[officiel] La nouvelle forgemagie (bis)

Répondre
Partager Rechercher
Question, j'ai lu en gros tout, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose dessus.
Qu'en est t-il de la forgemagie élémentaire? Si je veux fm une arme 80%, que se passe t-il en cas d'ec, et même de réussite? C'était une chose qui aussi plombait bien dans la fm, le mec qui passait du 1er coup avait une arme bien plus belle que celui qui galère au bout de 1x popo...
Merci bien
Pour le le gelano pm c'est toujours la même difficulté, j'en ai fait pas mal sur la béta, tu parts d'un vierge tu essais de mettre pm (1%), une fois qu'il fait +1pm tu remets le pa ca passe 60% du temps et le pm saute très très rarement.
http://img136.imageshack.us/img136/9945/sanstitrei.png

Merci ag pour ce système de forgemagie qui ne permet pas de dépasser 20pp. Três pratique quand on tente de remonter des items qui vont jusqu'à 30pp.

175 runes pp, je suis partis de 26, donc ouai, rage (jamais dépassé 29, et il ne restait déjà plus rien sur la cape).
Hum oui les runes PP sont un peu les oublier, on eu droit au rune Pa et Ra do per et pi mais les pp..... ben les devs ont apparemment oublier que la pp aussi montait relativement haut sur les item HL.

Peut être pour une futur petite maj parce que bon tout le monde ne se sert pas de la pp seulement pour pouvoir puiser dedans pour remonter le reste.
Citation :
Publié par Dy Seath
Voilà, les serveurs viennent de couper.

Plus qu'à construire un radeau solide avec l'enclume dessus, y mettre le feu et le laisser partir à la mer sur la chanson du Titanic o/

Adieu !



Ce n'est qu'un au revoir la fm ce n'est qu'unnnn au revoiiiiir
Citation :
Publié par Piou Rose
Tu as les 80% du jet max
Ouais mais non, parce que si on s'entend à ça, ça veut dire qu'on ne peut pas avoir de jet parfait sur les caract qui nous intéresse même au profil de celle qui nous intéresse pas. Pour prendre l'exemple du Solomonk, ça voudrait dire qu'on peut pas avoir 7 CC 10 Do 25 %Do même si on vire les bonus aux pièges ce qui est franchement plate... Puis bon, la PP est laissé de côté, il y a eu aucune nouvelle rune PA ou RA pour cette caract qui est pas mal présente dans les items THL.

80 % du jet max devrait être le total de l'item et non pas d'un seul jet sur les multiples jet présent sur un item (huhu j'ai beau me relire j'ai du mal XD). Pour certains build, les jets parfait en CC sont obligatoire, si la FM ne permet pas + de 80 % alors la personne n'a plus qu'à recraft au lieu de perdre son temps... surtout que bon, la demande de rune est tellement important que c'est limite plus économique de recraft.
Ce qui est un peu bizarre (absurde) c'est que le 80% s'applique à l'ensemble des lignes d'un objet. Impossible de monter au delà sans prendre de sacrés risques. Alors si entre une intel à 50 et une intel à 70 ce n'est pas très grave, ça commence à être plus problématique quand on veut monter les dom ou les cc au max (souvent c'est passer de 4 à 5) où l'ensemble de l'objet s'autopourrit à chaque rune. Et si ça reste encore passable sur de bons gros objets pleins de lignes et autres qui ne sont pas forcément toutes intéressantes pour son style de jeu, sur de petits objets à 3/4 lignes et à un valeur faible (comme entre 20 et 30 en force), cela devient un vrai cauchemar.

Bref, ça sent encore la maj "on est pas trop sûrs mais on a des calculs qui sont troooooop beaux et avec un peu de chance les joueurs épongeront les dégâts du passage de la théorie à la pratique (mais mon calcul est trop beau même s'il marche pas avec tout)".
Ils prévoient de repasser à l'ancienne version quand exactement vu que déjà que c'était galére là ca a l'air complétement pourri à ce que j'ai bien compris ma hache du minotoror je pourrais pas en avoir une à 40 sagesse / 6 dommages ?
Citation :
Publié par Phosfo
Développes ?
Développer que tu fais des items partant de rien à des jets à 95% du jet parfait pour trois fois rien avec des runes Pa et même en THL ? Que la forgemagie malgré que vous répétiez cela est suffisamment simple pour contenter 99% de la population dofusienne? Que pendant que j'écris y a des personnes qui sont moins bêtes que certains moutons ici et qui fm les items en jets très très bon avec un minimum de skill, un minimum même à la bourrine ça doit marcher.

Mais bon, pour faire plaisir : La fm est trop dur pour 100 rune pa ( et quelque ra) de chaque j'ai remonté quasiment 10 m d'item roh ouin fm pourrie...
C'est bien ce qu'on dit, elle est pourris. Tout le monde n'est pas kikoo je profite des abus du jeu, et c'est d'autant plus gavant quand cette fm à des soucis qui à l'inverse ne permettent pas d'atteindre certains maximums.
ce matin j'ai voulu fm une cappe du vampire .
Le jet de base etais 1 po 22 intell et 24 vita. je projetais de faire passer une rune ra ine et une ra vi dessu ce qui avec la fm d'avant serais passe assez facilement.
Je commence je met la ra ine ca passe je me retrouev a 27 intell et 14 vita . j'assaye de monter encore un peu l'intell mais ua final je me retrouve avec 27 intell et 0 vita et 1 po. je me dis tan pis prions poru un succes critique a la ra vi et la echac et je me retrouve avec une cappe 27 intell tout court.

Je precise le costumage etais lv 100.

Donc j'ai mis : 1 ra vi , 1 ra ine , plsusierus pa ine ce qui fait dans les 60 000k le tout pour tuer la cappe. (ca devais pas etre plsu simpel si on investit assez en runes o0?)

J'ai bien rigole et je susi alle tout de suite vendre mes runes ra vi pendant qu'elels valaient encore quelque chose (45 000k/u sur mon serv).

Si c'ets ca la nouvelel fm je vais mieu faire de recrafter les item jusqu'a avori un bon jet ca reviendra moins cher pour le stuff bas lv.
Au final les jets foireux vont tous etre remontés...et il n'y en aura plus en vente.

donc c'est le bon plan pour ceux qui ont acheté des items moches a pas cher et en grande quantité.

Une fois la transition passée, l'ecart du prix des items va se réduire comme les ecarts entre les jets des objets fm

(edit : je parle pour les items thl)
L'fm AV, avec les runes NV, etait juste super. Avec un investissement en rune et en temps, on pouvait remonter enormement d'items aux jets max, j'vois pas pourquoi fallait la changé, mise à part les fm exotiques un poil trop cheat.
Citation :
Publié par Talu
C'est bien ce qu'on dit, elle est pourris. Tout le monde n'est pas kikoo je profite des abus du jeu, et c'est d'autant plus gavant quand cette fm à des soucis qui à l'inverse ne permettent pas d'atteindre certains maximums.
Clair, la masse ne ouine pas sur la difficulté à la fm, j'ai mal lu les 36 derniers posts dessus en fait tout le monde est mécontent de pouvoir remonter ces items malchanceux au craft. D'ailleurs deux réponses plus haut y en a un qui trouve trop facile la fm, tavu ?
La facilité existe jusqu'à je dirais 90 % des jets, à 95% faut déjà avoir la méthode et le temps et c'est après ces 95% que la différence se créera. Fini le mouleux qui craft un voile 3 cc 10 do 3xx vita 6x 6x alors que le poisseux pleure de ces dizaines de journées de pêche et de drop avec son voile 6 dom 250 vita etc.

On aime ou pas, y a pas d'abus kikoostats, mais une harmonisation et une baisse du facteur chance. Pour être unique, essaie un voile + 90 int ou force, ça ne sera pas à la chance mais à la persévérance et au mérite. Reste à savoir si les gens préféraient farmer des donjons et acheter aux chanceux leurs items sans aucune difficulté déjà super bon jet ou overmax ou avoir les tripes d'fm vraiment ces items et d'assumer l'envie d'être sur-optimiser/unique.

M'est avis qu'on va là voir les vrais et les faux. Et ceux qui pleurent la nouvelle fm ce sont bien sûr les .
Il y a une faille pour l'xp du métier, il est censé y avoir une limite maximal du level de l'objet à fm suivant le niveau du métier fm, hors ça se contourne d'après certains
Citation :
Publié par Kiasao
...
Tient c'est marrant, dans mon dico "on" ne désigne pas "la masse", tavu?

Citation :
Publié par Kiasao
M'est avis qu'on va là voir les vrais et les faux. Et ceux qui pleurent la nouvelle fm ce sont bien sûr les .
Je dois être un faux oui, depuis le temps que je pratique la forgemagie "j'dois pas y connaitre grand chose" en effet. Tellement faux que je vient mettre le doigt là ou ça fait mal, et montrer que ce système est encore foireux pour l'instant.

D'ailleurs t'as du beaucoup tester la forgemagie sur la beta pour parler de voile d'encre 20 fo synonyme de skill forgemage. Pour avoir tester, j'dirais plutôt que c'est toujours autant un système de surmagie basé sur... la moule.
  • on peut référer à tout un ensemble de personne, au sens de "les gens" : « En France, on célèbre la Fête Nationale le 14 juillet. »
  • on peut servir de sujet dans des phrases ayant valeur de vérité générale, par exemple dans les proverbes : « Moins on sait, plus on croit. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/On

la masse = les gens, ou vérité général c'est du pareil au même, le on sous-entend la majorité des joueurs.


Et c'est justement avant que c'était de la moule vu qu'un random venait avec deux ra les tentait et les passait avec de la chance. Là si tu veux un overmax de 20, avec un jet très très bon à coté, faudra runer runer runer runer et savoir runer. D'où la "perséverance" et la véritable notion de mérite.
Je dis pas que le système est parfait, loin de là, mais qu'il est loin d'être ce que les "on" n'arrêtent pas de ouiner. Et bon vu que personne ne le dit, on dirait que je dois le faire.
Bah c'est une fm intelligente, alors qu'avant c'était juste de la fm nobrain de cocu... et forcément les joueurs ils preferent les trucs où faut pas se fouler, c'est plus à leur niveau

A moins d'une énorme faille, le principe de la nouvelle fm est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés