Les bonus naturels :
Pour donner donc mon avis, après avoir été un peu remontée sur la plus grande difficulté à produire des items à fm exotiques, j'ai pris un peu le temps de tester plus en profondeur le nouveau système, donc voici donc un exemple :
•
Approche n°1 :
Sur des bottes Horchons d'un jet globalement (très) bon (soit environ : 42 intel, 18 sag, 27 agi, 5% eau, 5+dom, pas de prospection), sans +PM :
- Tentative du PM : Réussite "neutre" qui puise dans le PO
- Tentative du PO : Réussite "neutre" qui puise dans le PM
Je n'ai pas effectué plus de tentatives, - je pense néanmoins qu'avec de la chance et une réussite critique, cette méthode peut marcher. -, j'en ai donc conclu que sans bonus non naturels, le PO et le PM se puisaient mutuellement.
•
Approche n°2 :
Sur des bottes Horchons d'un jet globalement (très) bon (soit le même que dans l'expérience précédente), sans +PM :
- "Overmax" de l'agilité (31 sur 30)
- Tentative du PM : Réussite "neutre" qui puise dans l'agilité (100%, soit 31)
- Remontage de l'agilité à la PA Age, peu d'échecs en général, bottes remontées à un jet bon voire très bon.
Les bonus non-naturels (ici overmax) :
Mes tests ici sont très peu complets : À partir des bottes Horchons précédentes :
- Tentative de RA Ine : Échec, baisse légère des stats : 1 ou 2 agi, 1% réz, 1 ou 2 sag, 1 ou 2 intel, 0 ou 1 PO, 0 ou 1 PM, 0 ou 1 do
- Remontage des stats perdues (si PO ou PM perdu, retour aux étapes précédentes)
- Tentative de RA Ine : Échec, baisse légère des stats comme ci-dessus.
- Remontage des stats perdues
- Tentative de RA Ine : Personnellement, le 3ème essai fut le bon, j'ai néamoins eu des tentatives ou un PO, un PM, Do, etc. a été puisé, je n'ai que peu testé cette facette de la nouvelle forgemagie.
Tous vos retours sont bien évidement utiles pour étudier un peu la façon de procéder.