[officiel] La nouvelle forgemagie (bis)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
omabad.

J'me disais bien que ça faisait beaucoup 10%. Ahem. M'apprendra à relire mes notes au lieu d'écrire de mémoire après 5mois ._.

Mais, heu, reste que si j'ai bien tout compris, les EC nouveaux provoquent une perte équivalente au bonus qu'on a tenté d'ajouter ? Donc essayer le pm sur un gelano, ça fait une perte d'un PA à 99%?
Si oui ça va faire un peu mal non?

"cool, le pm est passé... ha tiens, y a plus le pa... Pour le remettre... 1% de chance.... si EC... Je perds le PM. okkkk..."
Citation :
Publié par Darklendur
"cool, le pm est passé... ha tiens, y a plus le pa... Pour le remettre... 1% de chance.... si EC... Je perds le PM. okkkk..."
J'pense que t'as plus que 1% de chance de remettre le PA sans perdre le PM. (15% si j'en crois le post de oopah ?)
Non pour le Gelano PM ça change pas grand chose au final. Par contre pour ma Vent PA, je peux m'asseoir fort dessus elles résistent maintenant les coquines.
Pour avoir testé cette fm, elle est...surprenante. Oubliez les items kikoufullstats, bienvenue aux items à 80%.

Je trouve cela intéressant, ça revalorise le travail de l'artisan. J'ai remonté pas mal d'items ce matin et ce début d'aprèm, je n'en suis pas déçu. Faut juste réflechir, ne pas bourriner dans une carac quoi. Cela ne fait des items qu'avec un jet moyen, certes, mais des items potables lorsqu'on à eu un jet pourri.

Une bonne MàJ de la fm donc, qui va permettre d'équilibrer un peu plus le jeu.
valorisation du travail de l'artisan mon cul :

la valorisation du travail de l'artisan , c est quand au bout d'une centaine d'EC il claque ses hogs PM ou sa vent PA.

la valorisation de l'artisan c est quand il dépense une fortune pour avoir un jet perfect sur ses items HL

la valorisation de l'artisan c est quand il choisi quel bonus exotique/ quel overmax il met sur son item, pas quand la rune décide pour lui du jet qu'il laissera tomber...

bref, un autre fm en deuil ici :P

ou comment passer de 2M d'xp de fm martal a forgenoob lvl 1 ^^
Citation :
Publié par Mik0s
Non pour le Gelano PM ça change pas grand chose au final. Par contre pour ma Vent PA, je peux m'asseoir fort dessus elles résistent maintenant les coquines.
c'est toujours possible, mais y'a 2 solutions :

1 ) a l'ancienne, attendre le 1% de chance de passer le pa sans rien perdre, reussite critique, donc rien qui change, sauf que la remonter au max est bien plus dur qu'avant ( faut sacrifier 1 ou 2 dmg je pense )

2 ) la reussite partielle, je sais pas si elle est possible pour un pa exotique, ni son % de chance ( doit pas etre haut ) le soucis, c'est que si ça passe comme ça, ça va probablement bouffer 15 cc et 185 po au passage, autrement dit, une vent inutile ...

perso, si je passe mon pa avec la methode 2, je le vire et je continue jusqu'a reussir le 1 T_T
Citation :
Publié par littlepan / Rosie
la valorisation de l'artisan c est quand il choisi quel bonus exotique/ quel overmax il met sur son item, pas quand la rune décide pour lui du jet qu'il laissera tomber...
Donc pour toi, un bon artisan c'est avant tout un artisan qui remonte en boucle le même objet pour compter sur sa chance afin de réussir à passer une rune à 1% ?

Je ne partage pas ta vision de l'artisanat. Un bon artisan c'est avant tout un artisan qui sait s'adapter aux contraintes de son métier pour répondre aux attentes de son client.

Tu passes une rune, une autre part ? C'est à toi artisan d'apprendre à gérer les puits pour guider ton objet vers le résultat recherché.
Il n'est vraiment pas difficile de deviner quels caractéristique peut s'envoler.

On peut reprocher des choses à cette nouvelle FM, clairement plus longue, mais il est aussi clair qu'il y aura désormais une nette différence entre le mage débutant et le mage d'expérience. Ca, c'est valorisant.
Disons que c'est une bonne maj pour les très très casuals, ceux qui peuvent se permettre de sacrifier la moitié des carac sur un item et retenir l'essentiel style sagesse/carac, pp/carac... en dehors de ça, c'est un bon nerf qui s'assume pas, sans parler des items post 1.27
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

1 ) a l'ancienne, attendre le 1% de chance de passer le pa sans rien perdre, reussite critique, donc rien qui change, sauf que la remonter au max est bien plus dur qu'avant ( faut sacrifier 1 ou 2 dmg je pense )

2 ) la reussite partielle, je sais pas si elle est possible pour un pa exotique, ni son % de chance ( doit pas etre haut ) le soucis, c'est que si ça passe comme ça, ça va probablement bouffer 15 cc et 185 po au passage, autrement dit, une vent inutile ...

perso, si je passe mon pa avec la methode 2, je le vire et je continue jusqu'a reussir le 1 T_T
Il a été explicitement dit que dans le cas de ce genre de FM, il n'y avait qu'une réussite critique de possible. (flemme de faire une recherche mais c'était un dév')
Citation :
Publié par grosbenji
Pour avoir testé cette fm, elle est...surprenante. Oubliez les items kikoufullstats, bienvenue aux items à 80%.

Je trouve cela intéressant, ça revalorise le travail de l'artisan. J'ai remonté pas mal d'items ce matin et ce début d'aprèm, je n'en suis pas déçu. Faut juste réflechir, ne pas bourriner dans une carac quoi. Cela ne fait des items qu'avec un jet moyen, certes, mais des items potables lorsqu'on à eu un jet pourri.
+1 ^o^ je trouve sa sympa, de plus forgemager a la chance le petit bonheur, d'avoir un soupçons de logique, et de pas avoir a croiser tout ce qui est croisable, en esperant que sa passe, ou que si sa foire, le pa ou pm saute pas :S

J'ai remonté toute une panop CM, en dépassant le 80% mais en ne touchant pas le perfect, histoire de garder tous les petits bonus sympa a coté ( les do les res etc ), en general, une rune intel sur 2, sa puisais dans la force. Le concept est sympa, perso j'aime bien.
Je plaint vraiment les gens qui sont pas maitre dans tout les métiers ou accès a une personne vraiment patiente qu'il l'ait, parce que 3 heures pour fm rune par rune un item je doute que beaucoup d'artisans le feront pour des clients.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Je plaint vraiment les gens qui sont pas maitre dans tout les métiers ou accès a une personne vraiment patiente qu'il l'ait, parce que 3 heures pour fm rune par rune un item je doute que beaucoup d'artisans le feront pour des clients.
Je le faisais déjà pas avant, je le ferais pas plus maintenant.
La fm des runes, ça se fait pas pour le random joueur qui demande, où alors il a intérêt à payer cher, très cher pour le temps passé.

Donc non ça c'est une autre soucis qui n'a rien avoir avec la formule de fm, c'est juste l'interface.
J'ai pas encore eu le temps de tester, mais j'ai cru comrpendre que cette nouvelle fm était assez gourmande en runes. Je venais demander quelques précisions à ce sujet là.

Pour remonter un item HL (disons lvl 180), y faut compter combien de runes environ?

Mettons qu'on souhaite remonter le jet a 80% d'une aztech qui est quasi vide; à peu près combien de ra vi, ra fo et autre dois-je compter? plutot une vingtaine de ra vi (par exemple), ou plutot une cinquantaine?
Exclamation
Citation :
+1 ^o^ je trouve sa sympa, de plus forgemager a la chance le petit bonheur, d'avoir un soupçons de logique, et de pas avoir a croiser tout ce qui est croisable, en esperant que sa passe, ou que si sa foire, le pa ou pm saute pas :S
Je trouve l'idée sympa, le temps mis à la trouver et l'appliquer déplorable. Les objets AV vont, une fois encore, se vendre une fortune incommensurable et créer un déséquilibre de barge, ce qui est malheureusement impossible à résoudre : on va pas dé-FM tous les items overmax (encore que, pour voir la gueule des thl ça pourrait être marrant )

Résultat, on se retrouve une fois encore avec des mouleux du passé qui sont super chanceux, et les prochains qui vont galérer comme des cons pour pallier l'abus passé.
S'clair que ceux qu'ont fait des fulgus pm ou des vents pa, c'était broken. Mais maintenant, ils ont toujours leur item, et les suivants vont en chier... :-/

(Fin, j'm'en fous, j'visais pas ce genre de trucs )

Citation :
La fm des runes, ça se fait pas pour le random joueur qui demande, où alors il a intérêt à payer cher, très cher pour le temps passé.
Ouaip, je pense d'ailleurs qu'il va falloir revoir assez vite le nombre d'ateliers dispos. Pasque si pour un client il faut désormais disons 30 a 40minutes la où il fallait avant 5-10min (valeurs au hasard hein), ça va être un peu encombré. Déja que c'est souvent le bordel en soirée :s

Citation :
a valorisation du travail de l'artisan , c est quand au bout d'une centaine d'EC il claque ses hogs PM ou sa vent PA.
Ce qui a l'air toujours possible.

Citation :
la valorisation de l'artisan c est quand il dépense une fortune pour avoir un jet perfect sur ses items HL
Ca s'appelle recrafter, maintenant. Plus FM.

Citation :
Ca c'était la valorisation du pété de tunes et du mouleux. Pasqu'en soi, des items busay, j'en ai essayé, et j'l'ai eu dans l'os : j'ai claqué pas loin de 8M en tentatives de gelano pa/pm (alors que ça se vendait à l'époque 6M sur Djaul, enjoy), et à la première tentative de simplement remonter un peu les jets de ma ceinture fulgu, j'ai fait sauter le PA.
J'vois pas où j'choisissais mon overmax/bonus exotique la. Ou plutôt, je choisissais effectivement ce que je voulais apporter, mais absolument pas ce que je perdais.

Maintenant, tu choisis toujours pas ce que tu perds, mais au lieu de TOUT perdre, tu perds de manière FIXE, PROPORTIONNELLE, dans (théoriquement) UNE valeur.
Du moins si j'ai bien compris.
Et j'dois dire que pour tout ce qui est "fm d'arme", je suis assez content de savoir qu'il sera possible de remonter la vita ou l'init par exemple, en sacrifiant "juste" un ou deux doms. Pasque franchement, entre 1 dom et 150vita, le choix est vite fait. (bon, par contre, entre 1cc et 200vita, le choix est vite fait aussi, et pas forcément dans le même sens :s)
Le problème vient du fait qu'il n'y a aucune différence entre deux forgemages niveau 100.

Mis à part le fait de savoir passer dans le bon ordre les runes pour remonter des objets, n'importe quel forgemage patient a le même taux de réussite. Je trouve ça pauvre comme système maintenant que les niveaux forgemages 100 peuvent être atteints en 3 jours.

On ne gratifie pas celui qui a le plus d'expérience, alors qu'il n'y a rien à voir entre s'être monté aux agilesques et avoir vraiment fait de la forgemagie "intelligente" (du tuning ou de l'overclocking-like quoi). Moi j'avais compris que ça serait comme ça avec la 1.27, bah non j'avais mal compris .
Donc j'aurais espéré une sorte de bonus sur le taux de réussite pour les artisans d'expérience, parce que là en fait on favorise la chance et les persos riches, mais pas du tout le contact ou le dialogue.
Bref, je trouve ça moyen (comme les objets moyens qu'on va faire).
Citation :
Donc j'aurais espéré une sorte de bonus sur le taux de réussite pour les artisans d'expérience, parce que là en fait on favorise la chance et les persos riches, mais pas du tout le contact ou le dialogue
Bienvenue dans dofus mec.
@Darklendur
J'avoue que c'était un peu naïf, mais je pensais en particulier au fait qu'un perso. pouvait compenser partiellement l'absence d'un dofus par une forgemagie exotique sur son stuff (+PA, +PM, +cc dans une moindre mesure). Ce qui sera bien plus dur à priori avec cette FM 1.27-2 (ou 3 ?).
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

2 ) la reussite partielle, je sais pas si elle est possible pour un pa exotique, ni son % de chance ( doit pas être haut ) le soucis, c'est que si ça passe comme ça, ça va probablement bouffer 15 cc et 185 po au passage, autrement dit, une vent inutile ...

C'est ce que je dis, c'est devenu beaucoup plus compliqué et je vais en chier en fait. Ca va être tellement technique de remonter le bazar que l'EC va piquer.

En cas de réussite partielle, tu peux courir à l'hdv et prier pour que quelqu'un te la pique. Ca sera probablement plus simple d'en refaire une.

Citation :
Publié par Garfunk
Si y'avais que sur ça que tu t'asseyais coquin...
Bref pour le Gelano PM il me semble que Laetux ou un autre dev avait dit qu'en effet, passer la rune PM sur le gelano faisait péter le PA, mais qu'ensuite il était plus simple de repasser le PA sur le Gelano PM puisque les chances de réussite étaient meilleures.
De plus, vu que les runes sont maintenant plus faciles à avoir, le prix baisse donc cet item sera plus facilement acessible.
Mouais si c'est pour faire des Gelanos PM->PA->PM->Vide->PA etc. autant racheter un gelano et une rune PM... Vu le prix des runes PM/PA sur notre serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés