ouin la dessus le monde est ainsi fait.

L'économie libre montre actuellement ses limites et le FMI avait prévu ce genre de problème. Il y a des solutions mais faut il encore vouloir accepter un minimum de reglementation sur l'éconmiemondial et le libre échange

De plus unsysteme communiste ou socialsite ne fonctionne pas, deja testé et rejeté donc faut il tout changer ? je pense pas, il faut améliorer.

Soyons francs les inegalités existeront toujours, si ca te defrise, va vivre chez les bisounours
Citation :
Publié par piix2808
Mais lol ...

Soyons francs les inegalités existeront toujours, si ca te defrise, va vivre chez les bisounours
Le titre original, c'était ""Veuillez baisser votre pantalon et vous pencher en avant, s’il vous plait.". Ton message illustre bien qu'il y en a qui ont complètement accepté l'explication que donnent ceux ont le pouvoir et qui sont sincèrement persuadés qu'il n'y a que cela à faire, de baisser son pantalon et de se pencher en avant.

Bonne bourre !
BA étant à peu près au même niveau qu'AF, ses employés bénéficient suffisamment des largesses de la compagnie en temps dorés pour qu'on puisse leur demander de se la serrer en temps de vaches maigres.

Et puis bon, vaut mieux ça que d'être payé deux mois et se retrouver sans job, surtout dans le milieu de l'aérien par les temps qui courent.

Citation :
Bah faudrait que le patron y mette un peu plus du sien, genre reverser tout l'execent par rapport a un salaire d'employé de base qu'il a gagné depuis le début de l'année a la compagnie.
Avec ça ils pourraient bien récupérer 0.1% du déficit
Citation :
Publié par Soir
Le titre original, c'était ""Veuillez baisser votre pantalon et vous pencher en avant, s’il vous plait.". Ton message illustre bien qu'il y en a qui ont complètement accepté l'explication que donnent ceux ont le pouvoir et qui sont sincèrement persuadés qu'il n'y a que cela à faire, de baisser son pantalon et de se pencher en avant.
En meme temps, ils peuvent tres bien ne pas accepter et demissioner, voir ne pas accepter du tout, faut revoir la legislation, le cas de baisse de salaire (donc modification du contrat) est inclu.
Imo, c'est bien le moyen inverse a ton "baisser son froc".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
BA étant à peu près au même niveau qu'AF, ses employés bénéficient suffisamment des largesses de la compagnie en temps dorés pour qu'on puisse leur demander de se la serrer en temps de vaches maigres.

Et puis bon, vaut mieux ça que d'être payé deux mois et se retrouver sans job, surtout dans le milieu de l'aérien par les temps qui courent.



Avec ça ils pourraient bien récupérer 0.1% du déficit
Vaut mieux que les mecs soient lourdés en recevant les indemnités qui leurs sont dues quitte à ce que la boite coule plutôt qu'ils ne touchent pas deux mois de salaire et se fassent quand même lourder avec 2 mois de décalage, mais avec encore moins de trésorerie chez leur employeur ce qui diminuera d'autant le montant de leurs indemnités.

D'ailleurs c'est ce que les unions ont dit hier soir : quitte à économiser sur la masse salariale autant faire le plan social de suite mais pas retourner au temps du servage.
Au fait, dans ce genre de situations, la suppression de la paye est répartie sur plusieurs mois hein On n'est pas des bêtes non plus.

Pour info ce genre de mesure est déjà en place à Cathay Pacific ou la direction à demandé aux employés de prendre des congés sans solde, l'absence de solde étant répartie sur plusieurs mois, ceci afin de faire rentrer du cash flow.

Étrangement, personne n'y trouve rien a redire, mais le rapport à l'entreprise y est très différent qu'en France.

J'ai relu tout le fil, et je suis toujours aussi très surpris de cette relation conflictuelle et extrémiste à l'entreprise.
Citation :
Vaut mieux que les mecs soient lourdés en recevant les indemnités qui leurs sont dues quitte à ce que la boite coule plutôt qu'ils ne touchent pas deux mois de salaire et se fassent quand même lourder avec 2 mois de décalage,
C'est impressionnant à quel point ce genre de remarque peut-être emprunt de débilité profonde et de vision réduite.
Aujourd'hui un pilote ou un crew member à tout intérêt à faire en sorte que sa boite vive le plus longtemps possible, c'est un milieu ou les faillites ont mis tout un tas de pilotes expérimentés sur le marché, et ou les vieux sont moins embauchés que les jeunes cause salaires... voir Ryanair, easyjet, etc..., il n'y a pratiquement plus aucune offre, et les compagnies vendent des AEL (oui oui, dans l'aérien, on paye pour travailler).
Mais c'est vrai, les pilotes d'AF seraient prêts à crever leur boite en mettant tout sur le dos de la direction si ça arrivait, comme Alitalia ! Mais ils seraient incapables de retrouver une boite qui paye 12k€/mois pour 17 jours travaillés, rotations incluses.

Merci de mettre en évidence ce que je dis plus haut. En France on est trop décorélés, c'est je bosse, tu payes, le reste je m'en fous, point.

Heureusement, il y a des sociétés ou les employés aiment leur boite et se sentent concernés par ses problèmes, et surtout on bien conscience que c'est leur boite qui les fait vivre, et eux qui font vivre la boite !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
prendre des congés sans solde, l'absence de solde étant répartie sur plusieurs mois, ceci afin de faire rentrer du cash flow.
Conge sans solde c'est pas tout a fait la meme chose que travailler a l'oeil. Moi je veux bien travailler gratis, mais alors je vais me servir gratis au magasin, par contre.
D'autant qu'on a beau retourner dans tous les sens, avec le spectre de la deflation qui menace, meme d'un point de vue macro economique ce genre d'initiatives sont de l'ordre du suicide collectif. Mais bon
Citation :
Publié par Mothra
Conge sans solde c'est pas tout a fait la meme chose que travailler a l'oeil. Moi je veux bien travailler gratis, mais alors je vais me servir gratis au magasin, par contre.
Congé sans solde légalement en France, tu n'as pas le droit de travailler (il y a les congés sabatiques et sans solde)

Tant qu'à faire, autant travailler pour la boite, comme ça en plus tu produits de la valeur ajoutée.
Citation :
Publié par Gebreth
Je me demande bien à quel peuple innovant et responsable de lui-même cet étranger faisait partie pour poser un tel jugement, parce que j'ai beau chercher, la quasi-totalité des démocraties de ma connaissance sont pas connues pour un avant-gardisme débridé...
meme pas peur
serieusement, c'est beau el chauvinisme mais faut pas abuser et se mentir ...
Citation :
Publié par Mothra
Conge sans solde c'est pas tout a fait la meme chose que travailler a l'oeil. Moi je veux bien travailler gratis, mais alors je vais me servir gratis au magasin, par contre.
En fait tu veux le beurre, l'argent du beurre, la cremière, la cremerie, etc ..etc ...
A part profiter, tu participe un peu a la societe ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Congé sans solde légalement en France, tu n'as pas le droit de travailler (il y a les congés sabatiques et sans solde)
«Le congé sans solde n’est pas réglementé...» Pour la suite de l'article, voir ce lien...

J'édite et je milite pour plus de lisibilité sur l'Agora :
PS: @Racen, s'il te plaît, pourrais-tu rempiler en tant que modo agora?
__________________
Il est possible que je dise des âneries...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Heureusement, il y a des sociétés ou les employés aiment leur boite et se sentent concernés par ses problèmes, et surtout on bien conscience que c'est leur boite qui les fait vivre, et eux qui font vivre la boite !
Chouette !!!

Dis moi le nom de cette boite que je me marre.

Tiens j'ai un pote qui s'est fait licencié - licenciement économique - y'a à peine 2 mois par contre sur le serveur il a trouvé un document de septembre 2008 ; réunion 'confidentielle' bla bal crise, bla bla procédure de licenciement.

Mais bien entendu dans un soucis de transparence, d'honnêteté jamais il a été informé de cette réunion. C'est beau l'honnêteté.

Sinon bien joli du temps, etc.. - ce que tu veux - pour ton entreprise mais y'a un soucis, le jour où ta boîte se fait racheter tu fais quoi ?

Ah ben tu fais comme tout le monde parce qu'il y a eut une réunion d'actionnaires et qu'en fait ce qui est produit en France ça existe grosso modo en Allemagne ; on va délocaliser.

Ah là là toutes ces heures offertes à l'entreprise, ce don de soi et finalement se faire jeter comme une sous merde parce que ton entreprise à été racheté par un groupe et qu'ils en ont rien à battre de toi.

Mais bon - mode Zangdar MortPartout - je pars la tête haute moi monsieur !
Je pars la tête droite et digne moi monsieur !
Je pars avec fierté avec la certitude du devoir accompli !

Je pars avec le trou du cul ouvert et défoncé comme jamais aussi !

Il y a une différence entre les entreprises étrangères et nos enc_lés de patron en France.
On a rien à leur devoir, la transparence n'est pas une de leurs qualités.

Je donnerais ce que je recevrais et de mon entourage bizarrement entre l'effort et la récompense...
Veunnab, c'est justemetn ce genre d'attitude qui nous perd.

Tu pense qu'il vaut mieux que l'netreprise sauve 10 pourcent de ses salariés et prendre le risque quasi certain de voir l'entreprise completmeent couler et donc supprimer les 90 pourcents d'emploi restant ?

c'est tellemetn facile de raisonner à la va-vite ...

L'entreprise n'as pour objectif le bonheur de ses salarié. Un contrat est passé entre le salarie qui fourni un travail en echange d'une renumeration. APres l'entreprise a un role social evident qu'il ne faut pas occulter mais il ne faut pas tomber dnas l'exces.

Ceux qui ralent contre la delocalisation ne sont pas pret a payer leur produit plus chers pour qu'ils soient fabriquer en france ...
Prends l'exemple du canada ou le consomateur est responsable et ou il favorisera un produit fabriquer au canada plus cher (mais pas trop non plus) qu'un autre.

En france, tu preferera acheter une logan fabriquée en roumanie qui te propose le meme equipement qu'une renault fabriquée en france...

La responsabilité reste dnas les mains du consomateur/electeur/salarié. Point final
Citation :
Publié par piix2808
Ceux qui ralent contre la delocalisation ne sont pas pret a payer leur produit plus chers pour qu'ils soient fabriquer en france ...
Prends l'exemple du canada ou le consomateur est responsable et ou il favorisera un produit fabriquer au canada plus cher (mais pas trop non plus) qu'un autre.
Payer plus cher un produit n'est qu'une partie du problème.

Quand tu as un conseil d'administration qui exerce des pressions sur la direction d'une boîte pour augmenter les bénéfices alors que les bénéfices sont déjà à un bon niveau, évidemment que la direction va dégraisser / délocaliser.

Et tu voudrais te faire forer pour des gens qui manipulent des chiffres et qui n'en ont jamais assez ? Allez, même en allant jusqu'au bout de ton raisonnement, tu donnes un mois cette année, l'année prochaine, quand on te demandera encore plus d'efforts, que feras tu ?

Il faut arrêter de croire que la masse salariale est suffisante pour couler une boîte et pour faire varier le cout de revient d'un produit dans des proportions importantes (surtout d'ailleurs quand tu mets cette masse en corrélation avec le niveau de formation demandé et la productivité). Dans le cas des compagnies aériennes, c'est plus le cours du pétrole qui les enterrera.
Raison de plsu d'adopter la reglementation du FMI concernant la gestion de l'economie mondiale.

Et puis les actionnaires, a un moment il pourront plus licencier car il faudra toujorus des ouvrier pour fabriquer, des vendeurs pour vendre ... etc

donc leur raisonnement finira par s'effondrer, oups c'est deja fait et ca s'appelle la crise
Moi j'veux bien suer pour ma boîte en tant de crise. A condition que quand elle va bien, elle a intérêt à me rendre la pareille, sinon je me limite effectivement au "contrat" de base, travail contre rémunération.

Pas de bol, la boîte est une vraie radine, elle se contentera de la prestation de ,base en cas d'emmerdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés