Votre premier contact avec Diablo

Affichage des résultats du sondage: Quel opus vous a fait découvrir Diablo?
Diablo 1 108 65,06%
Diablo 2 37 22,29%
Diablo 2: Lord of Destruction 13 7,83%
Diablo 3 sera mon premier 8 4,82%
Votants: 166. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé par le premier Diablo, le jour de sa sortie. Je ne sais plus si j'étais encore en CM2 ou en 6ème mais j'y jouais avec un pote à tour de rôle.

Il y a eu Hellfire aussi, je n'y ai joué que récemment mais je connais au moins une personne qui a commencé par celui-ci et qui ne pourrait donc pas répondre au sondage Mais comme LoD, les nouveautés sont surtout vers la fin du jeu.
http://en.wikipedia.org/wiki/Diablo:_Hellfire

Sinon je suis entièrement d'accord avec Aiish ][ Reb, sauf pour CS
Citation :
Publié par Camélia
Il y a eu Hellfire aussi, je n'y ai joué que récemment mais je connais au moins une personne qui a commencé par celui-ci et qui ne pourrait donc pas répondre au sondage
Exact, soyez compréhensibles, c'est le premier sondage de la section
J'ai commencé sur le 1. Une vraie tuerie à l'époque. L'ambiance glauque est tellement . J'avais un guerrier avec lequel je suis descendu jusqu'à Diablo, mais voila j'avais trop la pétoche pour approcher du monstre . Je l'avais aperçu néanmoins et j'avais senti son courroux, juste avant d'utiliser "la ruse" .
J'avais Hellfire, et je l'ai toujours en fait. C'est que lors de l'annonce de D3 que j'ai réinstallé D1 et Hellfire sur mon ordi (vista, faut mettre en mode 256couleurs et compa 98 je crois pour éviter les pixels mauves et roses) et j'ai réussi à le vaincre en moins d'une semaine (1-2h par jour?). Je me souvenais encore du nom que j'avais mis à mon premier perso : Nabuchodonosor (ça ne s'oublie pas ).

J'étais content de l'avoir enfin battu, mais un peu déçu aussi car Diablo n'est maintenant plus invincible dans D1 comme il l'était avant dans mon esprit. Cependant, c'était quand même un combat de titan qui a mis plusieurs minutes et où j'ai failli trépasser à plusieurs reprises.

Ca reste le jeu phare des Diablos pour son univers, Diablo 2 ayant beaucoup plus poussé le coté personnage.
J'ai commencé par D2 en LAN avec un ami. J'ai immédiatement accroché et il reste le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Sans mentir, il nous arrive de sortir bon nombre de délire encore aujourd'hui sur certains passages de Diablo II

J'ai testé Diablo I récemment, juste histoire d'en avoir le coeur net sur le background du Seigneur de la Terreur, mais les graphisme m'ont un peu rebuté, et me suis donc arrêté au second niveau.
Citation :
Publié par L0L0
Exact, soyez compréhensibles, c'est le premier sondage de la section
Nan mais Hellfire ça ne compte pas. Ca n'a même pas été développé par Blizzard.
Mea culpa, c'est un oubli de ma part.

Sinon j'ai commencé avec Diablo 2 moi, en solo d'abord puis sur B.net plus tard avec l'extension.
Entre temps j'ai découvert le premier du nom, mais mon coeur penche plutôt vers le II qui a une ambiance moins glauque c'est sûr, mais un gameplay vraiment pus efficace.
C'est sûr que D2 est supérieur à tous points de vue (sauf évidemment ambiance ^^) donc pour ceux qui ont commencé par D2, c'est assez rebutant de jouer à D1.
Le 1 est-il téléchargeable légalement ?
Légalement non, et il est très difficile à trouver en magasin, il est également indisponible sur la boutique en ligne Blizzard.
C'est le cas de la plus part des vieux jeux, il ne faut pas croire les sites d'abandonware qui disent que c'est légal de télécharger un jeu vieux de plus de X années.

Pour en dessous : Ton pseudo est presque l'anagramme de Sarkozy, ça m'a choqué
J'ai connu Diablo sur play mais j'avais pas accrocher, pi diablo a était offert dans pc jeu n° 32 de mai 2000, et la j'ai accrocher direct sur pc et ensuite j'ai acheter diablo 2 a sa sortie (1 mois plus tard).

Par contre jamais trouver hellfire a l'époque faudrait que je recherche a nouveau ^^
Pareil que pas mal de monde, j'ai commencé avec Diablo1. C'était y'a 10 ans maintenant .
Je devais avoir 11 ans. J'etais vraiment rentrer a fond dans l'ambiance de ce jeu, glauque et sombre a souhait.
Carrement plus efficace qu'un film d'horreur a deux balles qui passer sur M6 a l'époque

Puis 1 ans aprés je trouve Diablo2 tout neuf dans une brocante, pour une somme vraiment modique ! Quelle chance
J'ai beaucoup plus jouer au deux qu'au un, en terme de gameplay, combats et personnage c'est le top.
Mais c'est vrai que l'ambiance de Diablo1 manquer un peu... A part pour l'acte1
Citation :
Publié par Bazoldi J.
Heeyyyy, je suis le seul dont D3 est le premier
Eh eh ...et non , ce sera le premier pour moi également !!

J'étais pas très branché " Hack and Slash " avant , mais depuis j'ai découvert quelques jeux sympas ( sacred 2 et surtout Titan Quest ) et donc je me mettrais sûrement à D3 .

Cependant je ne pense pas essayer D1 et D2 ( je les ai vu tourné et graphiquement ça passe pas du tout ... mais vraiment pas ) et j'avoue que ça ne me dérange absolument pas , c'est pas indispensable pour mon cas .
Arf Dargh tu devrais quand même essayer Diablo2, c'est sûr que les graphismes sont dépassé (quoique la 2d vieillit beaucoup mieux que la 3d)

Mais le gameplay n'a pas pris une seule ride, toujours aussi dynamique et jouissif.
Surtout si tu as apprécié Sacred2 et Titan quest qui sont pourtant inférieurs
J'ai découvert Diablo assez tard avec Diablo II : LoD à un moment ou j'étais en rade de jeux et ou je me suis dit que découvrir un classique ne pouvait pas me faire de mal, surtout que je suis difficilement rebuté par les graphismes (et qu'il vieillit plutôt bien).

Je me suis mangé une bonne claque et je ne l'ai pas lâché pendant un long moment.
Citation :
Publié par Nezarian
Arf Dargh tu devrais quand même essayer Diablo2, c'est sûr que les graphismes sont dépassé (quoique la 2d vieillit beaucoup mieux que la 3d)

Mais le gameplay n'a pas pris une seule ride, toujours aussi dynamique et jouissif.
Surtout si tu as apprécié Sacred2 et Titan quest qui sont pourtant inférieurs
Euh ... non sincèrement je pourrais pas !!

De plus étant un fan de mythologie , j'avoue que j'ai un gros faible pour Titan Quest ... je pense que je suis accro .
Et puis j'ai débuté Sacred 2 il y a peu de temps et ça a l'air énorme comme durée de vie ... pile poil ce qu'il faut jusqu'à la sortie de D3
Diablo 1 évidement, commencé en 98.

Niveau immersion c'est vraiment le meilleur diablo. Hellfire était divertissant. J'ai nettement plus jouer à Diablo 2 car il avait nettement plus de classe possible, mais je regrettais la génération aléatoire du 1 lors des jeux en multi et sa difficulté car mourrir c'était voir son matos s'éparpiller au sol et selon où c'était bien chaud à poile...
Diablo 1 grâce à la Démo Joystick. Il y avait Worms sur ce Cd et on passait des heures dessus avec des potes, et puis à un moment je me suis rendu compte qu'il y avait un autre jeu, je l'ai lancé et ...
Diablo 1, 1996. Je me souviens, cette année j'ai cassé une tirelire de trois années d'argent de poche pour m'acheter Diablo, Alerte Rouge et Heroes of Might & Magic, au grand désespoir de mes parents.
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés