La nouvelle forgemagie, les bases ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je poste donc ce sujet après avoir testé plus en profondeur la nouvelle forgemagie, pour :

• Partager vos impressions sur cette nouvelle forgemagie, des exemples de FM "complètes", etc. ; Les points noirs de la forgemagie, ce que vous tentez, ne tentez pas…
• Exposer votre façon de procéder pour forgemager (les runes utilisées
), vos astuces, etc.

Histoire de pouvoir comparer un peu les méthodes et comparer à l'ancienne fm, les plus et les moins.

Les bonus naturels :

Pour donner donc mon avis, après avoir été un peu remontée sur la plus grande difficulté à produire des items à fm exotiques, j'ai pris un peu le temps de tester plus en profondeur le nouveau système, donc voici donc un exemple :

Approche n°1 :

Sur des bottes Horchons d'un jet globalement (très) bon (soit environ : 42 intel, 18 sag, 27 agi, 5% eau, 5+dom, pas de prospection), sans +PM :

- Tentative du PM : Réussite "neutre" qui puise dans le PO
- Tentative du PO : Réussite "neutre" qui puise dans le PM

Je n'ai pas effectué plus de tentatives, - je pense néanmoins qu'avec de la chance et une réussite critique, cette méthode peut marcher. -, j'en ai donc conclu que sans bonus non naturels, le PO et le PM se puisaient mutuellement.

Approche n°2 :

Sur des bottes Horchons d'un jet globalement (très) bon (soit le même que dans l'expérience précédente), sans +PM :

- "Overmax" de l'agilité (31 sur 30)
- Tentative du PM : Réussite "neutre" qui puise dans l'agilité (100%, soit 31)
- Remontage de l'agilité à la PA Age, peu d'échecs en général, bottes remontées à un jet bon voire très bon.

Les bonus non-naturels (ici overmax) :

Mes tests ici sont très peu complets : À partir des bottes Horchons précédentes :

- Tentative de RA Ine : Échec, baisse légère des stats : 1 ou 2 agi, 1% réz, 1 ou 2 sag, 1 ou 2 intel, 0 ou 1 PO, 0 ou 1 PM, 0 ou 1 do
- Remontage des stats perdues (si PO ou PM perdu, retour aux étapes précédentes)
- Tentative de RA Ine : Échec, baisse légère des stats comme ci-dessus.
- Remontage des stats perdues
- Tentative de RA Ine : Personnellement, le 3ème essai fut le bon, j'ai néamoins eu des tentatives ou un PO, un PM, Do, etc. a été puisé, je n'ai que peu testé cette facette de la nouvelle forgemagie.

Tous vos retours sont bien évidement utiles pour étudier un peu la façon de procéder.
Juste un petit conseil pour premier post.

La fm de nos serveurs est aussi sur la Béta.

Sur la Béta les runes sont quasi gratuites et les kamas à votre disposition. Si vous n'êtes pas sûr de réussir une fm difficile, je vous conseille fortement de tester sur la Béta (c'est utile de s'exercer sur une beta après la sortie officielle...).

Sur ce bonne chance à tous.

Et lisez ça aussi :

http://devblog.dofus.com/fr/billets/...orgemagie.html
Mon expérience : impossibilité complete d'xp mes métiers de magie...

forgemage de dagues : lv1, 1xp/ craft réussi, 99% d'ec : 2000 runes (correspondant aux bonus de l'objet ou non...) et toujours lv4. Entre le nerf fm exotique et la limite des 80%, ça bouge pas...

joillomage : lv 79 ce matin, 8000 runes plus loin lv 81, pas fameux non plus...
j'ai 2000 runes dom a utiliser, a cause du nerf fm exotique, je vois pas quoi en faire...
Plus les runes sont lourdes, plus elles te feront xp aussi. Donc le rush petite rune ne marche plus Et "remonte des jets", tu sais très bien que les OM passent mal. prends un item 50 vita et passe de la vita par exemple.
Citation :
Publié par Yonoko
Pour xp un mage, il faut mager des items HL pour xp plus. (max 2 fois le lvl du mage pour bien faire).

A confirmer.
lv 1 tu a acces qu'aux item lv 2donc...
les runes ra font xp que 5, et peuvent pas passer a cause des limites de la fm dont j'ai parlé avant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés