Votre premier contact avec Diablo

Affichage des résultats du sondage: Quel opus vous a fait découvrir Diablo?
Diablo 1 108 65,06%
Diablo 2 37 22,29%
Diablo 2: Lord of Destruction 13 7,83%
Diablo 3 sera mon premier 8 4,82%
Votants: 166. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Dans les mois à venir, nous allons vous proposer une série de sondages pour mieux cerner la communauté, vos attentes ou votre ressenti, ou encore tester vos connaissances sur l'univers de Diablo.

Pour commencer, depuis quand suivez-vous la série des Diablo? Fan de la première heure ou découverte récente?
Partagez vos expériences.
Le premier du nom , et celui que je préfère toujours (ambiance
11ans dans une chambre sans lumières la nuit, le casque sur la tete pour pas reveiller les parents et tout d'un coup tu ouvre une porte et :
"Hmmmmmmmmmmm Fresh Meat "

ahhhhhhhhhhh
Diablo 1, le cd était offert avec un magazine. J'avais passé la semaine de révisions avant le bac de français à me faire le jeu ^^ Après est venu diablo 2 avec LoD en version "BestSeller". Que d'heures passées dessus sur le lan de la cité U ou sur le net ! Diablo 3 par contre ça sera surement du day one édition collector
Découvert la démo de diablo 1 dans le cd de démo offert à l'achat du pc que s'était offert mon père... J'étais en cinquième

Y'avait que le premier niveau de la cathédrale, avec le boucher présent à cet étage (contre le second étage pour la version finale)

Ce "Aaaaaaah fresh meat" reste comme pour beaucoup gravé au couteau (de boucher ) dans ma mémoire
Après avoir tué le boucher une centaine de fois, je suis passé au jeu complet

Trop de souvenirs... Mon premier mur de feu lancé avec mon guerrier, je me suis cliqué dessus -> Bim one-shot
J'ai voté LoD parce que c'est là où j'ai vraiment commencé.
Mais d'un point de vue purement technique, j'ai joué à Diablo 30 minutes, mais j'ai trouvé trop brouillon, alors je suis passé à autre chose.
Idem pour D2, j'ai joué nécro quand il est sorti, je me suis cassé les dents face à Duriel, ça m'a saoûlé, j'ai arrêté.
J'ai repris lors d'une lan où on m'a forcé à jouer sin, le patch 1.10 venait de sortir (même si on jouait en 1.07), j'ai adoré.
J'ai découvert avec la démo de Diablo 1 ( cd Joystick ?), ou on avait accés qu'au quelques premiers niveaux.
Je les ai refait une bonne vingtaine de fois, déjà fans, prêt à tout acheter ( ce qui se passa avec ses suites).
Moi j'ai commencé avec le premier du nom.
Mon cousin américain qui voulait me faire essayer.
J'avais 6 ans xD. Ca n'empeche que j'ai commencé à y jouer à ce moment la
( même si j'ai pas reussi à jouer correctement avant un bon moment. )
Mon pere, qui jouait aussi, se fendait la poire à chaque fois que je speedais comme un dingue sur ma souris pour echapper au boucher. XD ( et je comprenais pas ce que disait le boucher à ce moment la aussi. Tant mieu sinon ca m'aurait traumatisé xD )
J'ai tué Diablo vers 11 ans. xD (j'men souviens encore snif que de bon souvenir )
J'ai commencé sur Diablo II, je n'ai malheureusement pas connu le premier
Citation :
Publié par Kalysthie
J'ai commencé sur Diablo II, je n'ai malheureusement pas connu le premier
il n'est jamais trop tard
il est assez rapide et simple à finir, et je trouve que niveau graphisme c'est toujours acceptable. Mais rien que pour la musique & ambiance !




et y'a plusieurs bouquins de ce genre a lire au fure et a mesure que tu descend en enfer, ca explique beaucoup sur D2

Ce que j'ai toujours préféré avec D1 c'est le focus sur le coté gothik pure, qu'on ne retrouve pas vraiment dans D2
Diablo 1 en réseau avec un pote du Lycée !
Je ne compte plus les nuits passées à faire sans cesse les mêmes niveaux pour droppé les bouquins de sorts et les Rings of All Stars...
J'ai commencé avec Diablo 1 . Une jeu magnifique malgré un personnage qui avance en marchant (a l'époque je ne le voyais pas). L'ambiance est plus sombre , plus noire que dans D2 (+1 Aiish ][ Reb), même si D2 est plus beau graphiquement.
@ Aiish ][ Reb, apparemment il faut être sous windows 98 pour pouvoir y jouer ?
Il marche très bien sous XP (peut-être quelques artéfacts graphique sur les cinématiques), pas essayé sous vista mais normalement il marche aussi.

J'ai commencé avec D1, évidemment, mais ma première expérience était sur Playstation 1. J'ai joué à la version PC plus tard, mais elle reste évidemment la version ultime.
Citation :
Publié par Kalysthie
@ Aiish ][ Reb, apparemment il faut être sous windows 98 pour pouvoir y jouer ?
c'est jouable sur xp et vista
je comprends pas comment on n'a pas pu accorcher en fait Diablo 1, Dungeon Keeper et Baldur's Gate 1 sont les 3 jeux m'ayant le plus marques (bon ok y'a aussi Red Alert, Age of Empire, HL et les premieres versions de CS ... je m'égare )
les gouts et les couleurs ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés