Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Mes premières impressions après quelques heures de jeu:

- Premier constat, le temps passe vite dans le jeu. Grossièrement je pensais avoir joué 20min la première fois mais j'y ai passé 2h. Le jeu peut rapidement devenir chronophage car hyper immersif. Vraiment impressionnant.

- Les menus sont clair, quand je cherche quelque chose je le trouve relativement vite. Il y a cependant beaucoup de sous-menu et d'infos et c'est dur pour un débutant de trier les infos capitals (merci le wiki et les guides). Je regrette cependant de ne pas pouvoir faire des choses pourtant simples comme changer de vaisseau instinctivement (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouve comment changer de vaisseau, je n'ai pas 'make active' dans mon menu).

- Les combats sont assez sympa, même à mon niveau. On doit déjà s'occuper de quelques détails comme graviter à la bonne distance pour optimiser ses dégâts. J'imagine que ca doit être beaucoup plus technique avec un vaisseau optimisé. J'attends de voir ca avec impatience.

- Niveau graphisme ca casse pas des briques mais c'est de loin pas ce que je recherche dans un jeu. Disons que c'est suffisant, surtout pour un jeu qui a 6 ans.

- Le fitting a l'air vraiment poussé et j'ai l'impression qu'on peut vraiment "tunné" son ship pour parfaitement le faire coller à son gameplay.

Bref je vais finir mon trial et probablement m'abonner si ca continue comme ca.
Je referai un bilan à la fin de mon trial ^^
Citation :
Publié par Ghostridah
(d'ailleurs je n'ai toujours pas trouve comment changer de vaisseau, je n'ai pas 'make active' dans mon menu).
C'est que le vaisseau doit être packagé (surtout si c'est un nouveau ship...).

Il faut donc faire "assemble ship" sur ce vaisseau avant de pouvoir faire "make active".
allez, je me lance

Voici environ 3 semaines que nous jouons à Eve avec mon compagnon. Nous avons été amenés à ce jeu par les nombreux retours positifs que nous avons entendu ici et là. Un univers très vaste avec énormément de possibilités, des mécanismes politiques et de commerce très poussés...

Déjà, ce qui m'a énormément plu dès les premières secondes du jeu, c'est l'ambiance graphique. Elle est vraiment très réussie. Je ne me lasse pas de regarder le ciel d'Eve sous toutes ses coutures : dans le reflet d'une étoile, à l'ombre d'une planète, derrière une ceinture d'astéroïdes, dans un groupe de nuages... Et puis ce qui est assez frappant, c'est l'impression de calme. Enfin, on voit pas mal d'autres vaisseaux, mais c'est très différent de ce qu'on peut ressentir dans d'autres MMOs où on voit fourmiller et discuter tout un tas de gens dès qu'on approche d'une ville.

Le tutorial aide bien à la prise en main au début, mais n'explique que les fonctions de base. Sans les différentes aides et retours lus sur JOL notamment (un grand merci à leurs auteurs d'ailleurs ), je serais bien en peine de savoir comment m'orienter actuellement ! Au niveau des compétences par exemple, il y en a tellement.
D'ailleurs le système de skills est vraiment agréable. Même quand on a pas trop le temps de jouer, on peut se dire que son personnage avance.

On joue très casual pour l'instant, on fait surtout des missions. J'ai parfois le plaisir de faire quelques bonnes affaires en achetant des objets à telle station pour les revendre à telle autre avec une bonne marge, c'est amusant. Même si je ne cerne pas du tout bien toutes les subtilités du commerce, mais ça viendra petit à petit j'espère.

Bientôt on se mettra à la recherche d'une corporation pour explorer davantage de facettes du jeu, car pour l'instant on a l'impression que beaucoup nous échappent. On espère en trouver une qui veuille bien accueillir des joueurs à la fois débutants et casuals, car on a pas toujours beaucoup de temps pour jouer.

Le sentiment de liberté totale qu'on peut éprouver dans ce jeu est vraiment très agréable.

D'ailleurs, au cas où ça pourrait intéresser des gens qui envisageraient d'essayer le jeu, j'ai écrit une note sur Eve sur le blog que nous tenons avec mon ami. Je ne vais pas la copier ici car c'est un peu long. C'est plus sur la prise en main que sur des premières impressions, mais ça peut peut-être donner une idée des tout débuts débuts.
Voici le lien : http://gamingmaze.com/fr/premier-con...e-monde-d-eve/

Voilà, en gros un premier contact avec le jeu très positif et plein de promesses. Bien sûr, il ne faut pas être rebuté par une impression de complexité ou d'être un peu largué au début, ni par le fait de devoir aller chercher de la doc extérieure, ou de devoir occasionnellement faire des trajets de plusieurs minutes. Mais ce n'est pas mon cas alors tout va bien J'ai hâte de découvrir d'autres facettes du jeu, notamment tout l'aspect politique.
Chouette retour d'expérience Grenouille

Bonne continuation à toi et ton ami, passe faire coucou sur le chan -jol- si tu rencontres des soucis ou si tu veux rencontrer d'autres franco.
Par contre Gallente et Minmatar... pfff encore des gens qui croient que dans les jeux video faut être les gentils tout ça Vive l'Etat Caldari et l'esclavagisme Amarr moi je dit hahaha.

Et joli blog.

Alvin
Promis, je me suis retenu d'y faire du prosélytisme.
Quoique tu peux toujours rediriger tes lecteurs ici s'ils veulent tester histoire de leur faire bénéficier de clé 21j par parrainage plutôt que les clé 14j classique sans parrainage (enfin, je crois).
Bon, mon premier post dans cette section.
Je n'ai pas un très gros passé de MMO, même si assez long.
1999/2001 : T4C
2002/2005 : D2
2005/2009 : GW
Je suis venu sur GW pour l'aspect PvE (le seul aspect que j'avais pratiqué jusqu'alors), je suis tombé dans le PvP assez vite, pour ne faire plus que ça.

J'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Eve, en particulier son mode PvP.
Donc, je me suis dit "Pourquoi pas", et j'ai regardé un peu sur les forums (en particulier celui-ci, vu que c'est presque le seul auquel je peux accéder depuis le taf).
J'avoue que le fait de payer un abonnement me gonfle un peu, surtout que je ne sais pas mes disponibilités à venir. Mais bon...
Je commence par lire la faq, ce genre de trucs, et évidemment, je ne capte pas grand-chose, forcément, sans le jeu sous les yeux, ce n'est pas facile.
Après une installation laborieuse (problème de cheksum à répétition sous Linux, j'ai du dl le client sous windows et récupérer localement ensuite le .7z), j'arrive enfin à me connecter.

J'ai commencé samedi soir, et je n'ai pour ainsi dire pas lâché le pc jusqu'au dimanche soir (lundi matin serait hélas plus exact).

Beaucoup de points importants :
1) Le tutorial (en anglais) est très bien fait : il indique les bases, tout en étant assez incomplet pour pousser à la recherche d'infos ailleurs. Au final, j'ai terminé le tuto avec la sensation d'avoir (vaguement) compris 0.001% du jeu. Quand on a le malheur de cliquer sur infos, le nombre de variables fait assez peur. Cette richesse me convient parfaitement, mais je ne sais pas si elle conviendra à tout le monde. Sans dire qu'Eve est un jeu de niche, ce n'est clairement pas un jeu grand public.
(Mention spéciale pour la map, j'ai juste rien compris, je ne sais pas du tout optimiser mes déplacements)

2) La liberté est totale. C'est un point très appréciable, mais qui lié à la richesse du jeu, peut rebuter : on est perdu, on ne sait pas trop quoi faire à long terme : quelles skills développer, quel vaisseau choisir, etc. Alors, pour moi qui n'ai pas de vocation précise (inventeur ? industriel ? mineur ? commerçant ?), c'est un peu le bordel à ce niveau.
Par contre, sur le court terme, il y a toujours des trucs à faire. En vieux, que je suis, j'ai énormément pensé à Elite (oui, de 88), et c'est exactement ça : un Elite puissance 1000, infiniment plus riche en possibilités (Elite était quand même assez répétitif, au bout d'un moment, il faut le dire).

3) La progression "temps réel". Je trouve ça génial. Un des points sensibles pour moi est justement la progression casual, et je ne supporte plus le farming, l'obligation de se connecter souvent pour progresser. Mais du coup, ce point fait qu'on n'a pas trop de mal à se passer du jeu, on n'a pas trop l'impression de "perdre" quelque chose. Et si une fois la session de jeu lancée, on a du mal à se déconnecter, c'est simplement que le jeu est très prenant.
A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas s'il faut vraiment se connecter longtemps et souvent pour pouvoir progresser.

4) Niveau social, j'avoue que j'ai découvert le jeu avec un ami, on n'a pas vraiment eu de contacts sociaux. Le chan fr a l'air... étrange (je suis quand même tomber sur une "discussion" portant sur l'utilité irl des vaccins ?). Mais bon, venant de GW, je suis blindé.
A priori, je rate quelque chose en ne prenant pas une corpo de suite, le jeu est très différent.

5) Le fait que les classes soient interchangeables... C'est dommage que ça ne soit pas marqué que ça n'a pas d'incidence, ou presque si j'ai bien compris. Car on se demande vraiment lors de la création du personnage "Ne fais-je pas une connerie en prenant telle ou telle bloodline ?". Et je peux comprendre que ça frustre les joueurs de ne pas pouvoir customiser leur avatar (qu'il soit humain ou ici vaisseau). Personnellement, je m'en tape.

6) Point très important pour moi (ne lisez pas si vous êtes puristes) : ce n'est pas SW ! Je ne parle pas de SWG que je ne connais pas, mais l'univers tape-à-l'oeil de SW, superficiel. Là, c'est du space opera plus riche, plus profond (j'ai beaucoup pensé à Babylon 5, à lire certains trucs sur forums). (J'adore la SF, mais j'ai une sainte horreur de SW, c'est pas de la SF, pour moi)

Niveau graphisme, c'est franchement très joli (bien que cela soit un point très mineur pour moi), onirique, même. La bande son est variée, posée, jamais envahissante.
Par contre, je pourrais y jouer en mode texte : les décors sont mal exploités à mon sens, au final, ce qui compte à mon niveau, c'est l'overview. Je regarde les fenêtres, pas l'écran qui montre le vaisseau. (De toute façon, il y a tellement de renseignements un peu partout que j'ai en permanence 5-6 fenêtres ouvertes. En 1680*1050, je suis un peu gêné, j'imagine pas ce que c'était à l'époque de 17".)
GW est un peu basé sur le même principe (on cible les ennemis en une touche, pas besoin de sélectionner la cible à la souris), mais exploite bien mieux les décors.
Point négatif : les temps de transports sont juste chiants. Pour le moment, cela ne me gêne pas car je fais autre chose en même temps (en dehors d'Eve), mais si dans le futur, il faut rester l'oeil rivé à l'écran durant le trajet si jamais on peut se faire attaquer, mais que 90% du temps, rien ne va se passer durant les cinq secondes entre chaque saut, je pressens que ça va vite me gaver. J'ai lu un truc sur les bookmarks sur des lieux qu'il faudrait donner 15km "avant", mais "avant", ça n'a aucun sens dans un espace 3D. Donc, je sais pas faire (j'ai pas trop essayé non plus, j'avoue).

Du coup, je vais continuer les "tuto" (j'en suis aux agents de carrière, il me reste la moitié du military et l'industriel à faire) avant de voir où j'en suis.
Mes premières impressions après deux jours de jeu (5 ou 6 Hrs online).

Je n’ai fait que le tuto de base et une série de mission des agents de départ, plus quelques voyages d’exploration pour le fun et le plaisir des yeux. Je suis très très loin d’avoir exploré une parcelle de cet univers mais si je poste dans deux semaines ce ne seront plus vraiment mes « premières impressions ».

J’adore...
Le contexte : j’ai rajeuni de 20 ans ! Mes vieux souvenirs de gamer ressurgissent, Elite, Elite II, FOFT, wing commander Privateer, et d’autres.
Des centaines de systèmes à explorer, les sauts hyperspatiaux, les combats de vaisseaux, les stations spatiales, comme Elite, EVE est un jeu infini ou presque.
Les graphismes : Sublimes, je ne me lasse pas de regarder mon vaisseau voyager parmi les étoiles, les nébuleuses et les astéroïdes. Les planètes sont magnifiques, les vaisseaux et les stations sont époustouflants de détails. Les reflets changeant selon la couleur des étoiles et l’ombre des planètes sont superbes, que du bonheur.

J’aime beaucoup...
L’interface : Je trouve très bien le système de menus et sous-menus, les actions possibles sont nombreuse et très détaillées, le « show info » accessible à tout moment pour tout et n’importe quoi, et qui plus très complet, est une bénédiction pour le noob que je suis. Pas de joystick, pas de gouvernail à la souris, pas besoin de s’acharner sur les touches du clavier, le vaisseau ne se pilote pas, il se commande, c’est très bien rendu par le délai de réaction entre le clic et le début de l’action du vaisseau. Pas de stress ni d’énervement sur la souris ou le joystick, ça fait très « Capitaine Kirk » dans son fauteuil, un jeu relax comme je les aime. Les nombreuses possibilités d’actions et de consultations dans les stations, pas seulement vendre et acheter des matières ou produits, mais bien gérer et organiser la vie et l’avenir de son avatar et de ses vaisseaux. Autant d’options et de choix dont les conséquences se feront encore sentir dans plusieurs heures de jeu.
Le système de skill : Pour quelqu’un comme moi qui déteste le xpeing, le farmage et le massacre de mob à retour de bras, je suis aux anges, on apprend ce que l’on veut quand on le veut, que ce dont on a besoin, on peut faire un plan de carrière, dresser des listes de compétences selon la façon dont on envisage son avenir, ça me plaît.

J’apprécie ...
Le système des missions et des agents : C’est bien fait, évolutif en fonction de l’ancienneté de l’avatar. Comme dans la plupart des jeux c’est un peu répétitif dans le principe et les buts mais les scénarii et les graphismes relèvent le niveau.
Le SS et le SL (c'est comme ça qu'on dit hein?) : Ce rapport entre le niveau de « légalité » de l’avatar et celui du système traversé existait déjà dans Elite 2 mais en moins complexe. Un tel système individualise l’avatar et lui donne un passé et un vécu différent des autres joueurs. Cela permet encore plus d’interaction entre l’avatar et l’univers du jeu, c’est un plus indéniablement.
Le trial : 14 ou 21 jours (merci Tessen) de free trial avant de payer pour un jeu c’est une belle période d’essai, on a le temps de bien s’immerger dans jeu, d’essayer pas mal de possibilités et de payer son abbo en connaissance de cause. On ne peut pas dire après que si on avait su on ne serait pas vu.

La complexité même du jeu qui ne le met pas à la portée du premier kevin boulet qui passe. Ce genre de jeu engendre généralement un communauté assez mature, vu mon âge je préfère.

J’aime moins...
La langue : Je le dis pour le principe car depuis le temps, je suis habitué aux MMO en english et les quelques qui bénéficient d’une VF sont souvent mal traduits... Au moins ici pas besoin d’une troisième main pour tenir le dico pendant qu’on pilote au joystick et clavier.
Le chat : la fenêtre chat n’est pas grande et est difficilement "agrandissable" vu le nombre de fenêtre ouvertes à certains moment sur l’écran. De ce fait, j’ai du mal à suivre le chat durant les actions. Il y a peut-être une manière de la configurer ?
Le prix : Je trouve que 14,95 € c’est quand même cher pour un jeu, surtout quand on compte le change €/$ à 1/1, comme européens, on se fait enfler. Vous me direz que d’un autre côté on ne paye pas de clé d’activation (je me trompe ?), d’accord mais quand même... (faut bien râler un peu non!)

Je déteste...

Je n’ai pas encore trouvé, mais faites-moi confiance, ça viendra !
Citation :
6) Point très important pour moi (ne lisez pas si vous êtes puristes) : ce n'est pas SW ! Je ne parle pas de SWG que je ne connais pas, mais l'univers tape-à-l'oeil de SW, superficiel. Là, c'est du space opera plus riche, plus profond (j'ai beaucoup pensé à Babylon 5, à lire certains trucs sur forums). (J'adore la SF, mais j'ai une sainte horreur de SW, c'est pas de la SF, pour moi)
A ce propos CCP à dit que c'était un choix délibéré, ils souhaitaient un univers plus proches de la tendance cyberpunk comme Blade Runner par exemple. Pour avoir plus d'information Monde Persistant à traduit de nombreuses chroniques et nouvelles. Vous pouvez les consulter ici :

http://eve.mondespersistants.com/chroniques:5/
http://eve.mondespersistants.com/nouvelles:8/
Citation :
Publié par Lwevin Myan
(...)j'ai énormément pensé à Elite (oui, de 88), et c'est exactement ça : un Elite puissance 1000, infiniment plus riche en possibilités (...) (j'ai beaucoup pensé à Babylon 5, à lire certains trucs sur forums). (J'adore la SF, mais j'ai une sainte horreur de SW, c'est pas de la SF, pour moi) (...)
Ca tombe bien, de l'aveu même de CCP, ça fait parti de leurs sources d'inspirations première (avec Blade Runner et quelques autres comme l'a précisé Gainor).

En tt cas, bienvenu à bord à tt les 2.

Quand au prix, il est certes au dessus de la moyenne des autre MMO mais il faut aussi se dire que les add-on bi-annuels sont systématiquement gratuit. Ca compense largement.
Sans compter qu'il est possible à terme de payer avec la monnaie du jeu (environ 300 millions d'isk pour 30 jours).
Citation :
Le chat : la fenêtre chat n’est pas grande et est difficilement "agrandissable" vu le nombre de fenêtre ouvertes à certains moment sur l’écran. De ce fait, j’ai du mal à suivre le chat durant les actions. Il y a peut-être une manière de la configurer ?
Tu peux réduire la police, et enlever la liste des gens presents sur le chan, ca libere bcp de place ^^

Lwevin Myan en parle mais le gros gros point négatif de eve, c'est son coté associal, on croise les gens sans s'arrêter, on peut soloter, on achète "au marché" et non pas à des joueurs, bref on peut vite finir seul (surtout avec un tel chan french ) et ça nuit a eve a moyen et long terme (je parle d'experience). C'est pour ça que trouver une corpo qui correspond a son style de jeu est assez important.
Après la NGE, j'ai arrêté l'aventure de SWG après 4 ans de bon et loyaux service. Depuis je n'avais plus trouvé de jeu qui me plaisait plus de 1 mois et ou je tenais plus de 2. Toujours les même mécaniques de xp avec des graphismes différents.

J'étais tombée sur Eve, j'avais joué en solo, et j'avais abandonné après le trial. Seule, je me suis lassée du minage et des mini.

Il y a 5 mois je suis revenue sur EVe pour un trial et je suis tombée sur des anciens de SWG. L'aventure de Eve a alors explosé et je suis vraiment entrée dans l'univers et le jeu. J'ai en partie découvert sa complexité, sa liberté et aussi sa difficulté. Mais plus important c'est que Eve offre un esprit de groupe que peu de jeu propose et une communanuté bien différentes des autres MMO.

Eve offre de l'immersion, du stress et de vrai enjeu que bien peu de MMO offre. Son système d'évolution permet de jouer tranquillement aussi bien au casual que au hardgamer. Ca tourne sur des machines "normales" et c'est bien pratique pour ceux qui voyagent et jouent depuis leur petit portable.

Après 5 mois je découvre toujours avec ma même noobitude éternele mais qui me permet de renouveler la découverte.

Hier j'ai testé le probage, j'ai eu mon premier ship t2 il y a un mois, je me lance dans la productions avec mon alt etc.....

Ma seule question: ou sont les limites de Eve?
Et très franchement j'espère que cette question n'a pas de réponse.
Première expérience pas si positive que ça...mais j'en redemande
Bonjour à tous et toutes!

Je n'ai pas le temps de lire les 27 pages du topic alors j'éspere que je ne suis pas le 1000ème gars qui fait ces remarques là...

Voilà personnellement, j'ai testé EVE quelques jours il y a environ 2 mois, après m'être lassé de pas mal de jeux. Je recherchais quelque chose d'aussi jouissif que mon expérience du jeu dofus qui a duré environ 2 ans.
Actuellement je joue de temps en temps à team fortress 2 pour me défouler un peu mais sans grande passion.
Je recherchais un mmo dans lequel on peut se passionner pour l'évolution de son personnage, avoir des partenaires de jeu très sympas et sur la même longueur d'onde et enfin dans un univers différent de l'heroic fantasy.
Du coup, après avoir lu de très bonnes choses sur EVE, je me suis lancé.
Je pense avoir un niveau d'anglais plutot correct.
Le tout début m'a bien plu : tutoriel, premières missions, prise de contact avec l'interface etc... Je me suis bien amusé tout seul dans mon petit coin d'univers....pendant 2/3 heures.
Ensuite j'ai commencé à me lasser des quêtes pour moi assez répétitives. En plus certaines donnaient du fil à retordre!!
Du coup je ne savais pas quoi faire de mon temps...et j'avais de plus en plus envie de me déconnecter pour retourner voir mes e-buddies sur teamfortress...
J'avais heureusement la chance d'avoir un contact via steam qui jouait beaucoup à ce jeu. Je ne le connaissais pas beaucoup et malheureusement le monsieur n'a pas eu le temps de s'occuper de moi...du coup j'ai lâché le jeu par pur ennui au bout de deux jours et je ne suis pas retourné dessus.
J'y repense aujourd'hui car depuis j'ai testé quelques mmo auxquels j'ai trouvé trop de défauts pour m'y passionner.

Alors je vous pose à tous la grande question : quand on débute, quel est l'intérêt dans EVE??

Je pense que ma mauvaise expérience vient du fait que je me suis retrouvé seul sans vraiment d'objectifs.
Ce qui me plait dans un MMO:
1)l'echange avec les joueurs de la communauté (commerce, combat pvp/pve en coopération, l'entraide, le RP...),
2)les combats stratégiques
3)l'évolution du personnage (plus c'est complexe plus c'est jouissif!) qui si elle est bien faite, permet de suprendre les adversaires d'un niveau supérieur au notre
4)l'univers avec son background et plein d'autres choses...
En y réfléchissant, ce qui nous plait à tous à mon avis, c'est surtout la reconnaissance que d'autres joueurs peuvent avoir envers nous, pour notre supériorté au combat par exemple, mais aussi pour notre sympathie, pour l'aide qu'on peut apporter...
Personnellement, vous allez trouver ça hyper immature, mais dans dofus, en gros, mes objectifs étaient d'atteindre un certain niveau pour pouvoir tater tel monstre qui lache tel objet qu'un ami pourra utiliser pour me fabriquer LA nouvelle arme qui vient d'etre implantée avec laquelle je pourrais aller pourfendre les kikoolols qui s'amusent à mettre un bazar pas possible sur le serveur et passer pour un mec qui faut pas titiller quand j'y repense c'est hyper moche mais en tout cas j'adorais ça...par contre je me suis lassé car ça devenait assez répétitif au bout de deux ans et puis bordel, il y a toujours plus fort que soit...et en général c'est pas les joueurs les plus intéressants qui sont en tête tellement ils sont dans leur "trip" -> je pense que tous ceux qui ont taté du MMO heroic fantasy axé combat me rejoindront.

Je pense que eve propose tout ça, mais différemment et j'aimerai y prendre gout! comment faire??

J'imagine que le fait de rencontrer d'autres joueurs et de faire des choses (mais quoi dans EVE?) avec eux me plaira beaucoup, alors ça passe sans doute par l'entrée dans une corporation (difficile pour un mec qui a joué que 3 heures...). Si je n'y entre pas, je crains que la lassitude reviendra vite...

Que pensez vous de mon expérience? est ce que je dois passer mon chemin car EVE n'est pas pour moi?

En fait j'aimerai savoir qu'est ce qui vous a plu quand vous étiez débutant dans EVE et ensuite quand votre niveau était intermédiaire, puis avancé.

Désolé pour les hors sujets quand je raconte ma vie, mais j'ai jugé ça nécessaire pour que vous compreniez bien mon problème!

Merci d'avance pour vos réponses! Passionnez moi! donnez moi envie de rejoindre cet univers! Je suis dans le starting blocs, pret à recommencer!

a plus tard!

Edit : j'ai parcouru un peu plus en détail certaines pages internet et j'ai eu quelques réponses, mais pas toutes!!
Citation :
Publié par NewAlka
Personnellement, vous allez trouver ça hyper immature, mais dans dofus, en gros, mes objectifs étaient d'atteindre un certain niveau pour pouvoir tater tel monstre qui lache tel objet qu'un ami pourra utiliser pour me fabriquer LA nouvelle arme qui vient d'etre implantée avec laquelle je pourrais aller pourfendre les kikoolols qui s'amusent à mettre un bazar pas possible sur le serveur et passer pour un mec qui faut pas titiller quand j'y repense c'est hyper moche mais en tout cas j'adorais ça...par contre je me suis lassé car ça devenait assez répétitif au bout de deux ans et puis bordel, il y a toujours plus fort que soit...et en général c'est pas les joueurs les plus intéressants qui sont en tête tellement ils sont dans leur "trip" -> je pense que tous ceux qui ont taté du MMO heroic fantasy axé combat me rejoindront.
Desolé la place est prise, reviens dans 3 ans. Dans EvE y'a pas des masses de mec qu'il ne faut pas titiller. La plupart du temps les fights se font pas 1vs1 de toute facon, donc bon le mec qu'il faut pas titiller si il se fait attraper à 5vs1 il pourra grogner autant qu'il veut, il se ferra pouner (normalement.)

Et EvE c'est différent, ca sert a rien de foutre le dernier truc super rare et super cher sur ton ship pvp parce que tu risques de le perdre et de pleurer. Dofus c'pas du pvp à coté, je t'assures.

Sinon pour le reste, j'ai pas le temps de répondre, on verra plus tard.
Dans EvE le premier challenge est se fixer soi même des objectifs à réaliser et construire son avenir sans suivre une ligne jaune sur le sol (normal y'a pas de sol )

Si on rate ce premier challenge c'est un gain de temps pour la suite ...
j'ai dit quelque chose qui fallait pas? tu n'es pas ouvert au débat?
Après si mon message est une redite énorme (ce que je peux très bien concevoir) il suffit de me le dire plutot que de répondre par énigmes
Après quelques jours sur EVE, je livre donc mes premières impressions, puisque ce fil de discussion nous y invite.

J'ai acheté le jeu, payé le premier mois d'abonnement, premières impressions excellentes, donc.

- D'abord, c'est magnifique. Un très beau jeu. Immersif au possible. L'espace est bien rendu, les bruitages plongent dans l'ambiance, on se croirait dans un épisode de Battlestar Galactica (série dont je suis un grand fan, donc ça doit aider, quelque part).

- Le jeu est complexe. Et ça me ravit également. J'ai joué à des mmorpg très simples (dont "celui qui ne doit pas être nommé") et c'est un délice de découvrir un gameplay plus exigeant, une myriade de skills, une pléthore de vaisseaux différents, de nombreuses façons d'envisager l'évolution de son personnage.

- La liberté, aussi. Point très positif. On se sent tout à fait libre de ses choix (bons ou mauvais), on peut aller où on veut, on peut choisir ses activités sans limite d'aucune sorte. Ca donne parfois le vertige, on peut être paralysé devant les myriades de possibilités (dont je n'ai découvert qu'un fragment), mais quel plaisir de n'être pas sur les rails lancés par les développeurs.

Le jeu est génial, je ne développerai pas ce qui a été dit (souvent mieux) précédemment par d'autres joueurs.

- Je ne sais pas trop quoi penser de la communauté. A ce stade du jeu, difficile de se faire une opinion. Certains joueurs sont très sympathiques, toujours prêts à donner un bon conseils. D'autres vous rabrouent un peu facilement, je trouve. Dur de se faire jeter sur un canal pour une question posée - je comprends que le jeu soit ancien, et que certains joueurs de la première heure s'estiment au-dessus du commun des mortels, mais l'arrivée de nouveaux joueurs est un bon signe ; le renouvellement de la communauté, tout ça.

Un débutant n'est pas toujours un noob, si vous voyez ce que je veux dire : ) C'est aussi, et surtout, un nouvel abonné, un futur compagnon (ou adversaire), quelqu'un qui apprend, qui fait (ou dit) des conneries.

Je dirais que la communauté est solide, signe de bonne santé du jeu (c'est important quand on doit payer un abonnement assez cher, qu'on envisage de s'engager sur la durée), mais que c'est également une communauté un poil exigeante, à laquelle il semble difficile de s'intégrer au premier abord.

Se faire rabrouer deux ou trois fois sur un forum (ce n'est pas mon cas, mais j'ai parcouru les différents sujets et pu le constater pour d'autres joueurs) puis, dans la foulée, sur un canal en jeu pour une question un peu à côté de la plaque (mais il faut bien débuter), ça pourrait faire fuir des joueurs qui manqueraient de motivation.

Ne prenez pas mal cette remarque, surtout. Je ne veux pas généraliser. Mais quand vous voyez "nouveau", pensez "rookie", pas "noob". La nuance me semble importante.

Mais de la motivation, en tout cas, j'en ai ! Et je vais poser mes valises dans les stations d'EVE pendant quelques temps, vous pouvez en être certain.

Bon jeu à tous.

A bientôt.
Citation :
Publié par Nova Kim

Se faire rabrouer deux ou trois fois sur un forum (ce n'est pas mon cas, mais j'ai parcouru les différents sujets et pu le constater pour d'autres joueurs) puis, dans la foulée, sur un canal en jeu pour une question un peu à côté de la plaque (mais il faut bien débuter), ça pourrait faire fuir des joueurs qui manqueraient de motivation.
En meme temps c'pas notre but de recruter des nouveaux joueurs hein, si ils s'abonnent pas... ben on arrivera à dormir. Et puis ca les prépare à la dure vie dans EvE.

T'inquiète pas NewAka j'ai rien contre toi .
Citation :
Publié par Saul Stice
En meme temps c'pas notre but de recruter des nouveaux joueurs hein, si ils s'abonnent pas... ben on arrivera à dormir. Et puis ca les prépare à la dure vie dans EvE.

T'inquiète pas NewAka j'ai rien contre toi .
Hum... Je ne voudrais surtout pas polémiquer, mais pas de nouveaux joueurs, c'est rarement bon signe pour un mmo, tout de même. Il y a des joueurs qui interrompent leur abonnement ; s'il ne se trouve pas de nouveaux joueurs pour les remplacer, l'avenir du jeu est évidemment compromis à moyen-long terme.

Je suis suffisamment motivé pour forcer la porte (ou l'envoyer dans la gueule de ceux qui m'envoient balader), mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs qui débutent. C'est ce que je voulais signaler, puisqu'un me demandait mes premières impressions.

Et j'espère bien que tu n'a rien contre moi, camarade - qui sait, un jour, ce sera peut-être moi qui couvrirait tes fesses au cours d'une bataille livrée dans un coin perdu de l'espace : )

Edit - Orthographe.
Citation :
Publié par Nova Kim
Hum... Je ne voudrais surtout pas polémiquer, mais pas de nouveaux joueurs, c'est rarement bon signe pour un mmo, tout de même. Il y a des joueurs qui interrompent leur abonnement ; s'il ne se trouve pas de nouveaux joueurs pour les remplacer, l'avenir du jeu est évidemment compromis à moyen-long terme.

Je suis suffisamment motivé pour forcer la porte (ou l'envoyer dans la gueule de ceux qui m'envoient balader), mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs qui débutent. C'est ce que je voulais signaler, puisqu'un me demandait mes premières impressions.

Et j'espère bien que tu n'a rien contre moi, camarade - qui sait, un jour, ce sera peut-être moi qui couvrirait tes fesses au cours d'une bataille livrée dans un coin perdu de l'espace : )
Tu t'apelles pas NewAka, l'autre par contre. .

EvE a assez de débutants comme toi pour pas se soucier du départ des assistés pas motivés du tout qui quitteraient EvE après une boutade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés