[officiel] La nouvelle forgemagie (bis)

Répondre
Partager Rechercher
Troisième fois que mon marché est complètement ruiné. Je suis sculpteur de bâtons 100 :

- modification sur les runes, les runes simples se vendent plus : craft + bris d'objet pas très haut niveau plus rentable du tout.
- modification sur le taux d'obtention des runes Ra, marché des runes Ra découvert après la mise à jour sur les runes fatalement à plat
- modification du système de forgemagie, les tontata qui montent plus au-dessus de 25 si on utilise pas des runes de puissance 3 ou 10, le coût de craft/fm augmente, le bénéfice chute totalement

Le nouveau système semble quand même avoir des limites extrêmes par rapport au précédent. Ok, qu'on empêche les abus. Mais empêcher d'avoir des jets un minimum correct sans débourser des dizaines ou centaines de milliers de kamas en runes...

Merci AG.^^
Bah.

J'pense que les trucs chiants c'est :

--la perte de temps faramineuse. Qu'on empêche les abus, ok, qu'on force à passer 2h dans un atelier pour remonter des jets "corrects"... bof.

--le manque d'équivalence (ou de pondération) entre les runes. Kikoo, qu'un dom fasse sauter un po qui fait sauter un pm... Y a abus. Les dom/cc sont tellement rares sur le stuff mid-level, s'il devient impossible d'en récupérer sans ruiner tout le reste de l'item, ça va être très vite saoulant.

--la PP, impossible à remonter "correctement" sans ruiner l'item. Ou le re-runer entièrement. x_X

Alors, oui, système correct quand il ne s'agit "que" de remonter "un" jet mauvais sur un item autrement bon. Système puant dès qu'on s'avise de remonter plusieurs jets. Système suicidaire dès qu'on veut maxxer quelque chose, voire toucher à de "grosses" caracs.
Bonsoir,

J'ai appris ce soir que la nouvelle FM avais été implanté sur les serveurs. Je me dit cool j'ai un item pas super, je vais aller le remonter un peu.

Les jets qu'il avais au départ sont :
310 en vitalité
31 à la sagesse
3X% aux dommages
6 aux dommages
6 en prospection

Voici le jet qu'il atteint après multiple FM vita, sagesse et doms :

ougarteau.JPG
La vita maxi est 400.

J'ai mis deux RA vi, 1X PA vi, et une centaine de VI simple. Après m'être rendu compte que les EC s'enchainais même sur des runes simple (10 EC a la suite facilement), et que tout les stats diminuais petit à petit, j'ai arrêté.

C'est normal ? On n'etais pas censé pouvoir remonter un objet proche de son jet parfais normalement ?
Citation :
Publié par Alchemist
C'est normal ?
Oui, c'est le système de poids/puit.

Une rune de poids fort puise dans une caractéristique pour pouvoir passer.

Citation :
On n'etais pas censé pouvoir remonter un objet proche de son jet parfais normalement ?
En théorie c'est faisable contre un investissement en temps et en runes très conséquent.
Faut pas s'étonner d'avoir des items cassés si vous vous y prenez comme des pieds à la rune simple.

Il y a certains paliers où les simples sont plus efficaces, d'autres les Pa, et encore les Ra. Il faut étudier un peu avant de balancer toutes les runes et crier "OLOL SQ MQRCH PQS".

Faut toujours prévoir un stock de runes, car même si on a qu'une seule rune à passer, ça peut finir avec un item ruiné. Mais un item ruiné est toujours remontable, quel que soient ses jets.

Par exemple, un voile vierge (oui, vidé de toutes ses stats), et bien, là, il est magnifiquement remonté.
Mouais, bon evidemment je suis moins hl, (environ 150) mais mes FM passent comme dans du beurres, j'ai remonté des bottes céré que j'avais dégommé hier, à un jet super sympa sans puiser dans les caracs, à part la PP, et l'overmaxx est passé comme dans du beurre, parcontre quand ça puise dans la vita ça fait très mal parce que -50pv c'est énorme!
Citation :
l'overmaxx est passé comme dans du beurre
J'veux bien la méthode, pasque la ma seule réaction ça va être de dire "cocu".

Des pauv' abrabottes, m'a fallu 15min et 25 pa ine pour obtenir 55force. (Elles étaient à 55force de base, le client était joyeux).

J'ai malheureusement pas pu faire beaucoup d'autres tests, vu que chuis ruiné et que les clients se pressaient pas vraiment au portillon today, mais quand j'vois comment j'pleurais pour avoir des jets "convenables", j'ose pas imaginer maxxer ou overmaxxer.

Vraiment, ta méthode m'intéresse. Pareil à celui qu'a remonté le voile "sans souci".
Citation :
J'aurais une petite question, je voulais me faire un gelano Pa/Pm, comment dois-je m'y prendre à présent?
Tu fais pipi par terre, tu te roules dedans, et tu pleures.

car oui c'est mort

Ankama vient de crée des personnages superieur , en d'autre terme , les anciens gars THL qui on overmax pm/pa leur stuff (allo yoy?) les gardent et les nouveaux joueurs ne pourront plus jamais avoir des objets pareils.

Good job...

Citation :
salut moi j'ai créer des botte circulaire + 1 pa mais bon jai plus de bonus dessus lol
Fier de toi , tu parles de la beta j'imagine en plus
j'ai un doute, quand tu passes une rune PA/PM sur un objet et que tu EC tu perds tout les jets

Ou bien c'était un bug?

De toute façon le principe de la maj est de permettre de remonté les objets et plus d'overmaxé il me semble
Je n'ai fait qu'un seul test sur mon serveur, en remontant un solomonk qui etait à :

-36 force
-243 vita
-46 agi
-5cc
-6dom
-20%dom
-20 dom pièges
-300 ini

bah j'ai passé les 2 cc et 3 doms comme dans du beurre, pas d'EC, pas perdu en carac, même si j'ai pas voulu tenter le dernier dom car ç'aurait été con de me taper un EC après cette suite de "moule" (ou pas d'ailleurs ? ça se remonte tranquille ce genre de caracs maintenant ?)

Fin bref, pour l'instant j'suis satisfait, mais faut dire aussi que j'suis un casual de la FM.
Oui fallait tester sur la beta et apprendre à manipuler le new system pour fm.

Aujourd'hui j'ai pu fm 3 equipement THl et ce soir j'ai fini par un casque harnage
jet de base
41 chance
46 intel
22 sagesse
207 vita
8 soins
6 dom
3 cc
2 crea
9 resi
29 pp

aprés la fm
55 chance
57 intal
25 sagesse
217 vita
7 soins
9 dom
4 cc
2crea
22 pp
6 resi

il m'a fallu 5 minutes environ pour faire le travail que j'ai réalisé.

au début j'ai remonté les dommages
j'ai essuyé quelques ec mais que j'ai réussi à remonté sans trop de problemes on peut voir.
Bref avec quelques moyens et sans être trop gourmand biens sur on arrive à de bons résultats.
Citation :
Publié par Feeracie
Faut pas s'étonner d'avoir des items cassés si vous vous y prenez comme des pieds à la rune simple.

Il y a certains paliers où les simples sont plus efficaces, d'autres les Pa, et encore les Ra. Il faut étudier un peu avant de balancer toutes les runes et crier "OLOL SQ MQRCH PQS".

Faut toujours prévoir un stock de runes, car même si on a qu'une seule rune à passer, ça peut finir avec un item ruiné. Mais un item ruiné est toujours remontable, quel que soient ses jets.

Par exemple, un voile vierge (oui, vidé de toutes ses stats), et bien, là, il est magnifiquement remonté.
On étudie quoi exactement ? Je vois rien disant quand est ce que les RA passerons mieux que les autres, alors c'est bien en testant qu'on trouve non ?

Tu m'excuseras de m'être posé des questions quand même ?
Citation :
Publié par Serifas
Tu fais pipi par terre, tu te roules dedans, et tu pleures.

car oui c'est mort

Ankama vient de crée des personnages superieur , en d'autre terme , les anciens gars THL qui on overmax pm/pa leur stuff (allo yoy?) les gardent et les nouveaux joueurs ne pourront plus jamais avoir des objets pareils.
En fait, j'acquièse totalement. Les gens il est désormais IMPOSSIBLE de faire une forgemagie exotique, ou alors vous avez 0,00001 % de chance de la passer avec des stats. Les gens, n'hésitez pas à acheter mes items exotiques à 100 million, et ne demandez pas d'où ils viendront, car c'est IMPOSSIBLE à faire. Les gens, soyez de bons moutons, écoutez ceux qui disent que c'est IMPOSSIBLE alors qu'ils n'ont pas tenté une seule fm exotique Pa ce soir, ou alors deux ou trois dans le meilleur des cas, ils ont tout à fait raison.
Sur ce les gens, n'oubliez pas de m'offrir vos runes Pa/Pm, puisque la fm exotique est IMPOSSIBLE, l'overmax IMPOSSIBLE, vous en avez presque plus besoin.

Et n'oubliez pas, il n'y a plus de fm tout est IMPOSSIBLE.

Go nerfer la limite des kamas, avec une limite à 999 999 999 999, ça me fera que 10 fm exotiques, faudra que je fasse d'autres personnages pour garder les sous.

Edit :

Pour je ne sais qui qui tente de fm ses items avec des runes simples, cadeau :

"Il est plus difficile de forgemager un jet jusqu'à une valeur élevée sans utiliser des runes puissantes."
Tu trouves ça dans l'article que tu as forcément lu, évidemment, devblog.
Ps: Les gens, malgré tout ne réfléchissez pas, la fm est IMPOSSIBLE.

Re edit :

Il parle bien de l'effet de puits, sous un autre terme,

"Le choix des bonus qui sont perdus est aléatoire. Si un bonus est trop puissant par rapport à ce qui doit être enlevé, il a une chance d'être épargné par la baisse, mais ce n'est pas systématique. Lorsque ça arrive, il est possible que l'on perde plus que ce qu'on a tenté d'ajouter (comme par exemple en perdant 1 PA en tentant d'ajouter une rune Ine). En compensation, lorsque ça arrive, de la magie résiduelle est créée sur l'objet, qui absorbera en partie les échecs futurs. En pratique, cela signifie que si lors d'une transformation ratée l'objet perd trop de bonus, les échecs suivants (s'il y en a) auront moins de conséquences."

Toujours la même source que bien sûr tout le monde a lu avant de s'exprimer.

Ps2 : (...) IMPOSSIBLE(...).

Re re edit pour karo :

Je sais pas du tout, je comptais bientôt monter costumage mais d'ici là je n'ai pas de réponse. Je me rappelle avoir lu quelque chose là dessus mais c'est vague et je voudrais pas dire de bêtise. Patientes quelques jours que quelqu'un trouve la solution en réfléchissant ou autre.
Citation :
Publié par Talu
Merci ag pour ce système de forgemagie qui ne permet pas de dépasser 20pp. Três pratique quand on tente de remonter des items qui vont jusqu'à 30pp.

175 runes pp, je suis partis de 26, donc ouai, rage (jamais dépassé 29, et il ne restait déjà plus rien sur la cape).
Runer la pp au max des que l'item dépasse 15, on oublie. C'est du au fait qu'il n'existe pas de rune pa pp et ra pp pour moi. Et tous les items qui montent a 30, ben si on veut un objet avec de beau jet a coté on met la pp de coté... ce qui pour moi n'est absolument pas intéressant.

Et l'exemple que tu as pris est la pire de ce que j'ai testé. La cape tot ne se remonte pas. Faut forcément décider de faire de gros sacrifices.
Citation :
Publié par Darklendur
Vraiment, ta méthode m'intéresse.
Ben j'ai remonté mes bottes à la Pa puis à la Ra arrivé a peu avant 80% ensuite, j'ai passé les do et les so j'ai remonté les jets qui etaient descendus j'ai passé le PM, et j'ai bourriné à la Ra Age jusque ça passela première fois j'ai perdu 10intell alors j'ai volontairement recommencé pour remonter l'intell, ensuite j'ai refait et y a juste 1% résist neutre qui a sauté
Citation :
Publié par Kiasao

"Il est plus difficile de forgemager un jet jusqu'à une valeur élevée sans utiliser des runes puissantes."
Merci , l'investissement en runes va couter plus cher que prévu, à 65 000k la rune .
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est une fm intelligente, alors qu'avant c'était juste de la fm nobrain de cocu... et forcément les joueurs ils preferent les trucs où faut pas se fouler, c'est plus à leur niveau

A moins d'une énorme faille, le principe de la nouvelle fm est pas mal.
Voilà, enfin un peu de rélexion dans ce jeu de kikoobourrins. Faut pas croire que ça a pas été pensé, si on l'a attendue si longtemps cette fm c'est qu'il t'avait une raison. Je suis pleinement satisfait de cette nouvelle version, et puis des jets parfaits, à quoi ça sert hormis à faire le kikoufullstats? J'ai réussi à fm la majorité de mes items, ils ont tous leurs lignes de caracs au complet, j'ai même réussi l'overmax d'une solomonk...

Pour tous les mécontents, apprenez à penser avec votre tête, pour une fois...
Citation :
Publié par grosbenji
Voilà, enfin un peu de rélexion dans ce jeu de kioobourrins. Faut pas croire que ça a pas été pensé, si on l'a attendue si longtemps cette fm c'est qu'il t'avait une raison. Je suis pleinement satisfait de cette nouvelle version, et puis des jets parfaits, à quoi ça sert hormis à faire le kikoufullstats? J'ai réussi à fm la majorité de mes items, ils ont tous leurs lignes de caracs au complet, j'ai même réussi l'overmax d'une solomonk...

Pour tous les mécontents, apprenez à penser avec votre tête, pour une fois...
pas que du kikoofullstat, y'a des gens qui ont besoin de certaines carac pour porter un item, être 1/2 quelque part...
En même temps vous saviez tous qu'un nouveau system de fm allait voir le jour
celui ci était sur la beta depuis plus d'un moi.

Et voila que maintenant qu'il est en ligne vous sautez dessus et essayer de tout fm sans réfléchir.
La fm est un travail qui n'est pas facile. Vous avez une grande période sur la beta afin de vous y adapter et de donner vos impressions.

HO mais non car dés que la 1.27 est sortie la section beta test est devenue quasiment vide. quasiment plus aucunes retours sauf de certains testeurs. Heureusement qu'ankama faisait des concours de fm sur la beta pour avoir des retours.

Assumez votre silence et assumez votre connerie à ne pas avoir appris à manipuler le nouveau system de fm et à essayer de monter n'importe quoi.

Et ne dites pas que la fm exotiques est impossible et que l'overmax est impossible car si vous aviez testé un peu vous vous seriez rendu compte que ca reste encore possible..

avant de se lancer dans la vrais fm sur les serveurs normaux, je vous invite amplement à aller tester celle ci sur la beta pour connaitre son fonctionnement.
Si tu as vraiment testé sur la bêta tu n'y vois pas d'inconvénient à ce que j'objecte en disant que le système en place sur la bêta du moins il y a qq jours n'as strictement rien à voir avec celui en ligne en ce moment?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés