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Dana Massey a écrit un petit article sur mmorpg.com ou il invite a ré-inventer les mmorpg.
Actuellement les mmorpg sont basés sur des bases incontournées que sont les competences avec leurs barres, les quêtes, la progression du personnage. Wow est le parangon de ce concept. Il est donc vain de vouloir poursuivre dans cette voie, car on ne peut produire que du tiède, du déjà vue. Brutalement comme ça, cela peut nous parraitre impossible de rendre un jeu viable sans ces éléments : c'est bien la preuve que nous sommes formatés. Dana Massey spécule donc que le jeu de demain pourrait venir d'un esprit vierge, qui ne saurait pas qu'un mmorpg doit avoir des quêtes. http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...-Rulebook.html |
23/05/2009, 23h34 |
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Réinventer le mmorpg
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C'est vrai en même temps qu'on se dit qu'on retrouve toujours les mêmes têtes en progressant.
(Les Murlocs sur WoW par exemple, qui ont traumatisés des millions de joueurs ): vieille vidéo: i'm a murloc sous-titrée VF: On peut aussi analyser PotBS qui même s'il continue à garder le système de lvl a changé énormément de trucs dans son MMO et donne des tas d'idées. Voir même Eve. Le monde des MMOs ne se résume pas à WoW et à des WoW-Like comme tu sembles le croire. Il y a un gros paquet de MMOs "autres" qui ont moins de succès, malgré un potentiel bel et bien présent. Actuellement la mode est aux quêtes, depuis le succès "retentissant" de WoW. (Auparavant le farming bête et discipliné était beaucoup plus fréquent, du moins sans comparaison possible avec la mode actuelle) Si tu ne veux pas d'un jeu à la mode WoW, bin joue à un autre jeu, mais ne dit pas que ça n'existe pas. C'est juste qu'il faut oublier les blockbuster à x dizaines de millions d'Euros de budget qui ne pensent qu'à "surfer sur une vague". Vous savez qu'il y a même un mmo qui s'appelle empire of Sport par exemple? |
25/05/2009, 15h36 |
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Citation :
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25/05/2009, 15h50 |
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Heu, si j'ai mis en gras "dans le monde vidéo-ludique", c'est peut-être justement parce que sur PC la définition de JdR est différente de "sur papier" comme je l'ai dis.
http://www.futura-sciences.com/fr/de...-1/d/rpg_4556/ http://www.gameworld.fr/definition-2.html Sur pc un rpg c'est justement forcément niveau/quêtes/progressions. Il existe des jeux en dehors de ce genre, solos comme massivement multi-joueurs, mais il suffit de ne plus se borner à chercher dans les jeux au sigle "rpg", ce que j'essayais d'expliquer. A vous lire il n'y a que ça sur le marché, vous jouez sur les mots "on a dit mmorpg mais pas mmog" alors que tous les mmogs non rpg correspondent à votre définition et existent. |
26/05/2009, 03h31 |
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