Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Je sais que le corp arbitral fait partie du jeu, mais quand on a des enjeux aussi immense qu'aujourd'hui, je trouve qu'il serait temps de faire évoluer pour une impartialité complète. Je suis clairement pour l'arbitrage par assistance vidéo. Voire plus...
Bha il a osé sifflé un penalty a la 91ième contre le Standard... (en meme tps plus flagrant que ca tu meurs )
En tout cas en tant que standardmen (et mes potes anderlechtois sont tout à fait d'accord) je trouve que les test-matchs sont la meilleure manière de boucler ce championnat
Citation :
Publié par Caherryan
En tout cas en tant que standardmen (et mes potes anderlechtois sont tout à fait d'accord) je trouve que les test-matchs sont la meilleure manière de boucler ce championnat
Mon stress n'en voulait pas trop mais oui, c'est logique que cette saison se termine comme ça. On a clairement les deux meilleures équipes et rien de tel qu'un test-match pour déterminer tout ça.

Par contre, je suis quand même déçu qu'on ait même pas un stade national potable qui pourrait accueillir 60k personnes pour un seul match. Car là, c'est pas vraiment ze finale cette double confrontation.
Citation :
Publié par -rotame-
Sinon pour La Gantoise et Bruges , sa se passe comment ?
Déjà répondu plus haut. Bruges est troisième car il a une victoire de plus que Gand. Si Anderlercht ou le standard avait eu une victoire de plus que son adversaire, il n'y aurait pas eu de test match.
Citation :
Mbark Boussoufa (Anderlecht) a été élu Footballeur Pro de l'année dimanche soir lors du Gala du Footballeur Pro 2009 à Lint. Le Marocain, qui avait déjà reçu le Trophée en 2006, devance le Costaricien Bryan Ruiz (La Gantoise) et le Congolais Dieumerci Mbokani (Standard). Boussoufa succède au palmarès à l'attaquant serbe du Standard Milan Jovanovic. Le Footballeur Pro est élu par les joueurs de D1 et les joueurs belges évoluant à l'étranger (soit plus de 400 votants).

L'entraîneur du Standard Laszlo Bölöni a été élu Entraîneur de l'année dimanche soir lors du Gala du Footballeur Pro 2009 à Lint. Le Roumain succède au palmarès à Michel Preud'homme.

Jérôme Efong Nzolo a été élu Arbitre de l'année dimanche soir lors du Gala du Footballeur Pro 2009 à Lint. C'est la troisième année de suite que Jérôme Efong Nzolo reçoit le trophée d'Arbitre de l'année.

Le gardien de but de Lokeren Boubacar Copa a été élu Gardien de but de l'année dimanche soir lors du Gala du Footballeur Pro 2009 à Lint. L'Ivoirien de 29 ans succède au palmarès à Kenny Steppe. Il reçoit le trophée pour la première fois de sa carrière.
Bon, ben bien joué Boussouffa, qui a été constant et présent, surtout durant ce 2e tour. Beau titre.

Boloni le mérite aussi, ainsi que Copa. Pour Nzolo... ouais... pourquoi pas
Le meilleur arbitre belge et de loin a l'heure actuelle, c'est De Bleeckere. J'aime bien Nzolo mais quand il arbitre des matches à enjeu, je le trouve assez fébrile pour le moment. Manque d'expérience je pense.
En général je ne suis pas du tout fan de foot (mais pas du tout du tout), mais les ces test-match qui tombent, avec ces deux équipes symboliques, je trouve ca terrible

Par contre chez nous, il y a des affrontements entre les supporters fréquement? Ce serait dommage que ce genre de choses gachent l'évènement..
Nzolo est un bon arbitre dans le sens où il est sympathique et ouvert, mais avec la pression il prend des décisions illogiques qui peuvent fausser le match voir le championnat et c'est regrettable.

Je trouve que le meilleur c'est De Bleeckere.

Les test matchs, excellente idée on saura vraiment qui est le meilleur (même si la suspension de Jova fausse la donne)
Sympa la dernière de Studio 1 pour la saison ! Retrospective et bonnes analyses générale. C'est plaisant !

Par contre, je prie que Belgacom s'aligne pour les matchs de foot... parce que si BE TV choppe les 2 matchs, peu de monde pourront voir les plus gros matchs de la saison, vu que les supps belges ont migrés sur Belgacome depuis qqs années a présent
Citation :
Publié par Seiei
Sympa la dernière de Studio 1 pour la saison ! Retrospective et bonnes analyses générale. C'est plaisant !

Par contre, je prie que Belgacom s'aligne pour les matchs de foot... parce que si BE TV choppe les 2 matchs, peu de monde pourront voir les plus gros matchs de la saison, vu que les supps belges ont migrés sur Belgacome depuis qqs années a présent
C'est quoi l'affaire entre Be TV et Belgacom en fait ? J'ai pas trop suivi
tous les opérateurs TV peuvent faire une proposition pour retransmettre les test-matchs.

On sait que BE TV a fait une offre hier. Belgacom a le droit de s'aligner, étant donné qu'il est prioritaire. Mais on est pas certain que Belgacom va le faire, vu qu'on parler d'1 Million d'euro pour la retransmission.

Tele 2 serait aussi sur le coup... on en saura plus dans la journée, mais ca serait vraiment TRES moche que Be TV gagne les droits de ces 2 matchs :/
Citation :
Dender et Boskamp, c'est fini
Johan Boskamp n'est plus l'entraîneur du FCV Dender EH, 15e du dernier Championnat de Belgique et qui va disputer les barrages pour ne pas descendre en 2e division. L'information a été dévoilée par la télévision belge Sporza, ce mardi. A la tête du club flamand depuis novembre 2007, Boskamp est remplacé par son adjoint Patrick Asselman, avec lequel il entretenait des rapports difficiles. (Avec AFP)
La valse commence
Citation :
BRUXELLES Pour le moment, les négociations sont toujours en cours mais aucune décision n'est attendue ce soir. La différence entre l'offre et la demande est encore trop importante.

Belgacom estime pourtant avoir fait une offre conforme au marché. L'opérateur TV aurait en fait déposé une offre équivalente ou à peine supérieure à celle de Be TV. Cette dernière a pourtant été rejetée par les clubs car jugée totalement insuffisante.

Les négociations sont encore en cours mais il est peu probable qu'une décision tombe ce soir. Anderlecht et le Standard sont en effet prêts à aller au finish et menacent même de ne pas céder, au risque de ne pas avoir de retransmission TV de ces fameux test-matches. Belgacom, de son côté, n’est pas prêt à casser sa tirelire à n’importe quel prix.

Les interlocuteurs devront probablement trouver un compromis rapidement car la rencontre est, pour rappel, programmée ce jeudi à 20h30. Le risque de ne pas avoir de match aller en direct à la télévision est donc relativement important.

Autre complication du dossier : certains clubs de D1 sont mécontents car ils estiment devoir toucher une somme supplémentaire des droits TV car ils considèrent les deux test-matches comme une prolongation du championnat...

Affaire à suivre...
Ca craint
Citation :
Publié par M.a.X
1M pour 2 matchs c'est énorme deja...
Ah oui, je ne critique pas Belgacom et Be TV, du tout.

Je critique le Standard et les mauves, pour demander une somme pareille !!!! Pour 2 matchs, ils risquent de priver des centaines de milliers de personnes qui veulent regarder le match :/

Parce que clair que ce match sera regardé :/
This just in:

Citation :
L’opérateur demande de respecter le contrat en vertu duquel, pour un peu plus de 40 millions d’euros, les matchs du championnat belge sont retransmis sur Belgacom TV. Il demande donc que le double test-match entre les deux représentants au titre, jeudi et dimanche, soit retransmis sur Belgacom TV. C’est une ordonnance qui donne ce droit de préemption à l’opérateur. Une réunion d’urgence est prévue aujourd’hui, à 13 heures, au siège de la ligue professionnelle de football.

On attendra donc 14heures.
Je trouve ça logique quand même que BGC puisse diffuser sans allonger du cash en plus. On nous bassine que ces deux test matches font partie du championnat, que les cartons sont pas remis à 0, ... Alors j'ai du mal a piger pourquoi BGC ou un autre doit payer plus pour des matches de championnat alors qu'ils ont déjà payés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés