Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des évents HL hermétiques, les casuals ont rien a faire dedans
Dynamis, einherjar et tout le tralala sont vraiment fait pour les hardcores et le restera.

Dynamis : C'est un event long, dur, qui permet de dropper des Af² ( faut donc les mériter ) et de drop aussi des armes reliques.
Nombre d'hardcore qui ont même pas leur relique de montée à fond.
On va pas mettre tout pour les casuals, donc le peu de hardcore disponibles pour les HL, qu'on ne disent pas :
Mais je peux pas y participer ... C'est totalement logique !

Mais cela ne constitue pas le plus large panel des HL ! C'est juste que les events sont très long [ 3 heures en moyenne ], donc on a l'impression que les HL ne font que ça .
Après il reste les missions, faire ses merits point ( c''est pas en event qu'on peu les faire ) qui représente déjà 90% de l'activité HL !
On rajoute farm pour de nouvelles armures [ car les Af² dropper en dynamis suffisent pas ], monter un autre job, jouer avec sa social ...

Même le plus hardcore des joueurs pas le temps de tout faire en une semaine !

Donc qu'on ouvre pas des évents pour les hardcore au casual,sinon on estampille Wow like sur la boite .

Et comme j'ai dit plus tôt, dans FFXIV, j'espère qu'on aura deux différentes façons de monter son perso .
Et aussi deux évent totalement différent entre casual et harcore mais les évents étant sur la même base.
Et évidement, les casuals auraient un équipement de casual, donc des équipement équilibrés juste pour qu'ils puissent solo alors que le hardcore continuerai sur un même système que FFXI avec tout les jobs complémentaire
Dynamis, c'est 3h ok, mais avec moyen d'entrer et sortir à toute heure, et où 1 ou 2 personnes en plus ou en moins de font pas beaucoup de différence. Donc les casuals peuvent toujours venir se greffer à des noyaux de hardcore, ya aucun problème de ce côté là; en plus doit pas être dur de trouver des LS dyna avec la moitié des af free lot.

Einherjar c'est 30 mins, faut juste être là quand on entre sinon peut plus entrer (à moins que ça ne vous semble déjà une contrainte insurmontable). Les casuals auront difficilement des drops d'abju ou stuff odin, mais ya les items à acheter avec les ampoules qui restent très bien.

Par contre les guildes casual only qui essaient de faire le gros end game par contre, là we ça marche pas, j'en ai vu. Mais quelques casuals dans une HLS qui regroupe de tout, ya pas de problème. 'faut juste apprendre à se démerder un peu.

Ya vraiment que le camp de HNM, dans sa forme actuelle (c'est à dire overcamp par des guildes de gros gros hardcore qui ont 15 mules par tête et un retard d'heures de sommeil plus grand que le déficit budgétaire américain) qui est vraiment hardcore, sans aucune ouverture aux casuals.

M'enfin c'était déjà dit - ça ou équivalent - ya quelques pages (si ça a été lu, là je doute par contre)

Praline: et?
Me semble pas que SE est définie FFXIV comme un Dofus non plus.
Ils ont bien dit si je ne me trompe pas, que FFXIV sera un jeu pour un plus large public, dans le sens ou il sera casual vis à vis de son temps de connection, la monter de son job en solo et un contenu PVE bien plus large que le XI.

Mais ils précisent aussi que les joueurs venant de FFXI vont en prendre plein la tête et les neurones dans les contenus HL, ou ils vont monter la difficulté des évents ou autre qui nous font sauter de joie pour un item attendu depuis des mois

Je tiens aussi a préciser que FFXI possède actuellement plus de 500.000 abonnés alors que les mmo dit de nouvelles générations du genre AOC ou WAR n'ont pas ces chiffres, FFXI fête quand même c'est 7 ans avec des joueurs assidus qui son là depuis des année,s et là je dis respect a SE.

SE a su créer un environnement et une difficulté certes très élever comparer à certain mmo, mais ils sont aussi obtenus une "clientèle" fidèle.
Est-ce qu'ils seraient apte à perdre tout ceci pour un effet de mode, j'en doute (vue les résultats des autres mmo actuel, qui je précise sont allés les tester pour ne pas commettre les mêmes erreurs).

Ma théorie pour le FFXIV est qu'il reste avec un large contenu de difficulté comme le FFXIV (Dyna, Sky, mer, etc) avec un effet de jeu dit "touriste" pour le soloting et le PVE.

Après chacun voit à sa porte vue les informations aux comptes gouttes made in SE
@ kyuuki : ok on est d'accord sur le fond finalement
@ Genzai : "et" tes taunts à deux balles tu peut les garder, tu ne semble pas capable de discuter sans pourrir les gens c'est pathétique. bref voila tu a raison tu es content?
@ saelonea : je suis d'accord, mais regarde par exemple ce que Mythic a fait de WAR, que tous les fans de DAOC attendaient comme le messie, celui qui devait reprendre que les bons trucs du jeu et virer les défauts avec le bonus graphisme , nouvelles technologies etc --> une magnifique balle tirée dans le pied, et une déception pour la communauté DAOCienne. mais bon espérons que Square aura bien observé WAR comme ils disent
En fait pour War, Mythic à etait racheté entre temps par EA .
Tout le monde connait la politique de EA, faire du pognon pognon et encore pognon !

Quand on voit la trilogie des sims [ Sim 1 peu d'add ons , Sims 2 , plein d'add-on et sims 3 ,a peine sorti, il y a pratiquement pour 30 € d'add-on sur le site de EA Oo ]

Sim city, quand on voit la différence entre le 4 et le sociéties, on voit bien que EA a voulu se faire du fric en utilisant sa licence phare .

Battlefield 2 , on a attendu un patch pendant 1 an pour la compatibilité Vista et la prise en charge des hautes résolutions wide . Et le patch n'est que Bêta .
Et il ne pèse que le modique poids de ... 1,5 Go La moitié du jeu en somme ! Avec l'obligation d'installer le patch 1.4 qui fait que ... 700 Mo ...

EA maintenant est juste une grosse machine à $ qui passe ses intérêts propres avant la réalisation de ses jeux . Donc le résultat de WAR provient juste de ça !

EA a voulu faire un Wowlike pour tenter de grappiller le marché à blizzard !
J'attendais vraiment une suite (je comprends pas trop le but du post auquel j'ai répondu par "et?"), mais finalement je crois que je vais m'en passer.

(taunt? "to goad (a person) into responding, often in an aggressive manner".. la première partie de la phrase ok, mais j'vois pas en quoi un "et?" est aggressif. C'est l'absence de smiley qui pose problème?)

Sinon, à propos des gils dans FFXI, vous trouvez si dur d'en faire? Ya quand même un KS qui drop 300k à 100% (puis la vente de monnaie impériale, ou bien les ENM/ANNM qui se font avec une équipe relativement rapidement, tout ça) Le farm c'est pas que solo.
(m'enfin de l'autre côté ils nerf les farms pour low level genre Bird blood j'espère ils nous le referont pas dans le XIV)
Citation :
Publié par praline
on adore FFXI mais on ne PEUT PLUS suivre un rtyhme de jeu reservé UNIQUEMENT au hard core gamers. nous aussi on a payé nos abos pendant x années, monté des persos, fait vivre l'univers de ce mmo! alors apres x années, un travail une famille que sais je, on a le droit nous aussi de profiter du FFXI 2.0 , du nouveau mmo de Square. et pour cela, on a le droit de demander une PARTIE DU CONTENU en casual.
après bien sur Square feront ce qu'il voudront, et je ne doute pas que les réalités économiques dépasseront l'intérêt pour le bien être des joueurs.
Sauf qu'entre temps les "vieux" joueurs de FFXI ont en effet ralentis le rythme, mais d'autres arrivent, de la chair fraiche, des jeunes quoi ... comme nous avant en fait ... Par exemple, les joueurs 360 sont arrivés bien tard par rapport aux japonais sur PS2 ou américains sur PC ... Certes, quelques un avaient déjà la version PC, mais pour beaucoup ce fut des nouveaux joueurs ... FFXI est tout de même un des rares MMO à avoir eu une courbe de population TRES stable, pourtant certains arrêtent, d'autres reprennent, d'autres découvrent ... C'est comme tout.
Donc pour moi (désolé) cet argument nonplus n'est pas valable.
oui , mais Square comme toute boite veut le maximum de joueurs sur ses produits, et les anciens de FFXI sont quand meme un vivier que Square ne peut pas laisser passer à mon sens. il en faut pour tout le monde je dirait, et au vu des infos que l'on a , c'est la direction que Square semble adopter.

@GenZai: chocobisous on fait la paix pour les gils, vu le temps quil faut pour reunir les items pour les ks , y aller à l'arrache personne ne le fait les enm je suis d'accord, enfin à l'époque ça marchait bien, je ne sais maintenant ce que valent les items
ENM ça dechire si on prend le temps de les faire:
Totentaz/Shall we dance: Blau Dolch, 2-3M selon les serveurs
Bionic bug: Faerie Hairpin + Gigant mantle: 1M~
Brothers: H.Bomb: 1M~
Sheep in Antlion's Clothing: Hagun + F.Mantle: 3.3M~
When Hell Freezes Over: Martial Bhuj: 1.3M~
Like the Wind: Maneater: 300k

(Les prix sont ceux de mon serveur donc bon, ça peut varier, mais j'pense pas que ça soit vraiment si enorme que ça le changement )

Comme quoi si on veut se faire des sous, ya pas que le craft hein... :s
De toute façon pour l'instant personne est capable de définir la ligne direct ou conductrice de SE pour FFXIV
Nous ne pouvons que spéculer sur un mmo que l'on rêve et voir même montrer du doigt les erreurs du XI à ne pas reproduire.

Après pour les histoires de gils (oublions pas que c'est un mmo asiatique et non nord américains), cela dépend avec qui l'on joue, où et comment, mais tout le monde sais que pour faire des gils dans de bonnes conditions il faut être 75 ou jouer avec des BLM 40 pour under.
Citation :
Publié par Saelonea
Après pour les histoires de gils (oublions pas que c'est un mmo asiatique et non nord américains), cela dépend avec qui l'on joue, où et comment, mais tout le monde sais que pour faire des gils dans de bonnes conditions il faut être 75 ou jouer avec des BLM 40 pour under.
Histoire d'être pointilleux :
- "Under Observation" se fait très bien avec d'autres setups. Je l'ai toujours fais en équipe BLU + NIN + RDM sans aucun problème. Et effectivement, j'y ai beaucoup gagné à l'époque.
- Pas besoin d'être 75 pour se faire des sous... Même des crafts à bas/moyen niveau rapportent. Enfin, je dis ça, c'était avant la déflation des Poison Potion sur Gilgamesh

Enfin bon... Pour FFXIV, on n'en saura pas plus avant un moment je le crains. L'attente va être longue

... Et dans tout ça je viens de remarquer qu'on est tous les deux dans la même LS
L'attente ne va pas être aussi long que ça, n'oublions pas qu'ils vont devoir contrer l'effet Aion qui va sortir au Japon, au USA et en Europe dans les mois à venir.
Il va falloir qu'ils nous lâchent le morceau pour nous donner l' envie de choisir leur jeu que plutôt leurs concurrents. (en terme de gameplay, contenus, graphisme et autres)
Espérons qu'ils vont pas nous faire attendre la sortie du jeu pour nous en parler

Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
... Et dans tout ça je viens de remarquer qu'on est tous les deux dans la même LS
Oui lol Mais y a les actifs et les passifs
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Ainsi que moi D'ailleurs je crois bien que c'est avec moi que tu as fait Under Observation en RDM + NIN + BLU à l'époque ( Anciennement Fanel, taru BLU, mais maintenant je joue Fanellia, Mithra.. BLU également )
Visiblement Square semble prendre la mauvaise direction à mon sens comme le confirme l'interview :

"
Nobuaki Kômoto : Le mot clé de FFXIV est "l'évolution du personnage". En plus de l'histoire riche qui est une habitude de la série, nous prévoyons d'ajouter une grande variété de quêtes pour lesquelles l'accent a été mis sur le plaisir de jeu. Dans FFXI, le seul moyen de faire évoluer son personnage était de se battre. Dans FFXIV, nous voulons améliorer cela et permettre au personnage d'évoluer grâce à l'histoire, et pas seulement aux combats. Nous prévoyons également de nouveaux systèmes qui seront des évolutions d'éléments passés.

Dans FFXI, bien sûr, il y avait beaucoup de problèmes. Nous avons beaucoup appris grâce à nos échecs les plus inattendus. Nous espérons utiliser cette expérience pour faire de FFXIV un jeu meilleur. Une des choses qu'on aimait beaucoup dans FFXI, c'était le système de job, qui offrait beaucoup de possibilités aux joueurs. Ils pouvaient essayer plein de choses, et ils continuaient donc à jouer pendant un certain temps. Nous espérons étendre ce système de job pour offrir toujours plus de possibilités, mais d'une manière différente.

Comme vous avez dit, FFXI se concentrait sur le jeu en équipe. Malheureusement, cela demandait du temps pour constituer une équipe et ainsi partir faire une quête ou une mission. Les joueurs qui n'avaient pas beaucoup le temps de jouer ne pouvaient pas rejoindre ces équipes. Cette fois-ci, nous voulons avoir un jeu plus orienté solo pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, ou qui ont un emploi du temps précis. Ils pourront y jouer quand bon leur semble, sans avoir à attendre.

L'idée de base derrière PlayOnline était de réunir plusieurs contenus sur un même portail. Ces dernières années, le contenu proposé sur ce portail a diminué, alors nous avons pensé que ce n'était pas viable de lancer un nouveau jeu sur ce portail. Maintenant, nous essayons de travailler sur un lien entre les communautés de FFXI et FFXIV, afin de voir comment elles pourraient travailler ensemble. Nous avons pensé que PlayOnline n'était pas le portail idéal pour cela.

Nous pensons que le système de combat de FFXIV sera très différent de celui de FFXI. Il sera plus proche des combats en temps réel que vous voyez dans d'autres MMO. D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon.

Pendant le développement, nous avons constamment testé d'autres MMO, tels que Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online... Mais nous nous sommes surtout concentrés sur FFXI, pour savoir ce qu'il se dit dans la communauté du jeu, et comment les joueurs réagissent.

En créant le jeu, nous pensons en permanence à ce que nous pouvons reprendre des précédents Final Fantasy, qu'il s'agisse des noms, des monstres, des systèmes, des morceaux d'histoire, peut-être ce que nous pouvons reprendre de FFXI. Nous avons des idées, mais ce que nous voulons faire, c'est de surprendre les joueurs, d'utiliser ces éléments d'une manière inattendue.

Hiromichi Tanaka : Comme nous l'avons déjà dit, la fenêtre de lancement pour la bêta est toujours indéterminée. En vérité, nous allons continuer le développement puis, quand nous serons arrivé à un point où nous pensons qu'une phase de bêta test est possible, alors nous allons la rendre disponible au public. Pour FFXI, la phase de bêta a duré 3 ou 4 mois, mais pour FFXIV, nous espérons avoir une période un petit peu plus longue.

L'un des principaux concepts à la base de FFXIV est que le jeu est cousu sur mesure pour les différents types de joueurs, et les différentes façons de jouer. Il faut donner quelque chose à ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, mais aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Il faut leur donner une expérience complète même pour une courte séance de jeu, tout en offrant des choses nouvelles qui n'existent dans aucun autre MMORPG. "

(source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1388)

Des détails viennent s'ajouter comme par exemple

" L'énorme monstre marin que l'on voit dans les images devrait jouer un rôle important dans l'histoire, mais les développeurs refusent de dire s'il s'agit de Léviathan."

et

"Le monde s'appelle Haydelin (prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier), Eorzea est juste une région de ce monde. Le style de l'univers sera différent de FFXI en cela qu'il y aura des éléments de science fiction façon FFXIII en plus de la fantasy habituelle. Cela dit, toutes les races de FFXI seront présentes dans le XIV, mais les développeurs refusent de dire s'il y aura de nouvelles races. "

(toujours la même source)

Ce qui me fait halluciner c'est la tournure du jeu en solo ... Depuis quand un FF c'est du solo ? Depuis le début ça a toujours été des combats en équipes (je parle des FF hors ligne là) ... Le XI a cet avantage de suivre la tradition, là le XIV vient de faire une chute dans mon estime ... Et le "c'est pour plaire au casu c'est normal" ne me fera clairement pas changer d'avis, bien au contraire, c'est tout sauf normal.
oublie pas cette partie

L'un des principaux concepts à la base de FFXIV est que le jeu est cousu sur mesure pour les différents types de joueurs, et les différentes façons de jouer. Il faut donner quelque chose à ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, mais aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Il faut leur donner une expérience complète même pour une courte séance de jeu, tout en offrant des choses nouvelles qui n'existent dans aucun autre MMORPG. "

un jeu faisable 100% en solo ? j'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Eaven
...
Ce qui me fait halluciner c'est la tournure du jeu en solo ... Depuis quand un FF c'est du solo ? Depuis le début ça a toujours été des combats en équipes (je parle des FF hors ligne là) ... Le XI a cet avantage de suivre la tradition, là le XIV vient de faire une chute dans mon estime ... Et le "c'est pour plaire au casu c'est normal" ne me fera clairement pas changer d'avis, bien au contraire, c'est tout sauf normal.
Moi ce qui me fais halluciner c'est de prendre les parties d'interview qui arrange le plus pour appuyer des hypothèses comme celle-ci.
Le jeu va être accès solo pour certains joueurs, et alors ?
Dans un autre interview (faut tous les lires) SE confirme bien que les joueurs ayant jouer à FFXI auront les mêmes sensations de jeu dans le sens ou la difficultés sera de mise bien plus tactiques et prise de tête (source, bah la même ou tu as été prendre la tienne).

Et puis où est ce que c'est marquer sur la boite que FFXI doit être obligatoirement joué en équipe, qui a dit que les FF se joue solo (a moins que dans mon salon j'ai des potes invisibles qui ont des manettes imaginaires), qui a dit que le FFXIV ne devrais être un jeu pour plaire a tout le monde, etc...

Ca devient lourd de balancer "jeu casual" parce que une société essaye de faire un jeu pour plaire a un max de gens que se soit en solo ou en équipe.
Pour ma part, étant un gros joueur, j'entend par là mon temps de jeu et non mon surpoid de geek. Il y a toujours un moment ou je me connecte a un mmo où je n'ai pas envie de grouper, de préparer et partir dans une instance qui va me prendre plusieurs heures.
Alors qu'il y ai du contenue PvE solo est une trés bonne idée. De là a permettre a tout un chacun de up lv max solo, je n'y crois pas trop non plus et ce serai une erreur de copier tout les mmos récent dans lesquels cela est possible.
Saelonea :

Là où je veux en venir c'est que dans TOUS les FF on joue en équipe, que ce soit à 3 comme dans FF7 ou 4 dans les anciens (et FF9) ... Le système de classe était d'ailleurs ce qui permettait des combinaisons de fous furieux ...
Et là on nous pond un FF ou l'expérience se ferait en solo, ce qui pour moi reviendrait à dire qu'on prend FF8 (par exemple) et qu'hormis quelques rares combats et le boss de fin, on ne jouerais qu'avec Squall ... Je sais pas, je trouve pas ça particulièrement logique ... Après c'est peut être que j'ai pas vu la logique Square Enix sur cet épisode
Citation :
Publié par Eaven
...
On peut pas comparer l'expérience de jeu d'un rpg et d'un mmo rpg. Imagine par exemple que pour FFXIII on t'oblige a avoir un ami chez toi pour avancer dans le jeu, tu trouverais ça logique tout en pensant que c'est un FF.
Il est tout fait normal de faire évoluer les choses, une génération de joueurs est toujours dépasser par une autre, et c'est la même chose pour les jeux, et les FF ne feront pas exception.

Ceux qui font FFXIV sont pas des manchots, je pense qu'on peut leur faire confiance, ils font juste attendre des informations complémentaires et ensuite on pourra juger en fonction.

On ne peut déclarer une guerre si on ne sais pas avec quelles armes ils se battent en-face (désoler je suis fatigué ^^)
En l'occurrence je faisais référence au fait que même si on joue seul à un FF (derrière son écran) on est toujours accompagné, que ce soit par une IA (FFXII) des personnages qu'on contrôle aussi (les autres FF) ou de vraies personnes (FFXI) ... Je trouve donc très dommage qu'on puisse jouer à un FF sans croiser quiconque (1 an après la sortie y'aura plus grand monde dans les zones bas lvl par exemple) mais en pouvant avancer quand même tout seul ...

Après je dit pas que c'est mal en soit, je trouve ça juste très dommage, de passer d'un système extrêmmement exigent comme FFXI à un WoWlike où on peut monter tout les lvl tout seul.

Au final on va se retrouver je pense dans une situation similaire à WoW, tout le monde lvlmax, la seule différenciation de "niveau de jeu" se fera en event au détriment de beaucoup ... dommage.
Citation :
Publié par Eaven
En l'occurrence je faisais référence au fait que même si on joue seul à un FF (derrière son écran) on est toujours accompagné, que ce soit par une IA (FFXII) des personnages qu'on contrôle aussi (les autres FF) ou de vraies personnes (FFXI) ... Je trouve donc très dommage qu'on puisse jouer à un FF sans croiser quiconque (1 an après la sortie y'aura plus grand monde dans les zones bas lvl par exemple) mais en pouvant avancer quand même tout seul ...

Après je dit pas que c'est mal en soit, je trouve ça juste très dommage, de passer d'un système extrêmmement exigent comme FFXI à un WoWlike où on peut monter tout les lvl tout seul.

Au final on va se retrouver je pense dans une situation similaire à WoW, tout le monde lvlmax, la seule différenciation de "niveau de jeu" se fera en event au détriment de beaucoup ... dommage.
Mais sérieux arrêter avec WoW, comme si ce jeu avait inventer le PVE et le solo

Si la culture des mmo s'arrête à WoW, je demande que ce que devient des référence comme DAoC, EQ II, SWG, etc...

Et je vois mal SE ne pas mettre le contenu HL dans le XIV alors qu'ils passionnent tant de gens...
Ton argument ne tient pas Eaven.
Quand on parle de solo, on parle solo en guise de joueur... t'as beau avoir plein de personnages virtuels autour de toi, en fin de compte, si tu joue seul, toi, joueur, ça reste un jeu solo.

Tous les FF sauf les tactics et FFXI sont SOLO.

Rien ne dit d'ailleurs que le solo dans FFXIV ne sera pas de ce type, avec des NPCs que tu peux amener avec toi pour palier au manque de joueurs, un peu à la Guildwares, une équipe virtuelle, donc, maniée par un et un seul joueur... pourtant est-ce que tu cesseras de te plaindre pour autant?

J'en doute, parce que le problème c'est à mon avis pas de voir un ou plusieurs personnages à l'écran pour toi mais qu'on t'amène sur un terrain pas familier, celui du jeu ouvert où tu auras à côtoyer les "kévins" pour profiter du nouveau FF... ce qui oblige à faire preuve de tolérance.

L'intolérance, voilà le seul souci. Les joueurs de FFXI ne sont pas tolérants pour la plupart... et ça les fait chier qu'on leur disent qu'ils vont devoir le devenir... ou renoncer à Final Fantasy Online 2.

Bien sûr, ils ne le diront pas comme cela... ils diront que Square "prend la mauvaise route", qu'ils "ne respectent pas leur fans" ou "l'esprit des FF"... pour au finir par dire, au choix, en fonction du résultat:
- si FFXIV foire "on vous avait prévenu, c'est à cause de cela j'en suis sur qu'il a pas marché", même si c'est faux ou ne repose sur aucune preuve concrète
- si FFXIV marche "c'est un mauvais FF, un WoW like, Square me déçoit et patati et patata"

Foutaises. La vérité c'est que FFXI était élitiste et permettait de ne pas se faire chier avec la tolérance et qu'ils voudraient que cela reste comme cela, pour leur confort personnel, tout simplement.

SQEX, lui, à choisit de ne pas se limiter au confort de votre minorité mais à chercher celui de la majorité... et cette majorité l'en remercie.
La minorité à eu son tour, après tout.
Citation :
Publié par Kyuuki
Je trouverai ça illogique ...
Ou alors tout le monde jouera que 1 heures sur le XIV et le reste du temps sur le XI .

.
Bah, restes sur le 11, s'il est si bien que ça et laisses nous éclater sur le 14
Enfin un peu de bon sens .... ouah c'est frais
Citation :
Publié par Shcouic
Tu vaut tellement mieux qu'nous...
Personne ne pleure sur un levelling trop long, mais excuse-nous de pas être fan du pur bashing qui, soit dit en passant, doit être la chose la plus débilitante tout MMOs confondu.
Ce que les moutons, comme vous les appelez si bien (Un peu l'hôpital qui s'fout d'la charité d'ailleurs), veulent c'est du contenu quel que soit le niveau! S'pourtant pas difficile à intégrer comme concept.
Citation :
Publié par Kib
C'est sure que poiroter 2h pour trouver une party c'est tellement ludique ...
Citation :
Publié par So Long
Mais c'est du grand n'importe quoi. Pour toi, attendre 2 heures une PT est un challenge ?

Et là, autre ton, autre niveau de réflexion, tout à fait ce qu'on pourrait attendre d'un rédacteur en chef ? :
Citation :
Publié par Kyuuki
...
Tu peu pas te faire chier dedans, qu'importe ton lv ...
...Pour les breifing, faut tomber sur des pinnes quand même....
Je réponds à Kyuuki, qui me fait pas rêver (cf le titre du post):

Citation :
Publié par Messire Moustache
Je pourrais te dire la même chose : "Reste sur FFXI, les casuals ont bien droit à leur Final Fantasy Online non ?"

et comme le dit praline: "oui ben justement tu n'a rien compris: on adore FFXI mais on ne PEUT PLUS suivre un rtyhme de jeu reservé UNIQUEMENT au hard core gamers. nous aussi on a payé nos abos pendant x années, monté des persos, fait vivre l'univers de ce mmo! alors apres x années, un travail une famille que sais je, on a le droit nous aussi de profiter du FFXI 2.0 , du nouveau mmo de Square. et pour cela, on a le droit de demander une PARTIE DU CONTENU en casual.
après bien sur Square feront ce qu'il voudront, et je ne doute pas que les réalités économiques dépasseront l'intérêt pour le bien être des joueurs.
hi hi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés