Le RvR comme on l'aime pas !

 
Partager Rechercher
La seule fois où j'ai trouvé qu'un destru disait un truc censé, c'est quand je sais plus quel sanguinaire a sorti "osef la capitale, vu la merde que c'est, on y va pour le stuff". A méditer, si vous voulez vous éclater faites le au jour le jour, pas quand y a moyen d'ouvrir une capitale en rve total du fait que la destru est allée s'éclater en boite.
la citadelle orc et le lock rocher noir d avant capitale !!

voila un sujet interessant.

vu qu apperement les avis divergent sur ce qu il s est passé, je vais dire ce que j ai vu(uniquement vu , j suis pas omniscient):

-j etais a rocher noir avec un FG de potes a se glandouiller sur la zone, et se dire , chouette ya des points a recup et des destrus qui se battent contre nous, quand deboule des "leads"(5-4-3-2-1-0- gogogogogo, go couronne , montez montez putain montez, bon release , on y retourne , ce coup ci montez tous).

-les mecs se pointent: vous etes un ramassis d idiots , locker rocher noir c est nul , dans 40mn on lock caledor , barrez vous d ici, c est trop nul.

-ça dure environ 10mn, ou un representant de pas mal de "grosses guildes" viennent spammer le /1 comme quoi rocher noir c est idiot tout en prennant les points a coté de ceux qui disent que au contraire c est malin. (idiot ou pas , 400rp de tick de BO , faut pas abuser , faudrait pas les louper meme si les mecs sur le /1 en font la demonstration qu il faut pas )

-arrive alors un mec qui sort: serieux z etes trop nuls , rocher noir c est notre plan de secours au cas ou on se chie a caledor!! ( lui ça doit etre le plus malin des "leads"; son plan de secours c est caledor a lock en 40mn , 1H de wipe, arrivée MDT, 40 mn de reprise B0, pour arriver dans une citadelle buggée)
vu l heure deja un peu tardive c est vrai que le plan de secours , les allemands ont du avoir le meme pour sauver berlin !

- au final , tout s est bien fini, on a lock rocher noir, attaqué la citadelle buggée difficilement prenable, les destrus sont restés dedans pour looter des sacs, et on a pu se faire celle des elfes avec peu de destrus , mais les seuls qui ont sacrifié un possible loot sac pour servir de dernier rempart a leur citadelle ( les gars , vous etes des braves , votre faction peut etre fiere que vous soyiez venus et pas restés chez les orcs. j ai des noms ! vous etes des ennemis respectables!

la seule chose qu il faille en retenir, c est que c est un jeu, stop vous faire mousser , stop vous prendre la tete , les "leads" n avaient rien prevu coté rocher noir quoi qu il puisse en ressortir maintenant sur JOL, bien au contraire c etait a l encontre de leur volonté, mais au final ça a payé.

comme quoi laisser l initiative au ramassis de pick up, de no-skill,de mecs pas dans les grosses guildes qui rox, bah ça paye plus des fois

par contre sinon , bonne soirée, j ai looté plein plein de sacs envahisseurs que j ai pu refiler via master loot a mon WB, mais need le sac epik FFS!!

arriverons nous a passer un jour en P2 capitale , a suivre a la prochaine instance Altdorf ou citée inexorable!

ps: je vois deja arriver les grosses guildes pour taunt! c est pas une critique contre vous , c est juste qu il y a d autres gens qui jouent, qui sont la majorité d ailleurs, mais qui l ouvrent mois stout, mais qui ont la meme volonté de s amuser. apres si il y a des gens qui sont sur War pour pas s amuser , c est triste.
Citation :
Publié par aernorellion
lc est juste qu il y a d autres gens qui jouent, qui sont la majorité d ailleurs, mais qui l ouvrent mois stout, mais qui ont la meme volonté de s amuser. apres si il y a des gens qui sont sur War pour pas s amuser , c est triste.
+1 rien a ajouter

ha si

/popcorn
Je suis d'accord que tout ne s'est pas fait comme nous l'avons souhaités, mais il faut s'avoir que lead c'est pas facile, et que prendre la décision du double lock et du fake attaque col du boucher, sté diablement risqué ; en effet , en cas d'échec, ça aurait été les leads qui auraient tout pris dans la gueule.
Malgré tout, si on lead, c'est pas pour nous, c'est pour l'Ordre.
Certes d'organiser tout ça ce fut un peu le bordel, les mecs agressifs, les mecs pas d'accords... mais tout au long de la soirée, j'ai parlé de façon calme et courtoise, j'ai apporté des conseils et passé les information de manière calme, du coup la stratégie à bien été mise en place et fut un succès.

Je ne demande pas qu'on me remercie, loin de là, je n'y étais pour rien de façon directe, jouant un répu je suis complètement useless, et je ne fut pas le seul à lead, je trouve juste pas très sympa de dire qu'on à "imposé" quelque chose, que notre plan n'était pas bon, qu'on a fait déco le serv, qu'on faisait ça juste pour nous, ou que, la stratégie n'a servit à rien que ça allait se faire tout seul...

Je trouve que la soirée s'est globalement bien passée, et que la coopération au sein de l'ordre fut éficace, mais sans leads, je doute que ça l'aurait été autant.
Aprés aucune prétention, sans doute que n'importe qui aurait pu faire ce que l'on a fait, mais en attendant, c'est nous qui l'avons fait, et de voir des réactions négatives vis à vis de ce travail, faut avouer que ça en met un coup.

@ aernorellion , je trouve ton message "je vois deja arriver les grosses guildes pour taunt! " un peu provocateur, je doute que les grosses guildes arrivent pour troller, mais j'encourage à ce que ça ne se fasse pas, et que tout le monde reste en de bon termes, nous sommes de l'Ordre bon dieu

Von_
t'es pas obligé de suivre comme un mouton, si t'es pas content, tu va ailleurs ou tu fais comme tous les autres tu spam le /1 en essayant de trouver la solution.
En l'occurrence, cette soirée là c'est pas trop mal bouchonné que je sache alors arrête de râler !

nb: solution n°3 : delet et va reroll destru, tu vera l'herbe y est plus verte .
Vondeck, tu n'as pas répondu à ma précédente question
Il aurait été pas mal, et même bien vu, de prévenir de la tactique et d'en discuter avant. Pas d'imposer une tactique comme cela ... prenant tout le monde de court.
Le rôle du lead c'est aussi de savoir gérer les groupes.

Citation :
Publié par lordgougou
Nous avons donc perdu une quarantaine de personne pour la capi, mais pas mal de personnes avaient décidées de quitter juste aprés la gueule, comme le fg Phenix par exemple.
nous étions un bon fg de 24 joueurs
et nous n'avions pas décidées de quittez après la gueule. :3
Mais bon, l'optique d'un afk point d' 1h30 à une heure du mat :/

Cela dit, bravo aux leads, c'est toujours du boulot. Bien que durant cette soirée, il ne me semble pas avoir vu de vrai lead, enfin pas avant la fameuse "tactique". xD
Et puis l'embrouille, c'est juste du au faite que les leads de fin soirée n'avait pas les même objectifs que nous, stout.
Citation :
Publié par Nwo
"osef la capitale, vu la merde que c'est, on y va pour le stuff".
c'etait pas dit comme ça, mais le sens y est

la version courte :

Citation :
Publié par Folkensedai
c'est quand vous voulez pour le rvr en plaine, là où on vous voit jamais
Par contre en capitale, avec les condition de lag qui vont avec, on prefere parfois rve pepere

la version longue :

Citation :
Publié par Laffreux_Sanguinaire
Personnellement les capitales ça me saoul, ça bloque le RvR open et les scénars pendant des heures. Quand je me co et qu'une capitale est en cours, il m'arrive de déco pour aller faire autre chose.

Lors de cette capitale on est clairement arrivé dans le but de RvE, car c'était l'aprem, que rien n'était prévu et qu'on c'était vraiment gavé en PvP pendant des heures à lock les zones.

On est arrivé dans l'instance a 3fg sangui/fallen, avec très peu d'ordre en face (2fg a tous cassé), on a donc lancer l'étape 2, et la comme de par hasard 1wb ordre supplémentaire débarque du wc et nous roule évidement dessus pendant que les mobs nous OS.
Bref on aurait pu rester et attendre que vous lancier votre QP pour faire la même chose, mais très franchement on la déjà fait, c'est marrant une fois, deux fois, et puis après ça deviens long et très chiant.

Le système de capitale actuel est à revoir et ça tous le monde le sait depuis le début, je post rarement sur Jol et j'en ai rien a cirer de vos débats car a chaque fois que je vous lit j'ai l'impression que vous transporter toute la haine du monde avec vous. Bref je post car le leave d'instance continuera lors des prises de capitales "hors event", on a tester beaucoup de choses et ce qui en ressort a chaque fois c'est qu'en capitale passer 30minutes de fight, vous ne rapportez plus rien (tous comme nous) et que les combats à nombre égale se résume à je te rush M4, tu me rush M4, je te rush M4 etc...

Bref on ne va pas en capitale pour pratiquer le summum du RvR, les vrai combats se font avant, je vous rappel que la capitale c'est :
phase 1 = PvE/PvP
phase 2 = PvE
phase 3 = PvE

Maintenant vous avez choisi de nous empêcher a tous prix de faire les QP, et vous avez entièrement raison, lorsque vous serez régulièrement a Inevitable City, on pourra inverser les rôles nous serons les traqueurs et vous les traquer.

En gros pour résumer : Rien na pété
__________________
"The Nation that destroys its soil destroys itself " - Franklin D. Roosevelt
=> Non au gaz de schiste
@Mÿmy : Autant pour moi Mymy, j'y répond de ce pas :
Pour être honnête tout s'est un peu improvisé sur la fin; Je me connecte, vdd bientôt lock, suivit de déso, et de rocher noir.
Intéressant.
Priorité, définir comment ça va se passer coté humain, rendez vous désolation du chaos, regarder le temps qu'il reste avant lock, si tout est défendable et défendu, gérer les autres fronts, prendre connaissance de l'effectif présent, ainsi que des guildes, des leads, les pm pour avoir un ptit topo de la situation, gérer la destru à déso, ca y est, ça lock.
La suite; voir qui est en attaque sur la forteresse, l'effectif qui défend, combien de personnes restent dehors pasque plus de places, s'occuper des repacks, d'expliquer comment on procède à ceux qui savent pas, gérer le décompte, faire le rush, dire quand faire les rez, quand focus le lord, quand focus la destru, quand rel, quand faire rentrer les wb qui attendent devant, s'occuper soit même de son perso, affronter les laggs...

Bref, quand la forteresse de la gueule est tombée, restait plus qu'a s'occuper de la suivante, et là c'est pareil, entre trouver quelle stratégie employée, en parler aux leads, aux guildes, au wb, veiller à ce que tout soit mis en place et que tout le monde soit au courant, c'est pas facile.
Alors certes ça a été un peu précipité, mais d'une façon générale, tout le monde à pris connaissance du but du double lock, les "grands" leads ont approuvés la tactique envisagées, même si certes, tout aurait été mieux si ça avait été préparé à l'avance.
Quand à la façon un peu brutale par laquelle nous avons prévens l'Ordre ( "imposé", comme tu dis ) là encore nous en sommes désolé, mais avec le manque de temps et la dificulté de se faire entendre, ce n'était pas facile d'en discuter de façon structurée.
Von_
Juste pour savoir c'est qui les "grands"leads pour toi/vous?

Sans polémique hein mais j'aimerai juste savoir, parce que je ne pense pas que ce soit des leads reconnus par tout l'ordre, ou alors je les connais pas.

J'ai souvent suivi les phenix et carathaï et accepté leur lead en effet mais la visiblement ils n'étaient pas au courant donc les grands leads en gros ceux que vous imposez non?
Citation :
Publié par Mÿmy
Tu as aussi oublié la tactique en capital "laissezlesfairelaqp,qu'onpuisselespoutrer" alors que l'ordre dominait sans conteste le champs de bataille.

Je trouve ça totalement désolant d'avoir des lead douteux coté ordre qui prônent des tactiques pour faire du Rve alors que l'ordre à clairement le vent en poupe ses derniers temps .... et surtout que si toi, tu veux exprimer ton point de vu sur leurs tactiques tu te prends des "wééé mais toi t'es noob, ca se voit bien que t'as rien compris au jeux"
Me rappelle un chouette souvenir. Une mémorable séance capitale en pleine domination destru. Une wb qui joue la qp et l'autre qui la laisser filer.
30 minutes de règlement de compte sur le /1. On a tenu un point jusqu'au bout sur les quais pendant que l'autre wb en full /smsstarac te regardait de l'autre bout de la map en sortant "les noobs, faut arrêter de faire la qp" ... "bah kektufoulà alors, si tu viens en qp pour pas la faire, dégage go saphery, y a des mecs en files d'attentes qui veulent la jouer ". "Mais non euh, arrêtez de leur donner des RP" ... "spôgrave on paye pas en RP, c'est l'interêt du noobpowa" etc...

Après clairement dans l'ordre tu as un tel panel de mentalité et de façon de consommer le jeux (en qp ou en lock rvr attaque ou def), dû à la gestion des migrations/jockers (nehek, giso, helle, athel, tdh....) que tu peux pas espérer mieux que quelques coordinations ponctuelles de quelques leads sur un chan IG. Le reste c'est aussi dead que la faction ordre... Essayer de partager avec l'autre ta façon de jouer ... euh, oubli .

Ce soir là on a rien looté mais on s'est bien marré quand même , puis le lendemain la roue tourne... bordel as usual quoi. Ca empêchera pas de jouer ce soir hein ?
Citation :
Publié par Nwo
Si on pouvait éviter de faire 3000 pages sur ce non évènement ça serait pas mal.
Ben, tu changes de topic, facile.
Pardon, mais c'est un peu important de discuter du lead général de l'Ordre.
Et je maintiens que les leads ont pas tous été consultés (j'ai passé ma soirée avec 2 d'entre eux qui regroupent 1,5 à 2WB). Et c'est pas des leads à la petite semaine, et c'est pas des guildes de charlots.

Et Vondeck, il est joli ton texte, mais, relis le, il pue la suffisance et la vérité révélée. Désolé de te dire ça, mais à lire ta prose courtoise, on sens bien que notre avis tu t'en contrebranles.

Citation :
Quoi qu'il arrive je ne veux créer aucune hostilité envers ceux qui n'était pas d'accord avec la stratégie proposée ce soir, je pense juste que c'était le mieux à faire, et par conséquent ceux qui n'ont pas pu en profiter devraient se dire que c'est le mieux pour l'Ordre, et ne pas critiquer ce qui s'est passé
Ça, par exemple, c'est très très laid : "je pense que c'est le mieux et ceux qui sont pas d'accord ne doivent pas critiquer"

Vous voulez rien entendre, on va au clash, là.
Je suis mon leader les yeux fermés, même quand on part au wipe assuré. Le respect, et la confiance, ça se mérite. Leader, c'est pas seulement etre efficace, c'est aussi faire plaisir au gens qu'on lead.

Cordialement, patin couffin.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ben, tu changes de topic, facile.
Pardon, mais c'est un peu important de discuter du lead général de l'Ordre.
Et je maintiens que les leads ont pas tous été consultés (j'ai passé ma soirée avec 2 d'entre eux qui regroupent 1,5 à 2WB). Et c'est pas des leads à la petite semaine, et c'est pas des guildes de charlots.

Et Vondeck, il est joli ton texte, mais, relis le, il pue la suffisance et la vérité révélée. Désolé de te dire ça, mais à lire ta prose courtoise, on sens bien que notre avis tu t'en contrebranles.

Ça, par exemple, c'est très très laid : "je pense que c'est le mieux et ceux qui sont pas d'accord ne doivent pas critiquer"

Vous voulez rien entendre, on va au clash, là.
Je suis mon leader les yeux fermés, même quand on part au wipe assuré. Le respect, et la confiance, ça se mérite. Leader, c'est pas seulement etre efficace, c'est aussi faire plaisir au gens qu'on lead.

Cordialement, patin couffin.
blablabla pas encore finis cette histoire .....
Serait-il possible de nettoyer ce sujet de tous les posts qui n'ont rien à faire ici?

La stratégie d'une faction ne doit pas être étalée au grand jour via jol pour satisfaire ses états d'âme personnels. Il y a d'autres moyens internes.

Le taunt oui, le troll oui, le ouin ouin oui, la divulgation d'éléments sensibles non!

J'ai l'impression d'être sur un chan guild avec Mauricette, pierrot le fou et tata Berlingot qui se disputent le bout de gras sur Oncle Ectoplasme.
Citation :
Publié par Olayhan
Serait-il possible de nettoyer ce sujet de tous les posts qui n'ont rien à faire ici?

La stratégie d'une faction ne doit pas être étalée au grand jour via jol pour satisfaire ses états d'âme personnels. Il y a d'autres moyens internes.

Le taunt oui, le troll oui, le ouin ouin oui, la divulgation d'éléments sensibles non!

J'ai l'impression d'être sur un chan guild avec Mauricette, pierrot le fou et tata Berlingot qui se disputent le bout de gras sur Oncle Ectoplasme.
Citation :
Publié par Olayhan
J'ai l'impression d'être sur un chan guild avec Mauricette, pierrot le fou et tata Berlingot qui se disputent le bout de gras sur Oncle Ectoplasme.

On a rien a caché c'est pour ça
L'un des seul lead que je vois souvent communiquer en chan est Nabo.

Apres y'en a d'autre fais pas gaffe a tous mais c'est le principal et il essai de faire quelque chose en forteresse meme si parfois cela tourne au désastre.
Il n'existe pas côté ordre une grosse alliance des guildes majeures et motrices comme celle que vous avez côté destruction (alliance fallen/bane/unguilded/sangui and co).

Comme n'existerait pas non plus la courtoisie que vous pouvez avoir sur votre chan alliance.

L'ordre c'est la peace, la life, c'est awesome.
Citation :
Publié par H..
Il n'existe pas côté ordre une grosse alliance des guildes majeures et motrices comme celle que vous avez côté destruction (alliance fallen/bane/unguilded/sangui and co).
Cette alliance est plutôt en pause et marche avec un effectif très réduit c'est dernier temps, je pense que sa doit se ressentir sur le terrain.
Nous verrons si une majorité des membres de notre alliance feront leur come back pour terre des morts.

Affaire a suivre donc.
Mais bien sûr que si y'a des leaders ordre.

La brigade, les phénix, Carathai, BSH, plus tous ceux que j'oublie (ou que je reconnais pas). Et les leaders de wb ouverts qui jouent le jeu et donnent des info sur le chan et sont réactifs aux instructions.
Le chan Ordre et /1 marche plutot bien quand y'a des actions à coordonner. Les surveillances de points avant un lock, des attaques de forts (qui prend P1, qui prend poterne, qui intercepte au WC destruc)

Pas tous les soirs. Des soirs où c'est mou et qu'il se passe rien d'important, on joue de notre côté, mais dès qu'il faut faire une action concertée, ça refonctionne.

Perso, je suis très content de la cohésion de l'Ordre. Bien sûr qu'on peut faire mieux, mais on s'est mis un bon coup de pied au cul après la Bérézina des vacances de Paques.

Et l'avantage de pas avoir une méga Alliance c'est qu'on tombe moins dans le jeu Etoile noire. On joue indépendamment, et on se retrouve aux moments chauds pour zerguer.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
on s'est mis un bon coup de pied au cul après la Bérézina des vacances de Paques.
mouais. c'est plutôt l'absence des destru saoulé par le manque d'adversaires, et qui ne sont toujours pas revenu.
Quand on donne des consignes type : ne lancez plus d'action rvr, ne soyez plus moteur, laissez la masse se faire atomiser en forteresse ... ben forcement tu perd plus ou moins rapidement une bonne partie de tes membres, qui tournent en rond. (nonobstant la vaste fumisterie des capitales, mais c'est un autre débat)
les joueurs sont ce qu'ils sont, des joueurs, pas des régulateurs de cheptel.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés