Protection de la vie privée et Battlenet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
"pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ". Effectivement même si ce n'est pas interdit, ça doit cependant être limité.
Le problème était toujours le terme "public", Blizzard est une entreprise privé mais doit certainement faire appliquer la loi des pays dans lesquels ils exploitent leur jeu.


Même sur JoL, les messages modérés ne sont jamais supprimés au cas où...
Hmmm. Si. Ou alors je suis pas au courant. Les messages sont dans le modoaide de la personne modérée pendant 3 mois (6 pour une sanction), mais effacés après.
ouip ils sont gardés un certains temps dans le ModoAide (l'horrible truc rose que j'ai failli rendre mon pti dej la première fois que je l'ai vu AAAAhhhh mes yeuuuux, pas taper Mind) mais jamais effacés brutalement sans laisser de traces au moment de la modération.
J'veux pas dire une connerie mais il me semble que les RdX et coord.mod. y ont accès au-delà du délai de trois mois. Ou alors il y a plusieurs autres possibilités :

1- Le RdX qui m'a dit ça avait avalé un peu trop de pillules chelou
2- Je l'ai mal compris parce-que j'avais trop gobé de pillules chelou
3- Alzheimer m'attaque du haut de mes 26 ans parce-que j'ai trop abusé des pillules chelou.

Edit

Après vérification, ce serait l'option numéro 3, je passe un coup de fil à mon neurologue et je reviens...
Citation :
Publié par Andromalius
La loi francaise n'est pas n'importe quoi. Elle impose à tous les acteurs de communications, téléphone, FAI, messageries internet, etc, de conserver les données qui transitent au cas ou leur media serait utilisé à des fins illicites. Seules les autorités judiciaires sont habilitées à obtenir cette information.
Ca n'a en fait juste rien à voir avec spécifiquement Blizzard ou les MMO. Si demain je vais te voir en jeu et je te menace de mort en révèlant que je connais ton adresse IRL et que je vais aller dézinguer ta famille, oui tu peux porter plainte, oui la police viendra demander des logs, et oui l'éditeur est censé les avoir conservés et les donner aux forces de l'ordre. (Pendant un délai fixe dont je ne me souviens plus).
L'internet n'est pas un espace hors-la-loi ou l'on peut faire n'importe quoi. Encore une fois allez regarder les conditions d'uitlisation de MSN et autres, ou des sites permettant de communiquer. Facebook ou Meetic comme vous vouleZ.
Je crois que c'est pendant un an la conservation des données des internautes par les fai
Citation :
Publié par Sam le terrible
J'veux pas dire une connerie mais il me semble que les RdX et coord.mod. y ont accès au-delà du délai de trois mois.
Non

Citation :
Publié par Kirkegal
Je crois que c'est pendant un an la conservation des données des internautes par les fai
Tu t'es perdu sur les forums ou quoi ?
Citation :
Publié par Quild
Hmmm. Si. Ou alors je suis pas au courant. Les messages sont dans le modoaide de la personne modérée pendant 3 mois (6 pour une sanction), mais effacés après.
Non, les édit & meme les avertos & meme les bans ! () sont visibles pendant pas loin d'un an (les averto un peu moins), juste qu'apres 3mois les avertos se périment et ne sont plus visibles que par le sanctionné .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés