Reflexion sur la baguette des limbes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais parler de ceci. La Baguette des Limbes.

Une arme permettant des builds full sort.
C'est donc une arme privilégiant le jeu. L'harcèlement ...
Et là viens un gros soucis. Le port de bouclier.

J'explique la situation.

Aujourd'hui des builds ont la capacité de vaincre tout autres builds sans pour autant être optimisé.

Certains comme les iop feu, deviennent très puissant avec cette arme grâce au bouclier. Puisqu'ils ont un fort potentiel en vitalité.

D'autres cherchent cette arme pour éviter le gelano. (Des cra/eca en partie.) Ici, il n'y à pas vraiment d'abus.

Et enfin, là ou il y a un problème... C'est sur le sacrieur.
Cette arme coupler à une pano cérémonial, un bouclier bien choisis et une dinde permet un mode 10PA 7PM 50% de résistance.

Le sacrieur à une vitalité très élevé ce qui fait que l'on doit jouer bi-élément pour contrer le bouclier. Ce que je fais.
Mais le soucis. C'est que se sacrieur à la possibilité de tacler et de se soigner tout en picotant. Grace à absorption. (Coupler à la mobilité inégalable....)

Donc nous devront pour gagner enlever pas moins de 10000 points de vie sur un sacrieur level 14x. (Je ne compte pas le chatiement vitalesque)

Mais là, je vous voie venir, pourquoi n'équipe tu pas un bouclier sur ta iop.
Tout simplement parce que, les autres CAC ne permettent pas ce type de mode de jeu, un iop ça ne se soins que très peu et ça ne tacle pas à coup sur.

Je ne suis pas la pour ouin ouin sur les sacrieurs.
Simplement pour poser une réfléction sur la baguette des limbes. (Ougarteau le prochain)

Doit-on empêcher le port de bouclier sur cette baguette comme pour les meloros?

A vous d'argumenter!
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Cette arme coupler à une pano cérémonial, un bouclier bien choisis et une dinde permet un mode 10PA 7PM 50% de résistance.

Sinon la limbe est une bonne armes mais faut pas oublier qu'elle file rien en vita, 0 do....
Citation :
Publié par The Simao

Sinon la limbe est une bonne armes mais faut pas oublier qu'elle file rien en vita, 0 do....
Résistance pandala plus bouclier plus résistance de la pano.

(50% sur une classe n'ayant pas autant de vitalité, c'est pas pareil que sur un sacri, je peux te l'assurer)
Lol ?

Cette baguette existe depuis pas mal de temps et elle a jamais posé de problèmes, certes ses bonus sont "puissants" et le craft assez couteux selon les serveurs mais cette baguette reste quand même une arme qui te bride le CaC et qui te permet d'utiliser seulement tes sorts si tu veux être rentable.

Perso la plupart des personnages que je voient en Limbes je les archi powned quasiment tout le temps, sinon c'est des twinks abusés qui l'exploitent pleinement.

Stop vouloir tout rabaisser sérieux...

Ps : Crée pas de post sur l'ougarteau, tu vas te faire lyncher bien comme il faut (Ouais t'as l'habitude mais même ça serait pire....)
Il s'agit d'une arme level 105. Je ne pense pas qu'on puisse la nerfer entièrement sous prétexte de l'abus d'UNE classe en pvp 35levels plus tard, à fortiori quand la classe en elle même est déja considérée par beaucoup comme "cheatée" en pvp (1vs1 en tout cas, j'ignore si tu parles aussi du multi dans ton sujet?)

Je pense qu'il serait bien plus simple/efficace/logique soit de mettre une condition d'utilisation "classe =/= sacri", soit de nerf' le sacri (FOTOONERFAY).

Je joue personnellement cette limbe sur mon éca feu. C'est fort, c'est clair, ça me permet de jouer un mode 10pa/6pm/7po. Or, la po n'est pas extrêmement utile pour le sacri, vu qu'il a peu de sort "offensifs" longue portée (et que les sorts comme coop/transpo ont déja une portée "suffisante" pour ne pas dire "broken".)
Reste le souci du pa/pm. Oui, c'est fort d'avoir 1pa et 1pm de plus. Non, ce n'est pas ultime ni suffisant pour tout roxxer : au cac, tu te fais paytay.

Le problème vient donc du fait qu'il est impossible de garder le sacri au CaC? Donc le problème vient de l'agi et du tacle? :[

Comme tu as créé ce thread pour parler de la baguette, j'me contenterai de répondre "non, pas de limitation, merci" :

--Le craft est plus que conséquent pour une arme de ce niveau (pas "dur" à se procurer, mais trèèèès cher)
--Baguette, donc arme toute pourrite si tu sais pas te détacler à coup sur
--Dégats ridicules, qu'en général on ne FM pas, vu que si les bonus sautent, ça fait uber-mal
--po de la baguette assez nulach'
--contrairement aux méloros, qui permettent un jeu full sort pour une classe intel ET fournissent une arme plus que convenable au cac, la limbe permet only un jeu full sort. S'pas comme si les dégats en CC devenaient potables, ça reste du caca.

Honnêtement, le problème ne vient pas de la baguette, mais de l'utilisateur

je note ce que tu dis ensuite : rés de la pano, de pandala et du bouclier. A nouveau, si le prob vient des rez, et que la baguette n'en file pas, c'est que tu cherches l'erreur au mauvais endroit : le problème semble venir du boubou, des trucs pandala ou de la pano...
Citation :
Je vois pas le rapport avec la limbe alors.
Ya des tas d'armes a une main hein.
Citation :
Publié par Proxénète Cérébrale
Lol ?

Cette baguette existe depuis pas mal de temps et elle a jamais posé de problèmes, certes ses bonus sont "puissants" et le craft assez couteux selon les serveurs mais cette baguette reste quand même une arme qui te bride le CaC et qui te permet d'utiliser seulement tes sorts si tu veux être rentable.

Perso la plupart des personnages que je voient en Limbes je les archi powned quasiment tout le temps, sinon c'est des twinks abusés qui l'exploitent pleinement.

Stop vouloir tout rabaisser sérieux...

Ps : Crée pas de post sur l'ougarteau, tu vas te faire lyncher bien comme il faut (Ouais t'as l'habitude mais même ça serait pire....)

Un argument please?

A part "stop vouloir tout rabaisser serieux..."

Puisque je rabaisse pas tout, je propose une reflexion, et non un nerf.
Je demande seulement si se serai une bonne idée pour l'équilibre.

Et sur le poste sur l'ougarteau, je me ferais peut être lyncher mais si ils sont comme toi, ils y aura vite un réequilibrage parce que des lynchages sans arguments c'est moins bien vue que des proposition argumenté.

Beaucoup ont lynché medart sur le topic sur l'ougah. Et tu vois ce qui se passe?

Edit pour the simao : Le problème c'est que cette arme offre un énorme potentiel sans rien sacrifier. 1PA 1PM et 1PO + le port de bouclier.
Sur certaine classe, le manque de dommage n'est pas quelque chose de très gênant. (Iop et Sacrieur)
Oui, sauf que médart a argumenté son truc :

"l'oogah est le boss ultime, il ne devrait pas être aussi simple, le jeu doit être tactique, la c'est du légumisage nul".

Ton post dit en résumé "Tiens, un sacri avec la limbe, il a droit au boubou, pas tout le monde, et du coup il a des réz fumées, et comme il me tacle il peut éviter mes coups".
Le seul rapport entre la limbe et l'abus du perso que tu décris tient dans son pm supplémentaire (même pas dans ses PA), pm qu'il pourrait aussi bien avoir sur un gelano ou une plim.

Les problèmes que tu vois et nous décrit dans ce sacri, ce sont les rez de malade, dues... au bouclier et à sa pano. :/ Ta proposition est du coup de nerfer la limbe = pas de bouclier.

Imaginons qu'on applique ta proposition. Le sacri va donc devoir passer un pm sur un autre item de son stuff, et prendre une autre arme à une main, et sera pareil. Tiens, prenons le marteau xiko : il file aussi un pm, il file des doms, frappe en zone et est à une main. Certes, il ne file pas un pa/po, mais il permet d'avoir un vrai CaC, et a des prérequis similaires à la limbes.

Que fait on à ce moment la? :/
Citation :
Edit pour the simao : Le problème c'est que cette arme offre un énorme potentiel sans rien sacrifier. 1PA 1PM et 1PO + le port de bouclier.
Sur certaine classe, le manque de dommage n'est pas quelque chose de très gênant. (Iop et Sacrieur)
T'es sûr que, se passer du càc n'est pas un sacrifice ?
Citation :
Publié par biulki
Sacrifier un Cac pour taper a 1200 par tour le sacrifice est ou ?
Tayauh ?
Tu parle de quelle classe là ? Eca au rekop ?
Je suis pas persuadé que ce soit la meilleure arme pour un éca au rekop
Citation :
Publié par biulki
SAcrifier un Cac pour taper a 1200 par tour le sacrifice est ou ?

HS : Fait plutot un post sur les eni 12PA en ker/tuemouche
Ça, c'est un problème du classe, pas de l'arme. (En plus, si tu peux aller jusqu'à 12xx en sorts, avec càc, tu peux aller plus haut.)
Citation :
Beaucoup ont lynché medart sur le topic sur l'ougah. Et tu vois ce qui se passe?
Parce que tu fais le lien entre son thread et la modif'?

Chaud :/ .
A mon gout, l'argument du sacrieur pour crier l'abu n'est pas valable.

En revanche, je suis de ton avis pour les iop feu.

J'est moi même fait l'éxpérience de combattre un iop feu de cercle 14x full CM avec cette joli baguette et je confirme, sa fait mal.
Il avais 8 Pm et 10 Pa de base, on va dire que sa galope comme bébête ^^

Enfin après, je voie pas qui d'autre l'utilise vraiment a bon compte, et en pvm, cela deviens complètement obsolète.

Et pour la personne qui parle des éni 12 Pa en Ker/tue mouche, faut que te m'explique comment tu fait hein, parce que moi, j'arrive toujours pas a mettre 2 ceintures en même temps ...
Citation :
SAcrifier un Cac pour taper a 1200 par tour le sacrifice est ou ?

Hu?

J'veux bien savoir comment frapper à 1200/tour, vu que j'ai la limbe. Suis vachement intéressé. Je joue éca, donc si tu parlais de rekop, ça tombe méga bien.
Citation :
Publié par Olorim
Tayauh ?
Tu parle de quelle classe là ? Eca au rekop ?
Je suis pas persuadé que ce soit la meilleure arme pour un éca au rekop

Je joue Eca 11 pa 8 pm 8 po à la limbes qui est selon moi le meilleur cac à bonus à ce level.

Sinon, je trouve aussi que la limbes 1 main est un abus mais pas pour les sacris x')

PS : @ Dark J'suis level 136 sur mon éca mule et j'atteinds 1300 sur pountch en 1 rekop avec brokle et roue cc / reflexes
Loulz.

Il est évident qu'en pvm/pvp, tout le monde se balade avec un iop de poche et que les adversaires ont tous les rés' des poutch.

J'irai même pas demander le stuff de ton éca (m'enfin si c'est celui que tu faisais l'autre jour sur le bazaar, v'la le machin représentatif, ocre/tutu/solo pa, loulz)

@sio en dessous : oui, fin si la réponse concerne un cas particulier uber-stuff, voila quoi. On va pas commencer à équilibrer sur les cas particuliers, ou ça va être le bordel .
Par contre, y avait aucun taunt, j'te faisais juste remarquer que si ton éca uber-optimisé frappe à 1300 sur poutch, il est complêtement improbable qu'un éca normal fasse du 1200 sur rekop sur mob/joueur, et complêtement impossible que ça soit une moyenne par tour
Citation :
Je pense que si tu mets à parlé de resistences Pandala déjà ya un truc qui cloche car moi aussi je passe 50% resistences dans UN élément (car faut pas éxagéré pour le plaisire)

Déjà on précise que le sacrieur est grade 10 sans quoi il oublié un bouclier potable à ses 50%

de plus cette baguette diminue grave la puissance du sacrieur, 10 pa c'est cool, sans stats ça l'est moins.

Je sais pas , ton sacri doit être feu/air avec quelques dommages, un truc assez minable en somme qui va te tapé à l'assaut et la puni.

Je vois pas trop l'interet

ça me rappel mon post sur la théorie de la dague de boisail abuzay si on mettait un dofus turquoise et une pano piou verte fm + un bouclier ça devenait l'abus total au level 6..

Citation :
PS : @ Dark J'suis level 136 sur mon éca mule et j'atteinds 1300 sur pountch en 1 rekop avec brokle et roue cc / reflexes
Je suis éca et je tape fort avec brokle.

Interessent. D'une classe qui joue sur un hasard permettant de tapé trés faiblement ou trés fortement, en forcent le jet maximum tu m'étonnes que tu tapes fort...
Plop, je lis pas tous les posts j'ai une soirée à préparer excusez moi donc.
Je joue entre autre un Osa Invok/Intel 140 bientôt.
Il va de soi que j'utilise la terrible baguette des limbes, arme à bonus par excellence.
Néanmoins...
Si elle me permet beaucoup de combos à mon lvl ça devient super limite.
Mes 10PA/6PM sont peut-être super contre des lvl 120-130 en traque...
Mais quand je commence à me retrouver face à des Meulou qui me tate au Cac alors que moi je n'ai presque aucune source de dégâts directs, j'en chie... grave. Enfin là j'exagère je gagne tous mes pvp sauf les sram et les sacris
Disons que cette arme représente un idéal du lvl 105 au lvl 14x pour les feux.
Elle donne de gros bonus, permet le bouclier et cie...
Sauf que c'est bien beau tout ça mais quand tu n'a pas de source de dégâts (surtout pour les Osa) tu envisage vite ses limites.
Bon à la limite les Osa Invok c'est pas forcément le débat je pense, car pour eux elle est légitime mais là encore pas à long terme.
Pour les Iops y'a tempête et on va dire que j'en rajoute mais le problème vient bien de là.
Eux on une grosse source de dégâts (par chance ils ont pas compris qu'ils avaient d'autres sorts feu ) mais là encore ça passe pas à long terme.
Je me bat contre pas mal de Iop Feu 140, avec leur 1500/1700 points de vie...
Ils n'ont que peu de chance contre beaucoup de classes, alors qu'ils pourraient s'équiper d'un gros Cac.

Bref tout ce pavé pour dire que je conçois pas trop l'abus de cette arme, elle pousse à se séparer de pas mal de stats et surtout d'une énorme source de dégâts directs.
Si ça passe pendant une 30aine de level après ça devient franchement casse gueule.
Pour l'histoire d'une main, là c'est pareil elle donne pas de vie mais permet d'avoir des res pourquoi pas ?
Cette arme est avant tout je crois une variable qui accentue les points forts de certaines classes. Mais que pour un temps et surtout que pour les Iop.

En tout cas j'ai hâte de m'en séparer pour un vrai Cac, car là ça devient limite, surtout quand tu as des invok qui commencent à perdre en puissance (bah oui 550 pdv un cra c'est chaud patate)
Puisqu'a par du troll, vous savez pas faire grand chose à part du HS.
Je vais recommencer.

La baguette des limbes à pour bonus les 3 meilleurs rassembler + la possibilité de mettre un bouclier.

En contre partie, aucun CAC.

Je tiens à rappeler que les CAC sur certaines classe ne sont pas forcement utile.

J'ai commencer par parle d'un stuff lambda qui est :

Gelano
Limbe
Full cérémonial
Dinde émeraude/ x

10PA/7PM investissement (presque aucun)

Ce stuff, est très basique. Et permet d'avoir de bonne résistance et une assez bonne vitalité/intel/agilité.

Ce stuff sur un iop qui a mis tout en vitalité.

Le iop atteindra a son level 150 facilement les 2000 de vitalité et 30% de résistance dans l'élément de l'adversaire. (Sans les resistance pandala) ce qui donne une vitalité proche des 2700.
Le iop n'étant pas "The best class" la surpuissance du build est déjà présente.
Elle est accentuer par un full CM.

Cet équipement sur un sacrieur.

3500 vitalité x (1+30%) = 4550 point de vie.

Le sacrieur à une énorme mobilité, et la capacité de se soigner. Et un chatiement suplémentaire.

Sans chercher un build couteux on arrive à quelque chose de trop puissant pour le level.

Ne voulant pas tuer les sacrieurs mais voulant faire une pierre de coup en rabaissant la capacité du iop feu, et du sacri.

Je pensais donc que nerfer cette baguette des limbes serait une bonne idée.
Mais ceci devrait être accompagner par quelque chose pour le réequilibrage des sacrieur en 1 vs 1.

En claire, je voulais seulement faire réfléchir les joliens sur ce sujet.
Mais seulement un ou deux ont répondue à la question.

Ne voyant pas d'autres argument, j'espère que vous m'aurez lu et que vous essaierez de répondre franchement. (J'ai lu certain argument, mais j'en attend d'autre pour une réponse globale si il ne me convint pas.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés