Protection de la vie privée et Battlenet

Répondre
Partager Rechercher
"Afin de fournir le service proposé par Battle.net Service, Blizzard doit avoir accès et pouvoir surveiller et/ou passer en revue les messages textuels, dont les conversations privées et les « chuchotements », dans l'éventualité d'une plainte déposée par un utilisateur tiers ou d'une injonction de justice. En cochant la case ci-dessous vous acceptez que Blizzard (ou l'un des affiliés de Blizzard) surveille et passe en revue les messages personnels que vous recevez et envoyez par le service Battle.net, ou par tout jeu jouable sur la plateforme Battle.net, dans le but d'enquêter sur des violations potentielles à la loi, des conditions d'utilisation de Battle.net ou de celles de tout jeu jouable par l'intermédiaire du service Battle.net. Blizzard n'utilisera ces informations que dans le cas de ces violations.

[] J'accepte que Blizzard surveille et/ou passe en revue mes messages personnels.*"

venant du site de battle net lors de la création d'un compte

je trouve personnellement que c'est une atteinte grave à la vie privée ,mais je me trompe peut-être ,qu'en penser vous ?
Citation :
[] J'accepte que Blizzard surveille et/ou passe en revue mes messages personnels.*"
Tu as justement ce petit onglet que tu peux ne pas cocher si tu n'es pas d'accord.

Tu ne veux pas qu'ils aient accès à tes MP and co? Tu n'accepte pas, tu ne joue pas. C'est leurs jeux, il y mettent les règles qu'ils veulent.
En même temps si ta vraiment un truc perso à dire tu le dis pas la dessus, tu le fais via mail privé ou autres. Ils peuvent lires tes messages lié à battlenet, pas les messages de ton mail...
Et c'est surement pour se donner le droit de lire si il y a enquête sur toi, t'imagines le nombres de joueurs ? Tu crois qu'ils ont que ca a foutre de matter ce que tu racontes à un autre ^^
Citation :
Publié par Néri
Tu as justement ce petit onglet que tu peux ne pas cocher si tu n'es pas d'accord.

Tu ne veux pas qu'ils aient accès à tes MP and co? Tu n'accepte pas, tu ne joue pas. C'est leurs jeux, il y mettent les règles qu'ils veulent.
Ouais enfin bon, c'est pas parce que c'est leur jeu qu'ils ont le droit d'y faire n'importe quoi. C'est leur jeu mais ils doivent quand même respecter la loi, et je suis pas persuadé que cette clause soit légale.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ouais enfin bon, c'est pas parce que c'est leur jeu qu'ils ont le droit d'y faire n'importe quoi. C'est leur jeu mais ils doivent quand même respecter la loi, et je suis pas persuadé que cette clause soit légale.
Faut voir aussi si avoir des conversations privées IG, en utilisant le système de messagerie du jeu, rentre dans le cadre de la vie privée IRL?
Citation :
Publié par kaizer1969

je trouve personnellement que c'est une atteinte grave à la vie privée ,mais je me trompe peut-être ,qu'en penser vous ?
Bah, si la loi leur demande de conserver les données pendant un temps donné pour d'éventuelles saisies par la justice, je pense pas qu'ils aient spécialement le choix en la matière.
Notez également que je ne suis pas sur du tout que ce soit le droit francais qui s'applique, je sais pas comment ils ont monté le machin.
Si tu crois qu'une entreprise comme Blizzard ferait des trucs illégaux dans l'unique but de lire les déboires de la vie de certains joueurs je pense que tu te mets le doigts dans l'oeil et que c'est relativement logique pour tout le monde.

Tu poses la question ici, alors que leurs CLUF & co on était vérifier surement par un certain nombre d'avocat, si tu crois qu'ils créer un jeu comme ça sans rien derrière, tu te trompes.
Surtout que, sans être méchant, vu la population moyenne WoWienne, ils préféreraient s'arracher les yeux plutôt que de lire les messages.

Maintenant, cette clause parait peut-être abusive, mais sachant qu'il y a des mineurs qui jouent à WoW, et de l'autre côté, des gens vraiment pas nets, j'trouve qu'elle est plutôt sécurisante.

C'est le genre de truc qui ne sera utilisé qu'en cas de gros soucis, et personnellement, j'ai jamais eu de conversation sur WoW qui seraient un tant soit peu gênantes si elles étaient lues.
C'est marrant cette tolérance vis à vis de Blizzard !

Si demain Microsoft décide de mettre les mêmes clauses dans Windows tout le monde leur tomberait dessus à la vitesse de l'éclair en criant au scandale !
Citation :
Publié par Marcello

Si demain Microsoft décide de mettre les mêmes clauses dans Windows tout le monde leur tomberait dessus à la vitesse de l'éclair en criant au scandale !
Je te conseille de lire les conditions d'utilisation de MSN...
Ben oui. ^^
Citation :
Publié par Marcello

De plus, sur Windows (et les autres) tu peux facilement faire une sauvegarde des conversations en cas de propos litigieux, que ce soit par le biais d'archives ou d'historique.

En jeu, non, à part, éventuellement par des screenshots, mais que les gens n'ont pas forcément la présence d'esprit de faire sur le coup, et qui ne reflètent pas la totalité de la conversation.

Ne soyons pas paranos, ces clauses sont là pour nous aider en cas de problèmes, en aucun cas pour nous "fliquer", ils ont largement mieux à faire.
C'est comme en entreprise, tu utilises leur système de communication qu'ils te fournissent, ils peuvent y avoir accès en cas de demande par les personnes compétentes.
Les jeux online fonctionnent de la même façon.
Rofl, c'est enfin qu'il sorte ça ... Nerf, j'aurais pu ne pas être bann' 3H a cause d'un malentendu ...

C'est aussi pour éviter les malentendus, et les cheat' ^^

Faut se dire que Blizzard est le créateur du monde de Warcraft, c'est un peu normal qu'il entende tout ^^

Comme "Dieu" qui est omnipotent et omniscient qui a crée le monde de la Terre ^^

Faut relativiser ^^

PS : Je sais, c'est un peu trop ce que je dit mais bon ... Aprés vas lire un bouquin sur la Théorie du complot et tu verras que WoW, le Wall Mart, la FNAC sont contrôlé par des aliens a tête de serpent qui contrôle les puits de pétrole et que Oussama Ben Laden est un gars de Vénus qui veut foutre la merde ...

Note a moi-même : Faut que j'arrête de fumer moi ...
On te donne le choix, la question est régléE et comme ca a été dit,j'imagine que c'est la même chose chez les opérateurs téléphoniques, les conversations sont gardées un certain temps pour des questions de sécurités
Donc les même qui hurlent de joie quand hadopi se fait démonter au nom de la liberté de communication et de la présomption d'innocence, trouvent tout à fait ça normal quand il s'agit de Blizzard ?

Rangez vos arguments à deux balles "c'est le jeu de blizzard, ils font ce qu'ils veulent avec" ou le célèbre "j'ai rien à me reprocher donc ils peuvent tout à fait me fliquer" ah et j'oubliais le "vous êtes tous parano, théorie du complot, godwin point & co", le fait est que ce genre de pratiques est pour le moins problématique et mérite au minimum qu'on se pose la question.
Allez savoir s'ils vendent pas ces infos à un organisme tier qui lui, aura tout le temps d'éplucher les conversation pour y déceler des infos pour des stratégies commerciales ou autre.
Citation :
Publié par Erynnie
Donc les même qui hurlent de joie quand hadopi se fait démonter au nom de la liberté de communication et de la présomption d'innocence, trouvent tout à fait ça normal quand il s'agit de Blizzard ?
Mais n'importe quoi, faut comparer ce qui est comparable.

Ce qui gênait le plus avec Hadopi, c'était le fait qu'ils pouvaient couper l'accès à internet d'une personne juste sur un doute ou une suspicion, sans passer par la case "Justice"

J'vois pas le rapport avec cette clause.

T'es pas content quand les "farmers" se font bannir avec un simple "signaler spam" ?

Tu crois qu'ils font comment pour être sûr que le mec vendait bien des Po ? Se baser sur la bonne foi des joueurs ?

- "Oh bah y'a quinze personnes qui ont signalé un spam, c'est forcément un Gold Seller, on bannit !"

Pratique, la prochaine fois qu'une guilde aime pas quelqu'un, hop, ils signalent tous un spam contre la personne et hop, bannie.
primo se fier au 20h de TF1 pour prendre connaissance d'une loi, c'est léger. Je t'invite à aller lire par toi même la décision du conseil constitutionnel.

secundo le fait que de telles pratiques existent (ou cherchent à s'imposer) ne veut pas dire que l'on doit rester les bras croisés la bouche en cœur. Sous couvert qu'internet serait une "zone de non droit" (pour reprendre la vision des choses du guide suprême de notre nation), doit on laisser entreprises et Etats y faire n'importe quoi ?
Heu, Hadopi et Blizzard il y a une différence, Hadopi peut lire tes mails et ta messagerie instantanée, Blizzard c'est seulement pour éviter les pédophiles, les hacks et tout ça. Aprés tu peux garder ta vie IRL privée, c'est seulement ta vie IG qui est remise en cause et qu'est que t'en a foutre ? A moins que ce soit pour toi ta vie ...
Citation :
Publié par Erynnie
primo se fier au 20h de TF1 pour prendre connaissance d'une loi, c'est léger. Je t'invite à aller lire par toi même la décision du conseil constitutionnel.

secundo le fait que de telles pratiques existent (ou cherchent à s'imposer) ne veut pas dire que l'on doit rester les bras croisés la bouche en cœur. Sous couvert qu'internet serait une "zone de non droit" (pour reprendre la vision des choses du guide suprême de notre nation), doit on laisser entreprises et Etats y faire n'importe quoi ?
T'en as gros sur le cœur mon vieux !

On parle toujours de wow ou pas, juste pour recentrer le sujet
Citation :
Publié par Danwedth
Ce qui gênait le plus avec Hadopi, c'était le fait qu'ils pouvaient couper l'accès à internet d'une personne juste sur un doute ou une suspicion, sans passer par la case "Justice"
Je t'invite a relire la loi.

Citation :
Publié par Vaëlen
Heu, Hadopi et Blizzard il y a une différence, Hadopi peut lire tes mails et ta messagerie instantanée
Tu peux faire de même, ça évitera de dire ce genre de connerie :/
C'est dingue quoi, mais OMG ils vont lire nos /w.
Ils vont savoir que je vend de la weed IG !

Non mais vous croyez vraiment qu'ils vont se faire chier à éplucher les /w de 12M de personnes ? olol.

Vous savez que Windows peut lire vos conversassions msn ?
Et que vos opérateurs ont tous vos sms à portée de main ?

Bordel, c'est un jeu là...
Vous avez jamais remarqué que lorsque vous faites une requête mj concernant quelqu'un ils ont la possibilité de lire tous vos /w, chan de guilde/commerce&co ?
Citation :
Publié par Inocybe
Je t'invite a relire la loi.
Je t'invite à relire ma phrase

"Ce qui gênait le plus"

J'ai pas dit que c'était l'unique chose dérangeante dans cette loi, mais celle qui faisait le plus parler d'elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés