Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je comprend les peurs des uns qui craignent (en autres) une trop grande facilité du jeu et l'arrivée des "kevins" (il fait vraiment pas bon de s'appeler Kevin de nos jours), et les réflexions des autres qui prônent un FF Online plus accessible (car, comme le souligne Moonheart, FFXI est élitiste, avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte).

Après, je préfère, pour ma part, me détacher de toutes ces réflexions, et profiter pleinement de FFXIV à sa sortie, en essayant (c'est pas gagné d'ailleurs) de me détacher de tous mes préjugés.
C'est d'ailleurs pour ça que je crois que je vais éviter de rester sur ce sujet là (en autres) très longtemps : au vu de certaines réactions de "fans", j'ai peur qu'à lire trop d'aigreur et/ou de réactions pessimistes ou extrêmes, mon moral ne soit contaminé et que je sois dégoûté par FFXIV avant même sa sortie (et non pas à cause du jeu en lui même, mais à cause de certains éléments de la "communauté" ).
Sans compter que dès que l'on aura un peu d'informations, les analyses de comptoir comme quoi tel aspect du jeu ou système roxxe ou suxxe font fuser, certains vont déjà partir dans l'optimisation de leur personnage/job, et je préfère rester en dehors de tout ça, afin de m'amuser à la sortie du jeu, sans prises de têtes, sans chercher à devenir une "élite" dès le départ. L'optimisation viendra bien assez tôt, on risque de vite retrouver des jobs over-powered, à nerfer absolument ou à éviter car "too weak" (selon les fans), et tant que cela est possible, je veux que FFXIV reste un jeu pour moi, et non une entreprise où je dois me montrer le plus performant le plus rapidement.

Sans compter qu'on peut s'attendre à un FFXIVpedia, qui était certes presque obligatoire pour les quêtes/missions de FFXI (enfin, question de point de vue), mais qui va vite nous spoiler tous les aspects du jeu, les surprises et challenges qui s'offrent à nous. FFXI demandait certes beaucoup de préparation, mais au détriment peut être de l'aventure... Enfin, question de point de vue².

A noter qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans ce message : je ne fais qu'énoncer mon point de vue et les situations possibles qui risquent d'apparaître.
Citation :
Publié par Greenmonk
Bah, restes sur le 11, s'il est si bien que ça et laisses nous éclater sur le 14
Rien que pour cette mentalité, j'espere que le XIV ne sera pas trop accessible. Go wow !
Plus sérieusement, après cette discussion et les differents points de vue, il est clair qu'il serait idéal d'avoir du contenu pour casu & pour les hcg, car tu n'est pas le seul à vouloir "t'éclater" sur un nouveau FFXIV, cher ami casu.
Citation :
Publié par Greenmonk
Bah, restes sur le 11, s'il est si bien que ça et laisses nous éclater sur le 14
Je trouve ce propos guère mieux que ceux des personnes qu'ils visent, personnellement.
Les gens du FFXI sont peut-être, certes, intolérants, mais leur dire de rester sur le FFXI est exactement la même chose que de dire à quelqu'un de rester sur WoW (ou autre, je ne suis pas sectaire)

Moi j'espère que SquareEx saura créer un FF Online 2 qui plaisent à tous les fans, voir plus que les fans, de la série... qu'ils soient actuellement joueurs de FFXI ou qu'ils soient actuellement abonnés à un MMOG n'ayant aucun rapport avec FF.

C'est mon vœu. Et non pas celui d'avoir un FFXIV qui me plait à moi, rien qu'à moi, et que les autres restent chez eux.
Citation :
Posté par Shcouic https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu vaut tellement mieux qu'nous...
Personne ne pleure sur un levelling trop long, mais excuse-nous de pas être fan du pur bashing qui, soit dit en passant, doit être la chose la plus débilitante tout MMOs confondu.
Le bashing est présent sur absolument tout les mmos. Ils ont des masques...
Et oui, excusez moi oh et puis non m'excusez pas mais parler a un pnj qui va nous envoyer tuer des loups jusqu'a droper 10 peaux... Et on apelle cela une quête?! Ca reste du bashing, avec des aller-retour en plus donc encore plus débilitant..
A quand de vrais quêtes?! A tout les levels? Pourquoi pas des quêtes tellement intéressantes, longues, suivis par une histoire pendant 2 ou même 3 levels?!
Plutôt que d'aller tuer 10 jeune loups, puis 10 loups adulte et enfin 10 vieux loups. Marre de ces conneries moi!
Citation :
Tous les FF sauf les tactics et FFXI sont SOLO.

Allez hop , je vais pouvoir crier un gros faux o/.

FFIX... pouvait se jouer à 2 .
Et désolé mais tout les FF sont "multi".
Si FFXIV devrai faire du solo, alors tu devrai contrôler une équipe à toi tout seul comme dans tout les FF !

FF7 : équipe de 4 , FF8 : équipe de 3 , FF9 : équipe de 4 , ect ....

Donc dire qu'un FF est un jeu solo, c'est seulement de la mauvaise fois pour cacher sont coté à dire : je veux un wow XIV avec plein de bashing et qu'on joue tous seul de notre coté ... Après tout, un jeu online, c est pour resté seul non

Après, tout les gens qui critiquent FFXI n'ont jamais du mettre les pieds dedans, toi le premier Moonheart [ après la mise à jour de l'xp et le lv sync ]
Car dire qu'il n'y a pas de solo dans FFXI, c'est avoué sa faiblesse à combattre un wild rabbit au lv 20 !
Sans déconner le solo, sauf avec un WHM, sa passe tout seul ! Et level 30, tu débloque DNC, tu peux soloter la moitié de mob existant sur vana'diel !
Oui, des pld/dnc qui te tank un mob de campagne capable de te defoncay la yeule au lv 70!
Oui même un DRK/dnc peu soloter des decents challenges !

Citation :
Je pense qu'on va s'éclater sur le XIV et le casual basher retournera sur Wow. Car mine de rien, le bashing, c'était pour xp en équipe et non pour des quêtes à la con . [ très peu de quêtes utilisent le système de bashing dans le 11 ]
Citation :
Publié par Thana360
A quand de vrais quêtes?! A tout les levels? Pourquoi pas des quêtes tellement intéressantes, longues, suivis par une histoire pendant 2 ou même 3 levels?!
Plutôt que d'aller tuer 10 jeune loups, puis 10 loups adulte et enfin 10 vieux loups. Marre de ces conneries moi!
Pour les quêtes je trouve que FF11 a un super système, de tout les MMO que j'ai fait c'est le seul où on te donnes des quêtes suivant ta réputation et pas suivant ton niveau. Je trouve hyper stupide les quêtes qui se débloquent par pallier de niveau... Le seul truc a améliorer c'est les indications et le reward, après j'espère qu'ils garderont le même système.

Citation :
Publié par Kyuuki
Si FFXIV devrai faire du solo, alors tu devrai contrôler une équipe à toi tout seul comme dans tout les FF !
Heu...Comparer un jeu offline et un MMO c'est pas vraiment approprié et oui tous les FF sont solo (pour moi solo c'est synonyme de 1 joueur, c'est écrit sur les boîtes de jeu). Jouer en solo sur un MMO c'est jouer seul, sans l'aide des autres joueurs (granado espada par exemple te permettait de contrôler 3 personnages en même temps mais si tu groupes pas ça reste du solo).
Et merde, il a bien fallu que quelqun sorte l'éternel "quêtes = bash" pour défendre un modèle dépassé.
Evidemment, c'est faux, c'est de la mauvaise foi, c'est une perspective complètement biaisée.

Dans un mmo on sera, quelle que soit la nature de celui-ci, confronté à l'exécution de tâches et d'actions répétitives. C'est incompressible, on ne peut éviter une certaine dose de redondance, surtout dans le leveling.
Les quêtes permettent de diversifier, de guider, de livrer un snapshot du background qui peut distraire. Autour des quêtes le monde se structure pour autoriser une plus grande diversité, dans les interactions et les objectifs, dans les espaces visités.
Oui certaines quêtes demandent de tuer 20 connards et ça revient à du bash, mais seulement le temps de tuer les 20, ensuite on a droit à un joli burst d'xp, une récompense et du pognon, ce qui fait respirer. Et il en existe de nature très différente, prenez le contenu BC et Wotlk dans wow, si vous me soutenez que tout revient à du bash, c'est que vous êtes des hateboys mal dégrossis.

Les quêtes permettent d'alléger considérablement le côté rébarbatif du leveling, quand c'est bien fait il n'y a aucune comparaison possible d'avec une progression de type grind.
Citation :
Publié par Potem
Oui certaines quêtes demandent de tuer 20 connards et ça revient à du bash, mais seulement le temps de tuer les 20, ensuite on a droit à un joli burst d'xp, une récompense et du pognon, ce qui fait respirer. Et il en existe de nature très différente, prenez le contenu BC et Wotlk dans wow, si vous me soutenez que tout revient à du bash, c'est que vous êtes des hateboys mal dégrossis.

Les quêtes permettent d'alléger considérablement le côté rébarbatif du leveling, quand c'est bien fait il n'y a aucune comparaison possible d'avec une progression de type grind.
Je passe le côté "ça développe l'histoire et ça fait avancer le schmilblik" car on est bien d'accord dessus. Sur FF11 c'est sous la forme de missions qui certes ne rapportent pas de récompenses (mise à part une récompense finale) mais se suffisent bien souvent à elles-même.

Tous les goûts sont dans la nature j'imagine, mais entre aller tuer 20 connards à un bout de la map, revenir rapporter les 20 drops puis retourner tuer 20 autres connard à un autre bout de la map pour rapporter encore 20 drops, j'ai l'impression de perdre mon temps. Surtout que le "joli burst d'xp" n'est qd mm pas tout le temps à la hauteur du temps mis à faire le trajet A/R. Y'a rien qui m'énerve plus que de faire des A/R pour au final pas grand chose de plus.
Hum ...

quête : Défonce 20 mobs, tu auras argent, objet et gloire avec de l'expérience en prime !

Xp : défonce x mobs , tu auras argent [ Hommes bêtes ], expérience et gloire dans la zone pour pouvoir gagner (acheter) des objets des nations !

Sincèrement, je voit pas la différence .

La seule différence, d'un coté on joue avec des personnes rencontrés / amis , de l'autre, on joue à un RPG semblable à celui qu'on trouve sur console [ au moins ,on le paye pas par mois ]

Par contre si tu pouvais expliquer le contenu BC et woltk . Certaines personnes ne connaissent pas cette chose.

Citation :
Heu...Comparer un jeu offline et un MMO c'est pas vraiment approprié et oui tous les FF sont solo (pour moi solo c'est synonyme de 1 joueur, c'est écrit sur les boîtes de jeu). Jouer en solo sur un MMO c'est jouer seul, sans l'aide des autres joueurs (granado espada par exemple te permettait de contrôler 3 personnages en même temps mais si tu groupes pas ça reste du solo).
PRESQUE tout les FF sont solo.
Mais je comprendrai pas le point de vue des gens qui veuille jouer solo sur un MMO... C'est comme allez en boite pour rester assis et regarder les autres danser mais tout seul .
Autant acheter FFXIII, cela reviendra moins cher
[ mais bon quand on joue un MMO, on est "solo" aussi . On est pas 2 à tenir le clavier non ]

Citation :
Pour les quêtes je trouve que FF11 a un super système, de tout les MMO que j'ai fait c'est le seul où on te donnes des quêtes suivant ta réputation et pas suivant ton niveau. Je trouve hyper stupide les quêtes qui se débloquent par pallier de niveau... Le seul truc a améliorer c'est les indications et le reward, après j'espère qu'ils garderont le même système.
J'espère que les indications ne seront pas améliorer dans le style de Wow où les npc sont totalement indiqué.
J'espère juste que les gens donneront des indications assez vagues qui nous permette d'explorer la zone. Comme le coup d'une quête à sandoria :

Code:
 Allez voir le marchand d'arme, il se trouve proche du lac dans la forêt de Jugner
Le lac est immense et je trouve que le chemin est juste un peu difficile avec plein de mob autour .C'est plutôt sympa de laisser le joueur un peu réfléchir [ bon j'avoue que certaines sont vraiment très dur ... Mais d'autre ou y'a juste l'indication d'une zone sont plutôt sympa et permettent d'explorer la zone à 100% ]

Mais pour le reward, c'est sur mais faudrait pas que cela donne de l'xp . Et la reward dépendra de la personne qu'on aide avec plus ou moins de soux gagné ( voir pas du tout ) si la personne est pauvre ou riche, des équipements des objets pour crafts ou à utiliser .

Des rewards qui collent aux personnages qu'on aide
Citation :
Publié par Potem
Prenez le contenu BC et Wotlk dans wow, si vous me soutenez que tout revient à du bash, c'est que vous êtes des hateboys mal dégrossis.
WLK je suis d'accord, BC c'était essentiellement du bash aussi ... Donc au final, sur 80 lvl, 70 sont du bash .... Et c'est pas être hateboy, juste réaliste (mention spéciale aux quêtes de Strangleronce, Nagrand et Sholazaar )

"Kyuuki

Allez hop , je vais pouvoir crier un gros faux o/.

FFIX... pouvait se jouer à 2 .

FF7 : équipe de 4 , FF8 : équipe de 3 , FF9 : équipe de 4 , ect ...."

FF7 équipe de 3, change le vite avant de te faire jetter des pierres

Quant a l'explication BC/WLK, je pense que le monsieur voulait dire que Blizzard avait fait de gros effort pour changer le système de quête bash à la con, surtout sur WLK (BC en était blindé aussi) ... En résulte des quêtes très sympa, pas trop répétitives et surtout, avec une évolution des décors de la zone suivant l'avancement des quêtes (superbement pensé). Mais il n'empêche que c'est faire preuve aussi de mauvaise foi que de dire que y a pas de bash dans WoW ... y'en a du 70lvl sur 80.
Citation :
Code:
Allez voir le marchand d'arme, il se trouve proche du lac dans la forêt de Jugner
Le lac est immense et je trouve que le chemin est juste un peu difficile avec plein de mob autour .C'est plutôt sympa de laisser le joueur un peu réfléchir [ bon j'avoue que certaines sont vraiment très dur ... Mais d'autre ou y'a juste l'indication d'une zone sont plutôt sympa et permettent d'explorer la zone à 100% ]
De nos jours absolument tout les mmos ou presque t'indiquent au millimètre près l'objectif...
Quand on demande sa route a quelqu'un, il te donne pas une map avec une croix exactement où tu dois aller. Au mieux on te donne la route. Et dans FFXI c'étais ainsi et c'étais trés bien!
Citation :
Publié par Thana360
De nos jours absolument tout les mmos ou presque t'indiquent au millimètre près l'objectif...
Quand on demande sa route a quelqu'un, il te donne pas une map avec une croix exactement où tu dois aller. Au mieux on te donne la route. Et dans FFXI c'étais ainsi et c'étais trés bien!
Si si , je le fait avec mon gps [ le pire, c'est vrai ]
Qui a dit que j'ai fait un contre exemple
Mais j'avoue que le système de FFXI m'a toujours plus Nombre de fois que je passe devant un NPC alors que c'était lui .

Zut j'aurai jurer FF7, 4 ... Va falloir que j'y rejoue [ je confond avec quel FF moi maintenant >.> ]
Citation :
Publié par Eaven
WLK je suis d'accord, BC c'était essentiellement du bash aussi ... Donc au final, sur 80 lvl, 70 sont du bash .... Et c'est pas être hateboy, juste réaliste (mention spéciale aux quêtes de Strangleronce, Nagrand et Sholazaar )

Non, Wotlk n'est que l'aboutissement d'une démarche de diversification qui a réellement affecté BC, quand le modèle original vanilla, certes plus brut, ne s'apparente pas non plus à du simple bash. le pré-70 demeure suffisamment riche pour qu'on ai pas l'impression de faire du sur place. Après bien sûr, il faut sacrifier de la longueur dans la progression, le raccourcissement du leveling est indispensable si l'on veut garder une certaine dynamique et éviter le phénomène grind.
Le leveling me gonfle et le grind m'horripile, j'ai arrêté Aoc quand j'ai réalisé qu'il faudrait grind pour continuer, alors que c'est relativement rapide. Pourtant malgré cette aversion de la prise de niveau j'ai réussi à monter plusieurs persos 70 dans wow, tout ça parce qu'on me rendait le calvaire beaucoup plus supportable par l'introduction d'une fluidité et d'une diversité certaine.
Citation :
Publié par Thana360
Et dans FFXI c'étais ainsi et c'étais trés bien!
Et il faut que ça reste comme ça...

Citation :
Publié par Kyuuki ou presque
Mais je comprendrai pas le point de vue des gens qui veuille jouer solo du début à la fin sur un MMO
Je fais partie de ceux qui veulent pouvoir jouer seul sans pour autant pouvoir finir le jeu tout seul.

J'ai une évolution plutôt lente dans les jeux, car mon plaisir n'est pas de courir après les niveaux ou les armes, mais de découvrir le monde dans lequel je joue sans me prendre la tête. Devoir enchainer les séance d'XP pour rester au même niveau que les personnes avec qui je joue régulièrement fini par me saouler( à moins que ces personnes ne soit pas non plus attirer par la course au niveau/à l'armement et que les fameuse séances soient bien espacé), je préfère donc par moment partir dans mon coin, aller visiter un endroit qui n'est pas le «meilleur lieu pour xp» ou qui se trouve à l'opposer de là où tout le monde va parce que «là-bas c'est mieux qu'ici, et ici c'est pour les nazes» et c'est pas forcement facile de trouver des compagnons qui veulent «juste promener et découvrir».

Et si en me baladant seul je peux prendre de l'xp ( plus facilement que dans le XI mais moins qu'en groupe naturellement) alors ce serait impeccable.
Citation :
Et si en me baladant seul je peux prendre de l'xp ( plus facilement que dans le XI mais moins qu'en groupe naturellement) alors ce serait impeccable.
Toi aussi tu as pas touché a l'évolution de l'xp et au lv sync . Ni à la classe ultime de solotage, le DNC.
FFXI a un contenu solo maintenant mais la plupart des anciens joueurs ne l'ont pas testé, prenait l'offre d'essai et vous verrait .
L'exp est plus simple à faire, vu qu'en solo, une proie facile rapporte jusqu'à 50 d'xp . A l'époque,sa dépassé à peine les 25 d'xp .
Citation :
Publié par Kyuuki
Toi aussi tu as pas touché a l'évolution de l'xp et au lv sync . Ni à la classe ultime de solotage, le DNC.
FFXI a un contenu solo maintenant mais la plupart des anciens joueurs ne l'ont pas testé, prenait l'offre d'essai et vous verrait .
L'exp est plus simple à faire, vu qu'en solo, une proie facile rapporte jusqu'à 50 d'xp . A l'époque,sa dépassé à peine les 25 d'xp .
Ça fait un moment en effet que je n'y ai pas joué ( d'ailleurs qu'est ce que le lv sync et le DNC ? ).

Après je souhaite juste pouvoir faire évoluer mon personnage seul ou en groupe, et quelque soit le job utilisé. Si ce système existe déjà, et qu'il peut être utilisé quelque soit le niveau alors qu'il le remette.

Sinon je vais m'y remettre bientôt donc je pourrais voir ce que ça donne.
Écoutez, peut être que vous l'avez tous déjà vu mais IGN a Interviewé undes développeur du jeu :

Citation :
What is the combat system like ?

The development team won’t say, but it did confirm to us that… Additionally, the heavy team-play aspect of FF11 has been deemphasized, and now exploration and battle is said to be more balanced between solo and team play.

How does the leveling system work ?

Square Enix is cagey about how characters advance, but it has confirmed with IGN that growth is not based on experience and that it will work on a different system entirely.

What modern day MMOs have influenced the design and direction of FFXIV?

In addition to the team’s original work on Final Fantasy XI, World of Warcraft, Age of Conan and Warhammer Online have been three recent games that have had some pull, but the FFXI community’s feedback has been the most important factor in its design.

Ça répond à certaines questions ça non ?

(Interview complète http://uk.ps3.ign.com/articles/991/991483p1.html )
Citation :
Merci à Malf de ma Linkshell pour nous avoir fait partager le lien suivant : http://www.eorzeapedia.com/

Ils n'ont pas traîné
Bah c'est un nouveau marché à exploiter \o\ (un peu de pub pour ramasser de l'argent de poche avec les 1000e de visiteurs, puis ensuite tu lances une récolte de dons et tu te barres avec la caisse <3)

'faut faire le wiki français maintenant!
Lv Sync : Cela permet de mettre l'équipe sous un lv cap du membres choisi [ 90%du temps, le plus faible ]
Maintenant sous un lv cap, notre équipement se fait nerfer donc on peu encore jouer avec notre équipement lv 75 au lv cap 30 .

Le DNC est une des classes ultime. On utilise le TP pour se soigner. Il a aussi un genre de provocation grâce a ses mouvements finaux.
C'est la classe parfait pour soloter en DD, le mnk , avec son gain de TP rapide, devient une brute espèce en solo

Et j'adore le eorzapedia... Pourquoi personne n'a lancer le quonpedia ? Vu que eorza est un continent.

Citation :
What modern day MMOs have influenced the design and direction of FFXIV?

In addition to the team’s original work on Final Fantasy XI, World of Warcraft, Age of Conan and Warhammer Online have been three recent games that have had some pull, but the FFXI community’s feedback has been the most important factor in its design.
Et hop o/ . Oui SE n'allait pas faire un MMO a l'encontre de ses fidèles joueurs du XI
Citation :
Publié par DarkGrunt
...
Ces questions et ainsi que les réponses avait déjà été donner y a quelques jours par les magazines japonais, donc IGN nous apprends rien de plus ^^

FFXIV sera un jeu pour tout le monde, "casual" et "élitiste", c'est pas moi ou vous qui le dites mais SE, donc stop aller déformer les propos pour certains et imaginer un pseudo WoW, ça a fait la même avec Aion à son début et on voit le résultat.

Si le jeu permet de ramener les anciens et de nouveaux joueurs dit "touriste" qui joue juste pour le plaisir, moi ça me va, FFXIV est un mmo, ça reste un jeu social, pour jouer et rencontrer des gens.

Si on cherche à savoir qui à la plus grosse, bah go jouer à un mmo PVP...
Le lvlsync c'est une option de groupe qui permet d'établir qu'une personne du groupe (la plus bas lvl en général) devienne le "syncer", à savoir que toutes les personnes du groupe en question auront temporairement (le temps de la party) un lvlcap identique à son lvl à lui.
En gros, tu peux avoir 4lvl70+ à valkurm dune en train d'xp, s'ils ont dans leur groupe un mec lvl15, ils se cap sur eux et en route l'xp de folie (avec PL en général, dans ce cas là).

Du cou, plus besoin de chercher 3 plombes un mec qui a pas plus de 3lvl d'écart avec le groupe, seul importe la classe.

Quant au DNC (dancer), c'est une classe corps à corps, avec des danses de psychopathes ... Au lvl5 par exemple, chaque coups effectué sur un mob draine des HP à celui ci. De plus, en party, le mob gagne un debuff "Daze" qui permet aux autre membre du groupe d'en profiter.
Enfin lvl15 il gagne un cure 2, qui coute 20tp, et qui est instantané (sans cast donc) ... Enorme pour solo, et énorme en tant que subjob.

Pour l'interview, je l'avais lu et j'avais aussi tilté sur les noms des jeux qu'ils avaient testés ... J'ai eu surtout peur de l'annonce d'un système PVP à ce moment là ... J'espère qu'ils garderont de WoW le système de monde 100% ouvert, mais qu'ils ne prendront pas ce système d'instance .... Avec des serveurs mondiaux, les populations ont suffisemment de plage horraire pour qu'on évite d'en arriver là. Pour les autres, j'avoue que les jeux PVP ne m'intéressant que peu (pas) je m'y suis pas plus aventuré que ça.

"Ca fait la même qu'Aion et on voit le résultat" ... Ouai, un jeu critiqué de partout, attendu comme le Messie mais qui au final ne réussis à contenter personne, sauf les fanas de graphismes "nichonisés".
Citation :
Publié par Kyuuki
Le DNC est une des classes ultime. On utilise le TP pour se soigner. Il a aussi un genre de provocation grâce a ses mouvements finaux.
C'est la classe parfait pour soloter en DD, le mnk , avec son gain de TP rapide, devient une brute espèce en solo
Je suis DNC 75, et je confirme que SE ne fais rien pour que ce job soit performant en évent HL ou autre, on a même pas nos propres items à nous, à part les AF² (très bien je trouve), mais ce job a un gros problème d'ACC et de puissance, même en set Endiku.
DNC est le sub parfait pour le solo, que ce soit pour MNK, PLD ou NIN.

Désoler pour le double post ^^
Citation :
Publié par Kyuuki
Lv Sync : Cela permet de mettre l'équipe sous un lv cap du membres choisi [ 90%du temps, le plus faible ]
Maintenant sous un lv cap, notre équipement se fait nerfer donc on peu encore jouer avec notre équipement lv 75 au lv cap 30 .

Ok mais ça ne répond pas vraiment à ce que je demande :
Citation :
Puisque soit il me faut trouver des personnes susceptible de vouloir «perdre» du temps à visiter/se promener, soit je suis bloqué sur un job ( voir deux en prenant le beast).

Bon je sais que je fait partie d'une minorité et que m'a façon de jouer n'est pas très répandu, mais bon on ne sait jamais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés