Aller à la page... |
Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
oui , mais Square comme toute boite veut le maximum de joueurs sur ses produits, et les anciens de FFXI sont quand meme un vivier que Square ne peut pas laisser passer à mon sens. il en faut pour tout le monde je dirait, et au vu des infos que l'on a , c'est la direction que Square semble adopter.
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
En parlant d'ENM, j'espère ils vont pas nous refaire le coup du mur de glace d'Uleguerand Range dans le XIV
![]() |
![]() |
|
|
Visiblement Square semble prendre la mauvaise direction à mon sens comme le confirme l'interview :
" Nobuaki Kômoto : Le mot clé de FFXIV est "l'évolution du personnage". En plus de l'histoire riche qui est une habitude de la série, nous prévoyons d'ajouter une grande variété de quêtes pour lesquelles l'accent a été mis sur le plaisir de jeu. Dans FFXI, le seul moyen de faire évoluer son personnage était de se battre. Dans FFXIV, nous voulons améliorer cela et permettre au personnage d'évoluer grâce à l'histoire, et pas seulement aux combats. Nous prévoyons également de nouveaux systèmes qui seront des évolutions d'éléments passés. Dans FFXI, bien sûr, il y avait beaucoup de problèmes. Nous avons beaucoup appris grâce à nos échecs les plus inattendus. Nous espérons utiliser cette expérience pour faire de FFXIV un jeu meilleur. Une des choses qu'on aimait beaucoup dans FFXI, c'était le système de job, qui offrait beaucoup de possibilités aux joueurs. Ils pouvaient essayer plein de choses, et ils continuaient donc à jouer pendant un certain temps. Nous espérons étendre ce système de job pour offrir toujours plus de possibilités, mais d'une manière différente. Comme vous avez dit, FFXI se concentrait sur le jeu en équipe. Malheureusement, cela demandait du temps pour constituer une équipe et ainsi partir faire une quête ou une mission. Les joueurs qui n'avaient pas beaucoup le temps de jouer ne pouvaient pas rejoindre ces équipes. Cette fois-ci, nous voulons avoir un jeu plus orienté solo pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, ou qui ont un emploi du temps précis. Ils pourront y jouer quand bon leur semble, sans avoir à attendre. L'idée de base derrière PlayOnline était de réunir plusieurs contenus sur un même portail. Ces dernières années, le contenu proposé sur ce portail a diminué, alors nous avons pensé que ce n'était pas viable de lancer un nouveau jeu sur ce portail. Maintenant, nous essayons de travailler sur un lien entre les communautés de FFXI et FFXIV, afin de voir comment elles pourraient travailler ensemble. Nous avons pensé que PlayOnline n'était pas le portail idéal pour cela. Nous pensons que le système de combat de FFXIV sera très différent de celui de FFXI. Il sera plus proche des combats en temps réel que vous voyez dans d'autres MMO. D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon. Pendant le développement, nous avons constamment testé d'autres MMO, tels que Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online... Mais nous nous sommes surtout concentrés sur FFXI, pour savoir ce qu'il se dit dans la communauté du jeu, et comment les joueurs réagissent. En créant le jeu, nous pensons en permanence à ce que nous pouvons reprendre des précédents Final Fantasy, qu'il s'agisse des noms, des monstres, des systèmes, des morceaux d'histoire, peut-être ce que nous pouvons reprendre de FFXI. Nous avons des idées, mais ce que nous voulons faire, c'est de surprendre les joueurs, d'utiliser ces éléments d'une manière inattendue. Hiromichi Tanaka : Comme nous l'avons déjà dit, la fenêtre de lancement pour la bêta est toujours indéterminée. En vérité, nous allons continuer le développement puis, quand nous serons arrivé à un point où nous pensons qu'une phase de bêta test est possible, alors nous allons la rendre disponible au public. Pour FFXI, la phase de bêta a duré 3 ou 4 mois, mais pour FFXIV, nous espérons avoir une période un petit peu plus longue. L'un des principaux concepts à la base de FFXIV est que le jeu est cousu sur mesure pour les différents types de joueurs, et les différentes façons de jouer. Il faut donner quelque chose à ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, mais aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Il faut leur donner une expérience complète même pour une courte séance de jeu, tout en offrant des choses nouvelles qui n'existent dans aucun autre MMORPG. " (source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1388) Des détails viennent s'ajouter comme par exemple " L'énorme monstre marin que l'on voit dans les images devrait jouer un rôle important dans l'histoire, mais les développeurs refusent de dire s'il s'agit de Léviathan." et "Le monde s'appelle Haydelin (prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier), Eorzea est juste une région de ce monde. Le style de l'univers sera différent de FFXI en cela qu'il y aura des éléments de science fiction façon FFXIII en plus de la fantasy habituelle. Cela dit, toutes les races de FFXI seront présentes dans le XIV, mais les développeurs refusent de dire s'il y aura de nouvelles races. " (toujours la même source) Ce qui me fait halluciner c'est la tournure du jeu en solo ... Depuis quand un FF c'est du solo ? Depuis le début ça a toujours été des combats en équipes (je parle des FF hors ligne là) ... Le XI a cet avantage de suivre la tradition, là le XIV vient de faire une chute dans mon estime ... Et le "c'est pour plaire au casu c'est normal" ne me fera clairement pas changer d'avis, bien au contraire, c'est tout sauf normal. |
![]() |
|
|
Saelonea :
Là où je veux en venir c'est que dans TOUS les FF on joue en équipe, que ce soit à 3 comme dans FF7 ou 4 dans les anciens (et FF9) ... Le système de classe était d'ailleurs ce qui permettait des combinaisons de fous furieux ... Et là on nous pond un FF ou l'expérience se ferait en solo, ce qui pour moi reviendrait à dire qu'on prend FF8 (par exemple) et qu'hormis quelques rares combats et le boss de fin, on ne jouerais qu'avec Squall ... Je sais pas, je trouve pas ça particulièrement logique ... Après c'est peut être que j'ai pas vu la logique Square Enix sur cet épisode ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|