[Tennis] Sujet général saison 2009

Fil fermé
Partager Rechercher
En soit si ça permet à Federer de comprendre que Nadal est prenable, ça peut être bon pour son mental. Après ouais c'était pas le grand Nadal mais bon à Federer déjà d'élever son niveau de jeu à RG et peut être...umh je crois que les paris vont être assez déséquilibré quand même pour le futur vainqueur de RG
Cool Roger a gagné...hi hi!
Rafaël Nadal était fatigué..!? Mais comment est-ce possible, peut-être qu'il vieilli..?!
Serait-il donc humain..?! Alors donc merci à Novak d'avoir collaboré à la victoire de Roger.
Peut-être en plus de la fatigue, un peu de pression aussi pour Nadal de jouer en Espagne devant son public quant on connait son coté patriote.
C'est tout bonus, mais Federer ne va pas s'exciter pour autant, RG c'est un tournoi très long ou les conditions de jeu sont différentes...
En même temps les 3/4 du temps la demi final oppose Federer à Djoko, pour une fois ça change c'est bien; du coup derrière un bon federer et ça passe.

Content que ça change un peu, peu être pas cette année mais avec djoko qui deviens de plus en plus accrocheur et fed qui reviens bien ça peu donner du jolie spectacle avec 3 très bon joueur. wait ans see vivement RG en tous cas^^
Bonne nouvelle pour Fed qui au passage rejoint Nadal aux nombres de victoire en Masters 1000.

Maintenant pour RG vu que la terre est vraiment différente de celle de Madrid cela va être une autre histoire et clairement si je devais miser un billet je le mettrai sur l'espagnol.

Moi je dis vivement le début du tournoi en espérant que la météo soit clémente pour que celui ci se déroule dans les meilleures conditions.
content que Federer a gagné !
ça va lui faire le plus grand bien au moral. Car je trouve qu'il partait systématiquement perdant depuis 2 ans lorsqu'il était confronté à Nadal en finale de tournoi.

Après pour ceux qui diminue la victoire de RF sous prétexte que Nadal "était fatigué", bah c'est le jeu/sport. Comme quelqu'un l'a dit, pour une fois que c'est Nadal qui se tape une demi-finale de fou... Et puis dois-je rappeler que Federer a souffert (souffre toujours puisque c'est chronique) de la mononucléose l'an passé et encore en début d'année 2009 + un mal de dos récurrent. Il ne s'en sert pas comme excuse (alors que franchement cette maladie te pompe vraiment toute ton énergie)

Bref c'est le sport, c'est comme ça ! Et puis si cela pouvait permettre de revoir un grand Federer... il l'est déjà hein, mais j'aimerai le voir gagner Rolland Garros avant qu'il boucle sa carrière. C'est déjà un joueur mythique, mais il ne lui manque plus que ça...
N'empêche, y'a un certain temps, tout le monde était sur que Federrer allait battre le nombre de grands chelem gagnés, bizarrement plus personne en parle... J'espère que cette victoire va le remotiver, bien que je ne l'aime pas trop, je peux pas blairer Nadal.
Citation :
Publié par Wilkan
Il égalise le record à Wimbledon face à Nadal en finale,
C'est une possibilité.

Citation :
Publié par Wilkan
et le bat à l'US Open où Nadal sera éliminé dans les premiers tours.
Je vois pas comment Nadal pourrait se faire sortir "dans les premiers tours". Les seuls joueurs qui arrivent a l'accrocher depuis 1 an sont ceux qu'il rencontre a partir des quarts voir des demies. Donc il me semble fort improbable qu'il tombe dès le début. D'autant qu'il est de mieux en mieux sur surface rapide...
Citation :
Publié par Wilkan
Il égalise le record à Wimbledon face à Nadal en finale, et le bat à l'US Open où Nadal sera éliminé dans les premiers tours.
Nadal a de grosses chances d'enchainer encore Roland et Wimbledon... encore une fois une victoire en deux sets sur Nadal ca veut RIEN dire, faut arreter
Citation :
Publié par Wilkan
Il égalise le record à Wimbledon face à Nadal en finale, et le bat à l'US Open où Nadal sera éliminé dans les premiers tours.
C'est possible (tout est possible...), mais en dépit de sa défaite, Nadal reste toujours le meilleur joueur du monde et sur toutes surfaces, sauf peut-être sur herbe.
J'vois bien Fed regagner Wimbledon perso. L'année dernière cela ne s'est joué à pas grand chose et à la fin les deux joueurs ne voyaient quasiment plus rien. L'arbitre lui-même a affirmé qu'il aurait dû arrêter le match (mais qui aurait oser arrêter un tel match?).
Donc je vois bien Nadal gagner à RG (sur tb il est largement au-dessus de tout le monde et pour le battre il faudrait un enchainement ultra compliqué genre verdasco-djokovic-Federer, peu probable) et Fed à Wimbledon.

Pour l'US Open c'est plus difficile de se décider maintenant. Il faudra voir qui est en forme durant les masters nord-américains précédents Flushing Meadow. Mais j'aimerais bien une victoire d'un "nouveau", Murray par exemple.
Citation :
Publié par Nijel
C'est possible (tout est possible...), mais en dépit de sa défaite, Nadal reste toujours le meilleur joueur du monde et sur toutes surfaces, sauf peut-être sur herbe.
Sa moins bonne surface c'est le ciment!
A ne pas confondre avec la surface de l'open d'australie.

Sur ciment, il n'a pour l'instant jamais brillé contrairement aux autres surfaces.

Sinon comme tout le monde je vois bien Nadal gagner à RG , Federer à Wimbledon quand à l'us open il y a plusieurs prétendants vu la surface: Federer, Murray, Djokovic et même un Tsonga.
Quand je disais que Nadal sera éliminé dans les premiers tours de l'US Open, évidemment pour l'heure c'est surtout un doux rêve.

Cela dit, ça ne m'étonnerait pas car à cette période de l'année (US Open) Nadal n'a encore jamais été au mieux physiquement. Vu tous les points qu'il va avoir à défendre cette deuxième moitié de saison, je pense que c'est pas encore cette année qu'il pourra y arriver en pleine possession de ses moyens.

Au contraire de Federer.

Sinon, je me doute bien que la récente défaite de Nadal ne va pas le faire gamberger outre mesure. Par contre ça peut faire énormément de bien à Federer, et peut-être bien que c'était le petit déclic dont il avait besoin.
Je me demande ce que fera Nadal si jamais il refaisait cette année le doublé RG - Wimbledon.
L'occasion de faire un GC la même saison est tellement rare que vous ne croyez pas qu'il sacrifiera quelques tournois sur dur histoire d'arriver en bonne condition physique pour l'US Open ? Il a tellement de marge sur les 3 poursuivants au classement qu'il pourrait se le permettre je pense.

Mais bon, faut déjà gagner Wimbledon et ça sera très dur, Federer sera revanchard, Djokovic est en forme et Murray aussi ... pour RG, ça devrait être moins compliqué. On saura quand dans quelle moitié de tableau sera Djokovic d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Niluje
pour RG, ça devrait être moins compliqué. On saura quand dans quelle moitié de tableau sera Djokovic d'ailleurs ?
Je vais peut etre dire une grosse connerie, mais le tableau n'est pas fait de la façon suivante ?

- N°1 tout en haut
- N°2 tout en bas
- N°3 en haut
- N°4 en bas
- N°5 en haut vers le milieu
- N°6 en bas vers le milieu
- etc etc etc

Pour que théoriquement on puisse avoir les 4 premiers mondiaux en demies. C'est comme ça ou je dis une grosse saucisse ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés