Tatouage et somnolence

Répondre
Partager Rechercher
Mais lol la gueule du tatoueur
http://img196.imageshack.us/img196/8758/image1uvs.png

Il est mal barré face à la défense

@Soufflez nous : elle pourra faire tatoueuse ou secrétaire chez un tatoueur/bar ( en NZ tiens )
Citation :
Publié par Longshöt
Lol, je suis sur qu'elle s'est blindé d'antidépresseurs avant le tatouage.
Une personne normalement constituée et dans un état normal ne peut pas s'endormir pendant un tatouage
Heu faux, j'ai trois tatouages pour un total de 10h de piquage (dont 5h30 avec les nouveaux dermo à pression),j'ai dormi pendant 2h pour l'un et souffert comme pas possible pour un autre.
Son histoire est "possible" maisj e ne vois pas un tatoueur faire ça (en plus ses étoiles sont moches mais cest une autre histoire).
Citation :
Publié par Sall
Hmm, sur des séances de plusieurs heures au contraire je peux comprendre. Au bout d'un moment la douleur se diffuse un peu et le corps s'habitue et "s'anesthésie". Dans un tatouage c'est souvent les 15 premières minutes qui font le plus mal (sauf le remplissage quand on passe sur un os situé juste sous la peau, ça ça fait mal )
Tu t'es déja fait tatoué pour dire ça ? genre après 3h de piquage quand il s'appuit sur la peau à vif c'est sancé se "diffuser" et être moins douloureux ?
Tout dépend de l'endroit et de la personne.
Citation :
Publié par Longshöt
Je veux bien te croire sur parole Smqgol mais sur le visage, franchement je ne vois toujours pas comment on peut s'endormir sans produits tout en se faisait tatouer ...
Oui c'est très peu crédible (je ne me suis pas fait tatoué le visage donc je ne peux qu'imaginer) mais pas impossible.
Mouais, 3 étoiles comme elle a prétendu demander c'est plié en 15-20 minutes de piquage maxi, j'vois vraiment pas comment elle aurait pu s'endormir pendant un laps de temps si court.
Citation :
Publié par Smqgol
Tu t'es déja fait tatoué pour dire ça ? genre après 3h de piquage quand il s'appuit sur la peau à vif c'est sancé se "diffuser" et être moins douloureux ?
Tout dépend de l'endroit et de la personne.
Je pense qu'il faisait référence à une certaine accoutumance qui se produit (à force de subir une douleur on s'y habitue).
Ca s'enlève assez facilement et sans cicatrices un tatouage* maintenant, c'est pas comme si elle allait avoir ce truc à vie si elle ne l'assume pas.

* Pour les noirs comme le sien.
C'est marrant, mais j'aurais plutôt tendance à croire le tatoueur que la demoiselle (quand on connait les couvertures juridiques (inexistantes) de ces artistes, on peu difficilement imaginer une telle bévue.. le gars fait plutôt gaffe à ce qu'il fait en général).

Bref, pas impossible, mais pas crédible pour autant.

Quant à la douleur, elle est vraiment différente d'un cm² à un autre, sans réelle cause, la diffusion d'endorphine (c'est comme ça que ça s'appelle, hein?) peu régulière rend vraiment l'expérience.... bizarre. La douleur va et vient sans raison, rien que ça est normalement assez déstabilisant pour ne pas s'endormir (du moins dans le premier quart d'heure...).

Edit :
Citation :
Ca s'enlève assez facilement et sans cicatrices un tatouage
Mieux qu'avant, certes, mais le tatouage en lui-même est déjà une cicatrice hein. Même si l'encre est éliminée et la cicatrice résorbée, il en reste quand même des traces, d'autant plus sur le visage. ('fin, à moins que ça ait VRAIMENT beaucoup évolué en quelques années, mais je demande tout de même à voir).
C'est quand même là qu'on prend la pleine mesure de la différence de qualité d'approche des clients entre les tatoueurs.

Quand je me suis renseigné pour le mien (qu'il faudra que je termine de dessiner un des ces 4), les deux qui m'avaient été recommandés sur Reims disaient qu'ils étaient d'accord pour me rencontrer et discuter d'un dessin ainsi que de l'endroit où je voulais le faire mais qu'ils ne feraient rien d'autre avant au moins un mois pour être sûr que j'ai pris conscience de tout ce qu'un tatouage impliquait et que je sois sûr de mon choix.

La plupart des autres étaient à mon avis dans le même cas que cet artiste : quiconque veut un tatouage peut l'avoir quasiment immédiatement.

C'est sans doute ça la clé de l'affaire : un coup de tête (pas qu')un peu con.
Etant tatouée, j'ai subi une séance de 3h et 1h30 de retouches un mois après, je peux vous dire que la sensation de douleur se diffuse et t'épuises. Je pense que j'aurai presque pu m'endormir d'épuisement, au bout d'un moment.
Mais au bout des 15 minutes qu'auraient du durer ses 3 étoiles j'ai franchement un doute, surtout que 15 minutes c'est trop peu à mon gout pour s'habituer à la douleur.
C'est elle et j'en ai 4 (main, dos, cheville et hanche) et en effet je parlais de l'accoutumance à la douleur. Ce qui en effet dépend de la durée, de l'endroit et de la personne (et de la capacité du tatoueur à ne pas repasser sur la chair à vif ).
En tout cas si un tatouage sur le visage fait aussi mal qu'un tatouage sur la main je ne vois pas comment on peut s'endormir. S'évanouir par contre je comprendrai
Citation :
Publié par Hot
Ca s'enlève assez facilement et sans cicatrices un tatouage* maintenant, c'est pas comme si elle allait avoir ce truc à vie si elle ne l'assume pas.

* Pour les noirs comme le sien.
Désolé mais ça c'est juste une énormité ...

Pour l'accoutumance moyen moyen ... j'ai eu une tatouage de 5h30 en une séance, le passage du tracé au plein avec les ombrages + la chair à vif suffit à faire varier la douleur pour qu'on ne s'y habitue pas ^^
Citation :
Publié par Myrhdin
Assez effaré après avoir visionné ce reportage sur le site de la BBC (anglophobes s'abstenir, je vous ferai un petit résumé) :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8104645.stm

En gros, cette jeune demoiselle belge avait choisi de se faire tatouer trois étoiles sur le visage (oui, on sait, se faire tatouer le visage c'est con, on avait compris, mais c'est pas le sujet) et se retrouve actuellement engagé dans une procédure judiciaire contre l'artiste qui lui en a tatoué cinquante-six pendant qu'elle s'était assoupie, selon ses déclarations.

Sans pour autant aller plus loin dans l'analyse, je conçois qu'il s'agisse d'une inattention de l'artiste qui a pensé qu'il devait recouvrir toute la zone qu'elle désigne à un moment dans le reportage.

Mais le point qui me fait me poser le plus de questions reste le fait que cette jeune fille puisse s'endormir alors qu'une personne travaille sur son visage.

Au delà de la douleur, dont la perception est très variable selon les personnes (quoique, sur le visage, ça doit un peu démanger tout le monde) et qui est exclue puisqu'elle déclare s'être réveillée quand il a attaqué le nez, pensez-vous que ce soit possible ?

C'est rare que j'ouvre des topics qui ne servent foncièrement à rien, mais ça peut être l'occasion d'ouvrir un petit débat sur la douleur et les tatoos par exemple.
tu te rends pas compte que tu pars du mauvais côté depuis le début probablement. à mon avis c'est juste l'adolescente qui s'est fait engueuler par son pere quand il est revenu la chercher et elle a inventé n'importe quoi pour faire dire que c'était le tatoueur qui avait fait ça sans qu'elle le désire d'ailleurs le tatoueur dit lui (je dis pas que c'est la verité mais tu dois prendre les deux versions en compte au lieu de tout de suite partir sur le principe qu'elle est victime et qu'il est coupable) qu'elle ne dormait pas et qu'elle regardait dans le mirroir l'evolution assez souvent.
honnêtement y a beaucoup plus de chances que ça soit elle qui dit n'importe quoi plutôt qu'un mec dont c'est le métier qui fasse n'importe quoi quitte à risquer de perdre son métier ... c'est assez énervant de lire un mec qui prends un compte une seule version possible des faits
Citation :
Publié par sclicer
Mais lol la gueule du tatoueur
http://img196.imageshack.us/img196/8758/image1uvs.png

