Hum ...
quête : Défonce 20 mobs, tu auras argent, objet et gloire avec de l'expérience en prime !
Xp : défonce x mobs , tu auras argent [ Hommes bêtes ], expérience et gloire dans la zone pour pouvoir gagner (acheter) des objets des nations !
Sincèrement, je voit pas la différence

.
La seule différence, d'un coté on joue avec des personnes rencontrés / amis , de l'autre, on joue à un RPG semblable à celui qu'on trouve sur console [ au moins ,on le paye pas par mois ]
Par contre si tu pouvais expliquer le contenu BC et woltk

. Certaines personnes ne connaissent pas cette chose.
Heu...Comparer un jeu offline et un MMO c'est pas vraiment approprié et oui tous les FF sont solo (pour moi solo c'est synonyme de 1 joueur, c'est écrit sur les boîtes de jeu). Jouer en solo sur un MMO c'est jouer seul, sans l'aide des autres joueurs (granado espada par exemple te permettait de contrôler 3 personnages en même temps mais si tu groupes pas ça reste du solo).
PRESQUE tout les FF sont solo.
Mais je comprendrai pas le point de vue des gens qui veuille jouer solo sur un MMO... C'est comme allez en boite pour rester assis et regarder les autres danser mais tout seul .
Autant acheter FFXIII, cela reviendra moins cher

[ mais bon quand on joue un MMO, on est "solo" aussi . On est pas 2 à tenir le clavier non

]
Pour les quêtes je trouve que FF11 a un super système, de tout les MMO que j'ai fait c'est le seul où on te donnes des quêtes suivant ta réputation et pas suivant ton niveau. Je trouve hyper stupide les quêtes qui se débloquent par pallier de niveau... Le seul truc a améliorer c'est les indications et le reward, après j'espère qu'ils garderont le même système.
J'espère que les indications ne seront pas améliorer dans le style de Wow où les npc sont totalement indiqué.
J'espère juste que les gens donneront des indications assez vagues qui nous permette d'explorer la zone. Comme le coup d'une quête à sandoria :
Allez voir le marchand d'arme, il se trouve proche du lac dans la forêt de Jugner
Le lac est immense et je trouve que le chemin est juste un peu difficile avec plein de mob autour

.C'est plutôt sympa de laisser le joueur un peu réfléchir [ bon j'avoue que certaines sont vraiment très dur ... Mais d'autre ou y'a juste l'indication d'une zone sont plutôt sympa et permettent d'explorer la zone à 100% ]
Mais pour le reward, c'est sur mais faudrait pas que cela donne de l'xp

. Et la reward dépendra de la personne qu'on aide avec plus ou moins de soux gagné ( voir pas du tout ) si la personne est pauvre ou riche, des équipements des objets pour crafts ou à utiliser .
Des rewards qui collent aux personnages qu'on aide