Ou prosélytisme... T'imagines tu vois une guilde de *lance un D20* Témoins de Jéhova qui répandent la bonne parole en whisp ou sur les canaux généraux ?
C'est pas parce que c'est un jeu que c'est autorisé pour autant (j'ai pris volontairement un délit pas hyper grave)
Attention il ne faut pas tout mélanger.
Un éditeur de jeu peut fort bien décider, que le comportement X ou Y sera admis, ou pas, dans son jeu, en le précisant dans son CLUF. Mais il y a des comportements qu'il n'a pas le droit d'autoriser, parce la loi française l'y oblige. Le prosélytisme religieux n'étant pas que je sache interdit par la loi, blizzard peut l'interdire mais n'y est nullement obligé.
C'est typiquement ce qu'il se passe sur les serveurs RP: "on cause pas de foot ici".
Pour le sujet, l'éditeur est donc contraint par la loi de pouvoir fournir en cas de demande judiciaire les conversations des joueurs, ce qui demande de les stocker. Hors, ce stockage étant soumis à autorisation des personnes concernées, il faut que celles-ci l'acceptent pour pouvoir jouer. Impossible de faire autrement.
Cela concerne TOUS les moyens de communication commerciaux utilisés sur internet, que je sache. Les MMO mais aussi Skype, MSN, les sites de rencontres, Facebook, les forums etc etc. La on a juste un ignorant qui vient pondre un sujet pour basher Blizzard parce qu'il n'a rien trouvé de mieux.
|