Il est mal barré face à la défense

@Soufflez nous : elle pourra faire tatoueuse ou secrétaire chez un tatoueur/bar ( en NZ tiens )
Bah aussi n'importe quel boulot dans le spectacle, n'importe quoi en rapport avec la fete/soirées
Citation :
Publié par Mulldrifter
tu te rends pas compte que tu pars du mauvais côté depuis le début probablement. à mon avis c'est juste l'adolescente qui s'est fait engueuler par son pere quand il est revenu la chercher et elle a inventé n'importe quoi pour faire dire que c'était le tatoueur qui avait fait ça sans qu'elle le désire d'ailleurs le tatoueur dit lui (je dis pas que c'est la verité mais tu dois prendre les deux versions en compte au lieu de tout de suite partir sur le principe qu'elle est victime et qu'il est coupable) qu'elle ne dormait pas et qu'elle regardait dans le mirroir l'evolution assez souvent.
honnêtement y a beaucoup plus de chances que ça soit elle qui dit n'importe quoi plutôt qu'un mec dont c'est le métier qui fasse n'importe quoi quitte à risquer de perdre son métier ... c'est assez énervant de lire un mec qui prends un compte une seule version possible des faits
Y a moyen que tu lises le fil et que tu postes ensuite ?

Tu te rendrais compte que je voulais juste savoir si il arrivait de s'endormir pendant un tatouage.

Cependant, tu ne peux pas nier que même si effectivement, l'explication que tout le monde donne et même moi un peu plus tôt (https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post18649630) du coup de tête est la plus probable, il est aussi possible que le tatoueur ait mal compris la demande de la jeune fille. C'est rare, mais ça arrive.
' I want 3 stars §§!'
'OK Let's make it 60 something'

j'y crois pas trop
en fait j'avais lu le thread et compris ta demande sur le fait que ça soit possible ou non de s'endormir mais ça m'énervait juste que t'etais totalement one sided ("jeune demoiselle" manque pu que jolie et innocente par rapport a "l'inatention " du cruel et machiavélique tatoueur)
de plus s'endormir quand on te tatoue le visage honnêtement j'y crois pas une seule seconde (et puis le tatoueur s'en serait aperçu)
Citation :
Publié par kaaradokk
Mieux qu'avant, certes, mais le tatouage en lui-même est déjà une cicatrice hein. Même si l'encre est éliminée et la cicatrice résorbée, il en reste quand même des traces, d'autant plus sur le visage. ('fin, à moins que ça ait VRAIMENT beaucoup évolué en quelques années, mais je demande tout de même à voir).
Citation :
Publié par Smqgol
Désolé mais ça c'est juste une énormité ...
Oui je suis au courant que le tatouage est une cicatrice, et qu'il en reste assez régulièrement des traces mais ca a nettement évolué et assez vite, donc non on est bien loin d'une énormité.

Source en France avec le laser : http://www.laserdermato67.com/traite...r-tatouage.htm

http://www.bo-t-concept.com/detatoua...=adwdetatouage

Méthode qui fonctionne avec quelques bémols.

Sinon la greffe de peau, nouvelle technique, désolé pour la source un peu honteuse :

http://www.voici.fr/potins-people/le...s-bras-289518#

Citation :
Publié par Myrhdin
C'est rare, mais ça arrive.
Pour mon second tatouage le gars avait oublié une lettre, heureusement quand il a posé le papier j'ai vu l'erreur.
La fille a voulu ces étoile il est impossible de s'endormir l'or d' un tatouage sur le visage mais quand son copain et son père sont arrivé elle a eu peur de leurs dire qu'elle les a voulu encore une qui veut pompé du fric
Tiens personne ne s'est posé la question des points d'acupuncture stimulés pendant la confection du tatouage (même si bon une aiguille à encre n'est pas vraiment la même chose qu'une aiguille d'acupuncture) ?

Me semblait (je peux me tromper) que certains permettaient d'atténuer la douleurs et de décontracter.
Perso au bout de 45mn quand tu sais qu'il te reste encore plus ou moins 1H et encore 2 seances bah tu fini par te detendre.

A la 2iem seance, je comaté a moitié , limite assoupie , pas endormi faut pas deconner non plus , mais assoupi quoi , vachement moins reactif (Comme devant un film sur arté quoi :d)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés