| Aller à la page... |
Vos Premières impressions sur Eve-Online
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
allez, je me lance
![]() Voici environ 3 semaines que nous jouons à Eve avec mon compagnon. Nous avons été amenés à ce jeu par les nombreux retours positifs que nous avons entendu ici et là. Un univers très vaste avec énormément de possibilités, des mécanismes politiques et de commerce très poussés... Déjà, ce qui m'a énormément plu dès les premières secondes du jeu, c'est l'ambiance graphique. Elle est vraiment très réussie. Je ne me lasse pas de regarder le ciel d'Eve sous toutes ses coutures : dans le reflet d'une étoile, à l'ombre d'une planète, derrière une ceinture d'astéroïdes, dans un groupe de nuages... Et puis ce qui est assez frappant, c'est l'impression de calme. Enfin, on voit pas mal d'autres vaisseaux, mais c'est très différent de ce qu'on peut ressentir dans d'autres MMOs où on voit fourmiller et discuter tout un tas de gens dès qu'on approche d'une ville. Le tutorial aide bien à la prise en main au début, mais n'explique que les fonctions de base. Sans les différentes aides et retours lus sur JOL notamment (un grand merci à leurs auteurs d'ailleurs ), je serais bien en peine de savoir comment m'orienter actuellement ! Au niveau des compétences par exemple, il y en a tellement.D'ailleurs le système de skills est vraiment agréable. Même quand on a pas trop le temps de jouer, on peut se dire que son personnage avance. On joue très casual pour l'instant, on fait surtout des missions. J'ai parfois le plaisir de faire quelques bonnes affaires en achetant des objets à telle station pour les revendre à telle autre avec une bonne marge, c'est amusant. Même si je ne cerne pas du tout bien toutes les subtilités du commerce, mais ça viendra petit à petit j'espère. Bientôt on se mettra à la recherche d'une corporation pour explorer davantage de facettes du jeu, car pour l'instant on a l'impression que beaucoup nous échappent. On espère en trouver une qui veuille bien accueillir des joueurs à la fois débutants et casuals, car on a pas toujours beaucoup de temps pour jouer. Le sentiment de liberté totale qu'on peut éprouver dans ce jeu est vraiment très agréable. D'ailleurs, au cas où ça pourrait intéresser des gens qui envisageraient d'essayer le jeu, j'ai écrit une note sur Eve sur le blog que nous tenons avec mon ami. Je ne vais pas la copier ici car c'est un peu long. C'est plus sur la prise en main que sur des premières impressions, mais ça peut peut-être donner une idée des tout débuts débuts. Voici le lien : http://gamingmaze.com/fr/premier-con...e-monde-d-eve/ Voilà, en gros un premier contact avec le jeu très positif et plein de promesses. Bien sûr, il ne faut pas être rebuté par une impression de complexité ou d'être un peu largué au début, ni par le fait de devoir aller chercher de la doc extérieure, ou de devoir occasionnellement faire des trajets de plusieurs minutes. Mais ce n'est pas mon cas alors tout va bien J'ai hâte de découvrir d'autres facettes du jeu, notamment tout l'aspect politique.
|
|
|
|
| #171333 |
|
|
C'est bon, j'y ai apposé mon sceau, ton blog est "in" maintenant.
.
|
|
|
|
|
Empereur / Impératrice
|
le truc des 15 kilomètres est obsolète, maintenant tu peux directement warper à 0 mètres des objets spatiaux.
bienvenue dans EvE !! |
|
|
|
|
|
Citation :
http://eve.mondespersistants.com/chroniques:5/ http://eve.mondespersistants.com/nouvelles:8/ |
|
|
|
| Ghainor/Rodrek |
| Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
|
Et venir sur le chan -jol- surtout quand j'aurais recup ma CM est hautement recommandé
. |
|
|
|
|
|
qu'entends tu par "la place est prise"?
|
|
|
|
|
|
Tu comprendras si tu t'intègres à la communauté jolienne
.
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

), je serais bien en peine de savoir comment m'orienter actuellement ! Au niveau des compétences par exemple, il y en a tellement.
Vive l'Etat Caldari et l'esclavagisme Amarr moi je dit hahaha.
.

)
) et ça nuit a eve a moyen et long terme (je parle d'experience). C'est pour ça que trouver une corpo qui correspond a son style de jeu est assez important.
quand j'y repense c'est hyper moche mais en tout cas j'adorais ça...par contre je me suis lassé car ça devenait assez répétitif au bout de deux ans et puis bordel, il y a toujours plus fort que soit...et en général c'est pas les joueurs les plus intéressants qui sont en tête tellement ils sont dans leur "trip" -> je pense que tous ceux qui ont taté du MMO heroic fantasy axé combat me rejoindront.
tu n'es pas ouvert au débat?